CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Freebuild/Survie] Smallcraft 1.12.2 (accès libre)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
23 novembre 2017 à 18:09:06

Bonjour à tous, présentation technique :

Nom: Smallcraft
Type: Freebuild
Nombre de slots: 20
White list: non
Candidature: non
Adresse IP: smallcraft.duckdns.org

Plugins: LuckPerm / GriefPrévention
Events: non
Versions : 1.12.2

Smallcraft est un petit serveur survie libre, sans candidature et en Freebuild. Bien entendu, en laissant la porte ouverte, ça laisse aussi passer les amateurs de la TnT, donc le plugin GriefPrévention est en place (le 1er coffre que vous posez donne une zone de base protégée pour vous de 10x10).

Le but est de laisser un terreau créatif relativement libre afin que tout le monde puisse, à la sueur de son front, réaliser ses créations en toute autonomie. Voilà pourquoi les protections sont entièrement gérées par les joueurs grâce à GriefPrévention. Ce serveur n'étant pas Freebuild, il n'y aura évidemment pas de give d'items ou autres (je ne me suis volontairement pas mis admin en tant que joueur dessus).

Donc au niveau de plugin, LuckPerm pour la gestion des permissions, Griefprévention avec paramètre par défaut pour la protection des zones (éventuellement /sponge tps pour voir le temps de réponse serveur) et c'est tout. Pas d'économie, pas de spawn et home, de la survie à l'ancienne.

Vous êtes donc libre entre vous en respectant un minimum les règles de base sur internet (pas d'insulte etc). Les creepers et les TnT fonctionnent (en dehors des protections) et vous pouvez aménager le terrain comme bon vous sembles.

Pour une partie plus personnelle, j'ai administré des serveurs minecraft depuis plusieurs années côté gestion de l'infra, seul ou en équipe, petit et moyen, cependant une infra correcte coûte du temps et de l'argent et j'ai dû plusieurs fois quitter le navire (je laisse un world.zip à l'équipe pour ceux qui continue). Maintenant que j'ai emménagé dans mon appartement avec la fibre et que j'ai mis à jour mon NAS niveau hardware, je peux me permettre de reprendre un serveur en self-service vu que ça ne me coût plus (hormis le courant) et que j'ai déjà le matos.

Cordialement
Kazer67

Pseudo supprimé
Niveau 1
02 décembre 2017 à 22:27:51

Petit up de passage et j'en profite pour rajouter que j'ai modifié des valeurs par défaut de grief-prévention et notamment l'expiration des protections.

Donc si vous commencez à faire des constructions et que vous avez peur de perdre la protection après 7 jours (par défaut), plus de soucis à avoir, c'est désactivé :ok:

Au passage, pour ceux qui veulent savoir comment utiliser GriefPrévention, il y a plein de tuto sur youtube (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=R3DS8IT8Cio ) afin de vous laisser gérer vos protections comme vous le souhaitez !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.55€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment