CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Durée de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gronolife gronolife
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 11:54:28

Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée de la durée d'une partie menée jusqu'à son terme ? (je ne parle de la durée de vie dans l'absolu c'est à dire de savoir combien de fois on peut avoir envie de refaire le jeu en entier mais juste de savoir le temps approximatif d'une partie pour un joueur lambda qui ne rushe pas).
C'est plutot 20 heures ? 50 ? 100 ?
Merci d'avance

nataline nataline
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 12:07:34

Cela va dépendre de ce que tu fais et ta vitesse de compréhension.
Moins tu es C... , plus la partie sera rapide :rire: Sur JVC ,c'est pas gagné...

lickfecil lickfecil
MP
Niveau 5
27 août 2019 à 12:33:51

C'est mis dans le test. Il y a une estimation de 50 à 60 heures de jeu :)

gronolife gronolife
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 15:53:32

Le 27 août 2019 à 12:33:51 lickfecil a écrit :
C'est mis dans le test. Il y a une estimation de 50 à 60 heures de jeu :)

Cool ! Espérons juste que ça ne sera pas 50 heures a parcourir la carte de long en large à la recherche de myrtilles pour se nourrir ou de bouts de bois pour se faire un semblant de logis.

heimrigg heimrigg
MP
Niveau 5
27 août 2019 à 17:53:09

50h d'un testeur de jvc c'est 25h d'un joueur normal

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 33
27 août 2019 à 19:37:05

Le 27 août 2019 à 17:53:09 Heimrigg a écrit :
50h d'un testeur de jvc c'est 25h d'un joueur normal

Faux, généralement les testeurs rushent plus qu'ils ne prennent le temps de parcourir un jeu de fond en comble

cametek cametek
MP
Niveau 43
28 août 2019 à 13:00:24

50h pour un open world qui fait 8go en 2019? bizarre

toysmos68 toysmos68
MP
Niveau 18
28 août 2019 à 13:29:35

Moi j'aurais une petite question. Pensez-vous qu'après la fin du jeu où on continue à jouer générique et menu principal ?

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
28 août 2019 à 15:07:15

La durée de vie est spéciale... Perso j'ai joué une dizaine d'heures là et franchement on a tres vite fait le tour des trucs a construire et des techniques a trouver , le jeu se résume très vite à faire des petits pour avoir des pts de renforcement (ultra chiant) , grinder les points neuronnaux pour acheter des skills , fixer les skills avec les pts de renforcement , évoluer .
Et on recommence.

Dés que tu veux t'éloigner un peu trop , ton singe pète un plomb , on peut le faire en utilisant un vieux singe en fin de vie mais c'est la misère.

j'en ai fini , j.ai tenu le coup jusqu'à 7millions d'années.

Message édité le 28 août 2019 à 15:07:58 par Eucaryote35
ryuk38790 ryuk38790
MP
Niveau 1
20 janvier 2020 à 15:47:40

Salut à tous ! :-)

Je tiens à vous faire part de mon expérience de jeu :
J'ai acquis Ancestors sur PS4 il y a de ça 3 semaine, et je dois dire que je ne m'en lasse pas !

Déjà, je dois en être à une bonne quarantaine d'heures de jeu, et je pense être loin d'avoir finit !

Il y a énormément de chose à comprendre dans ce jeu, la mécanique est inhabituelle, un poil compliquée, mais extrêmement addictive.

Si vous n'êtes pas patient, oublié ce jeu ! :-)))

Le jeu est bel et bien en open world, vous commencez dans la forêt, perdez des singes, galérer des heures à comprendre comment avancer, mais après tout, n’était ce pas cela la survie il y a des milliards d'années ?? :-)))

La première phase du jeu consiste à découvrir votre environnement, par le biais d'un système d'intelligence, qui vous permet de sentir et d'entendre, les "ennemis" ( serpent, sanglier géant, tigre à dent de sabre et autres animaux fort sympathiques ! ) et la nourriture.
Dans cet open world, nombreux sont les campements à découvrir, qui vous permettrons de progresser dans le jeu en quittant petit à petit votre campement de base. Chaque campement est un potentiel lieu ou établir votre clan, n'hésitez pas à utiliser vos sens pour savoir si de la nourriture, de l'eau, et des objets utiles sont présents à proximités !
Mais prenez garde à ne pas vous aventurez trop loin de votre campement si vous êtes seul, et que vous jouez un jeune singe !
Seul les anciens ont le courage de braver l'inconnu !
( Allé je suis sympa, parce qu'il est vrai que ce n'est pas aisé de ne jouer qu'avec de vieux singes fatigués ..
Les jeunes aussi peuvent braver l'inconnu .. Si vous avez peur, ne courez pas, prenez votre courage à 2 mains, utilisez votre intelligence, repérez votre environnement grâce à votre intelligence, et peut être arriverez vous à "triompher de votre peur" pour étendre votre territoire ! :-)))

Ne faites pas la même erreur que moi, les déplacements solitaires peuvent être fatal ...
Après tout, qu'est ce qui est le plus impressionnant ? Un singe isolé, ou un clan menaçant de plusieurs individus .. ? :-p
Effrayez les animaux sauvages grâce à votre clan, défendez-vous avec une branche morte, et même chassez les tigres à dent de sabres jusqu’à les tuer, la est le quotidien de votre clan !

La deuxième phase, le "craft" !
Comment créer un bâton pour se défendre ?
Qu'est ce que ça fait si je prend 2 basaltes, que je les cognes ensemble assez longtemps ?
Si je fais un tas de bois ici, que vais-je bien pouvoir en faire ?
Tient, je viens de créer un broyeur en frappant 2 granites ensemble, que vais-je bien pouvoir broyer .. ?

Tout cela peut paraitre simple, mais même après 40h de jeu, je ne cesse de faire des découvertes "basiques".
Chaque objet peut être altéré de différentes manières, à vous d'essayer, de vous creuser la tête ...
Ce n'est pas parce que ce type de caillou n'est pas efficace pour tailler un bâton, qu'un autre ne le sera pas ! :-)))

Troisième phase, l'évolution neuronale !
Et oui nous y voila ..
Le jeu est basé sur un système d'évolution, je m'exprime :

Au début du jeu, votre habilité, votre intelligence, votre mobilité, sont limités.
Au fur et à mesure de votre avancé, vous gagnerez de l'énergie neuronale ( à condition qu'un enfant soit à portée, l'idéal étant de le ou les porter sur vous ) vous permettant de débloquer des compétences de mobilités, de fabrications, de métabolisme, etc ..

Des mutations génétiques spontanées viennent également se mêler à votre évolution.
Et qui dit évolution, dit mort ..

L'accouplement est la clef de la prospérité de votre tribu.
Chaque enfant vous permettra de verrouiller des neurones, afin de ne pas perdre de compétences, lorsque vous passerez une génération.
Procréer, passer des générations pour faire grandir les bébés, mais également faire mourir les anciens.
( Personnellement, je change de génération lorsque mes vieux singes arrivent en fin de vie )

Il faudra également veiller au bien être de votre tribu.

Vous pouvez passer sans problème d'un singe à l'autre, mais qu'importe le singe que vous décider de contrôler, vous serez "le chef de tribu".
Les autres singent vous imiterons, quand vous mangerez, buverez, à conditions que leur mains droite soit vide !

Vous pourrez également leur demande de vous imitez, lorsque vous saisirez une branche morte, ou que vous intimidiez un animal sauvage ( à condition d'activer le neurone qui permet l'imitation ! :oui: ) !

Aide :
Si vous ne savez pas quoi faire, un système de quêtes vous guide pas à pas, pour vous obligez à sortir de votre petit campement sécurisé dans la forêt.
Après 40h de jeu, je viens tout juste d'arriver aux portes de la savane, avec mon clan de 16 membres ( 4 anciens, 6 jeunes, et 6 bébés ), et cette partie du jeu s'annonce encore plus compliqué que la forêt !
Gare aux hyènes et à la chaleur !

Fin :

Je ne sais pas quelle est la durée de vie du jeu ..
J'espère qu'il va nous emmener loin dans l'évolution, pouvoir fabriquer des lances, découvrir le feu, serait juste extraordinaire !
Ou peut être que ceci sera proposé plus tard par le biais de DLC, mais personnellement, je les prendrais sans hésitation !

Ce jeu est à la foi très lent, et à la fois rythmé.
Il alterne entre les lentes phases de découvertes, de crafts, mais aussi d'attaques de prédateurs fréquentes, d'explorations ..

C'est un jeu assez chill, qui ravira les amateurs de jeux de survies, car il est clairement poussé à l'extrême.

Pour conclure :
il est aisé de penser que ce ne sont que des singes, et que nous sommes bien plus intelligent, mais en vérité, nous ne savons rien de ce mode de vie primitif ! :-)))

Nelloo Nelloo
MP
Niveau 31
13 avril 2020 à 00:33:21

Le 20 janvier 2020 à 15:47:40 ryuk38790 a écrit :
Salut à tous ! :-)

Je tiens à vous faire part de mon expérience de jeu :
J'ai acquis Ancestors sur PS4 il y a de ça 3 semaine, et je dois dire que je ne m'en lasse pas !

Déjà, je dois en être à une bonne quarantaine d'heures de jeu, et je pense être loin d'avoir finit !

Il y a énormément de chose à comprendre dans ce jeu, la mécanique est inhabituelle, un poil compliquée, mais extrêmement addictive.

Si vous n'êtes pas patient, oublié ce jeu ! :-)))

Le jeu est bel et bien en open world, vous commencez dans la forêt, perdez des singes, galérer des heures à comprendre comment avancer, mais après tout, n’était ce pas cela la survie il y a des milliards d'années ?? :-)))

La première phase du jeu consiste à découvrir votre environnement, par le biais d'un système d'intelligence, qui vous permet de sentir et d'entendre, les "ennemis" ( serpent, sanglier géant, tigre à dent de sabre et autres animaux fort sympathiques ! ) et la nourriture.
Dans cet open world, nombreux sont les campements à découvrir, qui vous permettrons de progresser dans le jeu en quittant petit à petit votre campement de base. Chaque campement est un potentiel lieu ou établir votre clan, n'hésitez pas à utiliser vos sens pour savoir si de la nourriture, de l'eau, et des objets utiles sont présents à proximités !
Mais prenez garde à ne pas vous aventurez trop loin de votre campement si vous êtes seul, et que vous jouez un jeune singe !
Seul les anciens ont le courage de braver l'inconnu !
( Allé je suis sympa, parce qu'il est vrai que ce n'est pas aisé de ne jouer qu'avec de vieux singes fatigués ..
Les jeunes aussi peuvent braver l'inconnu .. Si vous avez peur, ne courez pas, prenez votre courage à 2 mains, utilisez votre intelligence, repérez votre environnement grâce à votre intelligence, et peut être arriverez vous à "triompher de votre peur" pour étendre votre territoire ! :-)))

Ne faites pas la même erreur que moi, les déplacements solitaires peuvent être fatal ...
Après tout, qu'est ce qui est le plus impressionnant ? Un singe isolé, ou un clan menaçant de plusieurs individus .. ? :-p
Effrayez les animaux sauvages grâce à votre clan, défendez-vous avec une branche morte, et même chassez les tigres à dent de sabres jusqu’à les tuer, la est le quotidien de votre clan !

La deuxième phase, le "craft" !
Comment créer un bâton pour se défendre ?
Qu'est ce que ça fait si je prend 2 basaltes, que je les cognes ensemble assez longtemps ?
Si je fais un tas de bois ici, que vais-je bien pouvoir en faire ?
Tient, je viens de créer un broyeur en frappant 2 granites ensemble, que vais-je bien pouvoir broyer .. ?

Tout cela peut paraitre simple, mais même après 40h de jeu, je ne cesse de faire des découvertes "basiques".
Chaque objet peut être altéré de différentes manières, à vous d'essayer, de vous creuser la tête ...
Ce n'est pas parce que ce type de caillou n'est pas efficace pour tailler un bâton, qu'un autre ne le sera pas ! :-)))

Troisième phase, l'évolution neuronale !
Et oui nous y voila ..
Le jeu est basé sur un système d'évolution, je m'exprime :

Au début du jeu, votre habilité, votre intelligence, votre mobilité, sont limités.
Au fur et à mesure de votre avancé, vous gagnerez de l'énergie neuronale ( à condition qu'un enfant soit à portée, l'idéal étant de le ou les porter sur vous ) vous permettant de débloquer des compétences de mobilités, de fabrications, de métabolisme, etc ..

Des mutations génétiques spontanées viennent également se mêler à votre évolution.
Et qui dit évolution, dit mort ..

L'accouplement est la clef de la prospérité de votre tribu.
Chaque enfant vous permettra de verrouiller des neurones, afin de ne pas perdre de compétences, lorsque vous passerez une génération.
Procréer, passer des générations pour faire grandir les bébés, mais également faire mourir les anciens.
( Personnellement, je change de génération lorsque mes vieux singes arrivent en fin de vie )

Il faudra également veiller au bien être de votre tribu.

Vous pouvez passer sans problème d'un singe à l'autre, mais qu'importe le singe que vous décider de contrôler, vous serez "le chef de tribu".
Les autres singent vous imiterons, quand vous mangerez, buverez, à conditions que leur mains droite soit vide !

Vous pourrez également leur demande de vous imitez, lorsque vous saisirez une branche morte, ou que vous intimidiez un animal sauvage ( à condition d'activer le neurone qui permet l'imitation ! :oui: ) !

Aide :
Si vous ne savez pas quoi faire, un système de quêtes vous guide pas à pas, pour vous obligez à sortir de votre petit campement sécurisé dans la forêt.
Après 40h de jeu, je viens tout juste d'arriver aux portes de la savane, avec mon clan de 16 membres ( 4 anciens, 6 jeunes, et 6 bébés ), et cette partie du jeu s'annonce encore plus compliqué que la forêt !
Gare aux hyènes et à la chaleur !

Fin :

Je ne sais pas quelle est la durée de vie du jeu ..
J'espère qu'il va nous emmener loin dans l'évolution, pouvoir fabriquer des lances, découvrir le feu, serait juste extraordinaire !
Ou peut être que ceci sera proposé plus tard par le biais de DLC, mais personnellement, je les prendrais sans hésitation !

Ce jeu est à la foi très lent, et à la fois rythmé.
Il alterne entre les lentes phases de découvertes, de crafts, mais aussi d'attaques de prédateurs fréquentes, d'explorations ..

C'est un jeu assez chill, qui ravira les amateurs de jeux de survies, car il est clairement poussé à l'extrême.

Pour conclure :
il est aisé de penser que ce ne sont que des singes, et que nous sommes bien plus intelligent, mais en vérité, nous ne savons rien de ce mode de vie primitif ! :-)))

Salut merci pour ton post ça m'a convaincu d'acheter le jeu.

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 21:27:02

Pour le VDD de mon VDD, l'évolution au point de créer du feu tu peut oublié, c'est maximum -2 millions d'années avant notre ère donc pour le feu c'est mort, en revanche c'est tout à fait possible qu'un DLC permettant d'aller encore plus loin dans les âges d'évolution et de ce fait pourrait nous faire créer du feu, voit le jour mais bon je n'y crois pas tellement, le jeu n'a pas eu assez de succès pour qu'il soit alimenter de DLCs..

Je viens de l'acheté sur le store (promo, 19.99 au lieu de 39.99) donc bon j'peux pas trop jugé le jeu j'ai même pas encore joué mais j'ai regardé des dizaines et des dizaines de vidéos le concernant pour me décidé enfin à l'acheter et je verrais bien ce que ça donne. J'pense que 20€ pour ce genre de jeu ça reste tout à fait raisonnable, surtout qu'il ne fait que dans les 5-6 GO et qu'il a une espérance visiblement conséquente :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment