CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voiture qui se deporte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nochokolate03 Nochokolate03
MP
Niveau 5
18 novembre 2015 à 14:10:44

Bonjour,

Ma voiture se déporte vers la droite ou la gauche sans que je sache pourquoi. Je l'ai réglé pour le drift, seulement à l'aide du curseur drift/grip. Ca me le fait assez souvent et du coup c'est très difficile de bien enchainer surtout pour le gymkana de ken block de 5min où il faut faire 135000 pts. Quelqu'un à une soluce ?

Merci d'avance

Jigyas Jigyas
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:14:31

J'allais faire exactement le même topic :ouch:

Je viens tout juste de finir la course dont tu parle avec ma RX-7 et c'est le bordel avec cette voiture elle se déporte tout le temps ce qui la rend vite incontrôlable :(

J'ai testé plein de réglages différents et rien y fait :-(

xXTELEPORTXx15 xXTELEPORTXx15
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 14:21:07

Est ce que vous jouez avec l'assistance au drift ?

Jigyas Jigyas
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:25:54

j'ai l'aide au freinage du drift mais pas l'aide à la stabilité du drift

xXTELEPORTXx15 xXTELEPORTXx15
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 14:31:19

Perso sans les aides certaine voitures , en fait toute le font plus ou moins avec des réglages plus détaillés ça peut s soigner en partie .Avec un collégue on appelle ça le syndrome du crabe :o))

Message édité le 18 novembre 2015 à 14:33:01 par xXTELEPORTXx15
Nochokolate03 Nochokolate03
MP
Niveau 5
18 novembre 2015 à 14:35:57

Moi aussi je joue avec l'aide au freinage mais pas la stabilité au drift. Enfaite ca me le fait pas quand je drift au contraire....( j'ai une BMW M3- l'ancienne)

Nindsay Nindsay
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 14:37:45

faut dégonflée les pneus

Jigyas Jigyas
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:38:43

Mes autres voitures qui n'ont pas ce problème ont les réglage inverse, c'est à dire pas d'aide au freinage du drift mais l'aide à la stabilité.

Je vais faire des tests en changeant ces réglages pour voir le comportement

Algaron Algaron
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 14:50:48

Je pense que c'est une impression que ca vous fait. Si j'ai bien comprit, vous trouver que la voiture se contrôle "toute seul". Et ce, pour les drifts... Je sais peut-être pourquoi.

En effet, si vous partez en drift, prenons comme exemple sur la droite, et que vous voulez ensuite repartir en drift sur la gauche, bah vous ne pouvez pas le faire "directement". Je m'explique :

Si vous driftez à droite avec le frein à main (enfin vous avez appuyer un petit coup sur le frein à main pour partir en drift, ça ne sert à rien de rester appuyer sur le frein à main à part pour arrêter la voiture), alors la voiture aura un élan de dérapage sur la droite. Et si vous maintenez le joystick sur la gauche pour changer de direction, bah la voiture ne partira pas a gauche en drift... C'est là que vous pensez que le voiture se contrôle toute seule. Vous aurez beau maintenir le curseur à gauche, la voiture continuera sont dérapage sur le droite mais les pneus seront braqué a gauche donc sont virage se fera de façon plus "large". mais vous ne pourrez certainement pas partir en drift de l'autre côté comme ça en changeant seulement la position du joystick.
Pour pouvoir le faire, il faut ABSOLUMENT arreter le drift en cours, pour que la voiture reprenne une trajectoire plus linéaire et ainsi repartir de l'autre coté. C'est dure à faire parce que cela met du temps. Et c'est aussi à ça que l'on reconnaît quelqu'un qui sais bien conduire sur NFS ou pas, parce qu'il aura dosé sont drift pour reparti correctement sur le deuxième au bon moment.
Ou bien, vous pouvez, durant vote drift sur la droite, appuyer de nouveau sur le frein à main avec le joystick braqué à gauche. mais cela ne vous fera pas partir en drift, mais vous fera faire un mini donut pour arriver en face de la trajectoire voulut. en revanche, votre voiture sera à l'arrêt :( Mais ça reste pratique si vous n'avez pas vu le virage au tout tout tout dernier moment.

Bref, j'espère que ça va vous résoudre votre problème pour pas que j'écrit ça pour rien :-p

Jigyas Jigyas
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 15:11:12

Perso j'utilise le frein normal pour drifter (frein à main quand c'est très serré)

Enchaîner les drifts ça va mais c'est plutôt dans les lignes droites en particulier après un drift que ma voiture fait des caprices.
En gros quand je donne des petits coups à droite ou gauche pour garder ma voiture sur la voie ben d'un seul coup elle donnera un petit coup de volant dans une direction quelconque sans le lui demander ce qui fait partir ma voiture n'importe comment.
Ça n'empêche pas de rouler mais c'est très gênant. :(

Faudrait un morceau de gameplay pour mieux illustrer le problème

Algaron Algaron
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 15:26:11

Ha ok, je vois. Bah écoute je ne sais pas trop quoi dire du coup... Le mieux serait une réponse des développeurs parce que ça a l'aire d'être un problème asse générale :)

Nochokolate03 Nochokolate03
MP
Niveau 5
18 novembre 2015 à 15:42:08

Jigyas, c'est exactement ça enfaite !!! et bizaremment ça me le fait juste avec des voitures régler pour drifter. J'ai une skyline de 750 cc qui est régler normale ( entre drift et grip ) et la voiture se comporte normalement.

Fudido Fudido
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 15:53:29

Ca me fait la meme chose comme si la voiture voulait se mettre dans la trajectoire des fleches bleues :( c'est pas très gênant mais bon ca surprend

Bad_Suricate Bad_Suricate
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:07:00

J'avais ce problème avec la MX7. J'ai pris une direction plus souple et je n'avais plus de problème.

nutellonche nutellonche
MP
Niveau 22
18 novembre 2015 à 17:28:59

Personne je l'ai fait avec la mustang du tout début du jeu

Bad_Suricate Bad_Suricate
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:41:08

Et aussi remet la barre anti roulis à son état d'origine je suis presque sûr que c'est dû à cela

Theriders62 Theriders62
MP
Niveau 7
18 novembre 2015 à 20:53:21

Je pense juste qu une voiture de drift n est pas faite pour rouler en ligne droite point ! Donc une fois en travers plus de soucis, donc moi je trouve cela réaliste entre guillemets et qu elle a un comportement normal ! A vous de régler la voiture selon vos préférences

DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:12:41

Ça me l'a déjà fais, du moins j'espère que c'est le même problème, ça fais comme si y'avais du savon en dessous la voiture et que hop elle se glisse d'un côté ou un autre comme ça :<

-Tomcat- -Tomcat-
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 22:59:28

J'ai eu aussi ce problème cet après-midi avec la BMW M3 E92 Evo 2 de 1988. Gonflée à bloc pour le drift avec un réglage de comportement auto (barre du haut, oui j'avais la flemme...), la voiture donnée des accoups. Elle se déportée brusquement à droite ou à gauche en ligne droite. Du coup j'ai résolu le problème... en revendant la caisse ! :rire:
Mais je la reprendrais quand on aura le garage agrandi car cette BM' à vraiment de l'allure ! :cool:

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
18 novembre 2015 à 23:14:19

Les gars ca vient d'une option ca dans la maniabilité, je joue pas au jeu actuellement donc je ne saurais vous dire c'est laquelle mais je sais tres bien que c'est une des options de maniabilités et faut jouer la dessus pour eviter ca, et d'ailleurs les voitures qui se deportes j'appel ca le syndrome du "zigzag" en clair le joueur qui n'arrive pas a aller tout droit sur une ligne droite qui doit toujours ajuster a droite a gauche a droite a gauche sauf que il suffit que vous donniez un tout petit acoup gauche droite et votre voiture vas se deporter a droite en drift, pareil si vous faites un petit acoup droite gauche la voiture vas se lancer vers la gauche meme si vous etes en ligne droite le moindre petit acoup peux provoquer ca avec une voiture au comportement axer sur le drift. Comment remarquer ce problème? Jouez avec la caméra action ca va tt de suite se voir la caméra s'active des qu on entre en drift et je suis sur que c'est ca.

Comme la dit Nochokolate03, une voiture au comportement entre drift et grip ne fais pas ca, je ne pense pas que ce soit la barre anti roulis ou les suspensions, car cela ne change rien sur les jauges de comportement par contre je crois si je me souviens bien que le differentiel joue sur ca, bloqué les roues roulent a la meme vitesse et donc un mouvement peut faire partir vite en drift et ouvert ben les roues roulent a des vitesses differentes en virages

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Oscar97
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.86€ ONE 33.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment