CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anxieté et anti-depresseurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bindle bindle
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 05:33:39

Bonjour,

Voilà, j'ai pris des anti D cette année (j'en avais déjà pris y a 2 ans sans trop de succes) parce que j'etais ultra anxieux, j'etais dephasé, enfin j'avais les symptomes d'une depression quoi, je vous refait pas le topo.
Au bout de qq mois ca allait beaucoup mieux, tout me "glissait" dessus, j'etais plus affecté par les problèmes ,j'avais plus ce poids.

Au bout de 5 mois, mon docteur m'a donc dit on arrète, et j'ai commencé à paniquer, peur que mes angoisses et mon anxiété reprenne, mais j'ai dis ok.

là ca fait 3 mois que j'ai arreté et ca a repris de ouf, j'ai constamment un poids sur la poitrine, même quand je dors je suis pas serein. Je me souviens que pendant le traitement, des fois je faisais un peu de menage chez moi je me posais et je me disais "aaaaah" comme un soulagement, genre "je me sens bien là".
Au delà de ça j'avais vraiment presque plus d'angoisse, je me sentais pas autant affecté.

Mais là ca reprends, et c'est vraiment chiant... Mais j'ai pas envie de prendre des medocs toute ma vie !

Mon anxieté est dûe a mes responsabilités/la vie étudiante.

En gros je suis etudiant en L2 droit, que j'ai triplé par soucis financiers, j'ai donc du travailler en 35h. Aujourd'hui je touche Pole Emploi, car j'ai cotisé, mais je devrais pas être à la fac, ce qui renforce encore plus cette anxieté de ouf, car si PE decouvre que je suis inscris à la fac, je peux aller crever, non seulement j'ai plus de revenus mais en plus je pourrais jamais rembourser, et je pourrais dire adieu à ma licence.

Voilà, je sais pas quoi faire, et en general dans ce genre de situations c'est toujours bien d'avoir des avis exterieurs.

Je dois dire que je me sens pas plus depressif que ca, la fac et mon copain aidant, je suis "dans le moule" je suis plus en décalage, mais je suis trop anxieux, c'est invivable...
Qu'en pensez vous?

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
10 janvier 2018 à 15:47:40

Les antidépresseurs traitent les symptômes de la dépression et non la cause...

Faire du sport régulièrement a été reconnu comme ayant un effet similaire aux anti depresseurs ,avec les effets secondaires en moins ( mais ça prend plus de temps pou ressentir les effets)

Sinon tu as des alternatives naturels tryptophane ( augmente la serotonine) , probiotique : (90% de la serotonine est produite dans les intestin, ) gilko bilboa , milepertuis etc

Fais gaffe par contre, bien que ce soit des alternatives naturelles, il peut y avoir des interraction avec certains anti depresseurs, et surtout il peut y avoir un effet de tolérance sur le long terme , tout est une question de dosage

Sinon je te conseil d'arrêter les anti depresseurs, ton cerveau mettra quelques mois pour se reconstruire totalement
Go sport + essaie de crée plus de liens sociale

Si tu n'y arrives pas : Tape sur google Longecity Depression , il y a enormement de sujet qui en parle et ils proposent des solutions très efficace

bestredacteurs bestredacteurs
MP
Niveau 1
10 janvier 2018 à 18:39:05

Certains anti-D sont connus par leurs effet sur le poids et pour les femmes en particulier, mais je le trouve pas les solutions efficaces, tu peux faire des séances de kiné ou de Youga ça soulage et concernant le souci financier je te signale qu'il ya des mutuelle couvrantes ces type de prestation pour les jeunes étudiants et voila un site qui peut te servir http://www.mutuelle-en-ligne.org/ et bon courage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment