CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crise d'angoisse, anxiété, stress ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
salutrosie salutrosie
MP
Niveau 26
03 octobre 2017 à 00:13:11

Bonjour,

J'ai 35 ans et depuis 1 an environ je fais des crises de spasmophilie qui se traduit par impression de faire une crise cardiaque, cœur qui s'emballe, crise de tremblement.

Ça dure quelques heures et ça part. Je sais maintenant que mon corps se mets sans raison apparente en état d'alerte. J'arrive donc à maîtriser ses crises en respirant par le ventre.

Sauf qu'à côté de sa sans raison apparente des fois j'ai un sentiment d'oppression. Comme si j'étais fortement déprime avec des envies de pleurer, des peurs, mais je ne sais pas pquoi...

Et puis d'autres fois un sentiment moins intense que l'oppression mais j'me sens pas bien psychologiquement.

J'ai fait pleins d'examens, prise de sang et RAS.

J'aimerai des témoignages svp à savoir si c'est de la déprime. Si on s'en sort ou alors on doit vivre avec etc....

Merci.

CSAPA-trait-dun CSAPA-trait-dun
MP
Niveau 4
03 octobre 2017 à 17:56:36

Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais j'aurai tendance à dire que vos maux sont des crises d'angoisses. Le propre des crises d'angoisses est qu'elles arrivent sans pouvoir en identifier la cause, et les symptômes font très peur : sensation d'arrêt cardiaque, souffle coupé, tête qui tourne...

Je pense qu'une consultation chez un médecin généraliste et une prescription légère de benzodiazépine sur une relativement courte période devrait pouvoir suffire pour y voir plus clair et commencer à identifier les raisons de ces maux.

Amicalement.

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 26
04 octobre 2017 à 17:59:44

Je suis anti médicaments ;-) se soigner avec une drogue n'a jamais été mon truc.

Nikephoros Nikephoros
MP
Niveau 2
04 octobre 2017 à 21:59:12

Le 04 octobre 2017 à 17:59:44 salutrosie a écrit :
Je suis anti médicaments ;-) se soigner avec une drogue n'a jamais été mon truc.

Si je peux me permettre, peut-être il y a-t-il un contexte derrière ? (problèmes familiaux, travail épuisant, etc...)
Si vraiment tu es anti-médicament (ce que je peux amplement comprendre), tentes le yoga, la méditation le sport, quelque chose pour relâcher la pression.

Autre question subsidiaire, dans quel genre de moment fais-tu ces crises ? Elles n'arrivent certainement pas sans raison.
Je pense que l'on a besoin d'un minimum de détail concernant ton environnement pour pouvoir mieux cerner la chose. :-)

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 26
05 octobre 2017 à 10:34:59

"il y a-t-il un contexte derrière ? (problèmes familiaux, travail épuisant, etc...)" : J'ai pas un travail épuisant, certes j'ai des responsabilités vu que je m'occupe de jeunes en difficultés mais sans plus, concernant mes problemes j'en ai comme tout le monde, on en a tous je suppose, et d'une maniere consciente je le geres sans me prendre la tête.

Serais je un faux calme ? Dans le sens ou j'ai l'impression que je me voile la face et que mon inconscient prend le dessus.

Mes crises viennent sans AUCUNE explication de ma part, y'en a certainement une mais je ne sais pas pourquoi, et elle viennent a n'importe quel moment, je peux etre devant l'ordi, dehors, entrain de conduire etc....peut importe, elles font ce qu'elles veulent ;)

Apres les crises je gére via des exercices de respiration mais le sentiment d’oppression qui peut durer plusieurs jours non stop ça c'est horrible.....J'ai jamais déprimer dans ma vie donc peut etre que c'est ça la déprime je ne sais pas.

Les médecins j'en ai vu, j'ai fait toutes les analyses j'ai RIEN, le sport je ne peux plus en faire j'me suis fait un torticolis aigue y'a 2 mois puis y'a 1 mois jme suis tordu la cheville au foot puis y'a 4 jours j'me suis péter un os du scaphoïde (poignet).

2017 à oublier.

CSAPA-trait-dun CSAPA-trait-dun
MP
Niveau 4
12 octobre 2017 à 12:37:39

Tout ce que vous dites renforce ma conviction qu'il s'agit de crise d'angoise (ou crise de panique).
En plus des symptômes c'est le fait qu'elle arrivent sans que vous puissiez identifier la cause.
Si vous êtes contre la médication vous pouvez essayer la phytothérapie, mais comme conseillé par
Nikephoros, un peu de yoga ou des exercices de pleine conscience pourrait diminuer l'intensité des crises, voir en réduire le nombre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment