CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que les acides gras trans possédent une quelconque utilité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
endercraft-m endercraft-m
MP
Niveau 7
28 février 2020 à 11:34:50

:salut:

Est-ce que les acides gras trans,malgré tout les défauts que l'on peut leur citer,possédent une quelconque utilité dans l'organisme ?
'Fin j'veux dire, servent ils à quelque chose ?

Ont-ils d'éventuels effets "bénéfiques" sur le corps,vu que cela reste des lipides(mauvais certes) ?!?

Par exemple, est-ce qu'ils fournissent de l'énergie au corps, est-ce qu'ils sont nécessaires à la structure du corps/des cellules,et/ou est-ce qu'ils transportent les vitamines liposolubles,tels les autres lipides ?!?

:merci: d'avance !!!

ThaitiBobella ThaitiBobella
MP
Niveau 1
09 mars 2020 à 15:31:00

Ça ne fait rien de plus que les acides gras instaurés, ça à de plus juste l'inconvénient que cela favorise le dépôt de gras dans les artères et donc les maladies cardio-vasculaires.

Et encore, de récentes études tendent à dire que l'effet des graisses instaurées /saturées sur la santé est difficile a évaluer en dehors d'autres facteurs (bonne hygiène de vie, exercice, alimentation variée, abstinence tabagique...).

En tous les cas il est recommandé d'utiliser des graisses végétales plutôt qu'animales car dite insaturées (le contraire de gras trans) et contenant des oligo éléments.

Mais c'est quoi tous ces topics sur la nutrition ? Tu prépares un exposé ? Je crois qu'il y a des sites plus sérieux pour faire des recherches et répondront à tes questions et bien plus. Même si les réponses que tu as pu obtenir ici sont plutôt bien (y compris sur l'insuline)

endercraft-m endercraft-m
MP
Niveau 7
10 mars 2020 à 18:04:27

Le 09 mars 2020 à 15:31:00 ThaitiBobella a écrit :
Ça ne fait rien de plus que les acides gras instaurés, ça à de plus juste l'inconvénient que cela favorise le dépôt de gras dans les artères et donc les maladies cardio-vasculaires.

Et encore, de récentes études tendent à dire que l'effet des graisses instaurées /saturées sur la santé est difficile a évaluer en dehors d'autres facteurs (bonne hygiène de vie, exercice, alimentation variée, abstinence tabagique...).

En tous les cas il est recommandé d'utiliser des graisses végétales plutôt qu'animales car dite insaturées (le contraire de gras trans) et contenant des oligo éléments.

Mais c'est quoi tous ces topics sur la nutrition ? Tu prépares un exposé ? Je crois qu'il y a des sites plus sérieux pour faire des recherches et répondront à tes questions et bien plus. Même si les réponses que tu as pu obtenir ici sont plutôt bien (y compris sur l'insuline)

Ah :merci: pour ta réponse !!! :-)

Mais donc ça sert quand même un peu,c'est faux de dire que ça n'a que des inconvénients de manger des acides gras puisue ça apporte aide au stockage de l'énergie et c'est nécessaire pour la structure des cellules,et ça aide quand même au transport de certaines vitamines ! :(

Sinon pour répondre à ta question,non je ne prépare pas d'exposé,c'est juste que je m'intéresse de plus en plus à la nutrition et que j'ai donc envie d'en savoir plus,voilà tout !!!
Aussi je n'ai pas de compte sur les autres sites plus sérieux genre Docrissimo,Futurasciences,etc...

endercraft-m endercraft-m
MP
Niveau 7
10 mars 2020 à 18:56:38

Ah mais par contre comme personne ne m'avait répondu, j'avais posé la question sur le forum musculation,et là-bas l'on m'avait répondu que ça n'avait strictement aucune utilité à part boucher les artères ! Du coup c'est un peu bizarre je ne sais qui croire en fait :(

Voici le lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-62233892-1-0-1-0-est-ce-que-les-acides-gras-trans-possedent-une-quelconque-utilite.htm#post_1019849268

Et sinon est-ce que c'est aussi valable pour les acides gras saturées ou pas ?!? :question:

Merci !!! :ok:

Suralis Suralis
MP
Niveau 16
22 mars 2020 à 00:06:51

Pour qu'on repositionne un peu tout ça :
-T'as les acides gras saturés (AGS) qui sont de forme droite
-T'as les acides gras insaturés (AGI)

Parmi les AGI, t'as les AGI cis (qui on la caractéristique d'être recourbés) et les AGI trans (qui sont de forme droite)

Les AGS et les AGI trans, à cause de leur forme droite, peuvent se lier très fortement entre eux, contrairement aux AGI cis. C'est comme si tu mettais des crayons aimantés les uns à côté des autres. Ils s'accrochent plus facilement les uns aux autres s'ils sont tous droits que s'ils sont inclinés.

Plus tu manges d'AGS et d'AGIT, plus ils vont avoir un effet rigidifiant sur les membranes cellulaires, sur les artères, provoquer de l'athérome ...

Alors bien sûr, ils peuvent être utilisés pour l'énergie, le stockage et tout. Comme n'importe quel acide gras.
Sauf qu'ils ont un effet rigidifiant en plus qui est néfaste en cas de consommation excessive.

Et surtout, les AGIT ne sont pas indispensables, contrairement aux autres formes d'AG.

Donc par rapport aux autres formes d'AG, les AGIT n'ont aucun intérêt particulier.

(Et ce que je raconte est énormément simplifié, c'est seulement la base de la base pour comprendre les acides gras)

Message édité le 22 mars 2020 à 00:08:04 par Suralis
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment