CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Vampyr
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Nemrods

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 20:24:11

Bonjour, dans cette vieille preview
https://www.gamesradar.com/stop-it-vampyr-youre-bloody-spoiling-us-4-types-of-vampire-so-far-and-3-ways-to-rip-people-apart/

on peut lire ceci à propos d'une 4ème race de vampires :

Les Nemrods : haïssant les vampires, chassant les vampires.... eux-mêmes des vampires ?

Enfin, il y a un type de vampire qui n'entre pas tout à fait dans les mêmes critères de " mythologie " que les Skals, Vulkods et Ekons. Les Nemrods sont des vampires qui méprisent leur propre espèce. Ils détestent ce qu'ils sont devenus, ainsi leur seule mission est de traquer leurs cousins nocturnes et de les tuer. Si vous avez de la chance, vous en rencontrerez un dans le jeu, mais Beauverger dit que "vous n'êtes pas conscient de ce qu'ils sont" au début.

Nemrod se traduit littéralement par " chasseur ", vous pouvez donc espérer ne jamais en rencontrer un. Si vous le faites, ce n'est qu'avec le recul que vous réaliserez que vous vous êtes croisés. Caché dans le jeu se trouve un artefact, "un fragment d'un livre très ancien qui vous donnera des informations sur la vérité cachée sur les vampires". Après avoir lu ses pages usées, comme l'a dit Beauverger, "vous pourrez dire 'Hey - attendez un peu, ce gars que j'ai rencontré... c'était peut-être un Nemrod...'".

Est-ce que quelqu'un voit de quel ennemi et de quelle page à ramasser ça parle ? Ça m'a l'air très mystérieux tout ça.

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 20:29:31

À part McCullum qui comme je l'ai remarqué dans un autre topic est censé être lui-même un vampire à la fin du jeu quoi qu'il arrive puisqu'il boit le sang d'un vampire (le roi Arthur), je ne vois pas. Je n'ai encore jamais choisi de lui faire boire le sang du docteur Reid donc je ne sais pas s'il y a une différence physique notable entre le McCullum d'avant et après. Ça m'a l'air peu probable cependant vu son histoire et sa position.

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 20:33:53

Je suppose que la page en question est "espèces rares de vampire", je n'y ai pas accès là.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 juillet 2018 à 22:08:23

Non, je ne pense pas qu'il en soit un ou du moins pas encore. Le seul nimrod qui soit conforme à cette description est le personnage qu'on rencontre à la fin. Le fragment du livre est surement le "Tome ancien".

Sinon dans "Les espèces rares de vampires", voici le passage en question : "[...]Ou bien encore le Nimrod, figure mythique du diligent chasseur de vampires, parfois décrit par les anciens Ekons britanniques comme un prédateur légendaire se nourrissant uniquement du sang de ses proies et pouvant se cacher parmi les mortels comme les immortels ?[...]"

Message édité le 02 juillet 2018 à 22:09:29 par Gwynbleidds
SohPenta SohPenta
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 23:04:58

Mais quelqu'un sait c'est quoi comme branche de vampire les sortes de loup-garou la ?

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 23:06:15

Le 02 juillet 2018 à 22:08:23 Gwynbleidds a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il en soit un ou du moins pas encore. Le seul nimrod qui soit conforme à cette description est le personnage qu'on rencontre à la fin. Le fragment du livre est surement le "Tome ancien".

Sinon dans "Les espèces rares de vampires", voici le passage en question : "[...]Ou bien encore le Nimrod, figure mythique du diligent chasseur de vampires, parfois décrit par les anciens Ekons britanniques comme un prédateur légendaire se nourrissant uniquement du sang de ses proies et pouvant se cacher parmi les mortels comme les immortels ?[...]"

Merci pour le passage.

" Le seul nimrod qui soit conforme à cette description est le personnage qu'on rencontre à la fin."

William Marshall ? Ça ne correspond pas trop non plus. Marshall a accueilli son immortalité avec enthousiasme, et il se nourrissait des impies sans plus de précision. Les créatures qu'il appelle vampires et qu'il a combattues parfois ne sont pas les vampires au sens moderne du terme tel que défini dans le lore (Ekons, Skalls, Vulkods), mais des femmes dotées de serres et de becs ou je sais plus quoi.

Message édité le 02 juillet 2018 à 23:10:34 par Vulkod
Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 23:09:52

Le 02 juillet 2018 à 23:04:58 SohPenta a écrit :
Mais quelqu'un sait c'est quoi comme branche de vampire les sortes de loup-garou la ?

Ce ne sont pas des vampires a priori, on ne sait même pas si ce sont des immortels, le lore n'en parle jamais je crois. On sait que les vulkods sont confondus souvent et à tort avec les loups-garous, ça semble sous-entendre que les loups-garous existent dans le lore, ce sont peut-être eux du coup.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 juillet 2018 à 00:06:39

Le 02 juillet 2018 à 23:06:15 Vulkod a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:08:23 Gwynbleidds a écrit :
Non, je ne pense pas qu'il en soit un ou du moins pas encore. Le seul nimrod qui soit conforme à cette description est le personnage qu'on rencontre à la fin. Le fragment du livre est surement le "Tome ancien".

Sinon dans "Les espèces rares de vampires", voici le passage en question : "[...]Ou bien encore le Nimrod, figure mythique du diligent chasseur de vampires, parfois décrit par les anciens Ekons britanniques comme un prédateur légendaire se nourrissant uniquement du sang de ses proies et pouvant se cacher parmi les mortels comme les immortels ?[...]"

Merci pour le passage.

" Le seul nimrod qui soit conforme à cette description est le personnage qu'on rencontre à la fin."

William Marshall ? Ça ne correspond pas trop non plus. Marshall a accueilli son immortalité avec enthousiasme, et il se nourrissait des impies sans plus de précision. Les créatures qu'il appelle vampires et qu'il a combattues parfois ne sont pas les vampires au sens moderne du terme tel que défini dans le lore (Ekons, Skalls, Vulkods), mais des femmes dotées de serres et de becs ou je sais plus quoi.

Et pourquoi pas ? Il existe plusieurs types de vampires dans le lore comme mentionné dans "Les espèces rares de vampires" :

Pendant combien de siècles avons-nous pensé que « vampire » était le nom vernaculaire ce que nous savions être les « Ekons » ? Nous considérions que les Vulkods étaient des créatures liées au loup-garou mythologique, jusqu'à ce que quatre explorateurs de la Confrérie trouvent la preuve en Sibérie qu'ils étaient en fait un type de vampire aux caractéristiques lupines. Cette découverte a changé notre vision de cette espèce. Qu'en est-il des autres, alors ? Qu'en est-il des Rakshasa de ma terre natale ? Ou bien des Jiangshi chinois, ou encore des Peuchen du Chili ?

Il n'y a même pas besoin d'aller chercher en dehors de notre magnifique Royaume-Uni : qu'en est-il des légendes de femmes chauve-souris aperçues autour de l'église St James à Louth ? Ou cette créature uniquement identifiée sous le nom de Désastre dans d'obscurs témoignages, qui a essayé de détruire Londres en 1666 en propageant une épidémie de peste dans la ville ? Ou bien encore le Nimrod, figure mythique du diligent chasseur de vampires, parfois décrit par les anciens Ekons britanniques comme un prédateur légendaire se nourrissant uniquement du sang de ses proies et pouvant se cacher parmi les mortels comme les immortels ?

Les Vulkods ont des caractéristiques lupines comme décrits plus haut. Ils sont probablement aussi lié au Vrykolakas décrit dans La figure antique du Vrykolakas

Selon la légende, le Vrykolakas est une personne morte qui ne se décompose pas et dont le teint peut être vermillon tant qu'il se rassasie de sang frais. Il ne peut pas entrer dans une maison sans frapper et sans y être invité. L'ail le fait fuir. Il ne se consume pas sous les rayons du soleil, mais sa peau noircit. Il peut se transformer en loup ou en d'autres animaux. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que ce même nom existe, avec quelques légères variations, de la mer Méditerranée aux Balkans.

Les Grecs l'appellent le « Vrykolakas », les Bulgares et les Macédoniens, « Vǎrkolak », ou « Vǎrcolac », et les Serbes, « Vukodlak ». Oui, « Vukodlak », un terme très similaire au Vulkod que nous connaissons déjà, mes chers frères. Le simple fait d'écrire ces quelques mots me donne des frissons. Je suis personnellement convaincu que nous sommes en présence d'une sorte de proto-vampire. Peut-être est-il le chaînon manquant entre les vampires modernes et les créatures qui existaient avant eux ? Si Dieu m'accorde suffisamment de temps sur cette terre, j'espère retourner un jour sur l'île de Santorin pour trouver la trace de cette créature ancienne et oubliée.

Note : En Serbie, "Vulkodlak" désigne aussi les loups-garous se qui me conforte dans l'idée que "loup-garou" est pour les Vrykolakas / Vulkods ce qu'est "vampire" pour les Ekons.

Les Rakshasa : "Rakshasas were most often depicted as ugly, fierce-looking and enormous creatures, with two fangs protruding from the top of the mouth and having sharp, claw-like fingernails. They are shown as being mean, growling like beasts, and as insatiable cannibals that could smell the scent of human flesh. Some of the more ferocious ones were shown with flaming red eyes and hair, drinking blood with their palms or from a human skull (similar to representations of vampires in later Western mythology). Generally they could fly, vanish, and had Maya (magical powers of illusion), which enabled them to change size at will and assume the form of any creature. The female equivalent of rakshasa is rakshasi." (Wikipedia)

Les Jiangshi : "Generally, a Jiangshi's appearance can range from unremarkable (as in the case of a recently deceased person) to horrifying (rotting flesh, rigor mortis, as with corpses that have been in a state of decay over a period of time). The Chinese character for "jiang" (僵) in "Jiangshi" literally means "hard" or "stiff". It is believed that the Jiangshi is so stiff that it cannot bend its limbs and body, so it has to move around by hopping while keeping its arms stretched out for mobility. Jiangshi are depicted in popular culture to have a paper talisman (with a sealing spell) attached onto and hanging off the forehead in portrait orientation, and wear a uniform coat-like robe and round-top tall rimmed hat characteristic of a mandarin (Chinese official from during the Qing dynasty). A peculiar feature is its greenish-white skin; one theory is that this is derived from fungus or mould growing on corpses. It is said to have long white hair all over its head and may behave like animals. The influence of western vampire stories brought the blood-sucking aspect to the Chinese myth in more modern times in combination with the concept of the hungry ghost, though traditionally they feed off solely the qi of a living individual for sustenance and in order to grow more powerful." (Wikipedia)

Les Peuchen : "Le Peuchen est une créature de la mythologie mapuche et de la mythologie chilote (archipel de Chiloé) concernant le Chili méridional. Il s'agit d'une créature métamorphe, crainte par les populations locales, et capable de prendre l'apparence d'une autre forme animale. Il a été souvent décrit en tant que serpent volant colossal et produisant des sifflements étranges, alors que son regard fixe lui permettrait de pétrifier une victime et de sucer son sang." (Wikipedia)

Message édité le 03 juillet 2018 à 00:10:52 par Gwynbleidds
Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
03 juillet 2018 à 00:15:43

"Et pourquoi pas ?" Je suppose que tu réponds à mon post sur les loups-garous. Intéressant sinon.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 juillet 2018 à 00:36:31

Je répondais surtout au message que j'ai cité mais oui j'en ai profité pour répondre à l'autre. En gros, je ne vois pas pourquoi ces fameuses créatures ("Quelles affreuses créatures. Par le passé j'en ai vu et combattu un grand nombre. D'infâmes tentatrices aux griffes acérées et aux becs stridents.") ne pourraient pas êtres des vampires.

Sinon Paulus Aurelianus pourrait être aussi un nimrod. Un passage des "Souvenirs de Paulus Aurelianus" : "Pour le crime que j'avais commis envers mon propre frère, je jurai de retourner à Albion. Là, je surveillerais et protégerais le pays à ma façon, soutenu par ma foi mais aveuglé par les rayons du soleil. Je ferais de ma faiblesse une force, une lueur d'espoir dans les ténèbres pour les siècles à venir. J'emprunterais de nombreux visages pour marcher entre les vivants, lié à mon serment de protéger les hommes de la menace des dragons et prêt à bannir tous ceux qui s'avéreraient maléfiques."

Paulus Aurelianus ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Aur%C3%A9lien ) dont le frère se nomme Emrys ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambrosius_Aurelianus ) qui se dernier pourrait être à l'origine du personnage d'Arthur.

Message édité le 03 juillet 2018 à 00:40:02 par Gwynbleidds
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
03 juillet 2018 à 00:52:03

Le fondateur de la confrérie, normalement c'était enfaite un Skal .
Il a du tué son frère qui était devenu un Skal , mais il a été contaminé avant d'arriver à le tuer .

Et pour les espèces de loup garou, moi j'aurai tendance à dire que c'est la version Skal des Vulkod .
Tu peux même tombé sur la version loup garou des Skal empoisonnés qui explosent en mourant .

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 juillet 2018 à 01:25:55

Le 03 juillet 2018 à 00:52:03 PLayJo2 a écrit :
Le fondateur de la confrérie, normalement c'était enfaite un Skal .
Il a du tué son frère qui était devenu un Skal , mais il a été contaminé avant d'arriver à le tuer .

Je comprend pourquoi tu es arrivé à ce résonnement . Voici le mien. Si tu as fini le jeu, tu sais

qu'Arthur est la descendance de Cernunnos alias le vampire cornu / Myrddin Wyllt / Merlin, ton créateur. On sait aussi qu'Arthur a échoué en tant que champion de Myrddin ( Oui, c'est vrai. Mais il échoua, en définitive, et ce pays en souffrit des siècles durant. ) Il a donc échoué contre Morrigan alias la reine écarlate / Morgane et a surement été infectée par le sang de la haine. Il devient donc un Ichor d'où son apparence et attaqua son frère :

"J'étais vieux et en paix lorsque mon frère Emrys me trouva, des années après que nous ayons scellé sa tombe. Je vis sa chair morte s'avancer vers moi dans la faible lumière du crépuscule, et sa bouche putréfiée médire de moi. Il m'appela traître, car j'avais fui la terre de nos ancêtres alors qu'il était resté combattre. Le Menteur était son maître à présent, et il lui avait offert une vie anormalement longue. Je traitai mon frère de fils du dragon, et de dragon lui-même, car c'est ce qu'il était devenu, mais il refusa de m'écouter. Il voulait que je me joigne à lui pour l'aider à protéger Albion, pour réunifier notre peuple pour les prochaines batailles à venir. Pour obtenir la victoire, il me proposa la vie éternelle. Je refusai. Alors il m'attaqua, et ses crocs et ses griffes s'enfoncèrent dans ma chair. Je finis par réussir à l'attacher avec mon étole et il fut frappé par la puissance de Dieu. Puis je le renvoyai au fond de la mer, dans les profondeurs des ténèbres, lui interdisant à jamais de refaire surface.
Voici la véritable histoire de mon frère et de mon étole. C'est ainsi que nous avons tous deux été vaincus, car mes mots ne l'ont pas convaincu, et sa morsure m'a corrompu. Peu de temps après, je mourus et je revins d'entre les morts pour errer à jamais sous la lune voilée. Je me mis à boire du sang. Je changeai de visage."

Message édité le 03 juillet 2018 à 01:27:12 par Gwynbleidds
Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
03 juillet 2018 à 01:44:08

Le 03 juillet 2018 à 00:36:31 Gwynbleidds a écrit :
Je répondais surtout au message que j'ai cité mais oui j'en ai profité pour répondre à l'autre. En gros, je ne vois pas pourquoi ces fameuses créatures ("Quelles affreuses créatures. Par le passé j'en ai vu et combattu un grand nombre. D'infâmes tentatrices aux griffes acérées et aux becs stridents.") ne pourraient pas êtres des vampires

Ah je vois. Je ne dis pas que ces créatures ne sont pas des vampires, juste que "vampire" est dans ce lore un nom très flou dont le sens change selon les époques et les espèces. Ce que William Marshall appelle "vampire", ce n'est pas les vampires de 1918. Je dis ça pour dire que Marshall ne correspond pas vraiment au profil du Nimrod, qui est censé entre autres ne s'attaquer qu'aux vampires, qu'il déteste. Les "vampires" décrits par Marshall ne sont pas spécifiquement ses ennemis jurés, et il n'est pas un chasseur de vampire dans son sens général, il a même conçu au moins un autre vampire.

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
03 juillet 2018 à 01:52:19

Il semble que j'aie raté quelques documents du jeu, notamment ces "Souvenirs de Paulus Aurelianus". Je vais voir ça.

Sinon seules les femmes peuvent devenir des Ichors il est dit.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 juillet 2018 à 02:02:47

Le document "Souvenirs de Paulus Aurelianus", tu le trouve en réussissant l'énigme. Sinon c'est vrai que les Ichors, selon Reid, sont apparemment que des femmes. Bon bah je dirais alors juste un infecter comme ce fameux personnage.

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
03 juillet 2018 à 02:10:29

Je refais une partie où j'essaie de tout récupérer.

Sinon d'après la preview que j'ai citée tout en haut il est dit qu'on peut rencontrer un Nimrod dans le jeu, intéressant.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 juillet 2018 à 15:24:02

Le 03 juillet 2018 à 00:52:03 PLayJo2 a écrit :
Et pour les espèces de loup garou, moi j'aurai tendance à dire que c'est la version Skal des Vulkod .
Tu peux même tombé sur la version loup garou des Skal empoisonnés qui explosent en mourant .

Ouep c'est probable. J'imagine aussi que ces derniers sont une version corrompu des Vulkods comme le sont les Skals aux Ekons. Selon "L'origine des Skals", elles se nommes "Vulpes" :

La plus grande partie des Skals descend des Ekons et est humanoïde. Cas beaucoup plus rare, certains d'entre eux présentent un aspect plus canin et se comportent comme des loups. On les appelle parfois « Vulpes » dans les textes anciens. Il existe au moins un troisième type de Skals ayant la forme d'un oiseau ou d'une chauve-souris, que l'on appelle « Corvus ». William Marshal lui-même a trois fois fait allusion à des créatures en forme de chauve-souris qu'il appelle « vampires » dans ses mémoires. D'autres types existent peut-être, mais ils sont inconnus ou n'ont pas été identifiés pour le moment.

SohPenta SohPenta
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 04:20:12

Bah après c'est un univers particulier, c'est un peu comme dans je sais plus trop quel lore, ou tout les êtres surnaturels sont appelez Fée. Ce qui pourrait laisser croire que ces "Lycans" sont sans doute une race de vampire brute, un peu comme les Varghulf de warhammer si vous voyez la référence.

Message édité le 08 juillet 2018 à 04:20:58 par SohPenta
Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2019 à 15:16:30

Alors après avoir lu les "Souvenirs de Paulus Aurelianus" oui il paraît clair que s'il y a un Nimrod dans le jeu il doit s'agir du fameux Sait Paul, qui se cache parmi les mortels avec la faculté de changer de visage.

Ce qui signifie, si on en croit l'interview plus haut, que l'un des personnages avec qui on peut parler est en fait Saint Paul.

On peut éliminer tous ceux dont on peut boire le sang (Usher Talltree compris), il reste pas grand monde après.

Intéressant.

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
02 juillet 2019 à 15:21:49

Enfin je dis Usher Talltree compris mais voici la bio qu'on débloque quand on le tue :

Usher Talltree, 45 years old(?), male. The man who seemingly knew everything and told no one. When I claimed his life, he granted what memories he wished. Yet, I cannot know whether what I found was the truth or a vision he wanted to share with me. Was he human? Unlikely. Vampire, maybe, but from a rare species or branch. He acted as a fortune-teller, but held powers bestowed upon the leader of the Brotherhood of Saint-Paul's Stole, a group of so-called neutral observers who study vampires. However, Mr. Talltree relied too much upon the untouchable reputation of his Brotherhood. He could not foresee my attack, even less his death. His last thoughts sounded like a judgement.

Que le primat de l'ordre de Saint Paul soit en fait Saint Paul en 1918, pourquoi pas après tout, mais ce n'est pas vraiment le comportement qu'on attendrait d'un Nimrod.

Et tuer un vampire juste en buvant son sang, pas très cohérent, enfin ce jeu ne serait plus à une incohérence près.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 16.00€ ONE 17.16€ PS4 25.00€ Switch 27.59€ PS4 39.36€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment