CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les relations dites "pansement"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Choni Choni
MP
Niveau 13
11 octobre 2017 à 12:49:10

Bonjour à tous.

De base je n'y croyais pas vraiment mais j'ai revu un peu mon jugement récemment.
Pour situer le contexte, je suis sorti avec une fille pendant environ 3 ans officieusement. La rupture date il y a maintenant plus d'un an, ça a été très douloureux (pour être original) mais je m'en suis remis depuis. Du moins je pensais.

Récemment, j'ai fait plus ample connaissance avec une collègue que je connaissais de vue dans mon ancienne promo. Notre rapprochement est sûrement du au fait qu'on s'est tous les deux réorientés dans une filière assez différente de celle d'origine, et on était un peu les deux seuls dans cette situation, du coup, entre-aide, on traîne ensemble etc. Normal. Le problème c'est qu'on s'est bizarrement vachement bien entendus dès le début, et maintenant on a une très grande complicité. Forcément, j'en suis venu à me demander si je n'avais pas des sentiments pour elle. Mais, alors que ça faisait des mois que j'avais réussi à mettre une croix sur mon ex, deux nuits d'affilés j'ai rêvé d'elle (la dernière fois qu'elle avait pris le monopole de ma tête la nuit commençait à dater aussi). La première fois c'était qu'on se revoyait pour s'expliquer (chose qui n'arrivera sans doute jamais) et la deuxième fois on s'était remis ensemble et on retrouvait une relation comme avant.

Bref, tout ça pour dire que, si j'ai repensé involontairement à mon ex juste maintenant alors que j'avais réussi à l'oublier, est-ce justement le syndrome appelé "relation pansement", qui consiste à juste vouloir se remettre en couple pour combler le vide présent à cause d'une rupture ? (En gros, est-ce que je pense aimer mon amie, juste parce que mon ex me manque encore au fond de moi ?) Je trouve ça quelque part assez... Comment dire, irrespectueux envers cette amie. Ou alors notre complicité me rappelle celle de mon ex, mais c'est pas mieux en fait.

Merci d'avoir lu mon pavé, j'ai essayé de faire concis sans m'étendre sur les détails. Je serais intéressé d'avoir des avis, des témoignages vis-à-vis de ce phénomène. :p)

Kazuo-kiriyama- Kazuo-kiriyama-
MP
Niveau 12
11 octobre 2017 à 15:47:55

C'est normal de repenser à son ex, surtout si ça faisait 3 ans que vous étiez ensemble et encore d'avantage si la rupture s'est mal passée. Le fait que tu t'expliques avec en rêve, c'est pas dû à ça ?
Il parait que pour oublier une relation, il faut la doubler avec une autre personne :hap:

Choni Choni
MP
Niveau 13
11 octobre 2017 à 20:49:45

La rupture a surtout était brutale, assez inattendu même si elle devait arriver en un sens. J'ai oublié de préciser qu'à la base on était bien potes avant de sortir ensemble. Mon interprétation de vouloir s'expliquer perso je pense que c'est plus parce que j'aurais bien aimé qu'on garde de bons contacts quand même malgré la rupture. :-(

La doubler dans quel sens ? La dépasser en terme de temps ?[[sticker:p/1kki]]

jujux333 jujux333
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 04:09:09

Possible oui mais faut gaffe de pas retomber amoureux de ton ex à cause du vide, ca mes arrivé alors que c'est ma meilleure amie et c'est très très galere ,mais oui après il faut que tu trouve un autre couple pour dépasser ça

Choni Choni
MP
Niveau 13
17 octobre 2017 à 21:06:47

Retomber amoureux ça risque pas, on se voit max 3s par semaine. :noel:
Donc du coup c'est plutôt normal de se trouver un autre couple pour "oublier" ? :hap:

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:25:07

Le 17 octobre 2017 à 21:06:47 Choni a écrit :
Retomber amoureux ça risque pas, on se voit max 3s par semaine. :noel:
Donc du coup c'est plutôt normal de se trouver un autre couple pour "oublier" ? :hap:

Pour moi non ce n'est pas normal, enfin je pense pas que ce soit quelque chose à faire, ce n'est que mon avis ;)

extar extar
MP
Niveau 3
17 octobre 2017 à 21:37:19

Je vois pas pourquoi ça serait une relation pansement parce que tu repenses à elle, en fait ça me semble normal d'avoir rêvé d'elle alors que justement tu te rapproches de l'autre meuf. Après tout 3 ans c'est pas rien, ça marque forcément, sans compter si la rupture ne s'est pas bien passée. Tu n'as pas pu l'oublier. :ok:

Enfin je me base sur cet écrit, c'est pas suffisant pour juger mais j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de combler un vide avec cette meuf actuelle là. Du moins les raisons énoncées ici ne sont pour moi pas assez explicites, il faudrait être dans ta tête. :noel:

Choni Choni
MP
Niveau 13
18 octobre 2017 à 18:46:16

en fait ça me semble normal d'avoir rêvé d'elle alors que justement tu te rapproches de l'autre meuf

Je trouve ce point extrêmement intéressant, pour quelles raisons tu trouves ça normal ? :p)

Bah c'est-à-dire que dans ma tête ça semblait plutôt clair que j'aime mon amie pour sa personnalité etc et pas pour un manque, mais j'avoue que c'est surtout le fait de rêver de mon ex deux fois de suite juste après qui me fout un peu le doute. :hap:

extar extar
MP
Niveau 3
18 octobre 2017 à 21:04:37

Je trouve ça normal car cette nouvelle relation fait en quelque sorte écho à la précédente. Elle fait resurgir des souvenirs car ton ex t'a naturellement marqué et maintenant voilà une autre fille qui semblerait prendre de l'importance au point de la remplacer définitivement. :oui:

En d'autres termes, ce n'est pas surprenant de rêver d'une chose marquante lorsque à ce moment-là on vit une situation qui s'en rapproche. :ok:
Si encore tu avais dit que tu as rêvé d'elle d'un coup, sans raison apparente, là ça serait intriguant. Mais ici à mon sens, il y a clairement un élément déclencheur.

Ainsi je ne pense pas qu'il faille voir ces rêves comme ce qui refléterait un manque surtout si de base ça tu n'avais pas spécialement de doutes. Et pourtant Dieu sait comme j'ai tendance à facilement prendre chaque rêve pour une "révélation". :hap:

Choni Choni
MP
Niveau 13
23 octobre 2017 à 13:28:46

Ok merci pour la réponse complète ! Effectivement tout ce que tu dis semble avoir du sens, c'est juste un souvenir qui revient mais comme tu le dis bien : Mon amie prend de l'importance, en espérant qu'elle remplace l'ancienne sans combler un vide ! :noel:

En gros dans l'idée, il faut que je fonce. :noel:
Je laisse ce sujet si d'autres gens veulent partager des avis encore, des questions etc. :)

[chibreoptique] [chibreoptique]
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:38:04

Hey, j'ai été en couple qu'une seule fois, ça a duré qu'un an demi et il m'a fallu une bonne année avant de l'oublier, ou du moins quand je repense et à elle ou notre couple c'est en me remémorant les bons moments.
Donc toi avec 3 années de bouteille c'est normal que tu rêves des fois d'elle.

Et pour ce qui est de la relation pansement (mes potes appellent ça relation tampon d'ailleurs, c'est marrant la différence linguistique [[sticker:p/1lmb]]), ça me paraît courant comme phénomène. Plutôt que de me mettre en couple j'ai des plans Q et j'utilise Tinder, donc c'est un processus similaire. Essaie de voir ce que tu veux vraiment avec ta pote.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment