CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bloodstained : Ritual of the Night
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC ou Switch ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Anikinder Anikinder
MP
Niveau 12
20 juin 2019 à 12:11:49

J'arrive pas à me décider :fou:

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 12:16:46

Perso j'attends de voir ce que va donner la version switch. Si il y a vraiment une grande différence avec les autres supports, je prendrais la version pc. Mais j'ose espérer qu'elle sera réussi cette version (le mode portable :coeur:)
Par contre ça fait chi*r de devoir attendre jusqu'au 25...

Message édité le 20 juin 2019 à 12:17:44 par overkillkick
Ifern Ifern
MP
Niveau 21
20 juin 2019 à 12:38:58

Le mode portable est parfait pour ce jeu
Mais faut voir...

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 13:56:18

J'étais dans la même situation, finalement je l'ai pris sur GOG.

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
20 juin 2019 à 14:39:28

Le 20 juin 2019 à 13:56:18 Tathu a écrit :
J'étais dans la même situation, finalement je l'ai pris sur GOG.

Franchement je suis à 2 doigts de craquer mais je vais attendre. Faut que j'arrête juste de trainer sur le forum à regarder les avis des joueurs qui donnent envie :hap:

simghost simghost
MP
Niveau 25
22 juin 2019 à 04:05:23

Le 20 juin 2019 à 14:39:28 Fifoudubocal a écrit :

Le 20 juin 2019 à 13:56:18 Tathu a écrit :
J'étais dans la même situation, finalement je l'ai pris sur GOG.

Franchement je suis à 2 doigts de craquer mais je vais attendre. Faut que j'arrête juste de trainer sur le forum à regarder les avis des joueurs qui donnent envie :hap:

Pour ceux qui ne savent pas encore sur quel support le prendre. Éviter la version switch. Je l'ai prit sur PC et l'ai testé ensuite sur switch et c'est limite injouable. Il y a du flou partout + 30 FPS instable + un input lag de malade, ce jeux n'est clairement pas optimiser pour la switch surtout quand on a tester la version PC qui est extrêmement fluide en 1440p, ce n'est vraiment pas comparable mais c'est quand même dommage car le mode portable aurait vraiment pu apporter un plus mais en l'état, c'est pas la peine d'y penser.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
22 juin 2019 à 07:15:06

Le 22 juin 2019 à 04:05:23 Simghost a écrit :

Le 20 juin 2019 à 14:39:28 Fifoudubocal a écrit :

Le 20 juin 2019 à 13:56:18 Tathu a écrit :
J'étais dans la même situation, finalement je l'ai pris sur GOG.

Franchement je suis à 2 doigts de craquer mais je vais attendre. Faut que j'arrête juste de trainer sur le forum à regarder les avis des joueurs qui donnent envie :hap:

Pour ceux qui ne savent pas encore sur quel support le prendre. Éviter la version switch. Je l'ai prit sur PC et l'ai testé ensuite sur switch et c'est limite injouable. Il y a du flou partout + 30 FPS instable + un input lag de malade, ce jeux n'est clairement pas optimiser pour la switch surtout quand on a tester la version PC qui est extrêmement fluide en 1440p, ce n'est vraiment pas comparable mais c'est quand même dommage car le mode portable aurait vraiment pu apporter un plus mais en l'état, c'est pas la peine d'y penser.

En meme temps t 'est pas sencer avoir jouer sur version switch encore donc pas etonnant qu'elle soit pas encore optimiser

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
22 juin 2019 à 10:57:07

Pareil j'ai pu tester la version Switch j'ai fais deux pas et "nope" c'est vraiment pas bon.

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 11:18:24

C'est fou ce nombre de personne qui l'ont sur PC sur ce thread et qui ont pu tester aussi la version Switch qui ne sort que le 28

ChomeurduSud ChomeurduSud
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 11:22:12

Je vais attendre les retours du patch pour voir si je l'achète sur switch

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
22 juin 2019 à 11:47:55

Le 22 juin 2019 à 11:18:24 Ethanfel a écrit :
C'est fou ce nombre de personne qui l'ont sur PC sur ce thread et qui ont pu tester aussi la version Switch qui ne sort que le 28

kof kof piratage kof kof.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
22 juin 2019 à 14:37:21

Ce n'etait pas une version piraté pour ma part, c'etait le jeu cartouche avec maj.

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
22 juin 2019 à 15:16:36

Le 22 juin 2019 à 04:05:23 Simghost a écrit :

Le 20 juin 2019 à 14:39:28 Fifoudubocal a écrit :

Le 20 juin 2019 à 13:56:18 Tathu a écrit :
J'étais dans la même situation, finalement je l'ai pris sur GOG.

Franchement je suis à 2 doigts de craquer mais je vais attendre. Faut que j'arrête juste de trainer sur le forum à regarder les avis des joueurs qui donnent envie :hap:

Pour ceux qui ne savent pas encore sur quel support le prendre. Éviter la version switch. Je l'ai prit sur PC et l'ai testé ensuite sur switch et c'est limite injouable. Il y a du flou partout + 30 FPS instable + un input lag de malade, ce jeux n'est clairement pas optimiser pour la switch surtout quand on a tester la version PC qui est extrêmement fluide en 1440p, ce n'est vraiment pas comparable mais c'est quand même dommage car le mode portable aurait vraiment pu apporter un plus mais en l'état, c'est pas la peine d'y penser.

A la rigueur je vais attendre la sortie officielle et le patch.
Après je m'attends pas à ce que ça soit au niveau pc/consoles mais une minimum jouable et agréable à regarder.
Sur les vidéos que j'ai vu, il avait l'air propre donc à voir :)

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
22 juin 2019 à 15:22:33

Le 22 juin 2019 à 14:37:21 Xolmas a écrit :
Ce n'etait pas une version piraté pour ma part, c'etait le jeu cartouche avec maj.

et elle sort d'ou la maj pour jeu cartouche alors que la sortie officielle n'est pas encore arrivé ?

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
22 juin 2019 à 15:23:27

Le 22 juin 2019 à 15:16:36 Fifoudubocal a écrit :

Le 22 juin 2019 à 04:05:23 Simghost a écrit :

Le 20 juin 2019 à 14:39:28 Fifoudubocal a écrit :

Le 20 juin 2019 à 13:56:18 Tathu a écrit :
J'étais dans la même situation, finalement je l'ai pris sur GOG.

Franchement je suis à 2 doigts de craquer mais je vais attendre. Faut que j'arrête juste de trainer sur le forum à regarder les avis des joueurs qui donnent envie :hap:

Pour ceux qui ne savent pas encore sur quel support le prendre. Éviter la version switch. Je l'ai prit sur PC et l'ai testé ensuite sur switch et c'est limite injouable. Il y a du flou partout + 30 FPS instable + un input lag de malade, ce jeux n'est clairement pas optimiser pour la switch surtout quand on a tester la version PC qui est extrêmement fluide en 1440p, ce n'est vraiment pas comparable mais c'est quand même dommage car le mode portable aurait vraiment pu apporter un plus mais en l'état, c'est pas la peine d'y penser.

A la rigueur je vais attendre la sortie officielle et le patch.
Après je m'attends pas à ce que ça soit au niveau pc/consoles mais une minimum jouable et agréable à regarder.
Sur les vidéos que j'ai vu, il avait l'air propre donc à voir :)

ba perso j'attend surtout qu'il n'y est pas un putain de flous comme sur des jeux comme diablo 3 ( je parle en mode portable bien sure.

AeonFox AeonFox
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 15:23:59

Les maj peuvent parfaitement arriver plusieurs jours avant la sortie, notamment pour les journalistes qui font les tests.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
22 juin 2019 à 16:06:59

Petit retour rapide sur la version Switch. J'ai récupéré mon jeu a Micromania aujourd'hui et je ne suis vraiment pas loin. Mais histoire de donner un retour sur comment le jeu tourne et se joue sur cette version Switch, en portable.

Bon clairement, si le jeu n'est déjà pas artistiquement très beau sur les autres supports, c'est pire sur Switch. Le jeu n'est clairement pas aussi fin. La résolution sans être catastrophique, rend le tout assez ""brouillon"" a cause de l'aliasing (ce n'est pas flou pour autant).
Mais si on veut absolument jouer au jeu sur Switch et profiter de l'aspect nomade, ça passe, on s'y fait et ça reste agréable à parcourir.
Puis clairement, Crash team racing fait bien pire question résolution et pixelise bien plus.
Mais c'est clairement la moins belle version. Textures bien plus pauvres, effets de lumière bien moins prononcés et ombres qui se sont aussi faite la malle. Le jeu est aussi globalement plus sombre que la version PC.
Mais au moins le downgrade a un but et le réussi bien, c'est quasiment parfait. C'est du 30 FPS certes, mais je dirais que globalement en dehors d'un petit hoquet dans l'animation à de rares moments (que seuls le plus pointilleux verront), le jeu tourne parfaitement bien jusque là (a voir plus tard dans le jeu dans des zones plus bordéliques si il y a).
Je suis quand même content que les développeurs n'aient pas fait tout ce downgrade pour rien car pour moi, la stabilité est quelque chose qui reste le plus important quand on vend un jeu. Même si ils auraient pu largement mieux faire, Unity (tout comme UE4), restent des moteurs vraiment gourmand pour pas grand chose. Donc je peux comprendre qu'ils aient eu du mal sur un jeu en développement depuis pas mal d'année maintenant.

Sur le plan gameplay, on le sait tous, un 60+ FPS sera toujours plus nerveux qu'un 30. Ce qui rend en général les contrôles moins réactifs. Mais dans le cas de Bloodstained, ça ne me pose pas de problème. Les commandes répondent bien (après je n'ai pas comparé aux autres versions). Puis étant un habitué de la série, et ayant torché un milliard de fois Symphony of the Night, bah ... ça ne me fait rien.

Est-ce que je conseille cette version donc?
Si vous êtes moins à cheval sur la partie technique (qui n'est déjà pas folle sur les autres supports) et que vous êtes déjà un habitué ou un nouveau qui n'a pas la possibilité de comparer avec les autres versions, c'est un grand OUI.
Le jeu, qu'il soit beau ou pas, transpire cette sensation Castlevania qui manque depuis des années. Et c'est ce que le jeu me fait ressentir dans cette version Switch, même si elle est moins belle/chatoyante et moins fine. (certains y verront un coté rétro?).

Bref. Perso je suis content. Je peux profiter d'une version portable d'un jeu qui sent relativement bon jusque là.
Sur ce, bon jeu a tous!!!

Petite précision, je suis plutôt chevronné pour ce qui est de la fluidité. Donc vous pouvez me faire confiance.

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 16:08:39

Le 22 juin 2019 à 14:37:21 Xolmas a écrit :
Ce n'etait pas une version piraté pour ma part, c'etait le jeu cartouche avec maj.

sachant que t'a posté que t'avais testé la version Switch quelques heures seulement après la sortie du patch (hier a 22hrs environ d'apres les postes ici), c'est sympa d'etre aller chez un pote pendant la nuit pour tester.

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 16:16:50

@TotalGamer56

merci de ton retour, de toute manière tu ne prend jamais une version Switch en pensant aux visuels. T'achète pour la polyvalence de la console si ça correspond a tes besoins :)

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
22 juin 2019 à 16:19:52

Par contre je viens de passer une cinématique amenant sur un boss qui ramait un peu. Mais par contre en jeu pur, pas de soucis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
ONE 21.75€ Switch 49.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment