CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pilule du lendemain et retard sur les règles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Barima Barima
MP
Niveau 13
09 septembre 2018 à 10:34:45

Bonjour,

Si j'avais su un jour que je ferais un post comme ça sur JVC... Mais soit. Je ne pense pas que ça soit la meilleure plate-forme pour poser ce genre de questions, cependant comme j'ai un compte ici, cela sera facile et rapide. Ceci est un sujet hyper sérieux, donc si vous n'avez aucun savoir/aucune expérience dans le domaine, autant ne pas répondre. Merci.

Situation spéciale : je vis au Japon, problème durant un rapport sexuel, capote qui craque, vie de merde. Le garçon sait que la fille ne prend pas la pilule, elle a un cycle relativement irrégulier à cause de cela, mais on était à environ 4-5 jours des règles.

Le garçon et la fille vont chez un gynécologue, celui-ci prescrit la pilule du lendemain (Norvelo), qui a été consommée 36 heures après le rapport risqué.

Cela va faire exactement 13 jours depuis ce fameux rapport, les règles ne sont toujours pas venues, c'est possible que le stress/l'effet secondaire de la pilule soient en cause. La fille a réalisé un test de grossesse ce vendredi, soit 11 jours après le rapport. Il était négatif.

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il y a un risque possible ? Faudrait-il retourner chez le gynécologue pour une prise de sang ?

Merci.

Message édité le 09 septembre 2018 à 10:38:18 par Barima
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
09 septembre 2018 à 11:45:42

Oui la pilule du lendemain mais aussi le stress peut retarder les règles. Si dans une semaine elle a toujours pas ses règles faudra penser a consulter un médecin.

Après une bonne partie de jambe en l'air ça peut parfois déclencher les règles( pénétration profonde du coup ) , je dis ça je dis rien. :hap:

Message édité le 09 septembre 2018 à 11:47:29 par CaptainFunky
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
09 septembre 2018 à 14:05:41

Si elle avait un retard de règle avant votre rapport alors oui t’as été exactement dans le même cas que moi y´a 1 mois (j’en ai fait un topic ici d’ailleurs)

Qui dit retard de règle et cycle irrégulier = période d’ovulation qui est décalé aussi

Mais si le test est négatif alors n’en doute pas, son retard de retard de règle est sûrement dû à la pilule, de plus les femmes ayant des cycles irréguliers peuvent souvent sauter leur règles certains mois

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Message édité le 09 septembre 2018 à 14:06:33 par Cocca
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
09 septembre 2018 à 16:19:51

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Et c'est très très idiot d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2018 à 17:16:54

Le 09 septembre 2018 à 16:19:51 CaptainFunky a écrit :

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Et c'est très très idiot d'ailleurs.

Certaines femmes vivent très très mal leurs règles. (Douloureuses, très abondantes voir quasi hémorragique, irrégulière donc risque de tâcher ses sous-vêtements à chaque menstruation). Parfois la solution la plus simple à supporter est de prendre la pillule.

D'ailleurs si il y a bien une chose que j'ai apprécié de l'implant, c'est bien de ne plus avoir de règles du tout, ça a été une délivrance.

Wonder_Star Wonder_Star
MP
Niveau 8
09 septembre 2018 à 18:25:46

"la fille" Comme tu dis, c'est toi ?

Barima Barima
MP
Niveau 13
09 septembre 2018 à 19:22:59

Merci pour vos réactions. Si vous en avez d'autres, ça m'intéressait. Je me demande surtout si la prise de la pilule du lendemain peut avoir un effet trompeur sur les résultats. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre 23 jours après la prise de la pilule éventuellement.

Wonder_Star Wonder_Star
MP
Niveau 8
09 septembre 2018 à 19:32:49

Bah en l'occurrence je te demande si "la fille" comme tu dis c'est toi ?

Barima Barima
MP
Niveau 13
09 septembre 2018 à 19:38:21

En quoi cela t'intéresse de savoir si je suis la fille ou le garçon ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2018 à 21:59:23

La pilule du lendemain décale l'ovulation de 7 jours et donc ton cycle

Wonder_Star Wonder_Star
MP
Niveau 8
09 septembre 2018 à 22:18:17

Pour comprendre si le point de vue exprimé vient d'un homme ou d'une femme, en quoi cela ne m'intéresserait pas ?

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
10 septembre 2018 à 03:48:07

Le 09 septembre 2018 à 19:38:21 Barima a écrit :
En quoi cela t'intéresse de savoir si je suis la fille ou le garçon ?

C’est toujours mieux de savoir à qui on s´adresse pour pouvoir t’aider, pourquoi jouer l’anonymat si t´es déjà caché(e) derrière un pseudo jvc ?

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
10 septembre 2018 à 03:51:02

Le 09 septembre 2018 à 21:59:23 Etniaflore a écrit :
La pilule du lendemain décale l'ovulation de 7 jours et donc ton cycle

Ah bon ? SOurce please ça m'intéresse

Et une fille qui a arrêté la pilule en Avril c'est normal qu’elle a encore des retards de règles ? Ou c’est dû à quoi?

Le 09 septembre 2018 à 17:16:54 Shineyli a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 16:19:51 CaptainFunky a écrit :

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Et c'est très très idiot d'ailleurs.

Certaines femmes vivent très très mal leurs règles. (Douloureuses, très abondantes voir quasi hémorragique, irrégulière donc risque de tâcher ses sous-vêtements à chaque menstruation). Parfois la solution la plus simple à supporter est de prendre la pillule.

D'ailleurs si il y a bien une chose que j'ai apprécié de l'implant, c'est bien de ne plus avoir de règles du tout, ça a été une délivrance.

De base s’il n’y a pas de règles le corps jaune ne déscend pas de l’utérus donc ça peut créer un problème non ? :( car les règles c’est l’ovule qui sort par le vagin :(

Le 09 septembre 2018 à 16:19:51 CaptainFunky a écrit :

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Et c'est très très idiot d'ailleurs.

Tu trouves ?

Barima Barima
MP
Niveau 13
10 septembre 2018 à 05:30:17

Le 10 septembre 2018 à 03:48:07 Cocca a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:38:21 Barima a écrit :
En quoi cela t'intéresse de savoir si je suis la fille ou le garçon ?

C’est toujours mieux de savoir à qui on s´adresse pour pouvoir t’aider, pourquoi jouer l’anonymat si t´es déjà caché(e) derrière un pseudo jvc ?

Je peux éventuellement comprendre dans beaucoup de situations, mais je ne vois pas pourquoi ici ça serait le cas. Mes questions sont tellement générales et "exactes", que les réponses, il me semble, ne devraient pas varier selon si je suis la fille ou le garçon en question. Si vous avez des conseils particulier pour l'un ou l'autre, les deux m'intéressent de toute façon. Même si je pense qu'ici, c'est envers la fille en question qu'il est intéressant de s'exprimer.

D'ailleurs, Wonder_star explique ensuite être curieux de savoir si j'exprime mon "point de vue" en tant que garçon ou fille, ce qui est un peu différent. Puis je n'exprime sincèrement aucun point de vue, juste des faits sur ce qu'il s'est passé.

Bref, la fille a eu ses règles finalement aujourd'hui.

Nous respirons. :hap:

Pour le retard de 7 jours, je ne sais pas du tout... J'ai lu que ça "dépendait". Au final, il est très difficile de trouver des sources vraiment solides et fiables concernant ce genre de problèmes pourtant très grave, sans doute car on n'ose peut-être pas assez en parler ou car ça dépend trop de chaque femmes.

Merci en tout cas pour vos messages.

Message édité le 10 septembre 2018 à 05:31:59 par Barima
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 07:44:32

Le 10 septembre 2018 à 03:51:02 Cocca a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 21:59:23 Etniaflore a écrit :
La pilule du lendemain décale l'ovulation de 7 jours et donc ton cycle

Ah bon ? SOurce please ça m'intéresse

Et une fille qui a arrêté la pilule en Avril c'est normal qu’elle a encore des retards de règles ? Ou c’est dû à quoi?

Le 09 septembre 2018 à 17:16:54 Shineyli a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 16:19:51 CaptainFunky a écrit :

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Et c'est très très idiot d'ailleurs.

Certaines femmes vivent très très mal leurs règles. (Douloureuses, très abondantes voir quasi hémorragique, irrégulière donc risque de tâcher ses sous-vêtements à chaque menstruation). Parfois la solution la plus simple à supporter est de prendre la pillule.

D'ailleurs si il y a bien une chose que j'ai apprécié de l'implant, c'est bien de ne plus avoir de règles du tout, ça a été une délivrance.

De base s’il n’y a pas de règles le corps jaune ne déscend pas de l’utérus donc ça peut créer un problème non ? :( car les règles c’est l’ovule qui sort par le vagin :(

Le 09 septembre 2018 à 16:19:51 CaptainFunky a écrit :

(À noter que t´as des femmes qui utilisent la pilule uniquement pour faire disparaitre leur règle, ça existe)

Et c'est très très idiot d'ailleurs.

Tu trouves ?

Sauf que sous contraceptifs hormonal, le corps de la femme ne produit pas d'ovules. Et les règles qu'on peut avoir sous hormones sont généralement des fausses qui ont pour but de rassurer plus qu'autre chose, si j'ai bien compris ce que disait mon médecin. Donc quelle soient là où non, ça ne change rien au final.

Wonder_Star Wonder_Star
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 08:23:18

Car je voulais savoir si l'explication venant d'un homme ou d'une femme.

Wonder_Star Wonder_Star
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 08:24:17

Je suis presque sûr que tu es "la fille" mais bon, comme tu dis ça n'a aucune importance.

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
11 septembre 2018 à 16:11:19

Le 10 septembre 2018 à 05:30:17 Barima a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 03:48:07 Cocca a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:38:21 Barima a écrit :
En quoi cela t'intéresse de savoir si je suis la fille ou le garçon ?

C’est toujours mieux de savoir à qui on s´adresse pour pouvoir t’aider, pourquoi jouer l’anonymat si t´es déjà caché(e) derrière un pseudo jvc ?

Je peux éventuellement comprendre dans beaucoup de situations, mais je ne vois pas pourquoi ici ça serait le cas. Mes questions sont tellement générales et "exactes", que les réponses, il me semble, ne devraient pas varier selon si je suis la fille ou le garçon en question. Si vous avez des conseils particulier pour l'un ou l'autre, les deux m'intéressent de toute façon. Même si je pense qu'ici, c'est envers la fille en question qu'il est intéressant de s'exprimer.

D'ailleurs, Wonder_star explique ensuite être curieux de savoir si j'exprime mon "point de vue" en tant que garçon ou fille, ce qui est un peu différent. Puis je n'exprime sincèrement aucun point de vue, juste des faits sur ce qu'il s'est passé.

Bref, la fille a eu ses règles finalement aujourd'hui.

Nous respirons. :hap:

Pour le retard de 7 jours, je ne sais pas du tout... J'ai lu que ça "dépendait". Au final, il est très difficile de trouver des sources vraiment solides et fiables concernant ce genre de problèmes pourtant très grave, sans doute car on n'ose peut-être pas assez en parler ou car ça dépend trop de chaque femmes.

Merci en tout cas pour vos messages.

Fais gaffe, parcequ'il y a aussi des "règles" qui ressemblent à des règles mais qu'en réalité c'est du sang de grossesse :oui:

Barima Barima
MP
Niveau 13
11 septembre 2018 à 17:06:39

Fais gaffe, parcequ'il y a aussi des "règles" qui ressemblent à des règles mais qu'en réalité c'est du sang de grossesse :oui:

Sang de grossesse = règle d'anniversaire ? :question:

Dans les 2 cas, c'est plutôt rare non ?

Barima Barima
MP
Niveau 13
11 septembre 2018 à 17:08:38

Fais gaffe, parcequ'il y a aussi des "règles" qui ressemblent à des règles mais qu'en réalité c'est du sang de grossesse :oui:

Sang de grossesse = règle d'anniversaire ? :question:

Dans les 2 cas, c'est plutôt rare non ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient également assez différentes. Moins abondantes, douloureuses et longues.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment