CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui laisse ses enfants vapoter ici ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
13 août 2019 à 14:31:28

J'ai une amie qui a offert à sa fille de 15 ans une cigarette électronique.
Je lui ai dit que cela me choquait vu qu'elle était non fumeuse.
Elle m'a répondu que ça lui évitera de tomber dans le piège de la clope que c'est plus ludique.
Ça vous choque vous aussi ??

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
14 août 2019 à 14:35:57

Allo
Vous en pensez quoi ???

KheyAyaa KheyAyaa
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 14:11:35

J'ai 16 ans et la cig électro n'évite pas de tomber dans la clope au contraire, j'ai commencé en 3eme avec un vif électro qui m'a fait trainer avec des fumeurs et fumer, ça partis a utiliser la cig électro de temps en temps a maintenant 6-8 clopes par jours au lycée

Pire idee, la cig électro c'est pour aretter de fumer et pas l'inverse

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
17 août 2019 à 19:55:54

donc un non fumeur qui se met a vapoter est presque sur de se mettre a la clope qui pue?

nadege2814 nadege2814
MP
Niveau 6
19 août 2019 à 20:53:31

bonsoir, je me permets de vous écrire pour vous parler de mon expérience
j'ai 28 ans
je n'ai jamais fumé de ma vie et je vapote depuis 4 ans et a aucun moment je n'ai songé a prendre une cigarette pour voir ce que ça fait
rien que l'odeur m'en dissuade.
bonne soirée

BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 01:09:51

C'est selon moi,une idée très stupide.

nadege2814 nadege2814
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 16:39:17

Le 26 août 2019 à 01:09:51 BrogetaLegend a écrit :
C'est selon moi,une idée très stupide.

peux tu developper?
tu pense que tot ou tard que je vais demander une vraie cigarette?

BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:09:50

Le 15 septembre 2019 à 16:39:17 nadege2814 a écrit :

Le 26 août 2019 à 01:09:51 BrogetaLegend a écrit :
C'est selon moi,une idée très stupide.

peux tu developper?
tu pense que tot ou tard que je vais demander une vraie cigarette?

Offrir à sa fille un appareil dangereux pour sa santé sans aucune raison, Je trouve ça idiot.

[clef]portugais [clef]portugais
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 10:49:16

Justement, le piège de la vapoteuse c'est son côté "ludique". Dans tous les cas, fumer est nocif pour la santé, même si avec la vapoteuse on n'inhale pas les substances toxiques de la combustion. L'addiction à la nicotine demeure.

Aux États-Unis, il y a eu récemment une vague de décès dus à la cigarette électronique. En cause des substances lipidiques de certains produits qui obstruent les alvéoles des poumons.

nadege2814 nadege2814
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 19:40:05

aucun problemes en france lié a la vapote
et le soda a fait cette annee bien plus de morts que la vapote
tout le mode sait que le sucre des sodas est ultra addictif
pourtant personne n'ira dire a une autre personne de ne surtout pas boire de soda s'il n'en a jamais bu ....
addictif ne veux pas dire dangereux.....
certains ont besoin de leur café le matin pour demarrer, ils sont donc addictifs a la cafeine, et pourtant on ne les met pas en garde du danger

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2019 à 23:10:29

Deux choses.
On met de côté le fait qu'il s'agisse d'un objet ou quelqu'un qui ne fume pas se met à fumer.

Une cigarette électronique à ce jour n'est clairement pas une machine qu'on "maîtrise". Au contraire. Elle a tendance, servant d'alternative à la cigarette, à être sous estimée. On dira toujours que la cig électronique n'est pas où peu dangereuse.
Mais on en sait quoi en fait ? Peut on vraiment prétendre connaître les dangers d'un appareil tout juste apparu dans la décennie ? Alors qu'on découvre encore chaque année de nouveaux effets que procurent certaines substances qu'on consomme depuis longtemps ? On découvre encore les effets du cigare quoi. Alors la cig électronique...

Parce que vous imaginez que les industriels diront si les machines sont dangereuses ? Bien entendu que non. L'enjeu est trop grand.
Tout comme on vantait il y'a un siècle les vertus thérapeutiques du tabac on vends aujourd'hui les effets d'une machine dont pourtant le principe est le même et sur lequel on découvre au fur et à mesure la nocivité. C'est à se demander à quoi les livres d'histoire servent.

Et ensuite oui c'est stupide d'offrir une cigarette électronique à non fumeur. Justement parce que c'est un non fumeur et qu'on lui enseigne le geste, le rituel d'aller fumer, d'aller prendre la pause clope. Chose à laquelle il était à l'origine imperméable.
Et pour quel bienfait ou intérêt ? Avoir l'air cool ? Y'a peut être mieux à fournir comme discours de la part d'une mère.

Fumez si vous en avez envie. Perso je fume aussi. Mais ne vendez pas ces machines comme étant inoffensives. Vous ne vous rendez pas service et vous entraînez en prime d'autres personnes avec vous.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2019 à 23:14:27

Et oui le soda et la caféine sont dangereux.
Mais ces derniers sont connus comme tel. On le répète à tout bout de champs sur les pubs "limitez les aliments salés ou sucrés". Donc je pars du principe que les gens savent et choisissent.

L'effet fourbe de la cig électronique c'est justement qu'on le vends comme un "remède" contre la cigarette.
La différence entre quelque chose qui est moins mauvais que la cigarette et quelque chose d'innofensif est donc facilement floutable dans la tête des gens.

Il ne faut jamais oublier que quoi qu'on fume c'est mauvais pour notre corp. Que chacun le fasse en connaissance de cause.

BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 18:25:53

Ouais mais offrir à son gosse un appareil destructeur pour sa santé sans aucune raison,c'est clairement être un mauvais parent.

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 16:51:50

ah bon
et offrir une coupe de champagne a son enfant a noel a 14 ans
c'est pas grave du fait que lalcool fait partie de notre culture??

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 16:57:09

Le 24 septembre 2019 à 23:14:27 Auteur blacklisté a écrit :
Et oui le soda et la caféine sont dangereux.
Mais ces derniers sont connus comme tel. On le répète à tout bout de champs sur les pubs "limitez les aliments salés ou sucrés". Donc je pars du principe que les gens savent et choisissent.

L'effet fourbe de la cig électronique c'est justement qu'on le vends comme un "remède" contre la cigarette.
La différence entre quelque chose qui est moins mauvais que la cigarette et quelque chose d'innofensif est donc facilement floutable dans la tête des gens.

Il ne faut jamais oublier que quoi qu'on fume c'est mauvais pour notre corp. Que chacun le fasse en connaissance de cause.

jamais entendu une mere dire a sa fille de 15 ans:
je ne veux pas que tu boive de café, c'est dangereux pour la santé
il n'y a rien de flou, la vapte n'est pas sans danger, tout comme la viande ou les fruits ou les légumes ou le sel ou les corps gras
on dit juste de ne pas consommer avec exces, quand on voit que 50% des français sont en surpoids, on peut se poser des question a propos de l'efficacité du message de prevention sur la nouriture
on est pas pret d'avoir autant de degats a cause de la capote qu'a cause de la nourriture

Message édité le 27 septembre 2019 à 17:00:07 par denton2000
BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 17:22:04

Le 27 septembre 2019 à 16:51:50 denton2000 a écrit :
ah bon
et offrir une coupe de champagne a son enfant a noel a 14 ans
c'est pas grave du fait que lalcool fait partie de notre culture??

jamais vu ça
après on parle de parents normaux,qui éduquent leurs gosses,pas qui essaient de les tuer.

+ wtf "capote" ??? :rire: :rire: :rire:

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 17:24:15

ah bon
le fond de coupette de champagne a noel ou a un mariage, ça te dis rien du tout ??
tu crois que les gens prennent leur premier verre d'alcool devant leurs parent a 18 ans?

Message édité le 27 septembre 2019 à 17:26:25 par denton2000
denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 17:26:45

Le 27 septembre 2019 à 16:57:09 denton2000 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 23:14:27 Auteur blacklisté a écrit :
Et oui le soda et la caféine sont dangereux.
Mais ces derniers sont connus comme tel. On le répète à tout bout de champs sur les pubs "limitez les aliments salés ou sucrés". Donc je pars du principe que les gens savent et choisissent.

L'effet fourbe de la cig électronique c'est justement qu'on le vends comme un "remède" contre la cigarette.
La différence entre quelque chose qui est moins mauvais que la cigarette et quelque chose d'innofensif est donc facilement floutable dans la tête des gens.

Il ne faut jamais oublier que quoi qu'on fume c'est mauvais pour notre corp. Que chacun le fasse en connaissance de cause.

jamais entendu une mere dire a sa fille de 15 ans:
je ne veux pas que tu boive de café, c'est dangereux pour la santé
il n'y a rien de flou, la vapte n'est pas sans danger, tout comme la viande ou les fruits ou les légumes ou le sel ou les corps gras
on dit juste de ne pas consommer avec exces, quand on voit que 50% des français sont en surpoids, on peut se poser des question a propos de l'efficacité du message de prevention sur la nouriture
on est pas pret d'avoir autant de degats a cause de la vapote qu'a cause de la nourriture

denton2000 denton2000
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 17:28:40

Le 27 septembre 2019 à 17:22:04 BrogetaLegend a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 16:51:50 denton2000 a écrit :
ah bon
et offrir une coupe de champagne a son enfant a noel a 14 ans
c'est pas grave du fait que lalcool fait partie de notre culture??

jamais vu ça
après on parle de parents normaux,qui éduquent leurs gosses,pas qui essaient de les tuer.

+ wtf "capote" ??? :rire: :rire: :rire:

la premiere fois que tu as bu de l'alcool ou un café au lait devant tes parents, tu etais majeur ?

BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
28 septembre 2019 à 09:48:24

Le 27 septembre 2019 à 17:28:40 denton2000 a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 17:22:04 BrogetaLegend a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 16:51:50 denton2000 a écrit :
ah bon
et offrir une coupe de champagne a son enfant a noel a 14 ans
c'est pas grave du fait que lalcool fait partie de notre culture??

jamais vu ça
après on parle de parents normaux,qui éduquent leurs gosses,pas qui essaient de les tuer.

+ wtf "capote" ??? :rire: :rire: :rire:

la premiere fois que tu as bu de l'alcool ou un café au lait devant tes parents, tu etais majeur ?

non,mais mes parents ne m'ont jamais offert un appareil visant à détruire mes poumons

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment