CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Vampyr
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Histoire globale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2018 à 11:19:27

Je viens de finir le jeu et j'ai bien aimé l'histoire mais sans plus, franchement sans le gameplay il y avait moyen de faire un très bon jeu narratif à la Life is strange. Le jeu n'est absolument pas difficile, j'ai win le jeu seulement grâce à l'esquive + tapper, je n'ai quasiment rien acheté aux marchants, utilisés aucuns sérums, j'ai bu le sang d'une seule personne et fini le jeu au niveau 25 avec une des 2 bonne fins.

Bon de l'histoire voilà ce que j'ai compris, on est pas là pour parler des fautes d’orthographes mais dîtes le moi si j'ai mal compris quelque chose :

Je meurt et je reviens à la vie en tant que Vampire à cause de Myrddin un enfant de la Reine rouge, une Reine Vampire très ancienne et puissante qui est actuellement endormie ou partiellement réveillé ? J'ai été choisit par Myrddin son fils car j'ai le potentiel de sauver Londre de l'épidémie (quel intérêt pour un vampire "volatile/spectrale" comme lui de sauver Londre ? pourquoi se soucie t-il du sort des mortels ? )
Et le plus important, pourquoi ce con a laissé son nouveau-né perdue dans la nature sans aucunes explications alors qu'il peut apparaître devant moi quand il le souhaite ?

La race vampirique est donc réelle est peut être représenté par un arbre, où les branches représentent une espèce légèrement différente de l'autre les noms diffèrent aussi selon l'endroit du globe où le mythe vampirique est crée (Ekon en Angleterre, Rakshasa en Inde, etc...) et les feuilles représentent les rejetons (Skals, Ichors...) des sang impur et difformes rejetés des vampires.
Les rumeurs comme quoi les vampires sont tous des bêtes sanglantes, qu'on ne les voient pas dans un mirroir, qu'ils meurent au contact des rayons du soleil etc ne sont pas tous vrai, certaines ne sont que de fausses rumeurs diffusés par les vampires eux-même.
Par contre une attire mon attention c'est notre faiblesse face aux objets sacrés comme les crucifix, pourquoi l'aura de ce simple objet en bois nous affaiblit-elle ? Pourtant Sean Hampton un saint avec une foi infaillible ne semblait pas affecté par ces objets présent dans son refuge et qu'il portait même au cou, peu être parce qu'il n'était qu'un Skal ? Peu être que l'objet en question doit être béni ?
J'ai aussi aperçu quelques Loup-garou durant mon enquête....Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Sont-ils liées au vampirisme ou font-ils partie d'une branche éloignée de l’arbre vampirique ou est-ce une sorte de rejeton comme les Skals ?

L'un des atouts les plus puissant et dangereux d'un vampire est le fait de pouvoir charmer un humain en dominant son esprit, on peut les faire faire ce que bon nous semble voir même les contrôler par la pensée comme j'ai pu le voir avec Carina Billow la mangeuse de rats. Cependant, cette capacité amène t'elle systématiquement à la mort ? Je croyais bien faire en charmant l'infirmière Dorothy mais elle a fini par se donner la mort, pareil pour Aloysius dawson.
J'en déduis donc que cette capacité est si puissante qu'elle domine et élimine totalement toute traces de l'esprit de la victime la tuant de l'intérieure qui devient donc un simple pantin.

J'ai appris que le procédé de transformation vampirique se fait par l'ingestion du sang de son futur créateur mais que ce créateur doit être issu q'une lignée puissante et ancienne au sang pur sinon il n'engendrera qu'un simple Skal ?
Dans ce cas vu la nature éthéré, non palpable ? de mon créateur comment a t-il fait pour me faire boire son sang, a t-il utilisé un autre procédé que j'ignore ? Cependant il a dit qu'il EST le sang, c'est donc une des incarnation du sang vampirique, il doit donc pouvoir se rendre plus palpable quand il le souhaite ?
Et le plus incompréhensible, comment ai-je fait pour transformé ma sœur en vampire après l'avoir simplement et accidentellement mordu ?

Bref cette épidémie est apparament la manifestation de l'irrésistible désir de sang de la Reine qui se traduit par une maladie et se propage via le sang, le sang devient alors corrompu, le "sang de la haine" qui a un effet beaucoup plus destructeur sur les femmes montrant une haine particulièrement profonde, elles peuvent donc finir par devenir un "Désastre" et sombrer dans la folie comme Harriet Jones.
Désastre que je doit éradiquer de ce pays tout en ne me faisant pas contaminé comme l'a été William Marshal qui l'a par la suite l'a accidentellement transmise à Elisabeth.

William a donc fait un antidote appelé Larme des anges (fait à partir de sang pur, puissant et ancien d'un vampire) qui a le pouvoir de purifier le sang corrompu. Mais au lieu de se sauver lui même il décida de sauver sa fille Elisabeth devenue trop destructrice pour les humains à cause de sa contamination.
Alors conscient d'être une menace pour l'humanité et même si la sang de la haine à moins d'effets sur un homme, William a décidé de s’enfermer pour l'éternité dans une crypte. Pourquoi ne s'est t-il pas suicidé puisqu'il représente tout de même un risque ? lui qui semblait avoir la volonté inébranlable à sauver l'Angleterre. Elisabeth n'aurai pas hésiter à se jeter dans les flammes.
Apparemment l'antidote ne purifie pas le sang d'un vampire puisqu'Elisabeth est toujours contaminé, elle ne fait qu’atténuer drastiquement l'instinct primaire vampirique c'est à dire la faim qui pousse parfois ces derniers à sombrer dans une folie meurtrière.

Au final j'ai compris que c'était un cycle éternel, la Reine se réveille -> un fléau mortel se propage -> un champion est choisit pour y faire face -> parfois il échouera comme William, parfois il triomphera comme moi -> la Reine se calme pour quelques temps, jours, années, siècles ? Et le cycle se répète.

Pourquoi la Reine fait-elle ça ?
Pour montrer la supériorité vampirique ? malheureusement c'est la réalité un simple humain ne peut vaincre un fléau si violent et bestiale.
Pour montrer qu'il sont inévitablement victimes de leur instinct ? et donc extérioriser leur souffrance
Pour nous faire passer un message liée au passé que nous ignorons ? Je ne sais pas...

Pourquoi je joue à des jeux comme sa j'ai plus de questions que de réponses, je veux une suite :-(

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 18:50:52

La reine rouge c'est carrément la déesse des vampires, du sang lui-même peut-être pour ce que je me rappelle. C'est la fée Morgane que le vampire et roi Arthur (fils de Merlin lui aussi) a combattue.
C'est elle aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morrigan
Elle dort la plupart du temps et se réveille pendant certaines périodes de chaos et d'épidémie, encore qu'on ne sache pas si c'est l'épidémie qui la réveille ou son réveil qui provoque l'épidémie.
En soi les vampires ne sont pas les ennemis des humains, ils cohabitent (cf l'ordre de Saint Paul truc), et je suppose qu'il n'est pas dans l'intérêt des vampires de laisser se produire l'extinction de leur principale source de nourriture.
Au final Merlin a tout expliqué au docteur, il a juste pris son temps, peut-être pour lui laisser le temps de digérer petit à petit tout ce qu'il doit savoir, ou alors simplement parce que ce n'est qu'un jeu.

Les vampires sont affectés par la foi des hommes, catalysée par les objets qu'ils considèrent comme saints comme les crucifix. Un crucifix n'est jamais qu'un bout de bois inerte, il est sans pouvoir manipulé par un agnostique. Je suppose que la foi de Sean Hampton est sans danger pour lui-même, ne ressentant pas le besoin de l'invoquer pour se repousser.

Il y a un document expliquant que le mesmérisme est dangereux quand le sujet a une très forte personnalité, ça revient à vouloir forcer une porte : pour les plus résistantes, il faut les briser. Dorothy Crane est devenue catatonique à cause de ça, elle s'est laissée exposer à la grippe et en est morte (enfin, presque). J'ai encore jamais mesmérisé Dawson donc je sais pas trop ce qui s'y passe mais il est vieux et malade et voué à mourir sous peu.

Merlin est effectivement constitué uniquement de sang, en mordant le docteur il a donc techniquement introduit son sang dans le corps du docteur.
Pour la soeur du docteur, regarde bien la cinématique d'intro. Le docteur saigne au niveau de la morsure de Merlin. Après avoir bu le sang de sa soeur, il la prend dans ses bras et la tête de la soeur entre en contact avec son cou. Quand il repose Marie, tu peux voir que ses lèvres sont rouges de sang, alors qu'elles ne l'étaient pas quelques secondes plus tôt.

Pourquoi les vampires ne se suicident pas plus dans ce jeu alors que ça leur est plutôt facile et qu'ils manifestent leur intention de le faire est un peu incohérent oui.

Je crois pas que William Marshall ait échoué son épreuve, il a vaincu le fléau. Le roi Arthur lui en revanche a échoué.

La reine rouge dit un truc à Merlin juste avant de disparaître, du genre "ont-ils bien ressenti ma colère cette fois", bref faut réécouter toutes les conneries de Merlin il explique pourquoi elle vient périodiquement casser les couilles des gens.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 août 2018 à 11:26:49

Ah ouais je comprend un peu mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 16.00€ ONE 17.12€ PS4 25.10€ Switch 27.59€ PS4 39.36€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment