CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait MD est largement mieux que HR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 10:24:33

Quand je dis meilleur c'est en tout, même le scénario de HR censé être meilleur. Alors oui il est plus conséquent mais ça n'en fait pas un bon scénario, c'est juste du Deus Ex 1 en plus prétentieux et beaucoup plus plat, MD c'est du filler mais au moins c'est pas un sous Deus Ex 1 et la fin "coupée" est beaucoup plus originale que HR qui copie le premier jusque dans le choix des fins. Dans HR on voyage plus comparé à MD mais là encore c'est de la poudre aux yeux et du sous Deus Ex 1, y a deux hubs mais ils ont tout les deux la même ambiance cyberpunk dark et tous les intérieurs se ressemblent, au moins dans MD il y a un travail d'ambiance approfondi pour Prague et les intérieurs ne se ressemblent pas tous. Le level design dans MD ils l'ont amélioré, la DA est beaucoup plus subtile, le gameplay meilleur, le jeu a de meilleures quêtes secondaires, tout est mieux.

HR ça se voit ils ont voulu refaire Deus Ex 1 sauf que tout est moins bon, MD ils ont fait leur propre jeu et c'est beaucoup mieux.

Message édité le 04 février 2020 à 10:25:42 par CerseiSurLeT2F
Go-sur-Gamekult Go-sur-Gamekult
MP
Niveau 7
04 février 2020 à 19:45:49

Je ne suis pas d'accord :(

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
05 février 2020 à 18:11:07

Je sais que ça met pas tout le monde d'accord mais beaucoup avouent au moins que c'est un meilleur jeu (meilleur gameplay, meilleur level design, etc) à défaut d'avouer que c'est un meilleur épisode tout simplement, que Prague est infiniment mieux que les deux hubs de HR qui se ressemblent, que le scénario sans être supérieur à le mérite de ne pas être trop prétentieux, que les quêtes annexes sont la caution narrative et qu'elles valent mieux que le scénario de HR, que la DA est meilleure, ainsi de suite. Pas seulement un meilleur jeu mais un meilleur Deus Ex qui éclipse en tout le HR.

Message édité le 05 février 2020 à 18:12:19 par CerseiSurLeT2F
JeanViking JeanViking
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 05:51:49

plutôt d'accord mais j'aprècis tous les deus ex

le level design de deus ex mankind divided est supérieur en tout point

Message édité le 06 février 2020 à 05:52:40 par JeanViking
CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 10:19:00

Moi aussi j'apprécie tous les Deus Ex, encore que j'ai pas encore fait Infinite War pour juger, mais HR est vraiment dépassé et il l'était déjà en 2011 par le premier. À l'époque j'avais pas fait le 1 et j'avais apprécié HR, même si je l'avais trouvé oubliable (je me suis rendu compte que j'avais tout oublié lors du recap de MD), mais là en le ressortant en 2020 après avoir fait le 1 et MD je le trouve complètement à la ramasse, je parle pas de techniquement parce que c'est une évidence, mais en terme de game design, d'esthétique, de diversité, HR est vide, plat. Le scénario c'est du sous Deus Ex 1 qui se prendrait trop au sérieux, tout se ressemble, extérieurs comme intérieurs, le level design est moins varié que les deux. J'ai refait le jeu cette année mais jamais plus je le relancerai, je ne lui trouve sincèrement rien d'intéressant.

JeanViking JeanViking
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:53:13

Le 06 février 2020 à 10:19:00 CerseiSurLeT2F a écrit :
Moi aussi j'apprécie tous les Deus Ex, encore que j'ai pas encore fait Infinite War pour juger, mais HR est vraiment dépassé et il l'était déjà en 2011 par le premier. À l'époque j'avais pas fait le 1 et j'avais apprécié HR, même si je l'avais trouvé oubliable (je me suis rendu compte que j'avais tout oublié lors du recap de MD), mais là en le ressortant en 2020 après avoir fait le 1 et MD je le trouve complètement à la ramasse, je parle pas de techniquement parce que c'est une évidence, mais en terme de game design, d'esthétique, de diversité, HR est vide, plat. Le scénario c'est du sous Deus Ex 1 qui se prendrait trop au sérieux, tout se ressemble, extérieurs comme intérieurs, le level design est moins varié que les deux. J'ai refait le jeu cette année mais jamais plus je le relancerai, je ne lui trouve sincèrement rien d'intéressant.

après invisible war c'est pas vraiment un deus ex :(

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 20:55:06

Le 06 février 2020 à 18:53:13 JeanViking a écrit :

Le 06 février 2020 à 10:19:00 CerseiSurLeT2F a écrit :
Moi aussi j'apprécie tous les Deus Ex, encore que j'ai pas encore fait Infinite War pour juger, mais HR est vraiment dépassé et il l'était déjà en 2011 par le premier. À l'époque j'avais pas fait le 1 et j'avais apprécié HR, même si je l'avais trouvé oubliable (je me suis rendu compte que j'avais tout oublié lors du recap de MD), mais là en le ressortant en 2020 après avoir fait le 1 et MD je le trouve complètement à la ramasse, je parle pas de techniquement parce que c'est une évidence, mais en terme de game design, d'esthétique, de diversité, HR est vide, plat. Le scénario c'est du sous Deus Ex 1 qui se prendrait trop au sérieux, tout se ressemble, extérieurs comme intérieurs, le level design est moins varié que les deux. J'ai refait le jeu cette année mais jamais plus je le relancerai, je ne lui trouve sincèrement rien d'intéressant.

après invisible war c'est pas vraiment un deus ex :(

Apparemment c'est encore plus un sous Deus Ex que Human Revolution :(

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 17:29:58

HR était l'un de mes jeux préféré de la gen précédente, dans mon top 3 au moins, si ce n'est mon préféré.
MD ne m'a pas plus marqué que ça et ne figurera même pas dans mon top 10 de cette gen ou alors vraiment par défaut parce qu'il n'y a pas vraiment énormément de jeux qui m'ont marqués cette gen...
Alors tu parles d'améliorations de game/level design, je ne trouve pas... Il y aura peut-être une ou deux possibilités de plus que ce qu'offrait HR, mais c'est pas vraiment une amélioration de folie, ils ont juste joué un petit peu plus sur la verticalité, en soit ce n'est pas un ajout révolutionnaire par rapport à HR justement parce que ces ajouts sont trop pauvres.
Et c'est justement ce que je regrette dans MD, les ajouts sont vraiment totalement dispensable, je viens de finir MD sans utiliser aucune amélioration nouvelle, et ça ne m'a absolument pas manqué..
De plus le scénario est trop convenu, l'histoire d'appartheid est trop prévisible et normale, là où l'histoire du premier était pleine de mystère, celle-ci ne répond pas aux mystères réellement intéressant et nous sert une suite prévisible et plate en conservant les mystères intéressant pour plus tard.
Je ne vois aucunement en quoi il est meilleur, dans le premier on voyageait pas mal, là on est 90% dans la même ville, avec pas grand chose à y faire à part pirater des portes et des coffres à gogo.

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 18:05:55

Moi je préfère HR mais rien d’objectif. Je refait MD actuellement et je l’apprécie énormément. Je joue en fantôme en privilégiant en plus le dialogue et la persuasion. J’adore les décors, je sais pas même la police d’écriture est belle, ça fait mature, propre, crédible, c’est vraiment super prenant. Et puis j’adore jouer Jensen, vraiment classe. Juste les fusillades que je trouve toujours à la ramasse, pas grave mais c’est dommage.

Mais HR m’avait vraiment hypnotisé, j’en garde un super souvenir, j’avais adoré l’expérience, avec ces boss :bave:
L’atmosphère de conspiration etc
L’ambiance, l’intro, tout était dingue, surtout que c’était mon premier deus ex donc la nostalgie doit beaucoup jouer.
Je joue toujours aux deus ex en avril/mai :bave:

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 17:10:48

J ai refait les 2 opus récemment et franchement j apprécie énormément les 2.
Apres l avantage de HR est clairement les boss bien plus charismatique que le méchant de MD.

Hengsha était vraiment pas mal aussi. Par contre le gros point fort de MD c est les quêtes secondaires elle sont toutes très bien écrites.

Belladonna000 Belladonna000
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 23:31:31

Jamais de la vie

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2020 à 23:39:11

HR : Scénario incroyable mais gameplay trop axé sur l'infiltration
MD : Scénario en deçà de HR mais avec un meilleur gameplay plus équilibré

C'est mon avis.

[Ben-Linus] [Ben-Linus]
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 10:53:18

Mais largement mec

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
14 mai 2020 à 23:40:11

MD est plus beau, mais il souffre de son seul hub, il nous permet rarement de quitter le hub pour faire des missions comme le premier Deus Ex et Human Revolution, c'est bien ma plus grande deception sur ce jeu, malgré tout, il est excellent, mais Human Revolution a une longeur d'avance.

1-Deus Ex
2-Deus Ex : Human Revolution
3-Deus Ex: Mankin Divided
4-Deus Ex Invisible War

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 22:39:02

Le 11 avril 2020 à 17:29:58 ValerioFluo a écrit :
HR était l'un de mes jeux préféré de la gen précédente, dans mon top 3 au moins, si ce n'est mon préféré.
MD ne m'a pas plus marqué que ça et ne figurera même pas dans mon top 10 de cette gen ou alors vraiment par défaut parce qu'il n'y a pas vraiment énormément de jeux qui m'ont marqués cette gen...
Alors tu parles d'améliorations de game/level design, je ne trouve pas... Il y aura peut-être une ou deux possibilités de plus que ce qu'offrait HR, mais c'est pas vraiment une amélioration de folie, ils ont juste joué un petit peu plus sur la verticalité, en soit ce n'est pas un ajout révolutionnaire par rapport à HR justement parce que ces ajouts sont trop pauvres.
Et c'est justement ce que je regrette dans MD, les ajouts sont vraiment totalement dispensable, je viens de finir MD sans utiliser aucune amélioration nouvelle, et ça ne m'a absolument pas manqué..
De plus le scénario est trop convenu, l'histoire d'appartheid est trop prévisible et normale, là où l'histoire du premier était pleine de mystère, celle-ci ne répond pas aux mystères réellement intéressant et nous sert une suite prévisible et plate en conservant les mystères intéressant pour plus tard.
Je ne vois aucunement en quoi il est meilleur, dans le premier on voyageait pas mal, là on est 90% dans la même ville, avec pas grand chose à y faire à part pirater des portes et des coffres à gogo.

Dans HR la progression est assez dirigiste et répétitive, à part le dlc missing link finalement c'est assez simpliste, dans MD il y a plus de possibilités et beaucoup plus d'espace pour ce qui est du hub, d'ailleurs Prague c'est un hub qui fait montre d'une ingéniosité et d'un travail artistique conséquent sur le plan visuel et narratif, le fait qu'il soit grand pour un jeu du genre ça force l'admiration, y a plein de détails au mètre carré. En terme d'environnements les 2 hubs de HR partagent la même identité visuelle, j'ai plus eu l'impression de voyager à travers Prague. Le scénario est convenu mais celui de HR se prend trop au sérieux alors que ça ne vole pas haut à la manière d'un jeu Ubisoft récent, ça m'a pas dérangé d'avoir un jeu plus porté sur la narration environnementale, les quêtes annexes travaillées et un bout d'histoire qui ne cherche pas à trop en faire, au moins les scénaristes redescendent un peu sur terre.

HR n'est pas un mauvais jeu mais maintenant que je connais le 1 et MD j'ai du mal à lui trouver de l'intérêt, je veux une histoire rocambolesque, du voyage et un level design de fou je vais sur le 1, je veux une immersion de dingue, un gameplay riche et un level design de haute facture je vais sur MD. HR c'est bien pour connaitre l'origine d'Adam Jensen et étoffer le lore mais une vidéo youtube fait l'affaire.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
05 juin 2020 à 07:11:30

Je suis entrain de faire HR pour la première fois. Je le trouve pas mal jusqu'ici. Mais s'il y a bien un point que MD m'a beaucoup plus impressionné est la profondeur de l'univers. Le background est énormément travaillé. Pas que HR ne le soit pas, mais MD est selon moi au dessus. Un jeu très profond et qui soulève des questions intéressantes par rapport au transhumanisme notamment (et tout ce que cela englobe) :)

Artistiquement je le trouve aussi plus réussi, avec plus de personnalité. Prague est bluffant. Certes, on voyage moins, mais les quartiers de la ville sont tous intéressants et marquants. Dans HR on voyage plus, mais on a l'impression d'être globalement au même endroit, les lieux ne sont pas si différents les uns des autres. :ok:

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 11:54:59

Le 05 juin 2020 à 07:11:30 ]Portal2[ a écrit :
Je suis entrain de faire HR pour la première fois. Je le trouve pas mal jusqu'ici. Mais s'il y a bien un point que MD m'a beaucoup plus impressionné est la profondeur de l'univers. Le background est énormément travaillé. Pas que HR ne le soit pas, mais MD est selon moi au dessus. Un jeu très profond et qui soulève des questions intéressantes par rapport au transhumanisme notamment (et tout ce que cela englobe) :)

Artistiquement je le trouve aussi plus réussi, avec plus de personnalité. Prague est bluffant. Certes, on voyage moins, mais les quartiers de la ville sont tous intéressants et marquants. Dans HR on voyage plus, mais on a l'impression d'être globalement au même endroit, les lieux ne sont pas si différents les uns des autres. :ok:

Entièrement d'accord avec toi :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment