CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où xp décemment ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 11:13:23

Bonjour, je m'explique, j'ai commencé le jeu il y a quelques semaines, j'en suis maintenant au Mont des Révélations, avec Pifeuil et Arkéapti, à la poursuite d'un vilain apparemment .
Depuis le début je trouve que l'xp c'est absolument n'importe quoi. Le fait que les Pokémon des donjons soient durs à battre est certes compensé par le fait que les donjons sont extrêmement courts en termes d'étages...Mais si en plus ils ne donnent rien en xp ça ne va pas, j'ai quelque chose comme 20 heures sur le jeu et mes deux starters sont à peine niveau 23-24. En comparaison, même dans PDI, j'en serais déjà niveau 35-40 avec ce temps de jeu...
Du coup le jeu me paraît déséquilibré, avec souvent plusieurs centaines de Pokémon déjà pas vraiment faibles à battre pour monter d'un seul niveau (ce qui ne change d'ailleurs rien contre un boss par exemple, une croissance de 5 niveaux ferait une différence, pas un seul). Et se retrouver à farm des milliers de trucs contre lesquels tu peux très facilement mourir, juste pour un boss, ça a jamais été le signe d'un bon équilibrage. :(

D'où ma question : là où j'en suis, y aurait-il d'abord, un moyen de ne pas aller au Mont des Révélations directement ; ensuite, un endroit où xp décemment ?

Karcharot Karcharot
MP
Niveau 9
19 août 2017 à 19:53:54

Bonjour à toi!

Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis (je te le souhaite) mais si tel n'est pas le cas, sache que déjà, tu n'as aucun moyen de ne pas y aller tout de suite, sauf en utilisant l'ïle des Bekipans dans le menu principal. De ce fait, tu pourras re-explorer les donjons déjà explorés avec tes pokémon. Mais attention, vu que tu ne pourras pas avoir de pokémon motivés, tu gagneras de l'XP Lentement.

Mais l'équilibrage est bien plus minutieux que tu ne sembles le croire dans ce donjon mystère. En effet, l'on tombe très souvent KO et l'XP est certes, assez rare. Mais ce n'est pas handicappant, en ce sens que le jeu a été prévu pour être fait underlevelled de toute façon. Un Lingot = 5 Résugraines, et tu récupères plein de mini-résugraines dans les donjons, voir de résugraines. Le jeu est fait pour qu'on tombe souvent KO, sans que ça aie de vrai conséquence.

Le jeu est finissable avec un starter niveau 19 en plus des alliés donc bon, c'est pas le fait d'avoir 5-10 niveaux en plus qui va changer grandement la donne, plus tes attaques et le niveau desdites attaques (et encore) + Ephélites (Je conseille très franchement Enchainement, qui est un Must).

En fait, pour le coup, le niveau est un piège. Contrairement aux autres pokémon, un pokémon LVL 20 n'est pas beaucoup plus fort que le même lvl 15.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 22:54:52

En fouinant un peu sur le Pokéweb et en réessayant, je me suis en effet rendu compte que les objets comptaient bien plus que les niveaux dans cet opus oui. Je sais pas encore trop si ça me plaît ou non, mais soit.
Et du coup en choisissant mes objets avec plus de soin (et en commençant enfin à utiliser les Branches, auxquelles je n'avais quasiment pas touché avant) je me suis débloqué et j'avance à un bon rythme. ^^

Merci quand même de ta réponse. :)

Libeton Libeton
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:08:37

Ils ont certainement aussi baissé l'importance des niveaux aussi, comme on peut avoir de gros Pokémon niveau 50 très tôt. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment