CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Tout m'énerve et tout me déprime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mai 2019 à 11:46:11

Voila j'ai une vie assez étrange, j'ai eu une passe assez sombre dans ma vie ou j'abusais des drogues, en plus des tentatives de suicide, j'ai fais des crises d'épilepsie (overdoses) mais tout le monde s'en fou, en parler a un psy c'est pas pareil que d'en parler a des amis, j'ai deja essayé d'en parler autour de moi mais les gens s'en foutent éperdument.

Tout m'énerve quand je bois pas, les gens je les supporte plus, je trouve ce monde idiot. J'en ai marre, decu par les gens, mes psys me gonflent au plus haut point.

J'ai un niveau de vie assez bas, j'ai deja essayé de m'en sortir mais ca na pas fonctionné, j'ai l'impression que des gens me veulent du mal, qu'ils veulent que je souffre dans la pauvreté (financière et sentimentale).

Il fait gris aujourd'hui ca me désole, quand il y a du soleil ca me fait mal, jamais a l'aise dans ce monde de merde.

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
25 mai 2019 à 18:36:04

Salut Lekzen, que fais tu de ton temps libre généralement ?

Comment est ce que tu t'occupe ?

As tu des rêves ? des passions ? Des choses que tu voudraient réaliser ?

Qu'en est t-il de ton rapport avec famille et amis ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2019 à 21:07:14

Le 25 mai 2019 à 18:36:04 Unemaintendue a écrit :
Salut Lekzen, que fais tu de ton temps libre généralement ?

Comment est ce que tu t'occupe ?

Salut, pour le moment c'est recherches d'emploi et beaucoup (trop) d'heures de jeu, vu que je me suis fait viré pour des raisons assez injustes de mon dernier taf il faut bien que je meuble mon temps libre.

As tu des rêves ? des passions ? Des choses que tu voudraient réaliser ?

Oui j'ai des rêves, des réalisables objectivement en plus, du genre acheter un endroit ou vivre vu que j'ai déja failli terminer a la rue comme un clochard a cause des gens qui m'entourent et trouver quelqu'un avec qui partager ma vie, choses faciles pour le commun des mortels mais un peu plus compliquées pour moi va savoir pourquoi.

Qu'en est t-il de ton rapport avec famille et amis ?

Je n'ai plus d'amis, j'ai coupé les ponts pcq la relation que j'avais avec eux n'était pas saine pour moi, j'étais la roue de secours, le bouche trou quoi, j'ai bien essayé de rétablir le contact mais ils me nient depuis quelques années donc je me rends a l'évidence, c'est mort.

Ma famille c'est différent, relation houleuse mais supportable, tensions qui ne partiront jamais.

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 02:31:46

"Salut, pour le moment c'est recherches d'emploi et beaucoup (trop) d'heures de jeu, vu que je me suis fait viré pour des raisons assez injustes de mon dernier taf il faut bien que je meuble mon temps libre."

Si tu estime que ce sont beaucoup trop d'heures de jeu peut être devrais tu trouver d'autres occupations également ?
Et à quels jeux et genre de jeux tu joue généralement ?

Du coup la question qui vient logiquement après ta phrase est : pour quelle raison est ce que l'on t'a viré ?

"Oui j'ai des rêves, des réalisables objectivement en plus, du genre acheter un endroit ou vivre vu que j'ai déja failli terminer a la rue comme un clochard a cause des gens qui m'entourent et trouver quelqu'un avec qui partager ma vie, choses faciles pour le commun des mortels mais un peu plus compliquées pour moi va savoir pourquoi."

C'est à dire ? pourquoi dis tu avoir failli finir à la rue à cause des gens qui t'entourent ?

Trouver quelqu'un avec qui partager ta vie, je ne sais pas si je peux t'aider avec cela, mais ça doit pouvoir se faire.

Pourquoi dis tu que c'est plus compliqué pour toi ? peut-être te concentre tu trop sur ce qui ne va pas ? et peut être que cela se reflète dans tes actes, paroles et manières de voir les choses/points de vue.

"Je n'ai plus d'amis, j'ai coupé les ponts pcq la relation que j'avais avec eux n'était pas saine pour moi, j'étais la roue de secours, le bouche trou quoi, j'ai bien essayé de rétablir le contact mais ils me nient depuis quelques années donc je me rends a l'évidence, c'est mort.

Ma famille c'est différent, relation houleuse mais supportable, tensions qui ne partiront jamais."

Qu'est ce qui ta fais sentir ou croire que tu étais pris pour un bouche trou ? Pourquoi ne veulent ils pas reprendre contact ? Leur as tu demandé ?

Le reste prend du temps a expliquer déjà je suppose donc je pourrais te demander pour ta famille plus tard si tu ne sera pas contre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2019 à 21:01:15

Le 27 mai 2019 à 02:31:46 Unemaintendue a écrit :

"Salut, pour le moment c'est recherches d'emploi et beaucoup (trop) d'heures de jeu, vu que je me suis fait viré pour des raisons assez injustes de mon dernier taf il faut bien que je meuble mon temps libre."

Si tu estime que ce sont beaucoup trop d'heures de jeu peut être devrais tu trouver d'autres occupations également ?
Et à quels jeux et genre de jeux tu joue généralement ?

C'est de la fuite en avant virtuelle ne demandant aucun effort physique et procurant un plaisir immédiat.

Du coup la question qui vient logiquement après ta phrase est : pour quelle raison est ce que l'on t'a viré ?

Pcq je n'étais pas le profil recherché pour le poste auquel on m'avait assigné. Délit de faciès.

"Oui j'ai des rêves, des réalisables objectivement en plus, du genre acheter un endroit ou vivre vu que j'ai déja failli terminer a la rue comme un clochard a cause des gens qui m'entourent et trouver quelqu'un avec qui partager ma vie, choses faciles pour le commun des mortels mais un peu plus compliquées pour moi va savoir pourquoi."

C'est à dire ? pourquoi dis tu avoir failli finir à la rue à cause des gens qui t'entourent ?

Trouver quelqu'un avec qui partager ta vie, je ne sais pas si je peux t'aider avec cela, mais ça doit pouvoir se faire.

Pourquoi dis tu que c'est plus compliqué pour toi ? peut-être te concentre tu trop sur ce qui ne va pas ? et peut être que cela se reflète dans tes actes, paroles et manières de voir les choses/points de vue.

C'est compliqué, en gros pcq je ne suis pas comme mon entourage aimerait que je sois, ils agissent alors arbitrairement et sévèrement envers moi et ca a des répercussions sur le long terme et aussi pcq j'ai été confronté a des situations assez surréalistes.

"Je n'ai plus d'amis, j'ai coupé les ponts pcq la relation que j'avais avec eux n'était pas saine pour moi, j'étais la roue de secours, le bouche trou quoi, j'ai bien essayé de rétablir le contact mais ils me nient depuis quelques années donc je me rends a l'évidence, c'est mort.

Ma famille c'est différent, relation houleuse mais supportable, tensions qui ne partiront jamais."

Qu'est ce qui ta fais sentir ou croire que tu étais pris pour un bouche trou ? Pourquoi ne veulent ils pas reprendre contact ? Leur as tu demandé ?

Pcq c'est le cas, j'étais a chaque fois la personne qu'on venait voir quand ca n'allait pas, j'étais toujours la pour entendre les malheurs des autres mais quand ca a été mon tour d'être en droit d'avoir un soutien je n'ai eu personne envers qui j'aurai pu me tourner, c'est pour ca que j'ai coupé les ponts. J'ai essayé de renouer le contact mais sans succès, certains m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas me parler et d'autres ne m'ont tout simplement pas répondu. Quand c'est mort c'est mort.

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
29 mai 2019 à 22:39:29

"C'est de la fuite en avant virtuelle ne demandant aucun effort physique et procurant un plaisir immédiat."

Ca dépend du point de vue je suppose, mais tu n'a pas répondu aux deux questions posés du coup :p)

"Pcq je n'étais pas le profil recherché pour le poste auquel on m'avait assigné. Délit de faciès."

Pourquoi dis tu cela, pourquoi est ce que l'on t'aurait embauché si c'est pour te virer pour délit de faciès ?

"C'est compliqué, en gros pcq je ne suis pas comme mon entourage aimerait que je sois, ils agissent alors arbitrairement et sévèrement envers moi et ca a des répercussions sur le long terme et aussi pcq j'ai été confronté a des situations assez surréalistes."

As tu plus de précisions, des exemples ? c'est un peu vague

En tout cas ce ne serait pas bon de te donner des masques pour leur plaire de toutes façons, tu n'a pas besoin de courir après les gens pour leur plaire de toute façon, cela se fait naturellement je suppose. De ce que j'ai lu, ce n'est apparemment pas ce que tu faisais de toute façon. Peut être que vous ne vous compreniez pas entre vous ?

De quel genre de situations parles tu ?

"Pcq c'est le cas, j'étais a chaque fois la personne qu'on venait voir quand ca n'allait pas, j'étais toujours la pour entendre les malheurs des autres mais quand ca a été mon tour d'être en droit d'avoir un soutien je n'ai eu personne envers qui j'aurai pu me tourner, c'est pour ca que j'ai coupé les ponts. J'ai essayé de renouer le contact mais sans succès, certains m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas me parler et d'autres ne m'ont tout simplement pas répondu. Quand c'est mort c'est mort."

Je suppose que ça ne sert pas à grand chose de t'attarder là dessus alors, la vie continue. Mais je comprend que tu peux te sentir déçu.

Et du côté de famille alors ?

Message édité le 29 mai 2019 à 22:43:04 par Unemaintendue
dakota-phyto dakota-phyto
MP
Niveau 1
30 mai 2019 à 23:51:10

Salut Lekzen,

SI tu souhaites venir me parler il n'y a pas de soucis, j'essaierai de te soutenir et de te faire remonter la pente. Vu que tu vas voir des médecins, est-ce que tu as des médicaments pour t'aider à remonter la pente ?

J'ai moi même eu une vie difficile, et je sais ce que s'est de se sentir seul, déprimer et de se réfugier prêt de sa télé et des jeux vidéos. Pour ma part c'était la télé toute la journée, j'en avais moi même marre, mais ça occupait ma journée. Et un jour j'ai eu des pensées très noir, j'ai faillis mettre fin à mes jours mais j'ai eu le courage d'aller à l'hôpital pour chercher de l'aide. J'aimerais pouvoir t'aider à ce que tu te sentes moins seul

Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 mai 2019 à 02:11:51

Le 29 mai 2019 à 22:39:29 Unemaintendue a écrit :

"C'est de la fuite en avant virtuelle ne demandant aucun effort physique et procurant un plaisir immédiat."

Ca dépend du point de vue je suppose, mais tu n'a pas répondu aux deux questions posés du coup :p)

"Pcq je n'étais pas le profil recherché pour le poste auquel on m'avait assigné. Délit de faciès."

Pourquoi dis tu cela, pourquoi est ce que l'on t'aurait embauché si c'est pour te virer pour délit de faciès ?

"C'est compliqué, en gros pcq je ne suis pas comme mon entourage aimerait que je sois, ils agissent alors arbitrairement et sévèrement envers moi et ca a des répercussions sur le long terme et aussi pcq j'ai été confronté a des situations assez surréalistes."

As tu plus de précisions, des exemples ? c'est un peu vague

En tout cas ce ne serait pas bon de te donner des masques pour leur plaire de toutes façons, tu n'a pas besoin de courir après les gens pour leur plaire de toute façon, cela se fait naturellement je suppose. De ce que j'ai lu, ce n'est apparemment pas ce que tu faisais de toute façon. Peut être que vous ne vous compreniez pas entre vous ?

De quel genre de situations parles tu ?

"Pcq c'est le cas, j'étais a chaque fois la personne qu'on venait voir quand ca n'allait pas, j'étais toujours la pour entendre les malheurs des autres mais quand ca a été mon tour d'être en droit d'avoir un soutien je n'ai eu personne envers qui j'aurai pu me tourner, c'est pour ca que j'ai coupé les ponts. J'ai essayé de renouer le contact mais sans succès, certains m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas me parler et d'autres ne m'ont tout simplement pas répondu. Quand c'est mort c'est mort."

Je suppose que ça ne sert pas à grand chose de t'attarder là dessus alors, la vie continue. Mais je comprend que tu peux te sentir déçu.

Et du côté de famille alors ?

J'ai l'impression d'entendre parler mon psy. :-)

Le 30 mai 2019 à 23:51:10 dakota-phyto a écrit :
Salut Lekzen,

SI tu souhaites venir me parler il n'y a pas de soucis, j'essaierai de te soutenir et de te faire remonter la pente. Vu que tu vas voir des médecins, est-ce que tu as des médicaments pour t'aider à remonter la pente ?

J'ai moi même eu une vie difficile, et je sais ce que s'est de se sentir seul, déprimer et de se réfugier prêt de sa télé et des jeux vidéos. Pour ma part c'était la télé toute la journée, j'en avais moi même marre, mais ça occupait ma journée. Et un jour j'ai eu des pensées très noir, j'ai faillis mettre fin à mes jours mais j'ai eu le courage d'aller à l'hôpital pour chercher de l'aide. J'aimerais pouvoir t'aider à ce que tu te sentes moins seul

Cordialement

Salut, oui les médocs j'en (re)prends depuis 2 ans, ca m'aide à pas péter les plombs en buvant comme un toxicomane.

Pareil, ca a commencé avec un long calage devant la télé, en même temps comment tu veux ne pas déprimer en regardant la télé non stop, rien de plus déprimant que de rester à rien faire. Sinon je tiens à préciser que ta fais le bon choix en demandant de l'aide.

Le truc c'est que j'ai arrêté les médocs pendant quelques années et ca allait plus ou moins, ca me déprime de devoir en reprendre alors que j'avais réussi à les arrêter, tout ça pour des bêtises en plus...

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2019 à 07:50:19

Et puis surtout et pour finir, je trouve que les gens s'en foutent complètement de ce qu'il peut bien m'arriver dans la vie, a part quand ce qui m'arrive leur donne une raison de s'en servir pour faire du mal et foutre encore plus la merde dans celle-ci.

C'est ca ma conclusion d'un raisonnement apparu par hasard au fil de pensées abstraites et tourmentées.

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
02 juin 2019 à 16:44:29

Tu n'est pas obligé d'en reprendre, tu peux trouver des occupations qui rendront ce genre de choses presque inutilisables. Le sport par exemple, tu peux sûrement en trouver un qui te plaît et le sport t'empêchera probablement à tous les coups de consommer quoi que ce soit (excepté la pétanque :noel: ).

Tu peux sûrement trouver un sport qui te motive, un sport intéressant et qui t'oblige à ne rien consommer tout en te faisant passer un bon moment : Natation, plongée, Parkour, Danse, vélo, sports de combat, rafting, mais surtout, le plus important de tous : le bubble foot :rechercher: :g) :ok:

"Et puis surtout et pour finir, je trouve que les gens s'en foutent complètement de ce qu'il peut bien m'arriver dans la vie, a part quand ce qui m'arrive leur donne une raison de s'en servir pour faire du mal et foutre encore plus la merde dans celle-ci."

Ici tu m'a l'air de te plaindre, comme tu vois il y a des gens sur ce forum qui veulent t'aider et qui s'intéresse à toi, généralement les gens n'ont pas trop le temps de s'intéresser aux autres, trop concentrés sur eux même c'est vrai, mais tu fais probablement la même chose en parlant et réagissant de la sorte, peut être que c'est gens sont un peu déçus comme toi et se sont peut être renfermés sur eux même ? Mais je suppose que certaines personnes t'ont déçus par leur attitude envers toi.

Tu n'est pas obligé d'être dans ce cas, mais les médicaments, les jeux vidéos risquent de ne pas te faciliter la tâche. Alors il te faut peut être trouver des moyens de faire autre chose à côté, si tu estime que tu abuse de tout cela.

Qu'en penses tu ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2019 à 23:59:07

Le 02 juin 2019 à 16:44:29 Unemaintendue a écrit :
Tu n'est pas obligé d'en reprendre, tu peux trouver des occupations qui rendront ce genre de choses presque inutilisables. Le sport par exemple, tu peux sûrement en trouver un qui te plaît et le sport t'empêchera probablement à tous les coups de consommer quoi que ce soit (excepté la pétanque :noel: ).

Tu peux sûrement trouver un sport qui te motive, un sport intéressant et qui t'oblige à ne rien consommer tout en te faisant passer un bon moment : Natation, plongée, Parkour, Danse, vélo, sports de combat, rafting, mais surtout, le plus important de tous : le bubble foot :rechercher: :g) :ok:

"Et puis surtout et pour finir, je trouve que les gens s'en foutent complètement de ce qu'il peut bien m'arriver dans la vie, a part quand ce qui m'arrive leur donne une raison de s'en servir pour faire du mal et foutre encore plus la merde dans celle-ci."

Ici tu m'a l'air de te plaindre, comme tu vois il y a des gens sur ce forum qui veulent t'aider et qui s'intéresse à toi, généralement les gens n'ont pas trop le temps de s'intéresser aux autres, trop concentrés sur eux même c'est vrai, mais tu fais probablement la même chose en parlant et réagissant de la sorte, peut être que c'est gens sont un peu déçus comme toi et se sont peut être renfermés sur eux même ? Mais je suppose que certaines personnes t'ont déçus par leur attitude envers toi.

Tu n'est pas obligé d'être dans ce cas, mais les médicaments, les jeux vidéos risquent de ne pas te faciliter la tâche. Alors il te faut peut être trouver des moyens de faire autre chose à côté, si tu estime que tu abuse de tout cela.

Qu'en penses tu ?

Oui le sport j'en ai fait durant quelques années mais j'ai abandonné, je dois me concentrer sur des choses plus vitales comme retrouver un travail, acheter un appartement...

Je sais ce qu'il ne va pas, je sais tout ca, j'en ai conscience, j'ai d'ailleurs conscience de beaucoup de choses, malheureusement...

C'est pas explicable par message, on va dire que je me sens seul très seul parmi mes semblables, j'ai perdu espoir en l'être humain, pas mal déçu par la connerie des gens...

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
03 juin 2019 à 00:18:49

Pourquoi as tu abandonné ?

Je suppose qu'il faut les deux, le sport pour ta forme et pour que tu te sente bien dans ta peau, sortir et se faire des liens sociaux, éviter de rester cloîtré chez soi et le travail pour l'argent, la vie quotidienne et ton appartement.
Qu'en penses tu ?

"Je sais ce qu'il ne va pas, je sais tout ca, j'en ai conscience, j'ai d'ailleurs conscience de beaucoup de choses, malheureusement...

C'est pas explicable par message, on va dire que je me sens seul très seul parmi mes semblables, j'ai perdu espoir en l'être humain, pas mal déçu par la connerie des gens..."

Tu voudrais en parler par messages privés ?

Parfois les réactions des gens sont décevantes, mais comment y réagis tu ? Ou plutôt, penses tu que la manière à laquelle tu y réagis, est d'après toi plus une aide pour les autres ou l'inverse en ce moment ?

Pourquoi dis tu avoir perdu l'espoir en l'être humain ?

"Seul, très seul" -> Peut être que tu t'isole trop ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2019 à 04:17:49

Le 03 juin 2019 à 00:18:49 Unemaintendue a écrit :
Pourquoi as tu abandonné ?

J'ai vécu comme une sorte de renaissance, après l'arrêt des cachets qui m'éclataient le cerveau et la coupure nette avec mes anciennes connaissances, je me suis mis à pas mal picoler pour oublier tout ce qui avait fait partie de ma vie passée et accessoirement je me suis lancé dans un sport de manière intensive. Jusqua ce que la réalité me rappelle à l'ordre.

Merci pour ta présence en tout cas, c'est sympa de ta part d'essayer de discuter avec un misanthrope fini, j'ai juste créé ce topic probablement pcq j'étais levé du mauvais pied. Je vais rebondir (je dois rebondir).

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
05 juin 2019 à 16:03:14

La misanthropie n'est elle pas pourtant une idée venant de l'être humain ?
J'espère que ce genre de concept ne t'empêche pas trop d'être là pour les gens autour de toi, sinon en quoi ces gens que tu déteste se différencient ils de toi ?
Ce genre d'idée ne contribue t-elle pas à ce que l'humain soit détesté ?

J'ai l'impression que cette idée de misanthropie t'est chère, mais pourquoi ? Qu'est ce qui te déplaît en l'humain ?

Bien sûr que tu va rebondir, en tout cas moi j'y crois.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2019 à 16:03:59

Le 05 juin 2019 à 16:03:14 Unemaintendue a écrit :
La misanthropie n'est elle pas pourtant une idée venant de l'être humain ?

J'ai l'impression que cette idée de misanthropie t'est chère, mais pourquoi ? Qu'est ce qui te déplaît en l'humain ?

Bien sûr que tu va rebondir, en tout cas moi j'y crois.

Je ne sais pas j'ai du mal a m'attacher vraiment aux gens, je peux être présent sans éprouver de sentiments pour mes semblables, surement pcq je suis très vite déçu par les gens, pour moi ils sont insatisfaisants, ils ne font que parler d'eux-mêmes en permanence, ils ne pensent qu'a eux.

J'ai été fort ouvert d'esprit avec les autres a un moment de ma vie, mais je me suis refermé avec les années pour les raisons citées plus haut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment