CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Vampyr
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [SPOILER]Question sur la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SniperWolfD3 SniperWolfD3
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 12:49:10

:spoiler: (J'ai noté en grand Spoiler donc si vous vous êtes spoil c'est de votre faute)
salutation
donc je comprend pas pourquoi j'ai eu la mauvaise fin.
Elisabeth me dit que je l'ai trahi mais je comprend pas pourquoi.

infirmière crane : je l'ai charmé pour quel oublie tout
sean hampton je l'ai transformé en vampire
le vieux Dawson je l'ai charmé pour qu il accepte la mort
MC Culum je l'ai épargné
Dr Swansea malgré ses expérience idiote je l'ai changer en vampire
et j'ai tuer les criminel de la ville le seul que je me dit que je n'aurai pas du tuer c'est Rakesh Chadana et bigby mais j’avais besoin d’expérience j'était en négatif .

Message édité le 22 juin 2018 à 12:51:48 par SniperWolfD3
Busard Busard
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 13:44:07

Faut tuer personne ou très peu de gens pour avoir les deux bonnes fins. Si tu tues trop de personnes, tu as les deux mauvaises fins.

C'est très rigide et assez binaire comme système. Tuer les criminels, soigner les malades, sauver les quartiers de Londres ou faire ce qu'elle demande pour les piliers n'a absolument aucune incidence (ça change juste une ou deux lignes de dialogues perdues dans la masse). Seul le nombre de personne embrassées décide de la fin que tu auras, rien d'autre.

SniperWolfD3 SniperWolfD3
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 14:34:17

ok merci :)

Goldie54 Goldie54
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 14:59:48

Personnellement je n'ai tué personne et n'ai transformé personne non plus. Et Elizabeth a accepté de suivre Jonathan quand il lui a dit qu'après la mort de Mary il s'était juré de ne tuer personne et qu'il avait réussi, et donc qu'elle pouvait aussi y arriver. :)

tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 04:00:11

Le 22 juin 2018 à 13:44:07 Busard a écrit :
Faut tuer personne ou très peu de gens pour avoir les deux bonnes fins. Si tu tues trop de personnes, tu as les deux mauvaises fins.

C'est très rigide et assez binaire comme système. Tuer les criminels, soigner les malades, sauver les quartiers de Londres ou faire ce qu'elle demande pour les piliers n'a absolument aucune incidence (ça change juste une ou deux lignes de dialogues perdues dans la masse). Seul le nombre de personne embrassées décide de la fin que tu auras, rien d'autre.

C'est pour moi la plus grande déception du jeu. Alors que le jeu atteint des sommets vidéoludiquement parlant, je me retrouve avec une fin qui ne me correspond pas. Lady Ashbury me dit que je l'ai trahie ? Or je n'ai tué que le prêtre qui brulait les gens, les trois membres chefs des wet boot boys et le gérant qui violait les femmes. Du coup le jeu ne prend absolument pas en compte le fait que tu tues des mauvaises personnes pour sauver londres. J'ai la rage. J'ai passé le jeu entier à soigner tous les malades pour garder les quartiers sains, à laisser une chance à tous les PNJ sauf aux plus grand meurtriers qui participaient à la criminalité où à l'horreur de Londres et je suis dépressif à la fin. ça n'a vraiment aucun sens, c'est terriblement stupide de généraliser nos choix à ce point, je suis frustré. Lady Ashbury peut elle se permettre de tuer les patients mourrants et moi je tue un type qui a brulé des dizaines de personnes vivantes parce qu'il les voyait comme impures et je l'ai trahie ? Et si j'avais tué un patient mourant, je l'aurais trahie aussi ?

ça n'a aucun sens. C'est dommage parce que sans ce défaut là, au delà des problèmes techniques et la légère redondance des dialogues à se taper d'un coup au début, on aurait touché à la pépite. Malgré tout ça ne m'a pas empêché de bien noter le jeu, mais sans ces défauts, j'aurais mis un point de plus. (Jetez un coup d'oeil à mon évaluation sur mon profil).

Mes choix pour ceux que ça intéresse.

J'ai demandé à l'infirmière de démissionner.
J'ai transformé Sean.
J'ai tué Dawson (c'était un monstre à la donald trump).
J'ai transformé Mcculum.
J'ai transformé Docteur Swansea.

J'ai étreint: le et la leadeur des wet boot boys (des tueurs), son amant (un tueur), le prêtre (tueur) et le gérant qui violait les femmes à whitechapel. (ça fait 5 personnes).

Voilà, merci de m'avoir lu et je peux quand même dire après tout ça que malgré les défauts, le jeu me manquera assurément et j'ai la boule au ventre en laissant mon cher docteur Ried au placard.

Vivement le prochain DONTNOD !

Message édité le 12 juillet 2018 à 04:04:34 par tropuisssant
tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 04:07:26

Malgré tout ce qu'on peut entendre c'était quand même un excllent jeu, pour faire suite à mon premier message.

VIVEMENT LIFE IS STRANGE 2, VIVEMENT LE PROCHAIN DONTNOD.

Allez je vais dormir moi :noel: Après ce long message et l'écriture de ma critique je l'ai bien mérité :noel:

Peace les gens :coeur:

Maestral Maestral
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 13:53:40

J'ai tué Dawson (c'était un monstre à la donald trump).

C'EST Donald Trump, l'histoire du mur est sans ambiguïté. Malgré l'affection que j'ai pour ce jeu ses créateurs sont de bons gros SJW.

Donald Trump qu'on présente comme une ordure qui va faire assassiner le reste de sa famille une fois devenu immortel.
+ le militantisme progressiste (le couple interracial, le couple homosexuel).

Toute la subtilité d'une tronçonneuse.

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 18:22:59

J'ai également eu la mauvaise fin alors que je n'ai tué personne. Enfin si, deux PNJ mais aucun pilier.
J'ai pas trop compris pourquoi m'enfin, Lady Ashbury me tape sur le système donc à la limite, je m'en fous :rire:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 juillet 2018 à 18:42:26

Au final, la fin dépend juste du nombre de personnes que tu as étreinte .

Si tu finis le jeu avec tous les quartiers qui sont devenus hostiles parce que tu n'as fait que des mauvais choix , que tous les pnj sont morts, mais que tu n'as bu le sang de personne, t'aura quand même la meilleur fin .
Alors que si tu fais les bon choix, mais que tu tues un peu trop de pnj , t'aura la mauvaise fin où le héro devient dépressif .

Et ce qui est aussi vraiment dommage , c'est que tu vois bien que les choix que tu peux faire dans les quêtes annexes et dans la plupart des dialogues n'ont aucune incidence sur le jeu .
Au final, il y a juste les choix que tu fais pour les piliers des différents quartiers qui sont vraiment pris en compte .

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 20:04:47

Tuer certaines personnes et pas d'autres a certaines conséquences.

thedarkvirus thedarkvirus
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 11:59:31

Si vous voulez un guide complet j'en est trouvez un,(en anglais) mais sa vous facilitas certaine tache en jeu ! Comme ces satané indices que tu peux perdre si tu leurs dis pas ce qui faut... :hum:

https://guides.gamepressure.com/vampyr/guide.asp?ID=45116#NH3_11

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
18 juillet 2018 à 02:05:13

J'ai eu la deuxième meilleure fin :
- J'ai charmé Crane (oops)
- Tué le méchant gérant et l'ancien chef de gang maintenant dirigé par sa femme.
- Donné mon sang à Sean
- Convaincu Aloysius d'accepter la mort
- Pas transformé McCullum
- Transformé Swansea

Donc j'ai bu le sang d'uniquement deux pnjs et malencontreusement tué Crane devenue Skall (je pensais vraiment qu'elle allait juste oublier l'histoire des vampires, mais bon, on nous avait bien dit que c'était dangereux de tenter de contrôler un esprit puissant et que ça pouvait rendre fou...). Et j'ai eu une bonne fin. :(

Message édité le 18 juillet 2018 à 02:05:23 par Ebon-Hawk
Pseudo supprimé
Niveau 16
18 juillet 2018 à 12:29:40

Le fait de donner son sang à Sean, convaincre aloysius de se laisser mourir et de transformer le Dr à la fin n'impacte pas sur l'obtention du succès pas une seule fois ?

Vulkod Vulkod
MP
Niveau 7
18 juillet 2018 à 13:58:47

Normalement non, il s'agit de ne jamais boire le sang d'un Citoyen.

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
19 juillet 2018 à 11:43:56

Salut, je sais pas pourquoi vous parlez de "mauvaise fin", il y en a une et voilà, pour dire ça faut avoir fait le jeu en connaissant plus ou moins déjà la fin ? (soluce ?)

En tout cas, moi j'ai eu la fin, ou je rejoins ma Lady, elle se cachait dans une cave avec Marshall, aprés qu'il est rendu l'âme, j'ai dû la convaincre et accepter de rester avec elle dans la cave cacher a vie, jusqu'à trouver un reméde, et on sera aidé par la skall des égouts pour être en contact avec le monde extérieur.

Alors pour mes tués, j'ai réalisé toutes les missions annexes des persos. (enfin je crois), et personne n'est mort de maladie et ensuite j'en ai tué certains, dont le vampire "français" (qui a charmée la copine de la fille de Lady) j'étais un peu dégouté fait pas fait exprés j'avais le choix en bleu j'ai loupé du coup je l'ai tué.
J'ai charmé Crane, puis tuée quand elle est devenue skall.
Hampton = vampire
Dawson charmé puis mort de lui même.
Mc cullum pas transformé et épargné.
Swansea, je l'ai laissé a son sort il est mort de lui même.
J'ai trahi le club Ascalon, de A à Z. (ça m'a rapproché de Lady et de la skall des égouts)

J'ai tué, Clay Cox, le logeur, le tueur/voleur qui a une mére qui aime le clodo, le prête avant la fin (mais j'ai pas profité de son xp parce que j'ai pas dormi)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
19 juillet 2018 à 15:29:58

Le 19 juillet 2018 à 11:43:56 Ydol73 a écrit :
Salut, je sais pas pourquoi vous parlez de "mauvaise fin",

Parce que t'as 2 bonnes fins et 2 mauvaises fins .

Si t'as tué personne, t'as la meilleur fin où elle accepte de partir avec toi .
Si t'as tué quelqu'un, tu t'enfermes dans sa crypte avec elle .
Si t'as tué un peu trop de pnj, elle se suicide et le héro devient dépressif .
Si t'as tué beaucoup de pnj, elle se suicide et le héro devient mauvais .

Au final, la seule chose qui est vraiment prise en compte pour la scène de fin du jeu, c'est le nombre de pnj que tu as tué pour boire leur sang .

T'as aussi certaines phrases du premier dialogue avec elle qui changent en fonction de tes choix .
Elle va te reprocher un de tes choix qui ne lui ont pas plu, comme le fait d'avoir passé un marché avec l'infirmière ( alors que c'est justement le bon choix à faire ) ou d'avoir transformé en vampire le vieux mourant .
Et si tous les quartiers sont devenus hostiles, elle en parle aussi dans le dialogue .

Mais sinon, au final , la scène de fin dépend juste du nombre de personnes que tu as étreinte .

Nico_Bertin Nico_Bertin
MP
Niveau 3
24 octobre 2018 à 22:51:35

Il y a deux fois dans le jeu où Lady Ashbury nous demande quelque chose ou donne son avis. Avec l'infirmière qui la fait chanter et avec le vieux que le club souhaite voir devenir un vampire (enfin vu les révélations finales, le terme est il bien approprié ?)

Du coup si on a passé un marché et fait du vieil homme notre descendance, elle peut se considérer comme trahie effectivement.

Pour ma part j'ai eu la seconde fin positive où l'on s'enferme pour chercher un remède.
Je n'ai tué que très peu de PNJ (deux il me semble) ainsi que l'infirmière lorsqu'elle s'est transformée.

Du coup, je m'en sors pas trop mal. Mais j'ai craint un fin tragique tout de même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.00€ ONE 17.12€ Switch 27.59€ PS4 38.55€ PS4 39.36€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment