CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le millepertuis (antidépresseurs)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bitederisitas2 Bitederisitas2
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 00:39:23

Salut

Quelqu un a essayer le millepertuis (antidépresseurs sans ordonnance a base de plante)?

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 11:59:49

Salut,

Lorsque j'étais en période de légère dépression, j'utilisais des traitements médicamenteux à base de plantes, mais pas d'antidépresseurs jusqu'à présent?
C'est différent que les médicaments ordinaires, par contre à chaque fois que je prenais un cachet, j'ai ressenti une énorme fatigue, puis à force après mon traitement j'ai eu beaucoup de mal à dormir vu que les médicaments à base de plantes me mettait directement dans un fort état de fatigue.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 19:00:23

Les produit naturel sont souvent un effet placebo puisque ils ne sont pas prouver en labaratoire comme les autres médicaments,
J'en avait parler a mon rhumatologue pour mon problème a la jambe d'un médicament assez populaire pour les douleur articulaire et elle m'as dit que tout ses patients qui l'ont essayer n'ont eu aucun résultats
Enfin bref vaut mieux aller consulté a la place de prendre n'importe quoi.

CSAPA-trait-dun CSAPA-trait-dun
MP
Niveau 4
20 septembre 2017 à 12:55:34

Le millepertuis à prouvé son efficacité dans la lutte contre la dépression, mais quand il y a dépression il est souvent recommandé d'avoir un suivie psy en plus du traitement (qui ne fait que la moitié du travail).
En effet, les anti-dépresseurs redonnent suffisamment de force pour accomplir les tâches quotidiennes mais si les idées noires sont toujours là le risque de passer à l'acte (suicide) est augmenter.

A noter que le millepertuis est plus que vivement déconseillé en cas de prises de tri-thérapie.

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 14:25:35

Le 18 septembre 2017 à 19:00:23 Delena_21 a écrit :
Les produit naturel sont souvent un effet placebo puisque ils ne sont pas prouver en labaratoire comme les autres médicaments,
J'en avait parler a mon rhumatologue pour mon problème a la jambe d'un médicament assez populaire pour les douleur articulaire et elle m'as dit que tout ses patients qui l'ont essayer n'ont eu aucun résultats
Enfin bref vaut mieux aller consulté a la place de prendre n'importe quoi.

Nop pas d'effet placebo, les labo payent regulierement des médecins, des chercheurs etc pour qu'ils disent que c'est de l'effet placebo, si tout le monde se met à prendre des plantes, leur business en prendrait un sacré coup

Doofen Doofen
MP
Niveau 7
13 octobre 2017 à 20:31:55

Jamais essayé le millepertuis mais le tryptophane oui et je peux te dire que ça marche du tonnerre :ok:
J'étais vraiment au fond du trou à bader et en 1 semaine j'étais à peu près remis niveau moral, après probablement qu'il y a du avoir des facteurs croisés et que j'ai associé tout le mérite au tryptophane mais en tout cas de mon point de vue ça marche très bien :ok:
En gros c'est un précurseur du 5-htp qui lui, est un précurseur de la sérotonine qui a comme fonction, entre autre, de réguler l'humeur [[sticker:p/1jnf]]

Par contre faut faire attention à tout ce que tu prends à côté niveau substances, surtout les sérotoninergiques type : Anti-dépresseurs, MDMA etc ...

Message édité le 13 octobre 2017 à 20:33:30 par Doofen
CSAPA-trait-dun CSAPA-trait-dun
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 16:45:43

C'est vrai, j'ai oublié de parler de la sérotonine :desole:

En dehors du risque pour les trithérapie il y a un risque accru de syndrôme sérotoninergique.
Une définition française du groupe de travail interactions médicamenteuses de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé figure dans le supplément "Interactions médicamenteuses" du dictionnaire Vidal 2003 : « (…) apparition (éventuellement brutale, simultanée ou séquentielle d'un ensemble de symptômes pouvant nécessiter l'hospitalisation, voire entraîner le décès.

Ces symptômes peuvent être d'ordre psychique (agitation, confusion, hypomanie, voire coma), végétatifs (hypotension ou hypertension, tachycardie, frissons, hyperthermie, sudation), moteurs (myoclonies, tremblements, hyperréflexie, rigidité, hyperactivité), digestifs (diarrhée) ».

Il faut donc faire très attention aux autres médicaments que vous consommerez en même temps ainsi que certains produits alimentaires.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique#Le_Tableau_Clinique
https://en.wikipedia.org/wiki/Serotonin_syndrome

ANOVA ANOVA
MP
Niveau 15
17 octobre 2017 à 01:55:32

Attention aux interactions médicamenteuses avec le millepertuis

ANOVA ANOVA
MP
Niveau 15
17 octobre 2017 à 01:56:38

Le 18 septembre 2017 à 19:00:23 Delena_21 a écrit :
Les produit naturel sont souvent un effet placebo puisque ils ne sont pas prouver en labaratoire comme les autres médicaments,
J'en avait parler a mon rhumatologue pour mon problème a la jambe d'un médicament assez populaire pour les douleur articulaire et elle m'as dit que tout ses patients qui l'ont essayer n'ont eu aucun résultats
Enfin bref vaut mieux aller consulté a la place de prendre n'importe quoi.

En l’occurrence le millepertuis a des effets sur les cytochromes, je ne sais pas si il est efficace mais ce n'est pas simplement de l'eau sucrée donc c'est à considérer comme un médicament avec les précautions qui vont avec

ANOVA ANOVA
MP
Niveau 15
17 octobre 2017 à 02:21:00

Le 23 septembre 2017 à 14:25:35 SteinerGrimmer a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 19:00:23 Delena_21 a écrit :
Les produit naturel sont souvent un effet placebo puisque ils ne sont pas prouver en labaratoire comme les autres médicaments,
J'en avait parler a mon rhumatologue pour mon problème a la jambe d'un médicament assez populaire pour les douleur articulaire et elle m'as dit que tout ses patients qui l'ont essayer n'ont eu aucun résultats
Enfin bref vaut mieux aller consulté a la place de prendre n'importe quoi.

Nop pas d'effet placebo, les labo payent regulierement des médecins, des chercheurs etc pour qu'ils disent que c'est de l'effet placebo, si tout le monde se met à prendre des plantes, leur business en prendrait un sacré coup

Qu'est ce qu'il raconte lui encore ?

CSAPA-trait-dun CSAPA-trait-dun
MP
Niveau 4
18 octobre 2017 à 14:53:49

Si les médecins ont autant de mal à prescrire la phytothérapie ce n'est pas par manque d'information, c'est à cause du fait que les médicaments à base de plante n'ont pas le même processus de contrôle que les médicaments pharmaceutique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment