CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'exposition "volontaire" au froid? Y'en a qui connaisse l'hormèse par ici ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SakuragiHan SakuragiHan
MP
Niveau 11
03 décembre 2019 à 15:53:36

(ATTTTTTENTIOOON j'annonce d'entrée un bon petit pavé dans la mare mais je pense cela dit que le sujet que j'aborde ici pourra intéresser pas mal d'entre vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg )

Alors je disais pour reprendre le fil du sujet, pouvoir etre donc capable genre de résister à des témpératures basses de 0 voir 2 degrés ( exposé à 1 heure ou +) sans etre trop couvert cad avec seulement un gilet ou un manteau bien open sans gants ni echarpe ou bonnet et tout ce qui va avec. Par exemple ce week je me suis foutu ce challenge et en vérité je l'ai relevé sans trop de gros pépins meme si aux 5-10 dernieres minutes mes 1 heures de challenge, mes pieds commencaient à pîquer du nez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg ( bon apres pour pouvoir réguler a vrai dire doucement ma température corporel avec l'intérieur de chez moi qui etait plutot bien chauffer, j'ai posé quelques minutes sur ma nuque une bouillotte chaude puis je l'ai mis sur mon ventre et je me suis ensuite posé mais quoi qu'il en soit ce froid que j'ai ressenti apres mon challenge était en soi vraiment pas si dérangeant que sa ) En tout cas le moment ou j'ai décidé d'enlever ma bouillotte et que j'ai commencer a etre un peu + actif j'ai eu comme un gros boost au niveau énergie et ca s'est ressenti pour les heures qui ont suivies apres.
D'ailleurs en y repensant hier qui plus est j'ai pas eu de mal a me promener dehors alors qui devait faire moins de 3 degrés. Je portais un manteau assez light mais a aucun moment j'ai u ce besoin de me couvrir a tout prix.

Dire que toutes ces années avant le froid et moi ont étés ennemis jurés. Maintenant on ne fait...plus qu'un https://image.noelshack.com/minis/2017/52/1483276815-issoucalvitie.png

Dans l'ensemble ce que je pourrais dire et ce que j'ai noter après introspection c'est que le fait je pense de m'etre mis a faire des jeune sec quasi quotidiennement + d'avoir favoriser une alim avec pas mal de lipides de légumes et de proteines + de prendre des douches froides de 5 min tout les 2 j depuis plus d'un an ont pas mal booster mon corps en terme d'adaptation aux températures basse meme haute quand j'y pense, car c'est vrai que pendant la grosse canicule qui a eu lieu l'été dernier j'étais pas la a suer comme un cochon a contrario de ma famille ou bien d'autres personnes.

Ainsi au meme titre qu'une alimentation saine (et le + naturel et donc - transformé possible), un mindset optimiste, des exercices de respiration (méditation, cohérence cardiaque), du jeune sec intermittent, des marches a rythme rapide en nature, de l'exposition au soleil, de l'activité physique modérée régulier. Je pense qu'en résumé l'hormese fait parti de ces outils ultra intérésante de santé qui peuvent nettement améliorer et upgrader beaucoup d'aspect de notre santé car non seulement donc pratiquer l'hormèse va nous amener a tester et a renforcer nos capacités adaptatives, surmonter nos limites, affronter nos peur mais aussi surtout précisément elle va grandement développer notre corps dans son entière globalité tant au niveau physique que psychique (meilleur vitalité, clarté d'esprit, système immunitaire, sommeil, circulation sanguine, concentration, gestion du stress et des émotions pis j'en passe... que de bénéfices en bref! )

Ce gars la aborde d'ailleurs énormément le theme de l'hormèse dans ces vidéos. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil. Ca vaut large le coup vu tout ce que cela peut nous apporter.
https://www.youtube.com/channel/UCNzTrZJ2augJrh54aj-57WQ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment