CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'un ''coup d'énergie'' !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 22:34:08

Bonjour / Bonsoir tout le monde,

J'ai 16 ans, et je dois dire que je vis une routine depuis environ mi-septembre, une routine devenue très chiante...
Mes journées se ressemblent au poil près du lundi au vendredi, la partie de la semaine réservée au travail, ou je donne de mon mieux, je travaille à vrai dire pas mal du tout, j'ai des tâches à accomplir, et j'aime que tout suive son ordre, et que mon travail soit apprécie, à ce niveau pas de soucis.

Seulement, au bureau c'est toujours le même refrain, les mêmes choses à faire, c'est cette routine qui m'ennuie beaucoup.
Bien sûr mon travail me plaît bien, le soucis ne viens pas vraiment d'ici, c'est je dirais surtout que sa proviens du fait que je ne fais rien avant, ni après mon travail, bref, je suis pas un lève-tôt, donc le matin pas de petit déjeuner, je me lave, je m'habille et je pars travailler.
Et le soir c'est pas fameux non plus, je rentre, je suis fatigué de ma journée, du coup je regarde un épisode de ma série favorite, je mange, et je regarde la télévision et je surfe souvent sur mon macbook, et ceci jusqu'à m'endormir, rien de particulier ni de bien fou.

Je vis cette grande routine comme dit depuis mi-setpembre, donc 4 à 5 semaines à peu près, et je ne sais pas comment sortir de cette routine, j'essaye parfois de changer mes habitudes et à faire autre chose quand je rentre, mais c'est pas quelque chose de suffisant...
Puis je vois rarement du monde, sa doit être sûrement une cause j'imagine, sa fera bientôt 7 semaines que je n'ai plus vu quelques uns de mes très très rares ami(e)s, même si avant je sortais pas mal après le travail chez des amis pour se détendre (Jeux vidéo, balade à vélo, des classiques...), mais depuis les heures un peu d'hiver, je ne peux malheureusement plus du tout me déplacer après mon travail (Car il est nuit quand je rentre)...

Voilà voilà, petite histoire du dimanche soir, je me disais peut-être en parler anonymement à vous, comme je le fais d'habitude, à bientôt, et merci d'avance pour vos réponses/contributions !

Abrigautier Abrigautier
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 23:30:48

Ben comme tu as l'air de t'en rendre compte, je pense que tu devrais simplement sortir, voir du monde ouais

La nuit ça t'empêche vraiment de te déplacer? C'est pas plutôt un manque de motivation? Perso même si je dois faire quelques km en vélo pour sortir le soir je le fais, parce que j'en ai vraiment envie et c'est là que se situe ton problème je pense

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 00:34:12

Le 22 octobre 2017 à 23:30:48 Abrigautier a écrit :
Ben comme tu as l'air de t'en rendre compte, je pense que tu devrais simplement sortir, voir du monde ouais

La nuit ça t'empêche vraiment de te déplacer? C'est pas plutôt un manque de motivation? Perso même si je dois faire quelques km en vélo pour sortir le soir je le fais, parce que j'en ai vraiment envie et c'est là que se situe ton problème je pense

Je ne parle pas de problème, mais d'une routine.
Pour la question, la nuit n'est pas une contrainte, seul ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois (Enfin 90 % des cas), on se donnait un point de Rdv avec 2 amis ou 3 amis au max, et sachant que j'habite le village à côté je suis celui qui doit donc faire le + de distance, et à chaque fois quand je leur demandais par avance où ils sont, pas de réponse, aux appels pas de reponse, donc je devais à chaque fois les relancer et les relancer, pour au final n'avoir que très rarement une reponse, je devais donc frapper à leur porte à chaque fois.
Sachant que de leur côté ils ne faisaient pas d'efforts, j'ai stopper de me déplacer H24 chez eux, et depuis que je leur ait dit clairement qu'avec mon travail je suis fatigué le soir, s'ils veulent venir pas de soucis, visiblement depuis 2 mois aucune nouvelle pour sortir :(.

Abrigautier Abrigautier
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 00:46:04

Ouais donc clairement il te faut de nouvelles fréquentations à mon avis, tu fais rien en dehors du boulot, tu sais pas comment ça pourrait changer, tu te rend compte que tes potes n'en sont pas vraiment mais t'es aussi impuissant face à ça donc t'es constamment blasé

Je sais pas vraiment quoi te dire, vu tes horaires etc ça a pas l'air simple de rencontrer du monde, mais je pense que c'est ça le principal souci

Après je te connais pas, je sais que moi j'accorde une grande importance à ma vie sociale donc si j'étais dans ton cas je le ressentirai comme ça et c'est cette piste que j'essaierai de creuser

Nakk69 Nakk69
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 15:24:40

Tu manque de vie sociale et surement de spontaneite.
Je veux dire a chacun de tes post tu parles de routine du bureau etc mais pourquoi pas chercher ton bonheur ailleurs ? dans les amis, la nature, la relaxation ou autre.
Quand tu auras des problemes de "grand" tu relativisera bcp sur tout ça et sera bien content d'avoir ton petit confort matériel, le dernier iphone et j'en passe.
Cree ton propre bonheur ^^

oIITiMicT oIITiMicT
MP
Niveau 1
09 novembre 2017 à 10:54:25

Vous faites très probablement, une dépression. Essayez de vous battre avec, buvez du Calmax, consultez un psychologue, ça devrait devenir plus facile.

KazhM KazhM
MP
Niveau 1
21 décembre 2017 à 19:04:49

Visiblement tu ne semble pas super heureux.. Ca arrive d'avoir des moments de prise de conscience où l'on aimerais un peu d'aventure dans son quotidien. Et heureusement d'ailleurs ! Si tu veux quelques conseils dans cette direction, je peux te recommander un site assez cool https://www.arcane-vision.com/ !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment