CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yooka-Laylee
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kalameeterrant Kalameeterrant
MP
Niveau 6
07 avril 2017 à 22:05:40

Bonjour,
Je viens de le commencer et c'est plutôt haut en couleur, personnages sympathiques et une bonne ambiance il faut l'avouer.
Je suis donc au premier monde, celui qu'on ouvre avec la première pagie et il a l'air assez grand.
Tout ça pour dire que ça commence très bien et que les bons ingrédients y sont. :)
Je donnerai un avis plus constructif après plusieurs heures de jeu.
Bonne soirée et bon jeu à ceux qui le possède déjà.

veget14 veget14
MP
Niveau 8
07 avril 2017 à 22:42:08

Ta eu droit à la mise à jour ou pas ??

Kalameeterrant Kalameeterrant
MP
Niveau 6
07 avril 2017 à 22:50:35

J'ai effectivement eu une mise à jour en lançant le jeu.

veget14 veget14
MP
Niveau 8
07 avril 2017 à 22:54:52

Et ton retour après 1h ou plus sur le jeux ? Bien niveau graphisme ? Tes de la génération banjo kazoï?

Kalameeterrant Kalameeterrant
MP
Niveau 6
07 avril 2017 à 23:04:57

Effectivement cela rappel bien les Banjo et les anciens jeux de plate forme aventure.
Les graphismes sont beaux, je n'ai pas non plus réellement l'impression de jouer à un jeu indépendant mais un bon cran au dessus.
J'ai directement remarquer qu'il y a pas mal de choses à faire des le début, comme des mini jeux et casse tete.
Ca promet de bonnes heures de jeu.
Petit détail mais qui pour moi à son importance c'est qu'on peut voir tout ce qu'il nous manque dans chaque niveau.
Les gens le savent surement mais je le précise quand même

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 23:10:47

Sauf ceux qui sont de la génération Banjo-Kazooie :hap: (et qui ont joué aux deux jeux)

Perso, même si je suis né en 1994 (et que du coup, j'aurais pu m'y mettre genre en 2000/2001), je n'avais pas de Nintendo 64 (j'étais plus Sony à l'époque)

Mais j'ai découvert Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie bien plus tard (j'ai finalement fait l'acquisition d'une Nintendo 64 en 2013 si je ne m'abuse)

Mieux vaut tard que jamais j'ai envie de dire :-p

Et vu que je les ai fini tout les deux à 100 %, je suis prêt pour Yooka-Laylee (je l'aurais demain normalement)

Benten Benten
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 00:21:46

J'adore !!! Après je suis un grand fan des Banjo, du coup je suis sûrement pas objectif ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2017 à 13:11:35

c'est vraiment du banjo , quelle plaisir de retrouver se genre de jeu de plateforme 3d et techniquement c'est vraiment excellent

krono69 krono69
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 00:08:36

Ce jeu est super ,j'adore

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
09 avril 2017 à 10:25:00

J'adore aussi, quel plaisir de retrouver un jeu de plate forme a l'ancienne et comme c'est dit plein de fois, sa fait très Banjo, le seul truc, c'est cette foutu camera qui ce replace sans arrêt toute seul derrière les personnage, sa me gave parfois, laissez moi gérer la camera bordel ! pareil pour certain moment (comme le premier boss du jeu par exemple), la camera change de position d'un coup, suivant ou on ce trouve, je suis d'ailleurs tomber de la falaise a cause de sa...mais bon, on s'y fait et sa n'enlève pas le plaisir de jouer.

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
09 avril 2017 à 12:28:07

Bonjour !

Je viens donner mon avis après une petite dizaine d'heure de jeu !
Je suis au début du 2eme monde (j'ai encore des choses à faire dans le premier mais j'ai besoin de plus de techniques). Dans l'immédiat, j'apprécie vraiment beaucoup ! Comme beaucoup l'ont dis, on retrouve tous les ingrédients qui faisait le charme de Banjo-Kazooie et Tooie. Les personnages sont amusants, les mondes sont haut en couleur et le gameplay s'enrichit au fur et à mesure qu'on acquiert des techniques.
Après, le jeu n'est pas dénué de défaut. Il y a parfois des petits problèmes de caméra (mais ça, j'ai presque envie de dire que c'est inévitable pour un jeu inspiré des jeux de plateforme de la N64 !). J'ai également eu une succession de ralentissements et de freezes hier soir, après avoir fait une course avec le chariot dans le premier monde (c'est arrivé une fois en 7h environ et ça a disparu après un chargement donc rien de dramatique).

Néanmoins, dans l'ensemble, ça reste un vrai bonheur pour tous ceux qui regrettaient la licence Banjo.

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
09 avril 2017 à 21:04:43

Bonjour merci de vos indications mais quel est le but du jeu ?
C'est a la ratchet and clank ou alors c'est un jeu ou faut trouver 100 plumes ou objets colléctables dans chaque monde pour en ouvrir le suivant ? si oui sont t'il dure a trouver et faut t'il obligatoirement tous les trouver ? car j'aime pas les jeux ou il faut trouver tous les colléctables et si il t'en manque 1 c'est grave chiant etc

merci
+

veget14 veget14
MP
Niveau 8
09 avril 2017 à 21:11:03

T'es pas obliger de tout trouver tnkt pas ! mais un minimum pour acquérir des techniques et ouvrir des nouveau monde + pour les agrandir aussi
Tu débloque un monde et tu peux l'agrandir avec des pagies
Ont en devient vite accro cest éxcelent

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
09 avril 2017 à 22:05:42

Le 09 avril 2017 à 21:04:43 patrick000 a écrit :
Bonjour merci de vos indications mais quel est le but du jeu ?
C'est a la ratchet and clank ou alors c'est un jeu ou faut trouver 100 plumes ou objets colléctables dans chaque monde pour en ouvrir le suivant ? si oui sont t'il dure a trouver et faut t'il obligatoirement tous les trouver ? car j'aime pas les jeux ou il faut trouver tous les colléctables et si il t'en manque 1 c'est grave chiant etc

merci
+

En fait, c'est vraiment identique à Banjo Kazooie. Tu changes les pièces de puzzle en page de livre et les notes de musiques en plumes et tu as Yooka-Laylee.
Pour ouvrir un monde, tu as besoin de Pagie (les pages). Ensuite, tu peux aller apprendre les techniques de ce monde en les achetant contre des plumes que tu collectes. Ensuite, tu trouves des Pagies, et tu peux ensuite décider de développer le monde dans lequel tu te trouves en les utilisant ou plutôt de les utiliser pour ouvrir le monde suivant. Tu n'es pas obligé de tout collecter pour avancer, tu dois simplement en avoir suffisamment pour ouvrir le monde suivant ou apprendre les techniques.

Ensuite, le but du jeu, c'est simplement de finir l'histoire. Pour ça, pas besoin de récolter absolument tous les objets sur tous les mondes. Dans l'immédiat (pour les 2 premiers mondes en tout cas), je trouve le jeu très généreux. Il ne faut pas trop de Pagies ou de plume pour débloquer les techniques et ouvrir les mondes. Après, c'est assez fun de tout fouiller pour tout récupérer ^^

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
09 avril 2017 à 22:35:53

Okay, merci de vos reponses :) pour le prix je vais me laisser tenter sur Ps4 :)

joe_monsters joe_monsters
MP
Niveau 6
10 avril 2017 à 21:32:05

Je me régale aussi. On retrouve vraiment l'ambiance des jeux Rare. Mondes énormes, beaucoup de personnages marrants à rencontrer, de défis à faire, d'énigmes à résoudre... C'est vraiment très riche. Les graphismes sont super mignons et les musiques toujours aussi géniales. Non, vraiment : on en a pour son argent. C'est le Banjo-Threeie qu'on attendait ! Je me demande pourquoi la presse anglophone s'est autant acharnée sur lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2017 à 22:12:02

Oui, je retrouve vraiment le plaisir de jeu que j'avais eu avec les Banjo ! C'est pas un jeu qui va plaire à tout le monde mais si vous aimez les banjo, vous aimerez ce jeu ! C'est un vrai jeu de plate-formes 3D à l'ancienne.
J'ai hâte de débloquer le mode 64 bit pour voir ce que ça donne niveau nostalgie :)

Le plaisir de la découverte sois-même des mondes et des missions :bave:

Message édité le 10 avril 2017 à 22:13:17 par
icaca_xl icaca_xl
MP
Niveau 6
11 avril 2017 à 11:35:48

le mode 64 bit?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2017 à 13:21:15

Salut à tous!

Je viens ajouter mon grain de sel à cette conversation!
Pour faire simple, si vous êtes fans de Banjo, foncez! C'est clairement la suite spirituelle de ce dernier. En tant que grand fan, j'attendais de retrouver les mêmes sensations. Et bien c'est totalement le cas: je citerais pêle mêle: les techniques à acheter dans chaque monde, les transformations dans chaque monde, les musiques, la manière de parler des personnages, les mouvements généraux des héros. Tout y est.
Alors certes on pourrait pester contre le fait qu'il n y est "que" 5 mondes (+ le hub central plutôt vaste et qui a mes yeux vaut un monde à lui tout seul), mais ils sont tellement gorgés de choses à faire et à trouver que finalement en terme de durée de vie je pense qu'on approche allègrement des banjos. A vue de nez, et d'après ce que j'ai déja fait, je table sur 30-35 heures pour tout collecter (peut-être un poil plus). A mes yeux le seul bémol serait les graphismes. Effectivement, je ne suis pas totalement emballé par les univers que j'ai vu, la où le deuxième monde possède de très belles textures, (la glace...), le troisième paraît assez fade.

Pour ceux qui ne connaissent pas les banjo et bien: foncez aussi! C'est la meilleure des manières pour découvrir ce type de jeu de plate-forme à part à la spyro ou comme le premier jak and daxter. Et sand doute ce qui se fait de mieux en la matière depuis ces dernières années.

Pour ma part j'avais dû me tourner vers la scène indépendant pour retrouver ce style de jeu et ça fait du bien de voir revenir quelque chose de plus "consistant" comme ce yooka laylee! Pour moi, l'attente fut longue mais récompensée! Et je me vois déjà à éspérer une suite! Sur ce je vous laisse, j'y retourne!

Bon jeu à tous!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 18:28:48

Par contre, le vrai gros défaut frustrant du jeu, c'est la physique des objets à pousser ! C'est n'importe quoi ! La mission dans le monde 3 avec les graines et le vent !!

[[sticker:p/1jng]]

Aussi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu de difficulté. Cest soit enfantin soit plutôt difficile (souvent à cause de la longueur de la mission). Le boss du monde 4 est tellement long ! Quand on croit que c'est fini, ça continue encore !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 19.90€ ONE 29.99€ PS4 36.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment