CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on considérer que je suis en sous-poids ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
A-San A-San
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 15:26:44

Bonjour, alors je suis quelqu'un d'assez maigre normalement et ça ne se voit pas quand je perds ou gagne du poids (physiquement je ne change pas). Je fais environ 1m80, et début juillet je faisais entre 50 et 60 kilos, mon poids à peu prés normal. Suite à une dépression dans lequel je suis toujours, j'ai atteint aujourd'hui 43 kilos. Je voudrais savoir si je peux étre considéré comme étant en sous-poids et s'il y a un risque pour ma santé ?
(je précise je ne fais pas une crise d'anorexie)

Message édité le 09 septembre 2018 à 15:28:39 par A-San
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 19:17:46

Je pense que le mieux serait de prendre rendez-vous auprès de ton médecin, car au vu de ta taille, 43 KG sa me paraît pas assez de poids :(.

Courage !

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
10 septembre 2018 à 10:14:36

Tu ne manges clairement pas assez, le risque pour ta santé sur le long terme il peut y en avoir de très graves

Thom_o_as Thom_o_as
MP
Niveau 2
15 novembre 2018 à 21:33:02

Il est vraiment important que tu consultes un médecin. Sinon je te conseille d'utiliser Fitatu et le service Fitatu Flex qui propose des plans alimentaires et des recettes à tes besoins. Tu pourras connaître tes besoins caloriques et en macro en fonction de ton poids/activité physique etc et comment atteindre ces besoins

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 22:21:23

Cela semble très peu, c'est probablement un problème d'alimentation, mais il n'y a pas que ça qui joue. Il peut y avoir un manque musculaire, un métabolisme très rapide (je crois personnellement que c'est mon cas), peut être ne mange pas tu assez de graisses (il vaut mieux bouger assez souvent quand on mange des aliments gras, ils donnent apparemment de l'énergie, mais quand elle n'est pas utilisée, elle se stocke, mais rend lent et fatigue et ce n'est pas une solution pour prendre du poids).

Il y a beaucoup de choses qui joue, et peut être faudrait t-il plus de détails sur ton alimentation par exemple, ce que tu mange et les quantités environ, si tu bouge ou fais un sport etc

A-San A-San
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 13:48:03

Le 15 novembre 2018 à 21:33:02 Thom_o_as a écrit :
Il est vraiment important que tu consultes un médecin. Sinon je te conseille d'utiliser Fitatu et le service Fitatu Flex qui propose des plans alimentaires et des recettes à tes besoins. Tu pourras connaître tes besoins caloriques et en macro en fonction de ton poids/activité physique etc et comment atteindre ces besoins

Ca va en deux mois j'ai bien repris.

Le 15 novembre 2018 à 22:21:23 Unemaintendue a écrit :
Cela semble très peu, c'est probablement un problème d'alimentation, mais il n'y a pas que ça qui joue. Il peut y avoir un manque musculaire, un métabolisme très rapide (je crois personnellement que c'est mon cas), peut être ne mange pas tu assez de graisses (il vaut mieux bouger assez souvent quand on mange des aliments gras, ils donnent apparemment de l'énergie, mais quand elle n'est pas utilisée, elle se stocke, mais rend lent et fatigue et ce n'est pas une solution pour prendre du poids).

Il y a beaucoup de choses qui joue, et peut être faudrait t-il plus de détails sur ton alimentation par exemple, ce que tu mange et les quantités environ, si tu bouge ou fais un sport etc

J'ai fait une dépression assez grave durant les vacances. Je ne bougeait quasiment plus de mon lit et je mangeais un peu uniquement le soir.

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 19:26:42

"J'ai fait une dépression assez grave durant les vacances. Je ne bougeait quasiment plus de mon lit et je mangeais un peu uniquement le soir."

Ca a pu jouer effectivement, mais maintenant il faut avancer avec ce que tu as

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment