CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Les formes alternatives des Pokémons : comment les obtenir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rayquaza116 rayquaza116
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:29:26

Salut ! Je crée ce topic pour vous indiquer comment trouver les formes alternatives de certains Pokémon. C'est parti !

Zarbi (Terre Mythique - Cavité Etincelante) : Les formes sont déterminées en fonction du jour du mois. Exemple : On est le 1er Mai. La première lettre de l'alphabet est A. Vous rencontrerez donc seulement des Zarbis A. Ainsi de suite. Pour les Zarbis "!", vous ne les rencontrerez que le 27ème jour du mois.Pour les "?", ils ne se montrent que le 28ème jour du mois. Les 3 derniers jours (29,30,31), les Zarbis apparaissant seront random.

Morphéo (Toundra Plasma - Marais Brumeux) : Les différentes formes de Morphéo sont déterminées au hasard.

Deoxys (Terre Mythique - Ruine du Météore) : Les formes change chaque jour.

Cheniti (Toundra Plasma - Forêt Abondance) et Cheniselle (Toundra Plasma - Forêt Abondance) : Les formes sont déterminées au hasard.

Ceriflor (Pays Féerique - Forêt Fleurissante et Zone Distorsion - Plaine du Littoral) : Ceriflor Forme Temps Couvert ne se montre que la nuit Son autre forme, sa forme "Soleil" ne daigne sortir que pendant la journée (parce qu'il fait beau hoopa)

Motisma (Cratère Diamant - Atelier de Jouets) : Les formes sont déterminées au hasard.

Giratina (Zone Distorsion - Cimetière Ancien : Sanctuaire) : Si il est en forme alternative lorsque vous le rencontrez, il sera en Forme Originelle la prochaine fois que vous le rencontrerez. La réciproque est aussi valable.

Shaymin (Zone Distorsion - Forêt Gratitude : Sanctuaire) : Sa forme Ciel ne se montre que le jour. Sa forme Terrestre la nuit.

Arceus (Terre Mythique - Tour de la Création : Sanctuaire ) : En fonction des jours, son type change. Vous rencontrerez, dans l'ordre, les types là d'Arceus (le type change chaque jour) : Normal, Combat, Vol, Poison, Sol, Roche, Insecte, Spectre, Acier, Feu, Eau, Plante, Electrik, Psy, Glace, Dragon, Ténèbres, Fée. Exemple : Si vous tombez sur Arceus de type Spectre, le lendemain, celui-ci sera de type Acier. Ainsi de suite.

Barguantua (Ruines Noires - Rive du Repos) : Ses formes sont déterminées au hasard.

Darumacho (Volcan Rubis - Cratère Fumant) : Ses formes sont déterminées au hasard.

Vivaldaim (Vestiges Blancs - Prairie des Voyages) et Haydaim (Vestiges Blancs - Prairie des Voyages) : Leurs formes sont déterminées en fonction des mois.
Forme Printemps : Janvier, Mai, Septembre
Forme été : Février, Juin, Octobre
Forme Automne : Mars, Juillet, Novembre
Forme Hiver : Avril, Aout, Décembre

Boréas (Ruines Noires - Bois des Tempêtes : Sanctuaire), Fulguris (Vestiges Blancs - Manoir Tonerre : Sanctuaire) et Démétéros (Toundra Plasma - Forêt Abondance : Sanctuaire) : Les formes change chaque jour. Si un jour vous tomber sur la Forme Avatar de Démétéros, par exemple, le lendemain, Démétéros sera sous sa forme Totémique.

Kyurem Blanc (Ruines Noires - Chapelle Sombre : Sanctuaire) peut-être trouvé dans le niveau de Reshiram cité ci-dessus (Ruines Noires - Chapelle Sombre : Sanctuaire) uniquement entre 12h et 13h. De même pour Kyurem Noir, sauf que celui-ci se trouve dans le niveau de Zekrom. (Vestiges Blancs - Pilier Blanc : Sanctuaire).

Keldeo (Zone Distorsion - Plaine des Confins : Sanctuaire) : Sa forme Décidée peut-être trouvée entre 12h et 13h. Sinon, Keldeo se montrera à vous sous sa forme normale.

Genesect (Terre Mythique - Forêt Paléozoïque) : Ses formes changent chaque jour.

Prismillon (Marais Perle - Plaine Duveteuse) : Dépends du nombres de Miis que vous avez rencontré et leur localisation.

Flabébé (Plaine Bourgeon - Jardins Royaux et Pays Ténébreux - Prairie Horizion) et Floette (Plaine Bourgeon - Jardins Royaux) : Leurs formes sont déterminées au hasard.

Couafarel (Mont Brasier - Prairie des Brûlis et Îles Etoiles - Prairie Temporelle) : Ses formes sont déterminées au hasard.

Pitrouille (Pays Ténébreux - Cimetière Impur et Îles Etoile - Hameau Halloween) et Banshitrouye (Pays Ténébreux - Cimetière Impur) : Leurs formes sont déterminées au hasard.

Voilà, en espérant que ce guide vous ait aider à trouver votre bonheur. Si ce guide vous a plus et/ou vous a aidé n'hésitez pas à me le dire dans les posts ^^ Si vous avez repéré quelques fautes, qu'elles soient orthographiques ou non, n'hésitez pas à m'en faire part ;) Bon jeu, et longue vie à Pokémon Rumble World ! :D

(source : http://www.serebii.net/rumbleworld/forms.shtm, http://bulbapedia.bulbagarden.net)

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
26 mai 2015 à 11:48:48

Salut,
Merci beaucoup, pour Keldeo, et les Kyurem, j'ignorais qu'il y avait une heure pour les jouer.
Je vais prendre ton post en c/c et je vais rayer ceux que j'ai déjà eu ;)
T'aurais le courage de faire la même chose pour les Pokémon par sexe ?
Genre, Mistigrix, Némélios, Hippopotas, il y a quelques Pokémon qui ont deux formes, et je suis pas sûre de tous les connaître...
En tout cas super taf pour ton post !
Merci

rayquaza116 rayquaza116
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 12:16:32

Et oui, moi aussi je ne savais pas pour Keldeo et Kyurem Blanc/Noir ! Du coup je cherchais en vain Keldeo dans sa forme Décidée et Kyurem Blanc...

Mais hier j'ai eu 3 Kyurems Blancs entre 12h et 13h donc, ajd 1 Kyurem Noir grâce à un mii (je viens de l'avoir) et hier Fulguris et Boréas forme totémique !

Faut que je voie pour les sexes ^^

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
26 mai 2015 à 12:23:20

Félicitations,
C'est clair que quand tu as la chance d'avoir la montgolfière de dispo dans la bonne tranche d'heure c'est nickel, un coup de roulette et boom, et ensuite tu reparles au Mii pour le rejouer à 3Diam's ;)
J'ai pas ta chance avec les mii moi, on me propose souvent du 0 étoile comme monde...
Pour les sexe, il y a Apitrini, Blizzi dont je me suis rappelé. Je vais essayer de voir pour faire la liste de ceux que j'ai déjà, comme ça ça fera déjà un début de piste ;)

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
26 mai 2015 à 12:42:41

Il y a les Apitrini (qui ne sont pas différenciés dansl e Pokédex), les Sancoki Mer Orient et Occident, Les Tritosor.
Sinon je voulais savoir, pour Meloetta, sa forme Danse, elle s'active ou elle se capture ?
Et j'imagine qu'Exagide est pareil que Meloetta, soit il se capture en deux fois, soit sa seconde forme s'active.

vyls vyls
MP
Niveau 26
26 mai 2015 à 12:59:25

Merci pour ce joli récapitulatif :ok:
Ce mois-ci je m'étais mis aux Zarbis mais je viens de voir qu'aujourd'hui j'en ait que 25 formes capturées, j'ai zappé un jour et je ne sais même pas lequel :honte: je vais quand même devoir les farmer à la fin du mois pour dénicher le manquant.

paul2830 paul2830
MP
Niveau 2
26 mai 2015 à 13:32:59

Merci pour tout ces détails bien intéressants !! Bon travail

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
27 mai 2015 à 14:08:56

Depuis quand Genesect a plusieurs formes ?

daniel272001 daniel272001
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 14:15:02

Juste un truc c est quand qu on passe du jour a nuit?

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
27 mai 2015 à 14:54:19

Genesect n'a qu'une forme mais plusieurs modules, ce qui les rends différents.

Pour le passage du jour à la nuit, si c'est comme dans les autres jeux Poké, c'est 8h-20h (jour) et 20h-8h(nuit)

Bon jeu ;)

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
27 mai 2015 à 17:01:26

Petite astuce au passage, quand vous voulez Kyurem Noir/Blanc ou Keldeo Décidé, sachez qu'il est possible de l'avoir même si on lance la montgolfière avant.
J'ai testé ce matin, j'ai lancé le niveau a 11h30, je me suis mis à la seconde salle et j'ai mis en veille la console, j'ai rejouer à 12h05, et boom, kyurem Noir était là...
En gros, si vous avez la chance de tomber sur Reshiram (sans freine roulette) et que vous voulez le Kyurem à la place, juste à laisser la console en veille jusqu'à 12h..
Bon si vous l'avez à 13h05, c'est un peu dommage lol ;)
J'espère avoir aidé.
Bon jeu à tous

Silistri Silistri
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 14:27:05

Je suis tomber sur le niveau de Reshiram aujourd'hui vers 12h35, et curieusement, je n'ai pas vu de Kyurem noir. Y a-t-il des prérequis ?

Autre question, le Kyurem remplace-t-il Reshiram ou le croise-t-on dans le niveau de manière aléatoire ?

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 16:27:21

Le Kyurem Remplace le Reshiram, il apparait en tant que Boss.
Bizarre que tu ne l'ai pas eu à 12h35, l'heure de ta console est bien à jour ?

En tout cas, je confirme pour mon astuce plus haut, ce matin, j'ai eu Keldeo à 8h30, j'ai fait les 2 premiers étages, et j'ai attendu vers la sortie,... à 12h05 j'ai repris la partie, et boom, Keldeo Aspect Décidé ;) Donc pour les légendaires, l'heure qui compte est celle où on lance la salle du boss.

Bon jeu et bonne chasse ;)

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
29 mai 2015 à 12:07:45

Salut,
Ce matin, vers 08h30, Reshiram apparait dans ma montgolfière, par chance je tombe sur lui, j'ai fait le premier niveau du jeu et j'ai mis en veille (fermet le clapet) je viens de l'ouvrir de nouveau, et à 12h04 Kyurem Blanc était à sa place ;) Il n'y a donc pas de bug pour Reshiram.
Par chance j'ai eu un brillant donc pas de soucis :) Mais niveau attaque... moisis !
Bon jeu

rayquaza116 rayquaza116
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:56:47

Oui ;)

Niveau attaque, j'avais choppé un Reshiram Flamme Bleue , et 2 de mes 3 Kyurems Blancs ont Feu Glacé. Sinon mes 2 Kyurem Noir ont Eclair Gelé, un a Eclair gelé + eclair croix :p

Silistri Silistri
MP
Niveau 3
29 mai 2015 à 21:45:45

Pourtant, je vous suis sûr de moi, à 12h35, c'est bien Reshiram qui était là et non Kyurem noir. C'est en plus une montgolfière dans laquelle j'ai capturé tout les Pokémon au moins une fois.

Mais il y a peut-être d'autres prérequis (Rang ? ...)

Je vais retester de toutes façon et vous tiendrai au courant.

TeamRocketFans TeamRocketFans
MP
Niveau 3
30 mai 2015 à 13:30:22

Le seul pré-requis qu'il pourrait y avoir, c'est d'avoir débloqué ou capturé Kyurem simple.
Et pour info, sur Reshiram c'est Kyurem Blanc ^^ Le Noir c'est Zekrom ;)

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:14:25

Moi ça a marché, tu dois pas avoir Kyurem normal.

Bobonyan Bobonyan
MP
Niveau 8
31 mai 2015 à 11:24:57

Prismillon va être relou à collectionner... =_=

Silistri Silistri
MP
Niveau 3
31 mai 2015 à 19:59:39

Oui, après vérification je n'ai pas Kyurem normal. C'est donc un pré-requis. Merci à vous.

Quelqu'un sait-il ou je pourrait le trouver ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment