CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le respect des autres.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:39:34

Bonjour :)

Nous avons constaté depuis plusieurs mois une augmentation des comportements litigieux sur nos forums, en ce qui concerne les discriminations et plus globalement le manque de respect. Nous pourrions faire preuve de fatalisme en invoquant les problèmes de société très durs qui abreuvent les médias, mais notre objectif reste inchangé : faire de nos espaces de discussion un endroit agréable à utiliser pour tous, où chacun peut participer dans le calme et, si possible, la bonne humeur. Et ceci sans remettre en cause ce que nous appelons la "ligne éditoriale d'un forum" : son ton particulier, ses habitudes.

:d) Les mots qui blessent
Sont à proscrire toutes appellations dégradantes, fondées sur l'origine, la nationalité, le sexe et le genre, l'orientation sexuelle, etc ...
Cela vaut bien sûr pour les termes les plus graves mais aussi ceux qui, de premier abord, paraissent anodins... mais peuvent s'avérer tout aussi dévastateurs. Bien sûr, tout dépend du contexte. Mais dès qu'un terme est perçu comme rabaissant ou négatif, ou fondé sur un cliché lié à une origine, une religion, un sexe ... Il n'a pas lieu d'être.
Ceci tout simplement afin de respecter les textes de loi vis-à-vis des propos insultants et/ou discriminatoires.

:d) Ce que l'humour permet et ne permet pas
L'humour est tout à fait autorisé sur jeuxvideo.com, bien évidemment ! Mais il est trop souvent un prétexte à des propos blessants, et une excuse facile pour éviter un bannissement. Une bonne astuce déjà : si vous ajoutez un "noban, humour !" à votre message, c'est que vous avez déjà conscience d'être allé trop loin et que, par conséquent, il vaut mieux revoir votre message ...
L'humour ne pose aucun souci s'il se trouve dans un contexte propice. Pour déterminer si votre message sera bien perçu comme étant humoristique (soit par un autre participant ... soit par l'administrateur qui aurait à lire votre message), essayez de le relire hors de son contexte. Si, de la sorte, le message apparaît violent, il vaut mieux également le revoir.
Je le redis, mais l'humour n'est pas une excuse à l'irrespect.

:d) Liberté d'expression
Ça a été dit en préambule, ce présent guide ne vise pas à brider la liberté d'expression de nos forums : tous les sujets peuvent être abordés, ils doivent simplement être valides aux yeux de la loi. La liberté d'expression est un DROIT. Le respect, lui, est un DEVOIR.

- Si vous souhaitez aborder un thème délicat, rappelez-vous que vos propos doivent respecter les lois, notamment au niveau des discriminations (voir plus haut). Il est tout à fait possible de prendre position contre la décision d'un pays, d'une association, d'un groupe de personnes, etc... L'idée, c'est de ne pas faire de généralisations, de clichés, et de rester respectueux vis-à-vis de ces personnes. Faites en sorte que vos propos se concentrent sur les idées, pas sur des considérations physiques, de nationalité, d'origine, de genre, d'orientation sexuelle, etc.

- Il est tout à fait interdit de nier un génocide, ou un crime contre l'humanité. Vous pouvez discuter du bien-fondé de cette loi, dans la mesure où vous ne la transgressez pas. De même, l'incitation à l'usage de stupéfiant est parfaitement prohibée. Encore une fois, parler de stupéfiant n'est pas interdit, mais ne perdez pas de vue que ces forums sont fréquentés par des mineurs et que notre rôle à tous est d'être vigilants vis-à-vis d'eux.

- Les injures et le manque de respect. Un propos insultant n'est pas protégé par la liberté d'expression, bien au contraire. On reviendra plus bas sur la notion de respect, mais la liberté d'expression ne permet pas de passer outre. De la même façon la diffamation est strictement punie par la loi.

:d) Vie privée et harcèlement
Beaucoup de forumeurs pensent pouvoir remettre des informations personnelles d'autres membres, ou de personnes qui diffusent ces informations ailleurs sur Internet, sans être inquiétées. Un rappel mérite donc d'être fait pour que plus personne ne se fasse avoir.
Légalement, le simple fait de donner le prénom, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou une représentation graphique d'une personne sans son consentement est condamnable. Et ce MÊME si c'est cette personne ELLE-MÊME qui a publié ces informations ailleurs sur le web, même si c'est sur le même forum : cela n'implique pas qu'elle est consentante pour toutes futures publication de ces mêmes informations. C'est donc strictement interdit.
En clair, si vous voulez mettre la photo de quelqu'un, ou l'appeler par son prénom, vous devez avoir son accord pour cela. Ça peut sembler sévère, mais il s'agit d'une loi pour protéger contre le harcèlement. Et pour le coup, c'est une simple application de la loi, pas une règle propre à jeuxvideo.com.

Concernant le harcèlement, disons simplement que si vous vous amusez à toujours vous en prendre à la même personne, cela devient du harcèlement. Même si cette personne vous a causé du tort par le passé, ou même si vous estimez avoir de bonnes raisons de le faire. C'est donc tout à fait proscrit, et encore une fois c'est une simple application de la loi.

:d) Le Respect comme maitre-mot. Partout. Tout le temps.
C'est finalement la règle numéro 1 que vous devez appliquer à la diffusion d'un message. Le respect est un devoir, et il s'applique à tous : le nouveau qui ne connait pas les règles ou les coutumes du forum où il débarque, le type qui vient de vous insulter (et qui sera sanctionné pour ça, n'allez pas vous faire sanctionner en même temps ;) ), la personne qui a simplement une opinion différente de la vôtre.

Si vous ne devez-vous poser qu'une seule question avant de publier un message qui paraît tendancieux, c'est "ce message me parait-il respectueux, s'il me visait serais-je choqué par celui-ci". N'hésitez pas à prendre des avis autour de vous, les modérateurs notamment sont là pour vous guider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:43:05

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[GIF] Topic de liaison
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En raison de l'absence de modération, le GIF passera régulièrement pour réguler le forum.

Vous nous déposez donc ici les liens des topics litigieux, les posts hors-charte, en résumé tout ce qui n'a rien à faire ici ou qui doublonne et nous ferons le nettoyage pour que vous puissiez évoluer tranquillement.

Merci à vous. :)

Alleziah Alleziah
MP
Niveau 6
12 décembre 2015 à 21:43:27

first

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
12 décembre 2015 à 21:45:16

Merci Lorient, on va peut-être pouvoir un peu respirer.

Message édité le 12 décembre 2015 à 21:45:42 par -Pichukulele
Libg Libg
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:47:47

Merci Lorient ! :noel:

J'espère que ça changera quelque chose car il y en a marre, je suis sûr que, dans les conditions actuelles, si on lance un RP ou autre ça foire à cause des trolls. :s

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:51:27

Le navire se remet à flotter, tiens. Sans doute le calme après la tempête, merci Lorient. :noel:

Pichuleviril Pichuleviril
MP
Niveau 5
12 décembre 2015 à 21:52:48

Pourquoi il poste ça ici on a pas ce genre de problème nous [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:55:22

Le 12 décembre 2015 à 21:52:48 PichuLeViril a écrit :
Pourquoi il poste ça ici on a pas ce genre de problème nous

J'ai quand même lu pas mal de posts irrespectueux.
Mais l'ambiance a l'air sympathique donc tout va se régler très vite. :oui:

Alleziah Alleziah
MP
Niveau 6
12 décembre 2015 à 21:56:26

Je me suis excusé auprès d'Akifumi. C'est un bon début, j'aime bien penser avec mon cerveau. Merci Lorient. [[sticker:p/1li4]]

Pichuleviril Pichuleviril
MP
Niveau 5
12 décembre 2015 à 22:00:59

https://www.jeuxvideo.com/pdmmega/forums/message/788767410

Bonsoir Lolo je parle avec Aysu et Pichu se moque de ma réponse :

https://www.jeuxvideo.com/pdmmega/forums/message/788767410 Je suis outré et apres il vient se plaindre de mon comportement, si on me cherche faut pas s'étonner. [[sticker:p/1kks]]

Pichuleviril Pichuleviril
MP
Niveau 5
12 décembre 2015 à 22:01:36

Le 12 décembre 2015 à 21:55:22 Lorient56 a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 21:52:48 PichuLeViril a écrit :
Pourquoi il poste ça ici on a pas ce genre de problème nous

J'ai quand même lu pas mal de posts irrespectueux.
Mais l'ambiance a l'air sympathique donc tout va se régler très vite. :oui:

C'était de l'ironie mon cher Lolo :rouge:

Édit : Alleziah a eu sa dédicace mais pas moi, du favoritisme sur JVC ? :ouch: :snif:

Message édité le 12 décembre 2015 à 22:03:02 par Pichuleviril
-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
12 décembre 2015 à 22:03:04

Bonsoir, j'inaugure.
https://www.jeuxvideo.com/pichuleviril/forums/message/788767682

Pichuleviril Pichuleviril
MP
Niveau 5
12 décembre 2015 à 22:04:30

Le 12 décembre 2015 à 22:03:04 -Pichukulele a écrit :
Bonsoir, j'inaugure.
https://www.jeuxvideo.com/pichuleviril/forums/message/788767682

Oui desole comme je l'ai montré plus haut Pichu s'est moqué de moi je me suis laissé importe desole Lolo ;(

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:05:35

je sens le topic qui vas faire 100 pages en 1 journée [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:06:12

Par contre, je ne suis pas :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449920655-sipna.jpg MAIS :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449222797-cpt-vault.png :)

Donc pas de pleurnicheries ici, nous sommes entre gens mâtures ( enfin j'espère :o)) ).

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:07:37

Je viens de percuter qu'il y a des topics épinglés. :rire:

Pichuleviril Pichuleviril
MP
Niveau 5
12 décembre 2015 à 22:07:50

Oui desole Super Lorient ;( :hap:

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:08:10

nous sommes entre gens mâtures

[[sticker:p/1kkq]]
Dantas Dantas
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:10:44

first page :noel:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:11:23

Le 12 décembre 2015 à 22:06:12 Lorient56 a écrit :
Par contre, je ne suis pas :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449920655-sipna.jpg MAIS :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449222797-cpt-vault.png :)

Donc pas de pleurnicheries ici, nous sommes entre gens mâtures ( enfin j'espère :o)) ).

Bien sur que oui. Desarm en est une preuve irréfutable. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment