CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les clins d'oeil de Xiaomu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lowell91 Lowell91
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 20:56:04

Salut !

Bon c'est pas le forum le plus bondé qui soit mais pour ceux qui passent par ici, je propose un petit topic de référencement de toutes les allusions faites par Xiaomu (la geek de service ^^) ou un autre personnage dans le jeu. Je connais pas forcément tous les univers mais ça peut être sympa de voir lesquels sont mentionnés :-)

Oubliez pas de mettre un [Spoil] sur les chapitres les plus avancés du jeu.

Allez je commence avec deux que j'ai pu relever :

- Dans une victory quote, Xiaomu propose à Reiji un chocolat chaud puis le dit qu'elle plaisante et qu'il est froid avant de confirmer qu'il est chaud : clairement ici, c'est une référence à Tales of Symphonia quand Lloyd se rend compte que Colette a perdu ses sens.

- Dans le chapitre sur le navire Zénobie (j'ai oublié le numéro), quand Dural apparaît , Xiaomu dit qu'elle doit être revenue pour Sarah Connor : inutile de préciser, c'est tellement évident.

A vous !

AdjudantJVC AdjudantJVC
MP
Niveau 8
17 février 2016 à 21:16:39

Cette fille je l'adore sans déconner :rire:

Elle utilise des références à la con, des jeux de mots pourries, elle aime se faire punir à coup de fessé franchement elle est excellente :rire:

Xiaomu Xiaomu
MP
Niveau 7
17 février 2016 à 21:20:17

Oh intéressant un topic sur Xiaomu :cute:

Lowell91 Lowell91
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 22:36:08

Ah ah le but c'est plus de citer les références qu'elle, ou un autre, donne (même si c'est vrai que la plupart viennent d'elle :rire: ) La victory quote spéciale quand le duo Xiaomu/Reiji est associé à l'unité solo Phoenix/Maya est énorme !!
Dans le genre j'aime bien Vashyron aussi :-d , et le duo Kazuma/Mashima

Edge-Orion Edge-Orion
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 01:17:56

La référence à propos de Jill qui s'y connait en sandwich qui est tiré de la phrase culte de Jill Valentine sur RE.
Ingrid qui raconte qu'il y aura des images trash sur le net entre Bison x Ryu du a une phrase étrange et à double sens envers Ryu.
Franchement j'adore Ingrid aussi son côté hautain me fait beaucoup rire :oui:

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
18 février 2016 à 09:35:16

Vers les derniers chapitre elle fait une reference a Mario qui n'hesite pas a abandonné yoshi dans le vide pour survivre, dans Super Mario World.

Lowell91 Lowell91
MP
Niveau 4
19 février 2016 à 18:21:25

Allez deux autres petits clins d'oeil :

Dans le chapitre ou l'on retrouve Ogami et Erica Xiaomu parle des 108 étoiles, réference à la saga Suikoden. Aussi (celle là je suis pas très sûr) une victory quote ou elle parle d'un ange noir en rapport avec la mort, moi je vois ça comme une allusion à Sephiroth de FF mais je peux me tromper. :(

Camus86 Camus86
MP
Niveau 6
23 février 2016 à 01:26:52

Elle fait aussi une référence au monde peint d'ariamis dans la cathédrale de The Word, grosse référence à dark souls.
Les références sont géniales.

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 08:40:52

Quand XIAOMU parle du fait qu'elle aimerait bien être pixelisée elle-même :

C'est une référence au bonus de préco (je sais pas en France j'ai acheté le jeu trop tard) qui transfère XIAOMU dans le jeu de VALKYURE NO BOUKEN donc un jeu à l'ancienne en pixel.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
23 février 2016 à 16:09:45

Elle dit vouloir etre polygoné et non pixelisé

Lowell91 Lowell91
MP
Niveau 4
24 février 2016 à 18:56:12

Dans le chapitre du parc d'attraction je crois : grosse référence à Mario Kart quand elle dit que l'ennemi a trois carapaces rouges et qu'il est prêt à nous les balancer

Et en passant un petit jeu de mot sympa quand associée avec Axel et son jeu d'origine
Axel : Tu devrais combattre avec tes poings (ou a mains nues je sais plus ^^) Reiji, je suis sûr que ça te plairait.
Xiamou : Ouais ! Street of Reiji !

Darxel Darxel
MP
Niveau 9
25 février 2016 à 11:08:02

Il y a aussi lorsqu'on envoie le duo Xiaomu/Reiji en soutien, elle lance une phrase du genre "Moi je suis une renarde qui n'a pas besoin d'avion pour se déplacer"
Coucou Tails :-)))

Lowell91 Lowell91
MP
Niveau 4
26 février 2016 à 16:34:57

Encore une de combat :

Lorsque Xiaomu/Reiji sont associés avec Estelle, les deux filles se mettent à chanter chacune une parodie de chanson pour enfant connue : Estelle c'est "Savez-vous planter des choux" et Xiaomu c'est "Libérée, délivrée" (beau travail de la part de la localisation team :rire: ) et Reiji leur demande de se concentrer sur le combat ^^

Cait-Sith2 Cait-Sith2
MP
Niveau 9
17 mars 2016 à 17:28:10

Pour les anglophones toutes les références culturelles sont référencés ici:

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ShoutOut/ProjectXZone

Playboss34 Playboss34
MP
Niveau 18
11 juillet 2016 à 13:56:53

Xiaomu fait une grosse référence à la saga Zelda, je l'ai vu hier en mettant Xiaomu/Reiji avec Ryo comme soutien, le dialogue de début de combat est le suivant:

Xiaomu: Eh Rio! Tiens, c'est dangereux d'y aller seul, prends cette épée!
Ryo: Super! Je vais aller couper de l'herbe! Qu'est-ce que je raconte??!

Autrement dit, la phrase de Xiaomu fait référence à une boite de dialogue du vieillard qui donne une épée à Link dans le tout premier The Legend Of Zelda. Ryo doit savoir qu'il faut couper de l'herbe pour trouver des rubis et des coeurs. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 119.99€ 3DS 203.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment