CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aborder via Facebook ou la fac?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Returns_returns Returns_returns
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 06:54:32

Bonjour à tous!
Étant donné la situation actuelle, je me suis dit l'autre jour que je pourrais tenter quelque chose. C'est un peu bizarre mais j'ai vraiment envie de le faire car comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien".
La fac chez moi propose un annuaire avec tous les étudiants ainsi que leur adresse e-mail (celle de la fac qui en gros est nom.prenom*@fac.fr).
Et donc par ennui, vu la situation, j'ai cherché un peu au hasard, en parcourant notamment la filière que je suis ou que j'ai suivies. Ça m'a également servi pour une autre affaire (demander des notes d'un cours que je ne peux pas suivre).
Et donc voilà ma carabistouille : je suis tombé sur une fille, j'ai regardé rapidement son Facebook et elle m'a l'air vraiment intéressante, plutôt jolie et qui aime des choses sympa, notamment une assos politique de la fac que j'aime beaucoup.
Donc voilà ma question : je la contacte comment? Je lui envoie un e-mail en étant franc mais sans la partie Facebook ? J'envoie directement un mot sur FB en évoquant ma flânerie initiale mais aussi ce que j'ai pu voir d'intéressant chez elle (bon, pas de manière exhaustive hein)?
Je suis conscient que ça peut faire un peu bizarre, mais je me dis que je n'ai rien à perdre et que ça me permet de passer le temps vu la situation. Et à elle aussi. Sauf que j'aimerais quand même maximiser mes chances de réponse.
Si c'est pour me dire "c'est mort" ne prenez pas la peine de répondre, sauf éventuellement si c'est bien argumenté. Je sais que c'est inhabituel et pas forcément l'idéal mais je trouve ça rigolo un peu et ça me permet de tenter des trucs. Et puis, ça peut toujours marcher qui sait!
En vrai, je suis aussi en train de chercher une excuse pour l'aborder. Comme elle a possiblement suivi des cours que moi je n'ai pas suivi, je peux tenter de demander des notes, à voir... Est-ce que faire ça pourrait potentiellement augmenter mes chances de lui parler après avoir eu une réponse?
J'attends vos avis sur la question, merci beaucoup !

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
18 mars 2020 à 21:00:11

Y'a un mec qui a un peu le même problème que toi deux sujets plus bas :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002014-61777260-1-0-1-0-comment-aborder.htm

Returns_returns Returns_returns
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 04:43:07

Le 18 mars 2020 à 21:00:11 Wilrick a écrit :
Y'a un mec qui a un peu le même problème que toi deux sujets plus bas :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002014-61777260-1-0-1-0-comment-aborder.htm

Soit tu le fais exprès, et dans ce cas tu constateras que c'est un problème totalement différent (il ne s'agit pas d'aborder IRL, et là c'est un cas précis que j'ai, pas une généralité), soit tu as omis de regarder l'auteur. Ah, et accessoirement, plus personne ne me répond sur l'autre sujet, et comme il s'agit d'un sujet différent je ne vais pas modifier mon premier message déjà long ni en rajouter un autre que ceux qui ne m'ont pas déjà lu ne lirons pas.
Vu le smiley que tu mets je suppose que c'est la première solution, et elle n'est pas intelligente.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
19 mars 2020 à 09:55:11

J'avais pas fait exprès j'ai mis un smiley sourire parce que je voulais avoir l'air agréable si c'était pour troller j'aurais mis un :noel:

Mais c'est sympa de sous-entendre que mes réponses sont pas intelligentes, ça donne vachement envie de t'aider.

Message édité le 19 mars 2020 à 09:56:47 par Wilrick
Returns_returns Returns_returns
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 15:58:44

Le 19 mars 2020 à 09:55:11 Wilrick a écrit :
J'avais pas fait exprès j'ai mis un smiley sourire parce que je voulais avoir l'air agréable si c'était pour troller j'aurais mis un :noel:

Mais c'est sympa de sous-entendre que mes réponses sont pas intelligentes, ça donne vachement envie de t'aider.

Elles le sont si c'est pour troller, parce que c'est un comportement puéril. Si ce n'est pas le cas (et vu le message que je cite, je me suis effectivement trompé) alors c'est gentil, même s'il aurait quand même fallu que tu regardes l'auteur :hap: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment