CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des avis sur le jeu.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Obvious-captain Obvious-captain
MP
Niveau 18
25 septembre 2015 à 00:48:46

( J'étais parti pour faire un titre concernant mon avis personnel, mais je me suis dis que si tout le monde faisait comme moi on serait bien dans la merde. )

Voilà mon avis a chaud ( Sur le gameplay UNIQUEMENT ) :

Franchement c'est pas du tout comme on le croit, on le voit pas sur les vidéo mais le gameplay est très différent des derniers opus. Déjà pour commencer, certaines commandes ont changées de place, le Alley-Oop est désormais sur la touche triangle et le jeu au poste se fait avec L2, C'est pas plus mal mais faut s'y habitué j'ai lancé pas mal de passes lobées sans le vouloir, par contre je trouve que y'a un meilleur contrôle au poste puisqu'il faut maintenir L2 pour rester dos au panier et simplement relacher pour se retourner. D'autres trucs qui ont changé, la touche d'écran par exemple, la touche rond, la touche pour les systèmes. Enfin pour le coup le changements des commandes nous fait un peu revenir a une re-maitrise du jeu.

Quelque chose qui m'a choqué c'est la vitesse de jeu, et là je me suis directement dis ce que Chris Smoove avait dit lors d'une de ses vidéos :

" Quand j'ai vu la vitesse du jeu, j'ai eu le sentiment que pendant toutes ces années avant 2K16, la vitesse a toujours été mauvaise. "

C'est vraiment spécial, c'est beaucoup plus lourd et je pense que le jeu en avait besoin ça rend un coté plus réaliste et faut dire qu'avant le jeu était très " flashy " ça a un impact surtout sur les coast-to-coast, c'est difficile d'arrêter un joueur qui est déjà lancé a sa vitesse maximum lorsqu'on est sur un repli defensif après une perte de balle j'ai bien aimé ça, sur 2K15 on pouvait plus facilement arrêter un joueur lancé sur un CtC, cela dit c'est pas non plus impossible de l'arrêter sur 2K16.

La physique de balle a changé, ça se ressent sur les dribbles, c'est plus beau qu'avant, certains diront qu'ils n'aiment pas moi j'adore. Il n'y a pas de Zig-Zag possible je pense, du moins le défenseur a beaucoup plus de contrôle. La triple menace est magnifique, avant elle servait quasiment a rien ou très rarement, la y'a vraiment de quoi faire des moves les feintes de départ sont belles et utiles. Les animations sont splendides, on voit vraiment un écart entre le 15 et le 16 qu'on ne voit pas sur les vidéos, pareil pour la fluidité du jeu. La fin des posters supermans ( Et même pour les pivots ) même si on reçoit la balle au poste et que le défenseur est un peu loin ( mais vraiment un peu, faut pas qu'il soit a l'autre bout non plus ) il peut encore intervenir défensivement pour empêcher un dunk sans élan alors que ces dunk la serait passés avec un poster sur NBA 2K15, y'a pas eu de block non plus, mais le pivot a raté son dunk et a tapé l'arceau c'était vraiment bien fait.

En bref, vous attendez pas a la même chose au niveau du gameplay, perso j'ai adoré, ça va être dur à (re)prendre en main mais ça change et c'est ce qu'on veut.

Message édité le 25 septembre 2015 à 00:52:03 par Obvious-captain
ts59000 ts59000
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 01:38:13

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster ton avis :)

Jsmoove Jsmoove
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 01:39:14

Un bien belle avis merci !

fan-de-basket fan-de-basket
MP
Niveau 6
25 septembre 2015 à 01:45:20

Même avis que toi après 2 heures de jeux uniquement avec equipe :
1 er match Cavs @ GSW :
La gestuelle de curry est juste magnifique comparer à celle du 15 ! Beaucoup de nouveautés au niveaux des commandes ! La passe rond sert à faire des passes à terres et OU spectaculaire ! Également une passe main à main très utiles sur les Back door !

2 éme match : Clippers @ Boston !

1 er constat les terrains superbe ! Il y a eu un gros travail dessus !
Les pick ! Nouveauté ! On peut choisir le côté gauche ou droit ! Difficile à expliquer mais une fois manette en main c'est un bonheur !
L'IA ! Enfin une vrai IA !
Des passes à l'opposé sur le bon joueur (Utilisateur) quand il y a une prise à deux ou plusieurs joueurs dans le même couloir !

Voilà à chaud chaud

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 02:22:50

Sur téléphone donc je vais faire court :

Dynamique qui a vraiment changer, je trouve le jeu beaucoup plus rapide qu'avant ! Les dunks ont été revus et c'est eau coup plus réaliste, idem pour les rebonds et les contres ! J'ai un peu de mal avec le jeu au poste avec les nouvelles commandes mais on va s'habituer ? Même les dynamiques de shoot ont changés e sont bien plus agréable ! Le mode MC a l'air énorme (on voit bien la différence avec spike Lee aux commandes).

Par contre, jouer sans beaucoup de système comme je l'ai toujours fait a s'avérer beaucoup plus compliqué... Je vais devoir bosser dessus ! Sinon le jeu est vraiment différend mais a l'air super sympa plus fun et plus réaliste a la foi. Un bon changement de gameplay en somme !

Voilà pour mon avis a chaud après un match bucks vs magic et le début de ma carrière.

PS : a part être bon défensivement, il sait faire quoi Payton ? :rire: Ce sera sûrement les bucks pour mon MyLeague!

Voilà voilà :ok:

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 02:23:00

Sur téléphone donc je vais faire court :

Dynamique qui a vraiment changer, je trouve le jeu beaucoup plus rapide qu'avant ! Les dunks ont été revus et c'est eau coup plus réaliste, idem pour les rebonds et les contres ! J'ai un peu de mal avec le jeu au poste avec les nouvelles commandes mais on va s'habituer ? Même les dynamiques de shoot ont changés e sont bien plus agréable ! Le mode MC a l'air énorme (on voit bien la différence avec spike Lee aux commandes).

Par contre, jouer sans beaucoup de système comme je l'ai toujours fait a s'avérer beaucoup plus compliqué... Je vais devoir bosser dessus ! Sinon le jeu est vraiment différend mais a l'air super sympa plus fun et plus réaliste a la foi. Un bon changement de gameplay en somme !

Voilà pour mon avis a chaud après un match bucks vs magic et le début de ma carrière.

PS : a part être bon défensivement, il sait faire quoi Payton ? :rire: Ce sera sûrement les bucks pour mon MyLeague!

Voilà voilà :ok:

apokalypse-flow apokalypse-flow
MP
Niveau 12
25 septembre 2015 à 03:23:20

une question y'a t'il le mode entrainement ?, il avait été supprimé sur le dernier opus

yanis13110 yanis13110
MP
Niveau 11
25 septembre 2015 à 03:51:55

Le 25 septembre 2015 à 03:23:20 ApoKaLypSe-FLoW a écrit :
une question y'a t'il le mode entrainement ?, il avait été supprimé sur le dernier opus

tu parles d'un 5vs5 sans spectateur dans les gradins ? si c'est ça oui

solldchneck solldchneck
MP
Niveau 4
25 septembre 2015 à 03:58:02

Mais sérieusement c'est pas tout simplement la meilleure simulation sportive de tous les temps tous sports confondus?

2K place la barre à un niveau infranchissable!

Tout a déjà été dit par l'auteur, j'ai envie d'ajouter deux petites choses.

Premièrement : La différences de morphologies est peut être le truc le plus cool de ce nouvel episodé! Chaque joueur possède son propre "physique" et ça n'est pas qu'esthétique, ça a une réelle importance sur le gameplay, pénétrer avec LeBron fera ressentir toute la puissance du joueur, alors que se faufiler avec Irving ou Curry fera au contraire ressentir tout le côté "félin" de ces deux derniers, il y a vraiment de grosses différences entre tous les joueurs, à chaque changement de joueur on entre littéralement dans la peau de ce dernier, on se sent vieux et à l'aise au poste avec Duncan, on se sent innaretable avec Westbrook et ainsi de suite...

Et deuxièmement : la nouvelle gestion des appuis est pour moi l'autre nouveauté la plus plaisante de ce 2k16, les déplacements sont différents, le rythme est different, les joueurs ne glissent plus, on ressent chacun des pas effectués sur le parquet, la balle possède elle aussi une nouvelle gestion de sa physique, cela a déjà été dit plus haut, mais le rythme est radicalement different, cest a la fois plus lent et plus rapide, le jeu en lui même est plus lent, l'intelligence artificielle contribue énormément à ce nouveau rythme de jeu, mais les mouvements eux sont plus rapides, encore une fois cest la nouvelle gestion des appuis qui donne cette impression de rapidité.

Enfin bref une tuerie, je suis impatient de maîtriser un peu plus le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2015 à 08:04:11

Rythme plus lent ? Perso je jouais avec une vitesse de jeu entre 36 et 40... certes il n'y avait pas la fluidité que vous aurez actuellement mais bon... attendre le 16 pour enfin y penser...

Tant mieux si le jeu vous plait en tout cas, profitez en bien :)

apokalypse-flow apokalypse-flow
MP
Niveau 12
25 septembre 2015 à 08:51:50

Le 25 septembre 2015 à 03:23:20 ApoKaLypSe-FLoW a écrit :
une question y'a t'il le mode entrainement ?, il avait été supprimé sur le dernier opus

non je parle dun didacticiel qui te fait voir les différentes passes ou tous les gestes défensifs par exemple .

SCHWARZENEGWO SCHWARZENEGWO
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 08:53:17

merci pour tous ces avis bande de petits veinards :snif2:
shit ça donne envie
je sais que ce sont les premiers ressentis à chaud mais quelques aspects négatifs ce serait pas mal aussi

Hklj06 Hklj06
MP
Niveau 37
25 septembre 2015 à 08:54:40

La chance moi je doit attendre le 29 je hate d'après vos avis :bave:

maurice4 maurice4
MP
Niveau 6
25 septembre 2015 à 09:52:29

L'ia.voila un aspect du jeu que je voulais voir evoluer. Sur les videos j'ai pu remarquer que l'ia pouvait surprendre et ca j'achète. J'espère seulement qu'on pourra customiser son avatar avec le gabarit qu'on souhaite contrairement au précédent opus.

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 10:09:43

Merci pour vos avis, la journée de boulot va être longue, très longue...... Vivement ce soir :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2015 à 14:58:45

Le 25 septembre 2015 à 08:53:17 SCHWARZENEGWO a écrit :
merci pour tous ces avis bande de petits veinards :snif2:
shit ça donne envie
je sais que ce sont les premiers ressentis à chaud mais quelques aspects négatifs ce serait pas mal aussi

Pour le moment je ne vois pas trop d'aspects négatifs, enfin si on chipote un peu on peut noter :

Les chargements un peu longs.
Pas beaucoup de nouveaux vêtements/accéssoires pour notre joueur.
Un mode My Park qui aurait pu être un peu bousculé, c'est comme l'an passé quoi, pas d'énormes évolutions.

madridista7 madridista7
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 16:25:23

Dites les gars j'aurais une petite question quand vous avec lancé le jeu la première fois vous avez eu un tuto pour vous familiariser avec les nouvelles touches ?

mobay mobay
MP
Niveau 6
25 septembre 2015 à 16:37:19

Meme pas de match imposé quand tu le lances pour la 1ère fois! Ça c'est cool! Par contre niveau tuto c'est pas la folie. Y'a 3/4 vidéos qui t'expliquent vite fait les bases. Le mieux c'est de t'entrainer tout seul en mode libre. Et tu vas dans les menus, là il y'a le récap de toutes les commandes du jeu. Bon courage au debut! Mais après ça vient tout seul

madridista7 madridista7
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 16:38:26

Merci de ta réponse vdd !

michmichplatini michmichplatini
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 16:43:41

Question rapide, y'a plus le fadeway en tir ?
L'ancienne manip le joueur fait un step back shot a la place maintenant :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 8.49€ ONE 16.27€ PS4 19.90€ PS3 27.30€ 360 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment