CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PROJET] Un serveur tous ensemble (V3)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
07 avril 2018 à 22:21:53

Bonjour à tous ! :hap:

Suite à ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002148-52932502-1-0-1-0-projet-un-serveur-tous-ensemble-v2.htm ) qui date de cet été, le projet a malheureusement rapidement sombré dans l’oublie, donc actuellement je fais une refonte du projet avec plein de choses intéressantes !

/!\ Je préviens avant tout que le serveur aura comme thème de base Zelda, mais il n’est ABSOLUMENT pas obligatoire de connaître cet univers, car toutes les constructions seront tirées de nous-même, c’est à dire que ça sera à vous de les faire ! Donc si vous ne connaissez pas du tout Zelda, pas de soucis vous êtes quand même les bienvenus !

Mon objectif est de créer tous ensemble un grand serveur RPG, pour essayer de créer un communauté et aussi, j'ai cru comprendre que beaucoup cherchaient à trouver un serveur pour la communauté du forum Minecraft jeuxvideo.com, alors pourquoi ne pas essayer par la suite de le rendre officiel ? :play:

Je ne donne pas d'âge minimum pour rejoindre le projet, mais la maturité doit être présente ! Pour une meilleure communication avec le staff, il vous faudra un compte jeuxvideo.com OU un compte Discord. Nous communiquons principalement via un MP de groupe ici, mais nous parlons également sur Discord.
La candidature se fera par écrit.

Donc voici toutes les informations à savoir sur le projet, pour tout renseignement rendez-vous à la fin du topic pour les contacts !

LE THÈME

- Le thème sera basé sur l’univers de Zelda, mais ceci sert juste à faire une base au niveau des villes (exemple : désert Gerudo), mais toutes les constructions pourront être faites sans connaissances vis à vis de ce jeu-là.
- Le serveur sera un RPG, PVE, il y aura des quêtes, des métiers, et peut-être aussi une grande arène PvP pour les joueurs qui préfèrent ceci.
- Le thème de construction est principalement médiéval/fantastique.

LE SERVEUR

- La version du serveur est en 1.12, mais vous pouvez vous connecter en 1.12, 1.12.1 et 1.12.2 .
- Le serveur fonctionne sous Spigot, avec plugins.

LE PROJET

- Le but est de construire une immense map RPG, avec différentes villes et lieux emblématiques.
- Il y aura des métiers, des quêtes, des artefacts (à collectionner pour améliorer des armes par exemple), de nouveaux enchantements et bien plus !
- Au niveau des constructions, mis à part les villes, je pense que l'on pourrait faire un parc d'attraction (/!\ pas moderne !) de style médiéval, un grand sanctuaire abandonné (pour une apocalypse zombie), une grande arène de combat, un volcan (le Mont du Péril), et j'en passe !
Sachez aussi que vous aurez votre mot à dire, et donc il ne sera pas interdit de donner une idée de construction à faire !

QUI NOUS RECHERCHONS

- Des builders principalement ! Nous n’avons pas fixé de nombre de précis ; les builders s’occuperont de construire les villes et de terraformer.
- Un ou deux codeurs (pas configurateurs!) pour créer des plugins pour le serveur s’ils n’existent pas sur spigot.com .
- Un traducteur pour s’occuper de traduire les fichiers de message de certains plugins.

LES RECOMPENSES

Voici les grades que vous aurez, ça sera à vous de choisir, mais sachez plus vous aurez participé au projet, plus un haut garde pourra vous être remis.
Sachez également que je n’ai pas les moyens de rémunérer les participants, donc le projet sera du bénévolat !
- Helpeur : vous pourrez aider les joueurs en difficultés et répondre à leurs questions.
- Animateur : vous pourrez organiser des évents, des jeux, des quizz.
- Codeur : évidemment, seuls les codeurs auront ce grade. Vous aurez quelques droits de modération, mais votre mission principale sera surtout de coder un plugin quand le serveur en aura besoin, car parfois ce sont le joueurs qui donnent des idées !
- Modérateur : modérer le chat, régler les disputes, faire appliquer le règlement : telle sera votre destinée !

Désolé nous sommes assez d’administrateurs pour le moment, donc il n’y aura pas de don de ce grade dès l’ouverture du serveur.

Il y aura d'autres récompenses que les grades, je vous en parlerai durant le projet :)

CONTACTS

Contactez-moi ici par MP ou sur Discord :
Le serveur : https://discord.gg/gHy26vR
Mon pseudo : Sparryx#0712
Le formulaire de candidature :
Pseudo MC : Âge : Motivations : Suggestions : Profil IRL et ING (vos goûts, vos hobies, votre expérience MC...) :

Je vous remercie d'avance pour votre participation au projet, et j'espère que vous serez autant motivés que moi ! :-)))

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
09 avril 2018 à 20:08:25

UP

Salut à tous,

J'ai enfin une map intéressante que j'ai cartographié pour le projet ! :ok:
https://www.noelshack.com/2018-15-1-1523292551-2018-04-09-18-33-20.png
Même si l'on ne voit pas forcément la différence entre les biomes forêt/plaine et savane, la majorité des zones vertes à gauche de la carte sont des biomes savanes donc ils sont relativement plats, facile pour construire.
Il y a quelques montagnes de pierre, pas trop hautes en bas à droite, et en haut à droite beaucoup de forêt très plates, donc il suffira juste d'en raser une partie pour faire des villes !
Il y a un grand désert au centre qui descend vers le bas, parfait pour tout ce qui est désert gerudo et désert hanté.
Il y a aussi une magnifique et grande montagne de la savane (flèche verte), qui m'inspire énormément pour construire toutes sorte de choses !
Il y aussi une baie avec un océan, donc ça sera très utile pour le domaine zora.

Bref, cette map est très intéressante, complète, et utile pour ce que l'on aimerait faire.
J'ai vraiment hâte de commencer à construire dessus, même si je pense commencer par terraformer à certains endroits.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration au projet et espère vous retrouver prochainement dans cet ambitieux projet !

À bientôt ! :hap:

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
11 avril 2018 à 20:43:18

UP

Nous avons commencé la ville "riche" du désert.
En effet, contrairement à l'univers de base de Zelda, il y a plusieurs villes inventées dans chacune des zones.
Voici l'image du début :
https://www.noelshack.com/2018-15-3-1523471942-2018-04-11-15-13-19.png
Je pense aussi ajouter des grades RP spéciaux pour les membres les plus actifs du projet, comme général d'armée, propriétaire du parc d'attraction, ou encore directeur des mines (et bien d'autres !).
N'oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord pour tout renseignement ! :hap:

Prochainement, nous commencerons d'autres villes de votre choix si vous avez rejoint le projet :-)))
Il n'est pas interdit non plus de faire une suggestion au projet avant même de le rejoindre.

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
14 avril 2018 à 20:41:23

UP

Nous commençons progressivement à nous étendre sur la map.
Nous avons presque fini la ville du désert.
J'ai un peu commencé le Mont du Péril et je prépare un menu de warps pour nous aider dans le travail en fonction de la ville où l'on veut aller build !

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
17 avril 2018 à 23:23:24

UP

Nous avons créé un VRAI serveur Discord adapté au mieux au projet.
Pour tout renseignement, ou si vous souhaitez envoyer votre candidature au public au lieu de favoriser le MP, allez dans la section "candidatures".
Je vous souhaite une agréable soirée/journée :ok:

Le serveur Discord : https://discord.gg/3bstf
Mon pseudo Discord : Sparryx#0712

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 11:38:39

Lien expiré, je ne peux pas éditer, donc voici le lien illimité (normalement cette fois-ci il fonctionne) : https://discord.gg/uUbxx3h

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 22:31:16

UP

Nous recrutons désormais également un graphiste pour s'occuper du logo du serveur et éventuellement plus tard du design du site web.
Les recrutements de builders/développeurs sont encore d'actualité !
Des questions avant de nous rejoindre ? Visitez notre serveur Discord pour davantage d'informations vis à vis du projet :-)))

https://discord.gg/uUbxx3h

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
03 mai 2018 à 19:47:29

UP

Le projet est en cours et nous recherchons activement des builders, un traducteur (pour les fichiers messages de plugins anglais vers le français) et un(e) graphiste !
Nous avançons rapidement sur le marécage Mojo et j'ai commencé à faire des mobs RPG MythicsMobs. Nous sommes plutôt actif et le Discord est toujours d'actualité pour le moindre renseignement !
Nous avons besoin de faire du terraformage, des villes entière, des donjons, des châteaux et de la végétation dans le monde (je rappel qu'il n'est pas du tout obligatoire de connaître Zelda pour venir !).

J'espère vous voir bientôt sur notre projet ! :ok:

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
10 mai 2018 à 14:53:21

UP

Les candidatures pour devenir builder sont encore actives ! Nous avançons progressivement, de mon côté j'ai commencé à développer les mobs avec MyhticMobs, et nous avons fortifié le village d'Hyrule :
https://www.noelshack.com/2018-19-4-1525956571-2018-05-10-14-48-48.png
Et je rappelle le Discord du projet :
https://discord.gg/uUbxx3h
Et le formulaire :
Pseudo MC : Âge : Motivations : Suggestions : Profil IRL et ING (vos goûts, vos hobies, votre expérience MC...) :
Je demande 1 à 2 lignes pour la 3e question et 2 à 3 lignes pour la 5e. Il faut aussi accompagner ça par quelque screenshots de vos meilleurs build (pour que je puisse voir ce dont vous êtes capable).
Vous pouvez m'envoyer votre candidature ici par MP, sur le serveur Discord, ou par MP Discord à Sparryx#0712 .

A bientôt :ok:

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
03 juin 2018 à 14:47:26

UP

Je recrute toujours des builders actifs, matures et motivés pour la construction du serveur !

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 19:54:45

UP

Aucun joueur de Zelda ici ? :p)
Je recherche toujours des builders !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic, qui cible mieux les personnes recherchées pour le projet.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment