CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hypo ou hyper calorique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 15:35:14

Bonjour,

Depuis tout petit, je suis un "petit mangeur" et "maigre constitutionnel". Évidemment, cela a beaucoup jouer sur ma croissance dans le sens où j'ai toujours été un homme beaucoup plus petit et mince que la moyenne.

Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois les apports journaliers recommandés en termes de calories... Autant, on peut lire partout qu'un régime hyper calorique (trop manger) n'est pas bon pour le santé et source de nombreux problèmes de santé potentiels, mais en ce qui concerne le fait de ne "pas assez manger", qu'en est-il ?

Hormis des éventuels problèmes de carences (que je n'ai pas), est-ce qu'il est tout aussi voir plus dangereux d'avoir un régime hypo calorique plutôt qu'hyper calorique ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2019 à 18:20:43

Oui, dangereux le corps a besoin de graisse pour être en bonne santé . moi-même pendant une période de mon adolescence, j'avais exclu toute matière grasse, j'étais devenu tout maigre, très pale, faible, la peau sèche et sensation de sécheresse interne; je n'arrivais même plus à dormir. Il faut de tout .

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
26 novembre 2019 à 20:18:34

"Hormis des éventuels problèmes de carences (que je n'ai pas)"

:d) Dans ce cas, tout va bien !

Tu ne dis pas ton âge. Ce serait bien de le préciser. Mais le fait que tu sois un petit mangeur et de maigre constitution ne veut pas dire que tu es en mauvaise santé. La preuve, tu n'as aucune carence.
C'est peut-être héréditaire ?

Oui, la graisse est indispensable pour une bonne alimentation. Mais pas n'importe laquelle. Il faut oublier les McDo et consorts si on veut rester en bonne santé, ou tout du moins ne les fréquenter qu' occasionnellement :-)))

Message édité le 26 novembre 2019 à 20:20:07 par _Mallory_
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 21:16:24

Le 26 novembre 2019 à 20:18:34 _Mallory_ a écrit :
"Hormis des éventuels problèmes de carences (que je n'ai pas)"

:d) Dans ce cas, tout va bien !

Tu ne dis pas ton âge. Ce serait bien de le préciser. Mais le fait que tu sois un petit mangeur et de maigre constitution ne veut pas dire que tu es en mauvaise santé. La preuve, tu n'as aucune carence.
C'est peut-être héréditaire ?

Oui, la graisse est indispensable pour une bonne alimentation. Mais pas n'importe laquelle. Il faut oublier les McDo et consorts si on veut rester en bonne santé, ou tout du moins ne les fréquenter qu' occasionnellement :-)))

J'ai quand même 25 ans. :(

1m60 / 38kg (et je suis un mec). Oui c'est vraiment pas beaucoup, mais j'ai jamais perdu de poids et depuis que je suis petit j'ai toujours été bien en dessous de la courbe... J'ai déjà fait des prises de sang et examens voir s'il n'y avait pas de carences et de malnutrition, mais rien du tout...

Vous allez me dire de manger plus, mais quand on est maigre constitutionnel, c'est pas si évident que ça. J'ai déjà essayé des apports en calories plus importants, mais impossible de finir mes assiettes, sinon je suis malade après. :(

Même si on a beau me dire que c'est "dans ma morphologie", ce régime hypocalorique que j'ai depuis que je suis enfant et cette impossibilité à prendre du poids, ça m'inquiète quand même, même si en bonne santé pour le moment, j'ai peur pour plus tard, comme ceux pour qui le surpoids où l'obésité amènent pas mal de problèmes, je me questionne dans mon cas... :(

Message édité le 26 novembre 2019 à 21:16:37 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment