CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne sais plus ou j'en suis avec ma copine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chloe-price Chloe-price
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:48:59

Bonsoir,je viens ici pour la première fois me confier un peu en espèrant être aidé agréablement.

Je suis avec ma copine depuis Aout et depuis 1 mois ça va pas top de mon coté surtout

ma copine a fait énormément d'effort pour moi déménagement lointain,séparation avec ses amies,son boulot,elle a aussi une fille qui donc vit loin de son père,est dans une nouvelle école,une nouvelle ville.

et j'ai l'impression de ne pas m'en rendre compte de tout ça.Moi je suis un ancien célestin comme ils disent sur le 18-25.Avant de faire sa connaissance je ne sortais pas de chez moi j'avais 0 confiance en moi peur de tout et tout le monde,aucun job je faisais juste de la musculation,des jeuxvidéos et la tv.Cette femme est ma seule et unique copine donc je suis plutôt maladroit je lui est promis plein de choses a notre mise ensemble parce que c'était tout beau tout neuf pour moi je me suis emballé et maintenant je reviens sur tout ce que je lui ai dit.

Au début je ne pouvais pas passer une seconde sans elle avant qu'elle déménage on etait collé sur facetime H24 puis avec le temps j'appréciais les moments ou on n'était pas au téléphone alors qu'elle avait la même passion qu'au début.

Même maintenant qu'elle habite ici elle veut toujours passer du temps avec moi me voir et moi je retombe dans mes travers je rentre du boulot j'ai envie de me caler sur fortnite ou sur fifa ou de faire autre chose que d'être avec elle.

y'a une part de honte parce qu'on est opposé elle est très sociable et a toujours eu beaucoup d'ami moi tout l'inverse du coup j'ai honte de moi même de ne pas l'amener sortir tout le temps même si on bouge assez souvent mais la plupart du temps que nous deux... et je sens qu'elle a besoin de s'amuser de voir du monde mais moi pas du tout...

du coup on en eu une grosse discution et elle m'a dit qu'elle ne me prendrais plus la tête et me donnerai ma liberté mais qu'elle aura aussi la sienne et qu'elle fera des choses au lieu de m'attendre tout le temps ce qui est normal mais purtant ça me gêne

je veux ma liberté vis a vis d'elle mais j'ai envie qu'elle soit la quand j'en ai envie,c'est horrible a dire rien qu'en l'écrivant je m'en rend compte mais en gros c'est comme si j'avais envie de mener ma vie et la voir quand je veux et qu'elle,elle m'attende.

j'ai peur de la perdre,peur qu'elle trouve quelqu'un qui soit moins chiant que moi,plus sociable un truc du genre...

geMilleo geMilleo
MP
Niveau 6
21 mars 2018 à 20:46:12

Le soucis c'est que tu ne peux pas lui demander de t'attendre, comme tu l'as dit elle a aussi besoin de sa liberté.
Tu devrais faire un travail sur toi même, changer, te bouger le cul quoi,... Faire ça si tu l'aimes vraiment.
Peut être que tu pourrais aller voir un psy, c'est assez efficace quand on a des soucis.
Selon moi,ici, c'est toi qui doit "changer", "t'améliorer" si tu tiens à elle. On pourrait me dire qu'on ne doit change pas pour quelqu'un, qu'on doit rester soi-même... Mais si tu le fais, je pense que tu ne t'en sentira que mieux.

Chloe-price Chloe-price
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:22:43

merci,je pense aussi que je dois changer mais c'est dur

j'ai toujours pensé qu'on vieillit qu'on grandit mais que malheureusement on ne change pas ou très peu

j'ai été différent pendant 6 mois et je pense que mon naturel est revenu...

merci en tout cas de ton message

travism travism
MP
Niveau 3
22 mars 2018 à 08:22:57

Pour moi, être en vie de couple c'est des compromis et je me vois mal tout sacrifier pour une nana ou lui demander de tout sacrifier pour moi. Il faut garder son petit jardin secret pour chacun parce que vivre collé comme deux queues de cerise, ça va un temps mais ça fini par lasser (tu le dis toi même, même en faisant des efforts, tu garde des envies de ta vie "d'avant").

Moi j'opterais plutôt pour parler à ta copine de ça, de lui dire que tu as aussi envie de prendre du temps pour toi pour faire... Whatever tu veux faire. C'est pas parce que tu l'aimes moins, c'est justement pour pouvoir l'apprécier encore plus et si elle n'est pas capable de le comprendre, bah c'est bien triste. Parles en au moins, le risque n'est pas bien grand et ça lui permettra de comprendre que tu souhaite aussi avoir un peu d'air

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
22 mars 2018 à 17:11:17

Oui..... ça malheureusement ça fait parti des choses de la vie, cette nana tu l'aimes mais en même temps tu ne peux pas "te renier toi même", te passer des choses qui te font décompresser etc. après pour ce qui est de la "surconsommation" de jeux video, il faut savoir un truc : généralement les personnes dans ton cas (et je l'ai été pendant longtemps) se sont tourné à un moment ou à un autre dans le jeux video car c'était un moyen de pouvoir faire des choses que l'on ne peut pas faire dans le monde réel, une échappatoire en quelque sorte. Pendant que tu joues tu vis des choses différentes et tu ne pense plus à l'école, au boulot, au voisin chiant, au crédit etc.
C'est une échappatoire mais paradoxalement ça t'enfermes..... pendant que tu joues tu ne penses pas à autre chose et même après avoir joué tu penses au prochain jeux qui va sortir, à la prochaine machine etc. ça ne s'arrêtera jamais....
Il faut avant tout savoir à quoi cherches-tu à échapper et c'est rarement une question à une réponse : c'est ça! Moi j'ai réussis à avoir ma réponse en 2015 (pas avant) je venais de m'acheter un PC gamer, un MSI dominator GTX 1060, une tuerie et comme toujours lorsque tu achètes du matos neuf il faut tout réinstaller. Tes jeux, tes logiciels etc. Personnellement c'est toujours un moment que j'aimais beaucoup, ça me rappelles mes premiers PC, le 486, le premier pentium puis le pentium II, le IV etc. mon père me donnait un coup de main. Et puis entre deux installation, j'ai voulus "me marrer" télécharger un très vieux jeux, blues brothers 1991 pour y jouer un peu... jouer à blues brothers 1991 sur un MSI dominator avec une carte graphique à 6 go!!! Ha ha ha ha! J'installe, je lance le truc et là, je me retrouve plongé à l'époque ou j'avais 9/10 ans, je retrouve tout, la musique les fameuses vieilles avec leurs caddies, les flics un peu con etc. Je termine le premier niveau, et puis les autres, le niveau de la prison que je ne réussissait pas à l'époque, je fini le jeux et à la fin je dis en rigolant. Waow! 24 ans pour finir un jeux! Oui.... mais ce n'est pas si faux que ça.... et puis je me suis remis dans le contexte de l'époque, j'étais en CM2 on me parlait sans cesse du fameux passage en 6e. attention! ça n'a rien à voir avec la primaire! etc. et puis enfin au collège je suis tombé sur des profs qui se foutait de nous, ils arrivaient, faisaient cours, se barraient, aucun accompagnement, aucun conseil, rien, les seuls moment ou l'on me foutait la paix a la maison c'était lorsque je jouais. Sachant que les jeux PC à l'époque (et même encore maintenant) avaient tendance à capter 100% de l’attention du joueur, quand tu es dedans, tu es dedans, ce n'est pas une partie de super mario sur nes avec tes potes et puis je passais littéralement du coq à l'ane, de Doom à age of empire, de monkey island à dune en passant par fallout, ce que je cherchais en réalité c'était un monde sur lequel je pouvais avoir un contrôle, décidé à 200% ce que je pouvais faire. Inutile d'ailleurs de te dire que lorsque la série GTA est apparus...... pour moi c'était un fantasme devenus réalité, il faut dire la vérité....Si le V était sortie en 1995/1996 ou si j'avais 12 ans aujourd'hui je peux voir dire que ça serait terrible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment