CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : suis-je trop sensible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 janvier 2018 à 21:13:05

Je sais bien que plusieurs diront que la sensibilité est une qualité mais à ce point là je me pose des questions : ça fait environ 1 mois que je parle à une amie virtuelle via skype et je m'entends très bien avec elle, même mieux qu'avec certaines personnes déjà vues en vrai, nous nous sommes déjà confiés des secrets et je pense que nous avons une relation profonde, seulement voilà elle va très mal, elle a des crises d'angoisse et va partir 3 semaines en clinique psychiatrique ou plus et nous ne pourrons pas communiquer du tout, l'annonce de son départ m'a beaucoup ému, j'ai un peu pleuré pas beaucoup mais c'est rare d'habitude, je me dis que c'est peut-être du au fait que je suis extrêmement isolé ces temps que je me suis attaché si vite ou je me pose parfois la question si je suis pas un peu attiré, séduit par elle. Certains considéreront cette relation très spéciale et c'est vrai mais je l'aime bien, alors pour en revenir à la question de base me pensez-vous trop sensible ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 janvier 2018 à 21:38:12

c'est bête d'avoir aucune réponse car je me demande si j'ai des sentiments pour cette amie et du coup je sais pas si c'est ça ou bien si c'est que je suis trop sensible

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2018 à 13:33:08

Ca dépend de plein de trucs en fait, ça dépend de ton comportement dans ce genre de relation en général (est-ce que tu tombes vite amoureux ou non), réfléchis à ce qui te rend vraiment triste dans l'histoire (sa situation médicale ? Le fait que tu seras "seul" ?). Demande toi simplement une chose : est-ce le fait d'être isolé qui te rend triste, ou d'être séparé de CETTE personne en particulier ? Je sais que plus jeune, je tombais très vite amoureux car j'avais tellement peu confiance en moi que la première fille qui me trouvait intéressant je la mettais tout de suite sur un piédestal :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2018 à 14:43:06

Je ne sais pas si je tombe vite amoureux car je ne suis jamais tombé amoureux mais 1 mois de relation ça me parait peu pour.
C'est vrai que je m'entends à merveille avec cette fille et que je ne la trouve pas moche plutôt jolie même et que j'ai peu confiance en moi donc je suis peut être attiré et je la mets peut être sur un piédestal.
C'est clair que sa situation psychologique me touche et elle a déjà pensé au suicide et j'aimerais pour son bonheur qu'elle guérisse des ses crises d'angoisses bien sûr mais le fait de me retrouver seul à nouveau pendant 3 semaines me fera mal aussi.
Donc je ne saurais pas dire si la séparation de cette personne en particulier me ferait plus de mal qu'une autre

lololol123 lololol123
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 18:46:27

Puisque c'est une relation virtuelle/à distance, je t'invite à prendre du recul sur celle-ci et te poser les bonnes questions.
→ Qu'est-ce qu'elle t'apporte?
→ Souhaites-tu la voir évoluer?
→ Es-tu en quête d'un futur contact physique?
→ Pourquoi cette personne plutôt qu'une autre?

Ces quelques questions pourraient t'aider, mais j'en ai une pour toi.
→ Es-tu malheureux?
Certaines personnes, n'ayant pas ou peu de réussite cherchent souvent des prétextes pour se complaire dans leur mal-être.
J'ignore si c'est ton cas évidemment, mais peut-être cela te sera de bénéfique de savoir si tu es heureux ou non.

[[sticker:p/1lm9]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2018 à 16:07:47

Puisque tu me pose la question après réflexion je vais répondre Lololol
1 cette relation m'aide à me sentir moins seul, je sais que j'avais retrouvé un peu plus de joie en parlant avec cette personne
2 je ne sais pas si je souhaite voir cette relation évoluer, au fond oui j'aimerais même si n'est qu'amical mais pourquoi devrais-je m'arrêter en si bon chemin avec elle, je ne sais pas si je vais finir en couple avec elle rien n'est impossible mes arrières grands parents se sont rencontrés par correspondance, quand à moi je l'apprécie mais je ne peux pas décider de tomber amoureux ça c'est le rôle de mon coeur
3 oui j'aimerais la voir en vrai le plus vite possible et elle aussi, ce n'est pas impossible il y a le train pour ça alors pourquoi se limiter ?
4 eh bien quand j'y pense je ne l'ai pas choisi et c'est elle qui est venue à moi mais en tour cas c'est la première personne féminine aussi proche de moi, elle est sortie du lot parmi des millions d'internautes et je pense donc que ce n'est sûrement pas un hasard, qui sait peut être même un signe du destin
5 c'est vrai que je suis malheureux mais je ne cherche pas à rester, avoir accepté d'avoir cette amie même virtuelle est pour moi un pas pour sortir de la timidité, pas tout le monde l'aurait fait je pense mais je pense que la société d'une manière ou d'une autre contribue toujours au malheur des gens.
Tu as l'air de dire avec ton message que parce que cette personne et cette relation sont virtuelles ça fait que c'est une relation superficielle, eh bien peut être que ça fausse certaines choses mais fais l'expérience de parler à quelqu'un de virtuel et tu verras bien que ta relation est plus que superficielle.
Pour répondre x-chaotix - x je suis sûr que je tiens à elle et que son état me fait du mal, après un appel de 10 minutes d'adieu où elle est restée très muette, on voyait qu'elle n'était pas elle même et malheureuse ce qui m'a mis mal à l'aise, après un au revoir et une bonne nuit très timide de sa part j'en ai pleuré pour au moins 10 bonnes minutes de tristesse de la voir dans cette état et d'être séparé d'elle pendant 3 semaines si ce n'est plus, je ne sais pas ce que c'est si ce ne sont pas des sentiments car au fond je supporte des mois de solitude sans pleurer depuis qu'elle est arrivée dans ma vie, elle était un réconfort

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2018 à 17:55:48

Ben écoute moi j'ai une réponse très simple, tu n'est pas "trop" sensible, tu as juste l'humanité suffisante pour t'attacher et être capable de compassion :) conclusion, restes comme tu es

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2018 à 19:18:44

Je suis plus sensible que la moyenne pour pleurer pour ça non ?
En tout cas que je déteste aujourd'hui c'est que le sexisme touche aussi les hommes car on ne peut pas être un garçon sensible ou un timide sans se faire traiter de fillette c'est très chiant alors que pour moi savoir avouer ses sentiments fait aussi partie du courage

lololol123 lololol123
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 22:01:36

Ne t'inquiète pas, j'ai eu mon lot d'expérience et la concrétisation d'une relation virtuelle en réelle et ce qui est de plus jouissif.

Quant à tes commentaires sur la société, le sexisme, etc... sache que tu vis dans un monde où l'humain n'est que du bétail, on ne te demande pas d'être si ou d'être ça, on te demande juste de consommer. Cela fait donc parti du jeu des vendeurs de jouer avec tes émotions mais je m'égare.

Si être sensible te déplaît, travaille là-dessus. Pose toi les bonnes questions et tu avanceras.
Tu as su répondre aux miennes alors si tu te relis, tu auras sûrement des réponses :)

J'ignore l'âge que tu as, mais tu apprendras à tes dépends que passer un certain âge, les timides/sensibles comme tu les appelles ont beaucoup de charme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment