CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bloodstained : Ritual of the Night
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur Bloodstained: Ritual of the Night

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 19:03:46

Les éditeurs du monde entier m'ont dit que les joueurs ne s'intéressent plus à ce style de jeu.
Mais je sais qu'ils ont tort !

C'est sur ces mots que Koji Igarashi, plus connu sous le pseudo IGA, annonça son Kickstarter, le projet de créer un nouveau titre dans la même veine qu'une grande partie de ses œuvres dont il était producteur. Les Castlevania typés Metroidvania.
Vous connaissez peut-être Castlevania: Aria of Sorrow, Castlevania: Order of Ecclesia ou le cultissime Castlevania: Symphony of the Night (il travailla cependant sur ce dernier en tant que assistant réalisateur et programmeur) et tant d'autres. Koji était le producteur de tous les Castlevania depuis 2002, avant de partir de chez Konami en 2014 pour rejoindre le studio Inti Creates.

Revenons à nos moutons. L'année suivante, en 2015, IGA lança donc une campagne Kickstarter afin de pouvoir financer un nouveau jeu : Bloodstained: Ritual of the Night, celui-ci récupère donc plus de 5 500 000 de dollars, ce qui est 11 fois la valeur demandée au départ. Grâce à cet argent supplémentaire, du contenus en plus furent ajoutés (ou seront proposés plus tard, sous forme de DLC gratuits) comme d'autres personnages jouables, une zone bonus dans un environnement 8-bits et surtout, le plus grand château jamais conçu par Koji Igarashi !

Malheureusement, la démo fut assez mal accueillie, beaucoup trouvant la direction artistique affreuse, on peut prendre par exemple Jeuxvideo.com déclarant dans la preview de trouver le jeu "inquiétant", la direction artistique manquait apparemment cruellement d'inspiration et les mouvements de Miriam (le personnage qu'on incarne) manquait de punch. Fort heureuement, IGA est quelqu'un d'ouvert et les graphismes du titre se verront grandement améliorés pour sa sortie finale sur Steam, à 39€99

Un an passa et le jeu finit par sortir le 18 Juin 2019. Toutes les craintes se dissipèrent et la très grande majorité des avis sur ce Bloodstained: Ritual of the Night acclamèrent le jeu, récoltant au final 96% d'avis positifs sur le titre de Igarashi. Trêve de bavardage, passons au test !

Bloodstained: Ritual of the Night développé donc par ArtPlay et édité par 505 Games. On est face à un Metroidvania comme des titres comme Symphony of the Night ou Aria of Sorrow. On commence avec un personnage de niveau 1 plutôt faible ne pouvant exécuter que des mouvements très basiques. Il faudra donc fouiller le grand château afin de débloquer de nouvelles aptitudes et ainsi pouvoir s'aventurer dans des zones auparavant inaccessibles, beaucoup d'ennemis essayeront de nous barrer la route et il faudra généralement les affronter pour ne pas finir sur un Game Over si notre vie atteint les 0, et pouvoir gagner en niveau grâce à un système d'expérience, ce qui aura pour effet d'améliorer nos statistiques, donnant donc un aspect RPG à ces jeux.

L'histoire nous conte que la Guilde d'alchimie, craignant la Révolution Industrielle et donc la montée de l'industrialisme et d'être abandonnée par ses riches clients. Les alchimistes eurent donc l'idée de créer des Cristalliseurs, des humains avec un cristal transplanté qui les connectait à un pouvoir démoniaque pour ensuite les sacrifier et ouvrir les portes du monde aux démons. Seulement deux personnes survécurent, Gebel dont le rite ne le tua pas et Miriam qui tomba dans un profond sommeil avant que le sacrifice commence. Dix années passèrent et les démons sont de retour et un grand château fait son apparition. Miriam se réveilla et partit avec un alchimiste du nom de Johannes avec une démarche de course hilarante (j'en reparlerai plus tard) dans ce château en apprenant que Gebel est l'architecte de ce nouveau rituel de sang. Tout ce prologue nous est raconté à travers un narrateur et des dessins sur du papyrus, rendant l'explication très sympathique à suivre. Il est donc temps de se rendre à bonne destination en galion.

Un fan des épisodes 2D de IGA ne sera pas du tout dépaysé par Bloodstained. On a à faire à un jeu de plates-formes en 2D (avec des graphismes en 3D) où on peut sauter et attaquer les démons. On obtiendra très rapidement des fragments qui sont lâchés au petit bonheur la chance par les ennemis tués (ou à force de les farmer, ça marche aussi), ces fragments pourront être équipés par Miriam et sont disponibles en différents coloris :

Rouge (Action) > Permet à l'aide d'une simple pression de bouton de balancer le pouvoir équipé.
Bleu (Effet) > En maintenant un bouton, notre pouvoir est utilisé de manière continu.
Violet (Direction) > En orientant la main de Miriam, on peut utiliser le pouvoir dans toutes les directions possibles.
Jaune (Enchantement) > L'effet est continu, pas besoin d'appuyer sur un bouton et celui-ci ne consomme pas de mana.
Vert (Familier) > Comme son nom l'indique, un familier nous aide dans notre progression, tout comme les fragments jaunes, celui-ci ne requiert pas de mana pour fonctionner.
(On peut aussi rajouter les fragments permanents qu'on n'a pas besoin d'équiper.)

Cette mécanique est reprise de Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow en bien plus poussée, au lieu d'avoir trois différents types de "magie" à gérer, on en a cette fois-ci cinq. Ce qui peut donner des stratégies très variées pouvant aider à la progression du joueur. Surtout si celui-ci veut s'aventurer dans les difficultés "Difficile" et "Cauchemar"... Et pour le dernier que je viens de citer, bonne chance. On est bloqué au niveau 1 et des boss qui peuvent one-shot, c'est possible.

Miriam n'a pas uniquement des fragments à s'équiper, mais elle peut aussi avoir accès à tout un tas d'équipements, permettant d'augmenter ses statistiques. Et là, on est servi. Entre les armes de différents types, légères ou lourdes, à distance ou au corps à corps, etc... Il y en a pour tous les goûts. Et vous décrire les armures, les accessoires et j'en passe me prendrait deux heures.

Vous l'auriez compris, Bloodstained: Ritual of the Night est extrêmement complet, que ce soit dans les objets à obtenir, les salles secrètes, le bestiaire du jeu (plus de 150 démons à buter ! Sachant qu'on a pas autant de redite comme dans Circle of the Moon par exemple). Koji nous a bien gâté et ne nous a pas menti sur le fait qu'il serait bien plus "gros" que Symphony of the Night, il y a tellement de choses à faire que les 40 euros sont bien investis, surtout pour le joueur qui voudra tout découvrir et réaliser un 100%. Je pourrais aussi décrire les différentes techniques possibles selon les armes qui sont assez souvent à base de "quart de cercle + attaque".

Johannes et Dominique juste après le premier chapitre du jeu permettront d'améliorer plus d'une chose, les fragments, s'acheter un meilleur équipement, crafter de nouveaux objets et aussi, réaliser de nouvelles recettes, ne sous-estimez par ça car à chaque fois que vous mangez un nouveau plat que vous n'avez jamais goûté auparavant, vos statistiques augmenteront aussi de manière permanente. D'autres personnages seront aussi présents pour donner des quêtes secondaires très très banales du type "Tuez 8 loups de la Lune de la Mort" ou "Ramenez-moi une galette des Rois", ça ne vole pas plus haut que les premières quêtes de World of Warcraft...

Et les boss alors ? Ils sont parfois cool, parfois ils durent que 20 secondes grand max (je parle en particulier de celui-qui donne le double saut quand j'ai battu en une dizaine de seconde, preuve à l'appui). On aurait aimé parfois des combats un peu plus ardus car au final le plus compliqué (en Normal) s'avère être Zangetsu, qu'on affronte au début du jeu.

J'ai souvent entendu dire que le Bloodstained était assez facile. Plus exactement, ça dépend des joueurs. Celui qui rush aura des statistiques beaucoup moins évoluées que celui qui prendra le temps de bien explorer chaque recoin du jeu et même de farmer. Pour la première façon de jouer que je viens de décrire, sachez que c'est loin d'être facile et que vous risquez de mourir pas mal de fois dans ces cas-là...

Même si les graphismes ont été fortement améliorés, on ne peut pas nier que certains détails intriguant nous sautent aux yeux. Certaines textures sont assez simplistes et baveuses et les effets de destruction sont très médiocres, tandis que les animations parfois... Parlons-en enfin de celui de Johannes par exemple, à quelques moments dans le jeu durant les cinématiques, on le voit légèrement courir... et son animation est tout bonnement ridicule.
Passons à ce qui est positif, ne soyons pas de mauvaise langue, au final, ça reste pas mal ! On retrouve bien une ambiance gothique très réussie et même si l'incrustation du visage de quelques "backers" (gens ayant participé au financement du titre) sur des tableaux peut sembler assez étrange, ça ne m'a personnellement pas dérangé et il y a certains endroits dans Bloodstained: Ritual of the Night qui sont finalement très réussis. Les zones sont tous très différentes (une grande librairie, une zone désertique et même une à ambiance japonaise).
Notons aussi quelques rares bugs et un seul crash que j'ai eu un début de partie.

Michiru Yamane (qui fut la compositrice de beaucoup de Castlevania, dont la sublime OST de Symphony of the Night qui reste encore dans les mémoires de beaucoup) et d'Ippo Yamada, ces deux ont réalisé une excellente bande-son qui même si elle n'arrive pas au niveau de Symphony of the Night, est toujours parfaitement intégrée à l'ambiance. Notons aussi la sublime musique "Voyage of Promise" qui montre le talent de Michiru Yamane. Les bruitages sont classiques mais efficaces, rien à redire là-dessus. Sinon, il y a eu beaucoup de doubleurs sur Bloodstained: Ritual of the Night, on peut choisir de mettre les voix en Anglais ou en Japonais, j'ai principalement préféré cette dernière. Si je trouvais que parfois Miriam criait un peu trop lors des combats, j'ai fini par m'y habituer.

La durée de vie pour terminer Bloodstained: RotN une première fois prend environ une quinzaine d'heures. Néanmoins, pour les fans de farming intensifs et de 100%, comptez pas mal d'heures supplémentaires pour faire un véritable 100%. C'est donc très satisfaisant et ça conviendra autant à celui qui veut juste parcourir le titre pour le terminer ou celui qui voudra absolument tout faire. Sachant que des DLC qui viendront dans le futur rajouteront deux personnages supplémentaires à jouer ainsi qu'un château Rogue-Like. Au final, on a de quoi s'occuper !

AVIS GLOBAL : 17/20

En tant que grand fan des Castlevania en 2D par Koji Igarashi, je suis vraiment ravi, j'étais effrayé au départ en entendant les retours des personnes face à la démo que c'était très loin d'être un essai concluant et qu'il y a beaucoup de choses à retravailler pour en faire un bon jeu qui rend hommage à Symphony of the Night&Cie., finalement, IGA l'a fait et nous livre un excellent titre qui ravira les fans, tout comme les néophytes. Nous prouvant comme il le disait sur sa vidéo dans la page Kickstarter du jeu, que ce style de jeu intéresse encore les joueurs. Merci Koji Igarashi.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
11 juillet 2019 à 19:20:19

Merci pour cet avis.

En espérant que le jeu se vende à la hauteur de ce qu’il mérite et qu’un prochain jeu soit financé par Konami / Nintendo d’ici quelques années (et pas un vieux jeu en 3D svp).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 19:22:29

Le 11 juillet 2019 à 19:20:19 MK-Ridley a écrit :
Merci pour cet avis.

En espérant que le jeu se vende à la hauteur de ce qu’il mérite et qu’un prochain jeu soit financé par Konami / Nintendo d’ici quelques années (et pas un vieux jeu en 3D svp).

Oui, et si il fait un Bloodstained 2, si il le fait dans la même veine que le premier mais avec "tout" en mieux. Y a moyen qu'il devienne culte ! :oui:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
11 juillet 2019 à 20:36:44

Oui mais honnêtement je ne vois pas trop ce qu’il pourrait améliorer, sans que cela fasse réchauffé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 21:01:38

C'est ça aussi que je me dis, on se dit qu'une suite qui pourrait faire "encore mieux" est possible, mais il est difficile de savoir quoi améliorer et de faire en sorte que ça ne fasse pas "réchauffé" ou que ça devienne redondant

Dark_Slaan Dark_Slaan
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 09:36:03

Merci pour ton avis. Je trouve aussi le jeu très bon, ce malgré quelques errances dans le level design. Après faire une suite il va falloir qu'ils se creusent sérieusement la tête pour être inventif et ne pas faire de la redite quand même !

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 12:04:44

le jeu est tout simplement excellent, je suis pas trop jeux 2d mais la... ja-dore. l'envie de progresser est constante le jeu est tres bien equilibré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 14:01:27

Le 12 juillet 2019 à 09:36:03 Dark_Slaan a écrit :
Merci pour ton avis. Je trouve aussi le jeu très bon, ce malgré quelques errances dans le level design. Après faire une suite il va falloir qu'ils se creusent sérieusement la tête pour être inventif et ne pas faire de la redite quand même !

Oui, on aimerait tous une suite mais soyons honnête, j'ai l'impression que c'est un peu la quintessence des Castlevania 2D de IGA et qu'il est difficile de voir ce qu'on peut améliorer.

Le 12 juillet 2019 à 12:04:44 Capitaine03 a écrit :
le jeu est tout simplement excellent, je suis pas trop jeux 2d mais la... ja-dore. l'envie de progresser est constante le jeu est tres bien equilibré.

Oui, c'est ce genre de jeu où on se prête facilement au farming (parfois intensif haha), et au final, on s'y amuse beaucoup !

Sinon j'ai trouvé un moyen de mettre mon avis sur le titre via la partie "Avis des membres" sur JVC https://www.jeuxvideo.comcom/hyiga/avis/message/1764430 n'hésitez pas à mettre, le petit pouce bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479747172-1478876463-1478828965-432.png

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
12 juillet 2019 à 14:36:00

J’attends beaucoup des modes qui vont arriver en DLC.
Car par rapport à ce qui est prévu en terme de contenu, n’oublions pas qu’actuellement on a à tout casser 75% du jeu.

Selon la qualité du contenu futur, ce sera soit un très bon jeu, soit une vraie pépite.

Je n’ai aucune idée de ce que pourra être le mode 2 joueurs:
- des combats 1v1 ?
- de la co-op mais dans quel environnement ?

Et il me semble qu’il doit y avoir un générateur aléatoire de niveaux ?
Ce point est potentiellement énorme si c’est bien fait et donnera une rejouabilité de dingue au titre.

Dans les quelques points que je souhaiterais voir améliorés:
- peut être un peu plus d’énigmes dans le château, qui font interagir des éléments du décor avec certaines âmes / armes. Pour débloquer des bonus.

- un classement pour le mode speedrun (pour chaque mode de difficulté / chaque personnage).

- dans le cas où il y aura un mode 1v1, j’espère qu’il y aura un côté stratégique bien calibré au niveau du choix de son équipement et de ses âmes. Pour pas que tout le monde se retrouve à utiliser le même équipement cheaté par exemple.

- un éditeur de niveaux comme dans Dawn of Sorrow en mieux, ça pourrait être cool aussi.

Après j’ai pas trop d’idées

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 14:41:17

Le 12 juillet 2019 à 14:36:00 MK-Ridley a écrit :
J’attends beaucoup des modes qui vont arriver en DLC.
Car par rapport à ce qui est prévu en terme de contenu, n’oublions pas qu’actuellement on a à tout casser 75% du jeu.

Selon la qualité du contenu futur, ce sera soit un très bon jeu, soit une vraie pépite.

Je n’ai aucune idée de ce que pourra être le mode 2 joueurs:
- des combats 1v1 ?
- de la co-op mais dans quel environnement ?

Et il me semble qu’il doit y avoir un générateur aléatoire de niveaux ?
Ce point est potentiellement énorme si c’est bien fait et donnera une rejouabilité de dingue au titre.

Dans les quelques points que je souhaiterais voir améliorés:
- peut être un peu plus d’énigmes dans le château, qui font interagir des éléments du décor avec certaines âmes / armes. Pour débloquer des bonus.

- un classement pour le mode speedrun (pour chaque mode de difficulté / chaque personnage).

- dans le cas où il y aura un mode 1v1, j’espère qu’il y aura un côté stratégique bien calibré au niveau du choix de son équipement et de ses âmes. Pour pas que tout le monde se retrouve à utiliser le même équipement cheaté par exemple.

- un éditeur de niveaux comme dans Dawn of Sorrow en mieux, ça pourrait être cool aussi.

Après j’ai pas trop d’idées

Le château "Rogue-Like" m'intéresse beaucoup. J'espère que ce sera bien ! :oui:

Synchro-chan Synchro-chan
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 14:52:22

Voui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546911079-654645456m4g66e6barchwizard-21.png

hardheavy hardheavy
MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 17:28:59

J'kiff ce jeux il me rappel circle of the moon que j'adorais quand j'étais gosse et toujours aujourd'hui, il manque juste le système des armes à lancer avec les coeurs, avec les magies c'est pas pareil sinon ça fait plaisir un bon Castlevania like depuis le temps.

Je suis à 50% de la map et j'ai toujours pas vu d'ennemis entourées de boules magiques ou des ennemis qui projettent des bulles qui nous suivent ça manque ce genre de choses à voir par la suite mais je me régale quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 23:20:35

Le 28 juillet 2019 à 17:28:59 hardheavy a écrit :
J'kiff ce jeux il me rappel circle of the moon que j'adorais quand j'étais gosse et toujours aujourd'hui, il manque juste le système des armes à lancer avec les coeurs, avec les magies c'est pas pareil sinon ça fait plaisir un bon Castlevania like depuis le temps.

Je suis à 50% de la map et j'ai toujours pas vu d'ennemis entourées de boules magiques ou des ennemis qui projettent des bulles qui nous suivent ça manque ce genre de choses à voir par la suite mais je me régale quand même.

Tu tombera à un moment donné sur un ennemi assez chiant et suiveur XD tkt pas coco en plusieurs versions en plus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 23:21:40

Pour moi c'est bon jeu platiné j'ai vraiment aimé et vivement le nouveau contenu.... il mérite tellement une rallonge au niveau durée de vie :coeur:

hardheavy hardheavy
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 03:47:10

J'ai finis le jeux, bon bah j'aime bien vraiment, bon jeux, gameplay au poil mais le bestiaire c'est le gros point noir pour moi X versions d'un même enemis avec un coloris différent les fees, les guêpes, les fantomes, démons volants etc
Et c'est pas finit voici encore les mêmes en géant... les couleurs des enemis et enemis qui ne correspondent pas aux environnements, ça cloche parfois.
Leur patterns d'attaque assez similaires, circle of the moon me manque sérieux.
Ça nuit à l'ambiance goth et sombre du chateau je trouve.

Très déçu finalement du bestiaire qui ne donne pas envie alors que tout le reste du jeux est top.

Certaine musique pareil qui n'étaient absolument pas en accord avec le jeux.

Le gameplay lors du passage sous l'eau était moisie aussi pour un jeux de 2019, j'ai tout les fragments je me tate pour le ng+

J'aurais préféré qu'ils repompent les armes plutôt que le bestiaire.
Je vais peut-être me refaire cotm pour voir si je ne suis pas dans une pseudo nostalgie mais je ne pense pas.

Pour moi il aurait pu être encore mieux et ça fait chier !

Pseudo supprimé
Niveau 35
04 août 2019 à 15:18:55

L'auteur ton test est plus long que sur certains sites de jeux vidéos, je vais prendre mon temps pour lire chaque paragraphe à tête reposé plus tard. Pour ma part le jeu est bien, les seuls défauts sont : des graphismes moyen, un bestiaire ultra pauvre, on l'a l'impression que 96 % des monstres sont les mêmes, des cuts scènes à la ramasse, on aurait pu avoir de vrai scène cinématique que de se taper de la lecture sérieux, une fin très nulle. Points positif : Des boss qui puent la classe surtout le samurai rouge et Dracule le libraire , beaucoup de quêtes ce qui fait qu'on s'ennuie pas, les décors des niveaux du châteaux sont d'une beauté à l'exception de cauchemar 8 bits qui lui est une horreur.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
05 août 2019 à 09:52:02

Bon !
J’ai recommencé une partie depuis la MAJ 1.02 sur Switch. Ok, il y a des bugs de temps en temps (qui pour moi ont toujours existé dans un Castlevania...) et j’aurais aimé une traduction un peu moins baclée.
Mais ce jeu est magnifique, fun, la musique superbe, la difficulté bien dosée, on ne s’ennuie pas une seconde, toujours un endroit à explorer... Bref, à mes yeux une réussite, un jeu-hommage qui ne peut pas plaire à tous, et c’est à ça que l’on reconnait les grands jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 00:16:51

Le 28 juillet 2019 à 23:21:40 katdriv_is_back a écrit :
Pour moi c'est bon jeu platiné j'ai vraiment aimé et vivement le nouveau contenu.... il mérite tellement une rallonge au niveau durée de vie :coeur:

Y' aura du nouveau contenu sérieux ?

Message édité le 06 août 2019 à 00:17:46 par
Hyiga2 Hyiga2
MP
Niveau 8
06 août 2019 à 01:50:06

Bah dis donc, je suis passé de manière assez irrégulière sur ce topic mais voilà plein de réponses.

-> hardheavy

Oui, c'est un titre clairement fait pour les nostalgiques des vieux Castlevania 2D ayant pour producteur Koji Igarashi. Le système de cœur a été modifié à partir de Castlevania: Aria of Sorrow pour fusionner avec la barre de mana, histoire je pense d'avoir le système classique des "deux barres", une pour la santé, et une pour la mana afin de lancer divers sorts. Je trouve qu'au contraire c'est mieux, qu'est ce que c'était chiant dans Castlevania: Circle of the Moon et Castlevania: Harmony of Dissonance que la seule manière de restaurer son nombre de cœurs soit de farmer en boucle des bougies. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515180648-wriggle-ennui.png

Pour le bestiaire, disons que c'est une question de goût, avoir une version améliorée me dérange pas, mais quand ça monte à une dizaine comme pour les grandes armures dans Circle of the Moon, on sentait un manque d'idée. Finalement si on enlève les redites, on reste toujours à un bestiaire très satisfaisant.

Hyiga2 Hyiga2
MP
Niveau 8
06 août 2019 à 01:52:39

-> Voyageuse2

Je prends un minimum le temps de développer mes avis, c'est super de dire "J'aime bien", "J'aime pas", mais après le pourquoi du comment, il est pas là. Et sinon il y aura pas mal de contenu pour plus tard oui

https://www.youtube.com/watch?v=xi7Wzl3YHjU

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
ONE 21.34€ Switch 49.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment