CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Insultes venant d' un psychologue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
15 septembre 2018 à 08:13:38

Bonjour à vous
L'autre jour on était au téléphone avec un ami. Celui ci est aller voir un psy et il lui a parler de moi (d' information personnelles sur moi du style les problèmes que j ai eu dans mon couple + ma vie "sexuelle" et amoureuse, en bref les aventures que j ai pu avoir avec des gars , ce que j ai fait, etc..C est ce que j ai compris en tout cas) et il m'a dit que son psy m' avait traité de je cite "grosse p*te", "chatte en chaleur" , bref tout un panelle d' insultes.

Par la suite j'en ais parler à mon psychiatre, qui n'en crois pas un mot selon lui.
Enfin qu' il y croit ou non, je trouve ca hyper violent de la part d un adulte sensé être psychologue en plus d'insulter une ado (en plus j'ai 16 ans, pas 30 hein je précise) sur sa vie "sexuelle" qui ne regarde le regarde absolument pas en plus.
Après même si sur le coup ça m'a surprise, je cache pas que je m 'en fiche complètement, j'ai l'habitude de me faire détester par quelques personnes donc ca me fait ni chaud ni froid (que ce soit d'anciens amis qui me parlent plus parce que je ne vais pas tout le temps dans leur sens ou de gars frustrés parce que je veux pas sortir avec) mais en revanche ça commence à m' énerver et me donne de plus en plus l'impression suivante:

Si on est pas h24 derrière les gens pour les aider (alors qu' on a rien demandé venant d eux que ce soit clair, et qu' on va pas dans leur sens ) et bien on finis par se faire traiter de "********" par le psy d'un tel, ou alors subir les insistances d'un autres, bref

A part quelques ami ( notamment celui cité plus haut avec l histoire du psy) j ai l impression que les autres gars sont uniquement là par intérêt

Exemple l autre jour un garçon de l école primaire m a recontacter (ca faisait CINQ ANS qu' on s était pas parler) on était sortis ensemble 4 ans en primaire, mais ça remonte.
Et des la première reprise de contact il me dit qu' il aimerait qu'on sorte ensemble. CINQ ANS. Cinq ans qu' on s est pas vu.

Bref. Jusqu'à à mi-collège je dirais, j étais très gentille, trop gentille avec les autres, on me le reprochait même. Depuis que j ai changer, on me déteste. Pourquoi? Parce que je pense à moi?Que je dis pas oui a tout le monde?

J'en ais sincèrement assez. Des gens dans le même cas que moi?

Message édité le 15 septembre 2018 à 08:15:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:46:17

Salut, j'ai pas du tout vécu ça mais très honnêtement je pense que ce mec t'insulte directement, en passant par l'excuse du psy Il te dit en gros "t'es qu'une *insérer insulte*, mais c'est pas moi qui le dit, c'est le psy, il sait ce qu'il dit", tu vois ? Déjà parce qu'un psy est assez intelligent pour ne pas insulter la personne, mais discuter. Ensuite, le psy s'occupe de son patient, pas des gens autour : il a besoin de parler des gens autour, mais n'a aucun intérêt à proférer des insultes. Absolument aucun.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 septembre 2018 à 22:26:17

Le 23 septembre 2018 à 20:46:17 x-chaotix-x a écrit :
Salut, j'ai pas du tout vécu ça mais très honnêtement je pense que ce mec t'insulte directement, en passant par l'excuse du psy Il te dit en gros "t'es qu'une *insérer insulte*, mais c'est pas moi qui le dit, c'est le psy, il sait ce qu'il dit", tu vois ? Déjà parce qu'un psy est assez intelligent pour ne pas insulter la personne, mais discuter. Ensuite, le psy s'occupe de son patient, pas des gens autour : il a besoin de parler des gens autour, mais n'a aucun intérêt à proférer des insultes. Absolument aucun.

C est marrant, c' est pile poil ce que mon psychiatre m'a dit :oui:

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 16:17:18

Le psychologue est tenu de respecter le code de déontologie des psychologues.
Là, c'est tout simple, ça tomberait directement sous le coup du premier principe des principes généraux dudit code. Plus particulièrement cette partie là.
"Le psychologue réfère son exercice aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection."

Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions mais là ça me semble un peu gros.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment