CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coin des connaisseurs de la saga "REIJI - XIAOMU - SAYA" (venez en apprendre plus sur ce jeu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 10:50:37

Je dis "saga reiji - xiaomu - saya" car les jeux dans lesquels ils sont apparus ont eu divers noms différents.
Donc j'aurais bien voulu dire la saga des "X" mais ça aurait fait confusion avec Megaman ou alors ça n'aurait pas pu prendre en compte les épisodes DS qui ne contiennent pas ce mot.

Sur un forum j'ai fait un article plutôt grossier dans le but de bien résumer :
http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=8738

Donc oui je suis un joueur de cette saga depuis le tout début de la série il y a plus de dix ans... ça rajeunit pas...

Ce jeu que vous tenez dans vos mains est en réalité NAMCO X CAPCOM 2 car il est le résultat de la LOOOOOOOOONGUE préparation psychologique du public à partir du total inconnu "namco x capcom" en corrigeant ses défauts pour en remettre sur le devant de la scène reiji et xiaomu.

D'ailleurs la plupart des musiques principales du jeu (hormis celles des persos des jeu sega - namco - capcom) sont celles de Namco x Capcom que vous pouvez d'ailleurs écouter en mettant l'option "musiques originales".

Il est intéressant de noter que dans tous ces jeux, comme je l'ai dit en titre, Reiji, xiaomu et Saya ont fait une apparition systématique que ce soit en tant que persos principaux ou secondaires, MAIS AUSSI KOSMOS qui a également fait une apparition systématique.

D'où mon interrogation : vu la célébrité mondiale de KOS MOS, qu'est ce que monolith attend pour sortir la saga en HD sur PS4 - WIIU...

AH et pour info...
La traduction dans ce jeu est certes chouette mais elle a vraiment été faite par un traducteur qui l'a faite à l'arrache...

le personnage LE FOURREAU dans ce jeu... ce n'est pas "vraiment" ça en fait...
SAYA veut dire en japonais FOURREAU
Or, le personnage américain se nomme SHEATH qui veut dire en anglais FOURREAU

donc le traducteur français a du reprendre une traduction anglaise et a traduit le nom en même temps.........
Non parceque un perso typé américain avec un nom à la française ça me fait tiquer des yeux à chaque fois que je la vois désormais...

Autres références

- quand strider dit avoir déjà eu une mission avec reiji et xiaomu c'est en référence à Namco X Capcom où il était jouable aussi.

- quand Natsu demande à Srider comment se fait il qu'il connaisse son Maître Taki, c'est en référence à Namco X Capcom où elle était jouable (à l'époque le jeu soul calibur en vogue était SOUL CALIBUR 2, alors que à notre époque actuelle c'est SOUL CALIBUR 5).
Ce serait bien que ce topic soit épinglé pour regrouper les fans.

Message édité le 21 février 2016 à 10:55:21 par Renamon
Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
21 février 2016 à 11:05:57

Le Fourreau :hap:

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 11:14:36

AAAH XD (crise d'épilepsie)
Merci pour l'épingle.
J'essaierai au fil de mon avancée du jeu de mettre d'autres références.

Message édité le 21 février 2016 à 11:16:01 par Renamon
Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
21 février 2016 à 11:23:32

Pas de problème :)
Au cas où tu ne le saurais pas, en cas de telles demandes, tu peux poster un topic sur le forum dédié.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000172-0-1-0-1-0-gestion-des-forums-sans-moderateurs.htm

J'avoue avoir plissé des yeux quand j'ai lu le nom aussi. Je me suis dit qu'il y a qqch qui allait pas. qui faisait presque tâche :noel:
Reiji
Xiaomu
Saya
... Le Fourreau... wat :fou:

Message édité le 21 février 2016 à 11:24:17 par Evilash08
Xiaomu Xiaomu
MP
Niveau 7
21 février 2016 à 11:56:26

Perso ça m a bien fait marrer le nom Le Fourreau :hap: Je m attendais à un sens caché dans son nom et pas une traduction trop littéraire :hap:

Merci pour les éclaircissement en tout cas, c est vraiment une bonne iniative que t as eu :oui:

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 12:32:01

http://projectxzone.wikia.com/wiki/File:1_Sheath-Initial_Proposal.png
Son nom sur le design c'est bien SHIISU (SHEATH)

Si vous vous demandez pourquoi y a des DESU dans la traduction c'est parceque les persos américains stéréotypés dans les manga et anime ont un accent à couper au couteau et cet accent est mis en évidence avec les desu qui parfois pour faire comique sont traduits par DEATH pour marquer.

Message édité le 21 février 2016 à 12:34:07 par Renamon
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
21 février 2016 à 16:40:40

On a aussi eu le trio dans les Endless Frontier avec KOS-MOS et T-los. je suis bien d'accord avec toi sur la trad a la va vite, il y a plein de trucs genre un "ched" au lieu de "chef" dans un dialogue pre combat aussi le truc "On a encore des mutions en reserve Jill" dit par Jill, sans parler de l'épée, qui est le sbire de Le Fourreau(je sais ce que t'a penser sale pervers!!)

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 17:04:57

Oui pour Endless Frontier je l'ai dit mais dans mon dossier en lien :D

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
21 février 2016 à 17:15:12

Sinon, Tenzai Kogoro, c'est un prof particulier et non en majordome.
Autres erreurs dans le dossier:
Street V alors que c'est le IV dans PXZ 1
Kouryuuji Mii, c'est une cheer leader, une majorette en français, et c'est une lycéenne
Lucina et son "pote" c'est son père, c'est "un homme simple un peu bizarre par moments mais au bon coeur" pour citer la description de Chrom par Lucina.
Haken, c'est pas un chasseur de trésors mais un chasseur de prime

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 18:21:35

Sinon, Tenzai Kogoro, c'est un prof particulier et non en majordome.
< Oui enfin il la traite avec respect tel un majordome...

Street V alors que c'est le IV dans PXZ 1
< Oubli du "I" tout simplement ?^^ ça n'existait même pas SFV quand j'ai fait le dossier.

Kouryuuji Mii, c'est une cheer leader, une majorette en français, et c'est une lycéenne
< Et où est l'erreur ?

Lucina et son "pote" c'est son père, c'est "un homme simple un peu bizarre par moments mais au bon coeur" pour citer la description de Chrom par Lucina.
< Oui je sais on m'a fait la même remarque sur le forum : au moment où j'ai fait le dossier j'étais encore au début du jeu d'où la méconnaissance de fait, et toute façon je ne l'aurais pas dis pour éviter de spoiler.

Haken, c'est pas un chasseur de trésors mais un chasseur de prime
< Certainement, j"ai terminé le jeu y a longtemps et son métier m'a tellement peu marqué que j'ai du me rappeler de la moitié de sa profession (surtout qu'il fouillait l'épave du vaisseau)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 119.99€ 3DS 203.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment