CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arachnophobie qui me pourrit la vie...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 04:55:00

Salut, j'ai l'arachnophobie et je ne sais pas comment m'en débarrasser, j'ai déjà trouvé des araignées (je dis bien DES) dans ma douche, depuis je suis vraiment traumatisé et j'insepcte la salle de bain chaque fois avant d'y entrer pour y trouver des araignées.

Il y a quelques minutes, une araignée à descendue depuis sa toile directement sur moi alors que j'étais dans mon lit... bordel une chance que je l'ai vue avant que je m'en dorme :peur:

Du coup c'est mort je ne dort plus pendant plusieurs jours dans ma chambre! C'est à ce point que ça ma perturbe... c'est une phobie quoi :hap:

Et je deviens de plus en plus parano, je ne mange plus de bananes car j'ai peur qu'une araignée s'y cache, certain jour je ne me lave pas car j'ai le préssentiment qu'une araignée se cache, ou encore parfois lorsque je reste plusieurs minutes dans la même position, j'ai l'impression que des araignées montent sur moi donc je me lève debout en panique...

Le pire est que j'ai déjà vu une araignée dans mon escalier et j'ai faillis l'écraser avec mon pied... bordel depuis je monte les escaliers doucement en inspevtant chaque marche.

Si un jour je tombe nez à nez avec une araignée ou qu'une araignée me tombe dessus... je vais probablement en avoir de graves séquelles, et ce jour va arriver c'est certain :hap:

Si seulement il existerait du poison à araignées pour les tuer et ensuite ramasser leur cadavre à grand coup l'aspirateur... :hap:

Bref aidez moi, je suis en détresse, sérieusement

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 04:58:05

Ah oui et tellement que j'en ai peur, même des images d'araignées me font peurs... c'est pour dire

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
25 avril 2018 à 06:02:30

J'ai un peu la même chose, faut réussir à dévier ton attention genre en regardant une vidéo, lire, etc

Faut que tu restes rationnel, les araignées c'est quand même rare d'en trouver et d'en voir te tomber dessus, ça t'arrivera probablement pas pendant des années :hap:

Bonne nuit :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 06:11:25

[06:02:30] <[loken]>
J'ai un peu la même chose, faut réussir à dévier ton attention genre en regardant une vidéo, lire, etc

Faut que tu restes rationnel, les araignées c'est quand même rare d'en trouver et d'en voir te tomber dessus, ça t'arrivera probablement pas pendant des années :hap:

Bonne nuit :noel:

Pourtant presque tout les événements que j'ai raconté ce sont déroulés en l'espace d'un mois, probablement de la simple malchance :hap:

Après tu as raison, j'ai quasiment jamais vu d'araignée excluant cela...

Message édité le 25 avril 2018 à 06:12:00 par
[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
25 avril 2018 à 06:20:07

Le truc que je fais c'est d'organiser ma chambre, comme ça je la connais et j'ai dans ma tête une image mentale d'où pourrait éventuellement venir une araignée tout en sachant que tout est parfaitement propre donc c'est fort improbable :hap:

Mais oui effectivement, pas de chance, après c'est peut-être juste passager comme phobie, ça se calmera :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2018 à 12:29:32

TCC

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 14:39:26

Le 25 avril 2018 à 04:55:00 SSBPasEncorePro a écrit :
Salut, j'ai l'arachnophobie et je ne sais pas comment m'en débarrasser, j'ai déjà trouvé des araignées (je dis bien DES) dans ma douche, depuis je suis vraiment traumatisé et j'insepcte la salle de bain chaque fois avant d'y entrer pour y trouver des araignées.

Il y a quelques minutes, une araignée à descendue depuis sa toile directement sur moi alors que j'étais dans mon lit... bordel une chance que je l'ai vue avant que je m'en dorme :peur:

Du coup c'est mort je ne dort plus pendant plusieurs jours dans ma chambre! C'est à ce point que ça ma perturbe... c'est une phobie quoi :hap:

Et je deviens de plus en plus parano, je ne mange plus de bananes car j'ai peur qu'une araignée s'y cache, certain jour je ne me lave pas car j'ai le préssentiment qu'une araignée se cache, ou encore parfois lorsque je reste plusieurs minutes dans la même position, j'ai l'impression que des araignées montent sur moi donc je me lève debout en panique...

Le pire est que j'ai déjà vu une araignée dans mon escalier et j'ai faillis l'écraser avec mon pied... bordel depuis je monte les escaliers doucement en inspevtant chaque marche.

Si un jour je tombe nez à nez avec une araignée ou qu'une araignée me tombe dessus... je vais probablement en avoir de graves séquelles, et ce jour va arriver c'est certain :hap:

Si seulement il existerait du poison à araignées pour les tuer et ensuite ramasser leur cadavre à grand coup l'aspirateur... :hap:

Bref aidez moi, je suis en détresse, sérieusement

Je crois que la meilleur chose à faire c'est de confronter tes peurs, prend en une lente sur tes mains. Ce qui te ronge vraiment ce n'est pas les araignées, c'est cette peur, qui conditionne nombre de tes acte, et cette peur semble grandir, alors autant y mettre un terme.
Il y a dans les caves, des araignées appelés faucheuses, ça ressemble à ça :
[url=https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524659786-10480388-23a0b0bb-560.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/17/3/1524659786-10480388-23a0b0bb-560.png[/img][/url]

Elles sont inoffencives, ont les pattes très fines et ne mordent pas ! Prend en une, au début tu flippera, et puis tu verra qu'elle ne te fera rien, tu peux commencer par ça.
Moi aussi je ne suis pas fan des araignées, alors c'est pour ça que je m'efforce à confronter mes peurs, pour pas qu'elles me tracassent.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 19:19:08

J,ai pareil sauf moi ce sont les grosse les petites qu'il y a dans les maison je m'en fou.
Sinon j'ai peur des insectes l'été dernière il y avait un perce oreille dans mon jus et il y en a souvent dans la salle de bain l'été souvent dans la douche et j'ai très peur de retomber sur un perce oreille cette été.

Sinon pour les araignée chaque fois que j'en voit une a la télé, sur l'ordi libre j'ai une peur extrême.
Mon copain ne pensait pas que j'avait peur a ce point la mais quand il a vu faire une crise a cause d'une tarentule il a bien vue que c'était réel ma peur.<

Ont a un peu le même problème l'auteur sauf que moi j'ai plus peur de tomber sur un perce oreille qu'une petite araignée.
Une araignée n'ira pas ce caché dans la douche mais un perce oreille aussitot qu'il y a une place humide tel que salle de bain si tu laisse traîner une serviette mouiller que tu accroche pour faire sécher il risque d'y en avoir.
Meme dans ton breuvage surtout si tu y mets une paille
La dernière fois que j'en es vue dans ma salle de bain une araignée était l'été passer dans le lavabo de ma salle de bain j'ai ouvert l'eau et elle es morte.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 19:28:10

Le 25 avril 2018 à 14:39:26 unemaintendue a écrit :

Le 25 avril 2018 à 04:55:00 SSBPasEncorePro a écrit :
Salut, j'ai l'arachnophobie et je ne sais pas comment m'en débarrasser, j'ai déjà trouvé des araignées (je dis bien DES) dans ma douche, depuis je suis vraiment traumatisé et j'insepcte la salle de bain chaque fois avant d'y entrer pour y trouver des araignées.

Il y a quelques minutes, une araignée à descendue depuis sa toile directement sur moi alors que j'étais dans mon lit... bordel une chance que je l'ai vue avant que je m'en dorme :peur:

Du coup c'est mort je ne dort plus pendant plusieurs jours dans ma chambre! C'est à ce point que ça ma perturbe... c'est une phobie quoi :hap:

Et je deviens de plus en plus parano, je ne mange plus de bananes car j'ai peur qu'une araignée s'y cache, certain jour je ne me lave pas car j'ai le préssentiment qu'une araignée se cache, ou encore parfois lorsque je reste plusieurs minutes dans la même position, j'ai l'impression que des araignées montent sur moi donc je me lève debout en panique...

Le pire est que j'ai déjà vu une araignée dans mon escalier et j'ai faillis l'écraser avec mon pied... bordel depuis je monte les escaliers doucement en inspevtant chaque marche.

Si un jour je tombe nez à nez avec une araignée ou qu'une araignée me tombe dessus... je vais probablement en avoir de graves séquelles, et ce jour va arriver c'est certain :hap:

Si seulement il existerait du poison à araignées pour les tuer et ensuite ramasser leur cadavre à grand coup l'aspirateur... :hap:

Bref aidez moi, je suis en détresse, sérieusement

Je crois que la meilleur chose à faire c'est de confronter tes peurs, prend en une lente sur tes mains. Ce qui te ronge vraiment ce n'est pas les araignées, c'est cette peur, qui conditionne nombre de tes acte, et cette peur semble grandir, alors autant y mettre un terme.
Il y a dans les caves, des araignées appelés faucheuses, ça ressemble à ça :
[url=https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524659786-10480388-23a0b0bb-560.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/17/3/1524659786-10480388-23a0b0bb-560.png[/img][/url]

Elles sont inoffencives, ont les pattes très fines et ne mordent pas ! Prend en une, au début tu flippera, et puis tu verra qu'elle ne te fera rien, tu peux commencer par ça.
Moi aussi je ne suis pas fan des araignées, alors c'est pour ça que je m'efforce à confronter mes peurs, pour pas qu'elles me tracassent.

ce n,est pas juste une peur que l'auteur a mais une phobie qui es tres différent d,une simple peur

Il y a une grande différence entre peur et phobie puisque une peur normal ne déclencheras pas une crise de panique une phobie si par par contre
Une peur normal peut ce surmonter meme avec grande difficulté mais une phobie est quasiment impossible à affronter ou à calmer alors dire a l'auteur de prendre une araignée dans ses main alors qu'il a une phobie il risque d'avoir une attaque de panique et ce retrouver a l'urgence

L'auteur une phobie est totalement différent qu'une peur normal comme j'ai expliquer a mon vdd faut pas penser que les 2 sont pareil et tu as une phobie tout comme moi.

Juste pour te dire l'auteur mon copain doit me dire si dans une vidéo il y a une araignée a l'avance il me dit exemple a 2minute 23 tu voit une araignée parfais sinon je risque de paniquer donc quand mon vdd dit d'essayer d,affronter sa peur en en prenant une petite a petit ce n,est pas une bonne idée.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 19:32:08

En plus l'auteur tu es du Québec a ce que j'ai vue et bien tu sait qu'ici l'été les perces oreilles sont populaire bordel.
Imagine la scène je dormait je me réveille je part pour prendre une gorgé de jus il y a un perce oreille dans ma paille
Depuis ce temps plus jamais e paille l'été et tjrs boire dans un verre transparent loll

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 19:43:56

https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524678173-29512807-1858795804143882-6777174564447253099-n.jpg

Ca sait moi avec mon chum :rire:

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
25 avril 2018 à 19:50:37

Non mais pourquoi vous lui montrez des photos d'araignées...

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 21:47:50

Le 25 avril 2018 à 19:28:10 Delena_21 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 14:39:26 unemaintendue a écrit :

Le 25 avril 2018 à 04:55:00 SSBPasEncorePro a écrit :
Salut, j'ai l'arachnophobie et je ne sais pas comment m'en débarrasser, j'ai déjà trouvé des araignées (je dis bien DES) dans ma douche, depuis je suis vraiment traumatisé et j'insepcte la salle de bain chaque fois avant d'y entrer pour y trouver des araignées.

Il y a quelques minutes, une araignée à descendue depuis sa toile directement sur moi alors que j'étais dans mon lit... bordel une chance que je l'ai vue avant que je m'en dorme :peur:

Du coup c'est mort je ne dort plus pendant plusieurs jours dans ma chambre! C'est à ce point que ça ma perturbe... c'est une phobie quoi :hap:

Et je deviens de plus en plus parano, je ne mange plus de bananes car j'ai peur qu'une araignée s'y cache, certain jour je ne me lave pas car j'ai le préssentiment qu'une araignée se cache, ou encore parfois lorsque je reste plusieurs minutes dans la même position, j'ai l'impression que des araignées montent sur moi donc je me lève debout en panique...

Le pire est que j'ai déjà vu une araignée dans mon escalier et j'ai faillis l'écraser avec mon pied... bordel depuis je monte les escaliers doucement en inspevtant chaque marche.

Si un jour je tombe nez à nez avec une araignée ou qu'une araignée me tombe dessus... je vais probablement en avoir de graves séquelles, et ce jour va arriver c'est certain :hap:

Si seulement il existerait du poison à araignées pour les tuer et ensuite ramasser leur cadavre à grand coup l'aspirateur... :hap:

Bref aidez moi, je suis en détresse, sérieusement

Je crois que la meilleur chose à faire c'est de confronter tes peurs, prend en une lente sur tes mains. Ce qui te ronge vraiment ce n'est pas les araignées, c'est cette peur, qui conditionne nombre de tes acte, et cette peur semble grandir, alors autant y mettre un terme.
Il y a dans les caves, des araignées appelés faucheuses, ça ressemble à ça :
[url=https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524659786-10480388-23a0b0bb-560.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/17/3/1524659786-10480388-23a0b0bb-560.png[/img][/url]

Elles sont inoffencives, ont les pattes très fines et ne mordent pas ! Prend en une, au début tu flippera, et puis tu verra qu'elle ne te fera rien, tu peux commencer par ça.
Moi aussi je ne suis pas fan des araignées, alors c'est pour ça que je m'efforce à confronter mes peurs, pour pas qu'elles me tracassent.

ce n,est pas juste une peur que l'auteur a mais une phobie qui es tres différent d,une simple peur

Il y a une grande différence entre peur et phobie puisque une peur normal ne déclencheras pas une crise de panique une phobie si par par contre
Une peur normal peut ce surmonter meme avec grande difficulté mais une phobie est quasiment impossible à affronter ou à calmer alors dire a l'auteur de prendre une araignée dans ses main alors qu'il a une phobie il risque d'avoir une attaque de panique et ce retrouver a l'urgence

L'auteur une phobie est totalement différent qu'une peur normal comme j'ai expliquer a mon vdd faut pas penser que les 2 sont pareil et tu as une phobie tout comme moi.

Juste pour te dire l'auteur mon copain doit me dire si dans une vidéo il y a une araignée a l'avance il me dit exemple a 2minute 23 tu voit une araignée parfais sinon je risque de paniquer donc quand mon vdd dit d'essayer d,affronter sa peur en en prenant une petite a petit ce n,est pas une bonne idée.

Crois en ce que tu veux, mais je préfère croire en ce qui me permet d'avancer.

La phobie reste une peur, phobie c'est juste un mot qui désigne une peur très marquée, enfouie.
"phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise." -> Wikipedia
L'absence de mesure vient généralement de la peur elle même justement ou de la colère.

Toute peur peut être vaincue, mais peu de gens osent les confronter pour les réduire ou les détruire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2018 à 03:16:35

Crois en ce que tu veux, mais je préfère croire en ce qui me permet d'avancer.

La phobie reste une peur, phobie c'est juste un mot qui désigne une peur très marquée, enfouie.
"phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise." -> Wikipedia
L'absence de mesure vient généralement de la peur elle même justement ou de la colère.

Toute peur peut être vaincue, mais peu de gens osent les confronter pour les réduire ou les détruire.

Je comprends bien ce que tu dis mais je ne crois pas que prendre une araignée serait bénéfique pour moi, car justement j'en ai la phobie... :hap:

Jamais je ne vais toucher à une araignée de mon gré ... de base je suis plutôt craintif vis à vis des insectes :noel: En fait c'est plus le contraire, je ne veux pas qu'une araignée me touche. Je ne veux pas que ses 8 pattes effrayantes se déposent sur moi... Je ne veux pas qu'elle me touche, c'est un monstre de mon point de vue :hap:

Et puis c'est très effrayant... les seules araignée qui ne m'effraient pas sont les minuscules (moins de 1 cm) et évidemment les plus fréquentes sont les plus grosses :hap:

[19:50:37] <[loken]>
Non mais pourquoi vous lui montrez des photos d'araignées...

Je confirme, surtout que j'ai clairement dit dans mon second post que ça m'effraie... :hap:

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
26 avril 2018 à 07:32:58

Franchement met toi à la place de l'araignée, la pauvre, tu fais 1m80 et elle fait 3 cm max, tu fais quoi, 60 fois sa taille ? :hap:

C'est qui le monstre ? :hap:

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 14:16:59

Le 26 avril 2018 à 03:16:35 SSBPasEncorePro a écrit :

Crois en ce que tu veux, mais je préfère croire en ce qui me permet d'avancer.

La phobie reste une peur, phobie c'est juste un mot qui désigne une peur très marquée, enfouie.
"phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise." -> Wikipedia
L'absence de mesure vient généralement de la peur elle même justement ou de la colère.

Toute peur peut être vaincue, mais peu de gens osent les confronter pour les réduire ou les détruire.

Je comprends bien ce que tu dis mais je ne crois pas que prendre une araignée serait bénéfique pour moi, car justement j'en ai la phobie... :hap:

Jamais je ne vais toucher à une araignée de mon gré ... de base je suis plutôt craintif vis à vis des insectes :noel: En fait c'est plus le contraire, je ne veux pas qu'une araignée me touche. Je ne veux pas que ses 8 pattes effrayantes se déposent sur moi... Je ne veux pas qu'elle me touche, c'est un monstre de mon point de vue :hap:

Et puis c'est très effrayant... les seules araignée qui ne m'effraient pas sont les minuscules (moins de 1 cm) et évidemment les plus fréquentes sont les plus grosses :hap:

[19:50:37] <[loken]>
Non mais pourquoi vous lui montrez des photos d'araignées...

Je confirme, surtout que j'ai clairement dit dans mon second post que ça m'effraie... :hap:

Comme tu préfère, mais c'est en affrontant et en comprenant ses peurs qu'on les enlève et pas en les fuyant.
J'ai pas dis que c'est plaisant et facile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2018 à 21:32:38

[07:32:58] <[loken]>
Franchement met toi à la place de l'araignée, la pauvre, tu fais 1m80 et elle fait 3 cm max, tu fais quoi, 60 fois sa taille ? :hap:

C'est qui le monstre ? :hap:

Si on suit cette logique aucune phobie animalière/d'insectes n'existerait je crois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mai 2018 à 13:27:02

Dans ce cas ne prend pas d'araignées, un traitement à base de vidéos ou photos sur les araignées tous les jours c'est bien pour commencer à combattre ta phobie, qu'est ce que tu risque de toutes façons derrière un écran ?

Unemaintendue Unemaintendue
MP
Niveau 7
07 mai 2018 à 13:50:00

Le 07 mai 2018 à 13:27:02 Kizumono a écrit :
Dans ce cas ne prend pas d'araignées, un traitement à base de vidéos ou photos sur les araignées tous les jours c'est bien pour commencer à combattre ta phobie, qu'est ce que tu risque de toutes façons derrière un écran ?

Sur internet je crois que les vidéos d'araignées ne doivent pas être en faveur pour elles, ça risque peut être d'empirer avec ça je crois, mais c'est certainement par l'habitude que ça peut s'arranger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment