CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma sœur c'est de pire en pire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 02:15:30

Janvier 2018: Bon les khey j'ai vraiment besoin de votre aide pour aider ma soeur. En ce moment elle essaye de faire beaucoup d'effort mais par moment elle déprime vraiment trop et je sais pas trop quoi faire, elle revoit un psy et elle a son deuxième rendez vous que en fin de mois.
J'essaye parfois de lui donner des conseils comme changer les choses négatif en positif, moins pensé au chose qui lui fait mal, essaye de s'occupé plus souvent, c'est pas toujours facile.
Même niveau fringue elle se laisse un peu allé, j'ai bien envie de lui prendre des beaux habille si ça peut lui rendre de la confiance aussi, mais ça lui a déjà arrivé qu'elle refuse des habilles que ma mère ou mon père lui avait acheté, depuis qu'elle est pas bien elle refuse beaucoup de chose.
Peut être avec moi ça passera mieux, en général elle arrive mieux à m'écouter quand je lui donne des conseils que quand c'est mes parents, je sais pas si c'est parce que je mi prend mieux ou autre.
Mais bref c'est loin d'être régler et parfois elle a même de mauvaise idée qui lui passe par la tête avec des mots inquiétants.
Et puis elle arrive pas toujours à faire s'qu'elle veut, souvent même

Janvier 2019: 1 an après rien à changé. Je crois que c'est même devenu pire. Elle essaye de gérer des choses négative du passé. Pour remédier elle reste à la sale de bain 90% de ses journées à ce laver les main et à essayer de géré ses engoisses, pour couronner le tout quand elle se regarde dans le miroir elle a une image de personne qu'elle détester sûrement à l'école, et elle va se couper jusqu'à des petits bout de cheveux, c'est pitoyable.
Elle arrive à rien faire par elle même, toujours besoin qu'on lui fasse presque tout à sa place et ces mes parents qui prennent les frais la plupart du temps et elle se rend pas compte que ça peut faire souffrir tout le monde, elle à 23 ans maintenant et mes parents la cinquantaine.

Message édité le 18 janvier 2019 à 02:19:15 par
alexis-leiqi alexis-leiqi
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 16:56:45

Pas facile... Ta sœur m'a tout l'air d'être en pleine dépression et a besoin d'aide psychiatrique, mais telle que tu la décris on peut imaginer qu'elle n'ira pas la chercher elle-même... Essaie le numéro de Croix-Rouge Écoute (0800 858 858), ils sauront peut-être te guider.

Message édité le 18 janvier 2019 à 17:00:06 par alexis-leiqi
Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 18:17:14

Le 18 janvier 2019 à 02:15:30 Fakol a écrit :
Janvier 2018: Bon les khey j'ai vraiment besoin de votre aide pour aider ma soeur. En ce moment elle essaye de faire beaucoup d'effort mais par moment elle déprime vraiment trop et je sais pas trop quoi faire, elle revoit un psy et elle a son deuxième rendez vous que en fin de mois.
J'essaye parfois de lui donner des conseils comme changer les choses négatif en positif, moins pensé au chose qui lui fait mal, essaye de s'occupé plus souvent, c'est pas toujours facile.
Même niveau fringue elle se laisse un peu allé, j'ai bien envie de lui prendre des beaux habille si ça peut lui rendre de la confiance aussi, mais ça lui a déjà arrivé qu'elle refuse des habilles que ma mère ou mon père lui avait acheté, depuis qu'elle est pas bien elle refuse beaucoup de chose.
Peut être avec moi ça passera mieux, en général elle arrive mieux à m'écouter quand je lui donne des conseils que quand c'est mes parents, je sais pas si c'est parce que je mi prend mieux ou autre.
Mais bref c'est loin d'être régler et parfois elle a même de mauvaise idée qui lui passe par la tête avec des mots inquiétants.
Et puis elle arrive pas toujours à faire s'qu'elle veut, souvent même

Janvier 2019: 1 an après rien à changé. Je crois que c'est même devenu pire. Elle essaye de gérer des choses négative du passé. Pour remédier elle reste à la sale de bain 90% de ses journées à ce laver les main et à essayer de géré ses engoisses, pour couronner le tout quand elle se regarde dans le miroir elle a une image de personne qu'elle détester sûrement à l'école, et elle va se couper jusqu'à des petits bout de cheveux, c'est pitoyable.
Elle arrive à rien faire par elle même, toujours besoin qu'on lui fasse presque tout à sa place et ces mes parents qui prennent les frais la plupart du temps et elle se rend pas compte que ça peut faire souffrir tout le monde, elle à 23 ans maintenant et mes parents la cinquantaine.

As tu plus de détails sur comment se manifeste ses "angoisses" et ses "moments de déprime" ?
Qu'est ce qui l'intéresse ?
quel est son plus grand rêve ? lui as tu déjà posé la question ?
Pourquoi dis tu qu'elle se laisse aller (je ne parle pas que de vêtements) ? peut être que le coté vestimentaire ne lui dis rien ?
Que fais elle généralement de ces journées en ce moment ?

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 18:30:19

Le 18 janvier 2019 à 16:56:45 alexis-leiqi a écrit :
Pas facile... Ta sœur m'a tout l'air d'être en pleine dépression et a besoin d'aide psychiatrique, mais telle que tu la décris on peut imaginer qu'elle n'ira pas la chercher elle-même... Essaie le numéro de Croix-Rouge Écoute (0800 858 858), ils sauront peut-être te guider.

Quand on "déprime" généralement on as peu d'énergie et pour remonter un peu la pente généralement il faut agir. Pour agir et en avoir l'envie il faut de l'énergie et les médicaments diminuent généralement considérablement cette énergie, sans parler du fait que le problème est plus mental je crois que physique et que la dépendance qui découle de certains médicaments peut être très dangereuse et peut facilement atteindre quelqu'un qui se sent mal.

Je dis cela car les psychiatres donnent des médicaments, en ce sens ils sont probablement presque tous perdus, car soigner un problème émotionnel ou mental, en donnant quelque chose qui ne fais qu'accentuer les hauts et les bas et créer facilement une dépendance et des dérèglements est stupide.

En revanche, un psychologue, (encore faut il qu'il soit assez attentif et à l'écoute pour vouloir sincèrement comprendre la personne) peut, peut être l'aider. Mais l'aider dans le sens de pouvoir lui permettre d'agir plus d'elle même et non de créer une nouvelle dépendance et je suppose, je me trompe peut être, que ce genre de psychologue est également rare.
Mais cela n'a certainement rien avoir avec un psychiatre, qui, a la place de chercher à comprendre la source du problème, cherche à le noyer par des médicaments. Pour résoudre un problème il faut d'abord le comprendre, et même le ressentir, et chaque problème peut être différent, ce n'est pas en ce basant majoritairement sur des connaissances pharmaceutiques qu'on les résout je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 05:54:58

L'heure est grave. Elle n'est que à la salle de bain à faire des va et vient avec le lavabo et quand elle est au toilettes elle déchire des mouchoir que je retrouve au sol. 90% c'est ça. Et elle n'arrive Même pas à allumé une lumière elle même ou a fermer une porte. C'est très très grave.
Elle n'arrive à rien faire et ça fait un moment que ça dure et je pense que là c'est vraiment le moment de changer tout ça avant que ça ne devienne encore pire si se n'est déjà le cas. Elle se rend même pas compte, elle dit que si elle va pas au lavabo elle va plus souffrir pour son truc à géré ou je sais pas quoi mais un moment ça en devient complètement stupide car dans le deux cas elle souffre. C'est impossible moi je péterer un plon à sa place.
Là elle prend un medoc mais ça change rien et elle voit un psy mais rien ne va en s'améliorant.
Là le problème numéro 1 j'ai pas l'impression que c'est une dépression mais sa pensé intensif de mauvaise penser et aussi peur de la salter. Qui l'oblige à rester scotcher au lavabo. Là c'est vraiment les toc et la peur des objets le sérieux problème j'ai l'impression.

Message édité le 25 janvier 2019 à 05:58:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 06:04:09

Elle sort très rarement et sinon pour le peu qu'elle s'occupe en général elle utilise la tablette ou alors la TV mais en général c'est nous qui lui metton quelque chose pour la TV car encore une fois elle arrive à presque rien faire elle même. Mais c'est très rare qu'elle arrive à rester sur place. Elle se sent obliger de se lever pour aller à la salle de bain.

Pour se qui est de ses plus grand rêves et de se qui l'intéresse je vais lui redemander.

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
27 janvier 2019 à 01:57:27

Le 25 janvier 2019 à 05:54:58 Fakol a écrit :
L'heure est grave. Elle n'est que à la salle de bain à faire des va et vient avec le lavabo et quand elle est au toilettes elle déchire des mouchoir que je retrouve au sol. 90% c'est ça. Et elle n'arrive Même pas à allumé une lumière elle même ou a fermer une porte. C'est très très grave.
Elle n'arrive à rien faire et ça fait un moment que ça dure et je pense que là c'est vraiment le moment de changer tout ça avant que ça ne devienne encore pire si se n'est déjà le cas. Elle se rend même pas compte, elle dit que si elle va pas au lavabo elle va plus souffrir pour son truc à géré ou je sais pas quoi mais un moment ça en devient complètement stupide car dans le deux cas elle souffre. C'est impossible moi je péterer un plon à sa place.
Là elle prend un medoc mais ça change rien et elle voit un psy mais rien ne va en s'améliorant.
Là le problème numéro 1 j'ai pas l'impression que c'est une dépression mais sa pensé intensif de mauvaise penser et aussi peur de la salter. Qui l'oblige à rester scotcher au lavabo. Là c'est vraiment les toc et la peur des objets le sérieux problème j'ai l'impression.

" ou je sais pas quoi "
Sais tu quoi ? sais tu au moins de quoi elle souffre ?

"un psy"
Parle tu de psychiatre ou psychologue ?

As tu essayé juste de la prendre dans tes bras dans ces moments là sans un mot ?
Lui as tu exprimé ce que tu ressens quand elle le fait en y montrant tes sentiments ?

"Là elle prend un medoc"
Quel médoc ?

"peur de la salter" ?

"Elle sort très rarement et sinon pour le peu qu'elle s'occupe en général elle utilise la tablette ou alors la TV mais en général c'est nous qui lui metton quelque chose pour la TV car encore une fois elle arrive à presque rien faire elle même. "

Connait tu des choses qui la passionnent ou juste peuvent l'intéresser ?

" Elle se sent obliger de se lever pour aller à la salle de bain."

As tu cherché pourquoi ? sans lui en faire part de préférence, en tout cas personnellement pour le moment je suppose que cette recherche devrait rester pour moi, mais je peux me tromper.

"Pour se qui est de ses plus grand rêves et de se qui l'intéresse je vais lui redemander."

Essaye si tu le veux, de lui demander son Plus Grand rêve : car personnellement j'ai remarqué que les gens à qui j'ai posé cette question me répondait peu ou ne savait pas, et ceux à qui j'aiposé cette question en tant que Plus Grand rêve répondaient plus souvent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment