CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yooka-Laylee
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu du même style

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dje31 Dje31
MP
Niveau 4
29 mai 2017 à 18:25:42

Salut,

J aimerai savoir si vous connaissez des jeux du même style que celui-ci sur ps4.

Je viens de finir Skylar and plux, j en suis hyper déçu.

Merci d avance

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 19:28:41

Bah pour le moment, le seul jeu de plates formes en 3D dans le même style, c'est Ratchet & Clank. (le meilleur sortit en ce jour sur PS4)

Après, il y a aussi Knack, mais bien que certains joueurs l'ont trouvé vraiment génial, d'autres ne le supportent pas vraiment. (le mieux donc c'est de te faire ton propre avis. Il a grandement baissé de prix depuis sa sortie, du coup profites en (et peut-être que le 2e opus (annoncé depuis pas longtemps) te fera envie)

Et en Juin, il y aura la trilogie originale Crash Bandicoot qui sortira en remaster. Mais bon, c'est pas des jeux inédits et ils parlent globalement à tous (sauf si tu n'a jamais joué à un seul d'entre eux... dans ce cas...)

Maintenant, du côté des indies... j'avoue qu'il n'y a qu'un seul PF 3D dans le style des jeux de la N64 (et donc de Banjo-Kazooie/Yooka-Laylee) qu'on peut trouver sur le PSN : FreezeMe https://www.youtube.com/watch?v=NpfExUNhWik bon certes il n'est pas aussi ambitieux que Yooka-Laylee, mais ça reste un jeu bien sympa (qui devrait probablement te plaire d'avantage que Skylar & Plux (perso, je sais pas ce que vaut ce dernier, mais j'attends une potentielle version physique pour pouvoir y jouer. FreezeMe par contre, j'y ai déjà joué)

Message édité le 29 mai 2017 à 19:30:38 par gaelrasengan
Dje31 Dje31
MP
Niveau 4
30 mai 2017 à 14:59:20

Salut,

merci de ta réponse, j'ai déjà fais tous les jeux que tu as cité sauf freezme qui ne m emballe pas plus que ça.
Je vais devoir attendre que d autres sortent.

Y a t il des jeux de prévu?

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:43:27

Malheureusement, pour le moment, le seul plate former 3D déjà annoncé qui sortira dans plusieurs mois, c'est Super Mario Odyssey. Et il est prévu sur Switch uniquement.

Quoique, peut-être à la rigueur Sonic Forces.

A part ça, il n'y a rien d'autre. A moins que l'E3 nous réserve quelques annonces... par contre, du côté de Sony... sachant que Crash va arriver, que Ratchet & Clank a déjà eu une sortie récente (d'autant qu'Insomniac travaille sur Spider-Man à l'heure qu'il est), que Jak & Daxter ne reviendra probablement pas (c'est Naughty Dog qui a décidé de faire de nouvelles séries à chaque génération de console (sauf pour la PS4 vu que Uncharted 4 est sortit dessus) et que Spyro semble toujours prisonnier des Skylanders... je pense malheureusement qu'on aura toujours rien comme annonce de PF 3D.

Le seul qui pourrait être annoncé, serait Sly Cooper 5. Vu que le dernier a super bien marché au niveau critiques. Et je suppose qu'avec le temps, il a dû dépasser le million d'exemplaire (selon VgChartz (oui on fait avec ce qu'on a :hap: ) il serait sur PS3 et Vita à 790.000 exemplaires. Mais vu que ce n'est pas précis et qu'ils ne citent pas les ventes en démat, je suppose qu'il l'a atteint depuis un moment)

Maintenant, des rumeurs disent qu'un remaster de la trilogie Spyro serait en préparation (reste à savoir si ça sera annoncé cette année à l'E3 (si l'info est véridique)

A part ça... je ne vois pas du tout quel autre PF 3D Sony pourrait nous pondre au final (sauf si c'est une nouvelle licence)

Et je pourrais en dire de même pour les autres studios (quoique je rêve personnellement d'un nouveau Rayman en 3D, mais à mon avis, ça ne sera pas avant trèèèès longtemps)

En conclusion, attendons le rendez vous, on sera d'avantage fixé.

Edit :d) Si tu n'a rien contre jouer sur PC, il y a A Hat In Time, qui est en quelques sortes le premier plate former 3D old school annoncé qui a relancé l'intérêt aux développeurs https://www.youtube.com/watch?v=EvEmlprqj14 https://www.youtube.com/watch?v=s4zbQh9dUEk https://www.youtube.com/watch?v=xdfWqiCzCbw

Je ne t'en montre pas d'avantage

Message édité le 30 mai 2017 à 15:45:37 par gaelrasengan
Dje31 Dje31
MP
Niveau 4
30 mai 2017 à 16:41:35

Non je ne joue que sur ps4

Sinon je te remercie pour ta réponse plus que complète

En gros c'est wait and see, on verra l' e3.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
30 mai 2017 à 20:54:19

Est-ce que tu as fait les jeux de plate-forme 3D cultes, comme les deux banjo, mario 64, le premier jak and daxter, etc. ? Parce que si tu en as raté certains, c'est le moment de te jeter dessus, ne serait-ce que sur émulateur !

Dje31 Dje31
MP
Niveau 4
30 mai 2017 à 21:36:26

Oui oui j'ai déjà tout fait( j'ai 30 balai passé), et Jsuis pas super fan des remasters du style crash que je n'acheterai pas.
Je vais attendre yooka laylee 2 lol

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
31 mai 2017 à 00:02:19

Le 30 mai 2017 à 21:36:26 dje31 a écrit :
Oui oui j'ai déjà tout fait( j'ai 30 balai passé), et Jsuis pas super fan des remasters du style crash que je n'acheterai pas.
Je vais attendre yooka laylee 2 lol

Croisons les doigts !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 12:08:35

Pour ça, il faut que le jeu se vende bien sur le long terme...

Et pour être honnête, je ne sais pas comment ça va se passer...

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le nombre d'exemplaires vendus. Selon VgChartz (qui ne donne pas le chiffre des ventes, mais des estimations. Donc pas une source fiable (bien que ça soit la seule existante) http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=yooka-laylee Il en est à presque 100.000 exemplaires. Sachant que : tout ces chiffres ne sont que des estimations, les chiffres de la version Xbox One m'ont tout l'air d'être erronés (pas de chiffres en Europe ? Ca m'étonnerais), pareil pour la version PC, le site ne recense pas les chiffres des ventes en démat et la version Switch n'est pas encore sortie. (ah et la dernière mise à jour des ventes date du 22 Avril (et on est fin Mai)

Donc, je ne sais pas trop si il se vendra bien sur le long terme. Si il arrive à un million d'exemplaire avec le temps, ça sera un exploit phénoménal (surtout quand on sait qu'il y a eu peu de communication, mais pas que. Les américains ont sans doute été refroidis avec le drama de Jontron et aussi du fait que la version Wii U ne verra probablement jamais le jour. Et je ne parle pas du bilan un poil mitigé des critiques.)

On va bien voir. Mais si Yooka-Laylee dépasse le million d'exemplaires au bout d'un moment, alors il sera qualifié de "succès" (c'est le minimum pour un jeu) et il aura une suite à coup quasi-sûr.

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 04:56:34

Le 29 mai 2017 à 19:28:41 gaelrasengan a écrit :
Bah pour le moment, le seul jeu de plates formes en 3D dans le même style, c'est Ratchet & Clank. (le meilleur sortit en ce jour sur PS4)

j'ai jamais compris pourquoi le monde associe ratchet/clank a yooka-laylee..

yooka-laylee c'est un de jeu de plateforme et puzzle.. tu ne tirs pas avec ce jeu..

tandis que ratchet, c'est un genre de mini shooter..

je vois vraiment pas le lien.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 13:42:32

Ça n'a rien à voir avec un shooter. Ratchet & Clank depuis le premier épisode sur PS2 a toujours été qualifié de jeu de plates formes en 3D. Les armes à feu, c'est le petit truc en plus, c'est tout.

Les plates formers ont toujours eu des variantes dans l'histoire : les PF 3D classiques (donc Banjo-kazooie, Spyro, Crash, Sly, Jak...), les action-PF (Ratchet & Clank, Prince of Persia, Knack...), les PF FPS (Mirror's Edge entre autres), les PF puzzle, les PF de vitesse Sonic, Bit Trip...) pour ne citer qu'eux.

Message édité le 02 juin 2017 à 13:43:52 par gaelrasengan
Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
20 juin 2017 à 19:04:41

A hat in time qui a l'air prometteur mais je ne sais pas si il est prévue sur ps4

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:31:14

Si tu cherches toujours un plate former 3D old school sur PS4, j'en ai trouvé un récemment https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00053952-the-last-tinker-city-of-colors.htm

Il est passé relativement inconnu, mais apparemment il est bien sympathique.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 juillet 2017 à 14:40:22

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019604-the-last-tinker-city-of-colors-test.htm

The Last Tinker : City of Colors , il est peut être bien,mais ça a l'air d'être surtout un jeu pour les enfants qui en plus est apparemment très court .

Apres, moi j'attends surtout de voir ce que va donner A hat of time quand il sortira .
Et j'attends aussi de voir si il y aura des dlc pour Yooka-Leylee .

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 15:56:16

Sauf que A Hat In Time ne sortira qu'uniquement sur PC. Il n'y a pas de version console confirmée (et encore moins de version PS4)

dje31 cherchait surtout des plate former en 3D sur la console de Sony.

A la rigueur, il y a bien Knack 2 qui sortira en Septembre. Mais c'est tout pour le moment. La conférence Sony étant vide de chez vide de ce côté (et surtout en terme de jeux présentés en général, je dirais même) et je ne parle pas des autres studios tiers.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
26 juillet 2017 à 18:04:53

https://www.jeuxvideo.com/videos/690490/a-hat-in-time-le-platformer-3d-annonce-sa-sortie-sur-ps4-et-xbox-one.htm
A Hat in Time : Le platformer 3D annonce sa sortie sur PS4 et Xbox One

On ne connaît toujours pas la date de sortie, juste que c'est pour cet automne .

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
02 août 2017 à 10:48:33

Oui il a été annoncé récemment sur ps4 et xbox, c'est cool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 19.90€ ONE 29.99€ PS4 36.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment