CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL][Endgame]armes, accessoires et ingredients

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
08 mai 2017 à 13:27:54

Bonjour à tous,

Pavé César et spoil en tout genre pour ce topic, apres avoir pas mal farme, je viens vous filer des astuces pour optimiser votre temps de farm pour les optimiseurs et collectionneurs en herbe, c’est un premier jet, j’etofferai sans doute plus au gré des up d’accessoires.

Tout ce que je propose est post end game, il va de soi que pour les ingredients rare ca trivialise un peu le farm (bien que pas tant que ca).

Deja le lien qui va bien pour tout amateur de grind/farm intensif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I3cjSNfW_q6Rkf74VxHYXJMsy_U0BgtWCsV8aFMu-D8/htmlview

C’est parti !

1) Armes

Les meilleures armes (hors donjon multiplayer) sont les armes a 120 medailles et les armes a 200K+ debloquees avec la 3eme mission du forgeron (post end game dans le desert tenebreux)

Ensuite les armes en donjon multiplayer (faisable en solo), quand vous commencez les donjons multiplayer, vous n’avez acces qu’a un donjon lvl 3, ce donjon s’adapte en fonction de votre lvl il y a 3 zones et au bout de la 3e zone un boss. Ce donjon rapporte des mini medailles (de 2 a 10 suivant votre lvl et votre nombre de mini medailles possedees)

Une fois ce donjon plie, d’autres donjons s’ouvrent, venez en a bout pour debloquer d’autres donjons et combat de boss

A Savoir : le premier tier de donjon sont des donjons type defense et vous rapportera des PO (ex la tour des tribulations est le plus rentable pour moi, un seul cristal a defendre et 80K po a la cle)

Le deuxieme tier sont des donjons combat de boss, avec une version superieure des boss que vous avez combattu dans le mode histoire ( ils commencent avec les 2 rois (kadaveria et bestaria , lvl 30 je pense), ces boss peuvent dropper 4 choses :

1)une mega arme ou une gigantarme (mega pour les zones bas lvl, giga pour les 4 derniers), les mega peuvent donner des armes +1 ou +2, les giga des armes +2 ou +3, cad qu’elles possedent de 1 a 3 attributs supplementaires EX : Pure epee de noble +3 : 165 ATT +5 ATT +2.5% skill + 5MP

Alors certes elles ont 5 ATT de moins que les meilleures armes du marchand MAIS les attributs sont nettement plus interessant au final

2) Un accessoire end game : EX : les rois sorciers droppent la bague de sorcier, l’aileopard superieur drop la cloche d’attraction

3) un ingredient rare EX : L’aileopard sup drop le kaleidocuir

4) un ingredient de base EX : gluaise pour les rois, Peau resistante pour l’aileopard.

A Savoir : le tout dernier donjon debloque est un peu a part, les boss dans ce donjon peuvent dropper d’autres choses :

Des fragments d’armes : quand vous obtenez une arme que vous n’avez pas besoin, vous pouvez la casser pour obtenir 2 fragments, avec 5 fragments et 50K po, vous pouvez en créer une nouvelle, ici les boss en droppent jusqu'à 3 d’un coup

Une giga arme

La carte mysterieuse : LE MEILLEUR ACCESSOIRE DU JEU et c’est peu de le dire, cet accessoire est base sur le meme principe que les armes, des attributs au pif (genre regen MP sur crit, ca rappelle des souvenirs a qqu’un ? ? ? :p mais bon il est ultra rare et n’esperez pas y aller les mains dans les poches, faut du perso optimise au petit oignons, le principe est simple, c’est comme le premier donjon lvl 3, 3 zones a clean avec un boss au 2 eme et 3 eme etage.

2) Accessoires :

La partie farm par excellence, je m’excuse a l’avance pour certains noms, je suis pas chez moi et je ne me rappelle plus tout les noms en francais, je me referais parfois a la google sheet du dessus pour m’aider. je citerais les locations en « normal » ou « tenebreux » suivant les facilites de farm que j’ai rencontrees, car oui certains accessoires et ingredients peuvent etre trouves sur plusieurs mobs.

Si vous etes connecte en online, le dimanche est le jour de farm accessoires

Accessoires de farm :

Chaussures a talons : Augmente l’exp de 20%, un seul par perso, drop sur les gluants de mercure et uniquement eux,
Anneau d’attraction : augmente l’obtention des mini medaille (upgradable), sur les djinns desert normal, pres de la pierre qui permet de tp dans le monde tenebreux.

Carte mysterieuse : peux etre obtenue avec du %exp (entre 1 et 3 d’apres les retours sur gamefaqs pour le moment), dernier donjon multi sur un des 2 boss de la zone 2 et 3.

Pour les perso type magie :

Lunette d’erudit : les chauve –souris vertes au bois normal, un bon coup de tornade ou de boule de feu bien placees pour clean et faire place nette.

Bague de sorcier : Les Pazuzus zone de glace normal en G6 ou les rois jumeaux en donjon multi (lvl 50) solotable

Petit apparte : une zone qui est absolument terrible pour plusieurs choses c’est la zone libre tour (centre) chez gorgon, a partir du depart, monter toute la tour jusqu’au sommet en tuant tout ce que vous voyez, une fois au sommet allez jusqu’aux pieces au fond quand tout est clean demi-tour.
Vous pourrez y dropper :

Monocle : sur les barbatos (mob satyre violet) tres bon accessoire mage
Medaillon de rentention : sur les Djinns verts tres bon accessoire mage aussi

Care ring : sur les gargouilles au sommet
Brassard de meteore : sur les smilodons argentes
Anneau de verite : sur les griffons de guerre
Anneau d’immunite : sur les zombies dans les pieces au sommet

Mais aussi des ingredients rares, utiles pour booster des accessoires et pour le comptoir d’echanges :

Scintillherbe : sur les chimeres
Echeveau celeste : sur les machines a tuer

Il est bon de savoir que tout les types de mobs n’apparaissent pas en meme temps, si vous voyez des smilodons et griffons de guerre, tuer le tout jusqu’au sommet, au retour, ce seront d’autres mobs, histoire de joindre l’utile a l’agreable 

Pour perso type soutien :

Cœur impetueux : chance de rez, rois gluants bleu foret normal
Rubis de protection :chevalier en armure foret normal ou les general mandragore (chevalier lezard jaune) foret tenebreuse D6
Endure ring : chance d’empecher la mort instantanee chevalier squelette contrefort tenebreux

Pour perso DPS :

Collier de cognee : Geant partie sud du desert tenebreux ou atlas geant rare plaine verdoyante normal
Probablement le meilleur item DPS qui augmente la puissance des skill

Ceinture de titan : Hachosaure passe rouge normal D6 tres bon accessoire qui augmente le DPS sur point faible

Il y en a d’autres qui boostent le crit, le coup de grace les resistances a tel type de degats et/ou de debuff, referez vous a la googlesheet, je les trouve situationnel pour les mentionner.
Si jamais vous comprenez pas la feuille goggle, demandez moi, je vous traduirai.

3) Les ingredients rares :

C’est la ou j’ai eu le plus de difficulte, pas de soluce ne francais ni en anglais, je suis tombe sur la feuille google un peu par hasard hier soir, ca m’a facilite la vie, N’oubliez pas, si vous jouer online, le Samedi est le jour pour farm les ingredients rares.

d’apres experience voici les ingredients les plus penibles a farmer :

Kaleidocuir : vous en faut en moyenne 8 par collier de cognee, drop sur les draggard au desert normal dans la partie nord ouest, accrochez vous pour les dropper ou dans la zone de jeu du félin en donjon multi (1 chance sur 4) sur l’aileopard superieur

Seve scintillante : Un seul mob drop cet item super utilise dans bcp d’accessoires, les arbres jaunes alors soit combat de monstre rare dans la foret normale en F5 (et il y en a qu’un) soit y’en a 5 6 dans la foret tenebreuse en F3 et uniquement dans cette zone.

Echeveau celeste : Machine a tuer, tour centre chez gorgon (pour moi la meilleure zone pour farm)

Scintillherbe : chimere, tour centre chez gorgon

Malicite Gladiateur zombie, passe rouge sud, faites le tour de la zone, ca repop vite ou alternative, les rois maudits, dans les terres brulees tenebreuse (canyon tenebreux je crois) outre le fait de ces mobs, il y a aussi bcp de golem de pierre qui droppent :

Pierre enchantee : probablement l’ingredient le plus utilise, farmer donc les golems de pierre dans votre recherche de malicite 

Voilà, je metrrais a la suite, les qques zones de farm que j’employe afin d’optimiser le loot et le temps passe a farmer, parce que vous etes parti pendant des heures afin de vous optimiser 

N’hesitez pas a debattre et poster aussi vos avis/methode pour farm, il y a toujours plus d’idee dans plusieurs tetes ;)

Bien à vous.

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
08 mai 2017 à 14:06:16

Pour le trophee puff puff: perso j'en ai eu apres la fin du jeu, je ne sais pas si ils sont disponible avant mais ce ne fut pas le cas chez moi.
Deja, apres la cinematique de fin, allez parler a medicix pour debloquer le sien, oui il en a un.

Ensuite l'astuce consiste a prendre le perso que vous voulez debloquer le puff puff, jouer avec lui manuellement (l'avoir dans son equipe ne suffit pas) et tuer environ 200 monstres (petit sort de zone qui va bien dans la foret normale sur les chauve souris et hop des lunettes d'erudit en pagaille :p), teleport accordia et parlez lui. teste et approuve.

Mes zones de Farm:

Les Gluants de mercure et Rois gluants de mercure (Le mercredi, a DQH2 tu joueras, les mercures tu tueras, l'exp de ouf tu obtiendras et avec de la chance, la cle de mercure tu dropperas)

3 zones sortes du lot :

Desert tenebreux : toute la zone sud du desert est excellente pour le farm des mercures (encore plus le mercredi, la c'est la fete), commencer par l'oasis, des que vous voyez un gros groupe de mobs (pierre avec 2 voyous ou un gros packs de zombies/squelette) foncez dedans et nettoyer le tout, j'ai remarque que les mercures popent beaucoup plus apres avoir tue les mobs "recherches".

Donc tout le tour de l'oasis puis partir vers l'ouest et revenir, n'oubliez pas de buter les geants et les dragons aussi pour le collier de cognee et le cuir de dragon.

La zone de glace tenebreuse (canyon tenebreux je crois), vous apparaissez en plein milieu en E3, perso je me faisais un chemin E3-E4-D4-E4 en tournant dans cette petite zone, puis je repartais vers le nord E3-E2-F2-G2 et les mercures popaient la (les pretres maudits droppent le medaillon de retension ici un tres bon accessoire magique)

La passe Rouge(normal) au sud, faites le tour de la zone en tuant les gladiateurs zombies pour la malicite, les mercures poperont au fur et a mesure que vous tournez en rond (pas de roi gluant par contre, vous pouvez aller dans la meme zone cote tenebreux mais le farm d'ingredient est moins interessant, si vous chercher a obtenir les chaussures a talons par contre, c'est le meilleur endroit a mon sens, petit couloir, les mercures s'enfuient pas facilement)

Pour les ingredients et accessoires:

La tour des legendes (centre) chez notre ami gorgon au mont nevee (comme stipule dans mon premier post)

Le sud du desert tenebreux (pour le collier de cognee)

Les terres mortes : avec les rois maudits et les golems de pierres pour la malicite(plutot rare compare aux gladiateurs zombies) et les pierres enchantees. aller retour entre la zone F2-3 G2-3 et B6 C6 en passant par le milieu de map.

Le bois tenebreux pour la seve scintillante, les arbres jaunes dans tout la zone en F5

Voila, je pense avoir devoile une grosse partie de ce que je fait en ce moment, j'etofferai si je rencontre encore des difficultes ^^

Bien à vous.

ginta45 ginta45
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 14:13:05

Un grand grand merci à toi ton guide va m'être fortement utile

ginta45 ginta45
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 17:14:37

Juste pour optimiser tout ça comme tu dis, conseilles-tu un ordre après la fin du jeu ?
Genre d'abord chercher à exp ? Farm les accessoires ?
Merci d'avance de ta réponse

Dante09 Dante09
MP
Niveau 6
08 mai 2017 à 20:55:06

Super post merci beaucoup, petite question également pour ceux qui sont en end game :
- Quels sont les accessoires que vous mettez sur des dps melee ? ( pour l'instant j'ai les 20% xp en plus, l'item qui up les degats des skills et soit celui qui up les degats sur un points critique, soit celui qui up le bonus de boost atk selon le perso)
- Et en parlant de up boost atk, cet item (un truc genre anneau de choc qui se loot sur les troll) est ce qu'il augmente le bonus d'attaque genre de decuplo du receveur ou est ce qu'il augmente l'effet du decuplo par le lanceur ? Je les mis sur Angelo et Olivier pour l'instant vu qu'ils ont le sort en profite je suis sur de pas perdre de l'effet mais j'ai peur de le mettre sur mes 2 autres perso du coup.
Merci

ZaYel_FF ZaYel_FF
MP
Niveau 5
08 mai 2017 à 21:37:59

Très très bon topic (bon moi j'ai déjà fini de me stuffer mais bon).
Je trouve par contre que tu donnes beaucoup de détails, tu t'es sûrement fait méga-chier à écrire tout ça. Mais je vois des détails du genre "cet accessoire-là se drop sur ça, cet ingrédient là se drop sur ça".
Mouais...
Te casses pas les couilles la prochaine fois, on peut voir toutes ces infos in game en cherchant un tout petit peu. Je dis ça pour toi, franchement... Ce topic est (en partie seulement) pour des assistés qui savent pas jouer sans soluce.

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
08 mai 2017 à 23:00:39

merci beaucoup l'auteur ^^

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
09 mai 2017 à 07:59:03

@Ginta: dans un premier temps, essaye de choper 4 chaussures a talons sur les gluants de mercure ainsi que l'orbe de felicite (je crois que c'est 120 mini medaille a donner au monstre des mini medailles) et debloquer la 3 eme quete du marchand d'arme pour les armes a 220K.

ensuite focalise toi sur les accessoires et ingredients, reste bien sur un seul accessoire a la fois, ne te disperse pas sinon tu vas perdre un temps de dingue.

@Dante09: ca depend de ce que tu fais, en farm boss multi, je met ceinture titan, collier de cognee et tatouage de costaud, en farm accessoire et ingredient, ceinture titan, collier de cognee et anneau d'attraction (celui pour les mini medailles, comme on peux acheter des ingredients en mini medaille, ca facilite le farm)

@Zayell: tu dis vrai dans l'ensemble, mais y'as une limite extrement chiante dans le jeu, c'est qu'on ne dit pas ou se trouve les monstres et ca c'est vraiment penible, t'as facilement perdu 2h a chercher le bon monstres qui se cache dans le tout petit carre de map que t'as pas fait.

Si j'ai cree ce topic, c'est dans un premier temps, aider des gens parce que faut avouer que y'as pas beaucoup d'info sur le jeu et surtout pour permettre aux gens de profiter du contenu end game rapidement. j'ai 90h de jeu environ, j'ai bien passer 30H a farm, chercher des monstres etc, donc si ca peux aider, j'en suis satisfait ;)

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
09 mai 2017 à 08:18:43

Hier j'ai progresse sur Fractos 2eme transfo, je l'ai mis a 25% environ mais faut que je develloppe des gros cogneurs pour le poutrer dans sa phase avec la coupe lachee.

Du coup, suis parti en farm ceinture titan et tatouage de costaud, drop respectivement sur les hachosaures a la passe rouge nord et milieu de map et sur les lucifers (les satyres rouges) dans les terres brulees en F6 par la.

Pour les upgrade faut des os de betes magiques et mysterieuses ( ca droppe sur trublion et eskurion, les lions jaunes et lion mauve) ainsi que des cornes de betes magiques (sur les barbatos a la tour des legendes). j'en ai 1 full et 2 autres ceintures en attente, par contre niveau tatouage de costaud c'est la galere.

Sinon j'ai farm 1 petite heure le felin et les rois jumeaux : 2 kaleidocuir, 3 bagues de sorcier et 3 armes toutes petees (baton +2, epee de noble +2 et tarot lumineux +2 pffff allez hop au bac!)

ZaYel_FF ZaYel_FF
MP
Niveau 5
09 mai 2017 à 09:14:24

Quand il commence à se soigner moi ce que je fais en général, c'est que même si je le cogne assez fort, on n'est jamais trop prudent, je lâche la tension de mon perso. En le tapant pendant cette phase ta tension devrait être au max.

korergaming korergaming
MP
Niveau 7
09 mai 2017 à 22:46:28

Salut j'ai une petite question ? ces ou qu'on peut trouver des valgue ? j'en trouve nul part

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 08:02:21

@korer : plaine verdoyantes "normal" en G5 G6 c'est une petite zone, il te faut olivier pour qu'il explose l'arbre afin d'y acceder, tu en trouveras 3 dans des points au sol.

Seul endroit où ca pop :)

helsing1880 helsing1880
MP
Niveau 4
10 mai 2017 à 20:08:13

Slt merci pour ta soluce le tout dernier donjon s'appelle comment? C'est après l'antre du maître du mal niv 65?

rys187 rys187
MP
Niveau 9
11 mai 2017 à 05:20:06

Dédale abyssal c'est le dernier donjons du jeu

helsing1880 helsing1880
MP
Niveau 4
11 mai 2017 à 11:07:54

Ok merci

charlot27839 charlot27839
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 14:20:34

bonjour savez vous ou je peux trouver des colliers de champions s'il vous plait car je n'en ai qu'un

Nailo072 Nailo072
MP
Niveau 7
22 mai 2017 à 19:05:31

Faut avoir fini le jeu et tu les trouvés sur les gouvernator dans la plaine verdoyante côté sombre.

charlot27839 charlot27839
MP
Niveau 4
22 mai 2017 à 23:16:15

bonjour, ok merci mais hier le jour des accessoires j'en ai fait 30 pour avoir 2 colliers je pense que c'est normal

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 08:09:19

@Charlot: pareil j'ai farme toute la journee les gouvernator et chef troll, alors autant des bagues de choc j'en ai fait 3 autant le collier de champion omg, j'en ai toujours pas fini un, cette histoire des 2x15 poudres pour les 2 derniers points c'est juste insane (bon m'en manque plus que 4 de ces foutues poudres mais bon)

charlot27839 charlot27839
MP
Niveau 4
24 mai 2017 à 10:44:36

humanbeorn
j'ai un collier bloqué à moins 30 poudres et l'autre 35 c'est abuser quand même, sans compter les orichalques pour les bagues de choc c'est idem j'en ai une seulement avec étoile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment