CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deus Ex Human Revolution est tellement mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
POFPOF46 POFPOF46
MP
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:07:23

Salut je viens juste de finir Deus Ex : Human Revolution sur PC qui est un super jeu mais le problème dans Mankind Divided j'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes développeurs qui ont produit le jeu :pf:

L'ambiance sombre du 1 et cyberpunk a complètement disparu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

:d) Deus Ex: Human Revolution https://www.youtube.com/watch?v=Kq5KWLqUewc

:d) Deus Ex: Mankind Divided https://www.youtube.com/watch?v=uvSs5b6y-YM

Il y a juste à comparer les 2 trailers pour voir que Human révolution est tellement mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485306916-pinkgeek.png

-priya-rai- -priya-rai-
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:52:52

largement

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
13 juin 2018 à 22:54:19

J’ai préféré 10 fois plus Mankind Divided que Human Révolution
Les pays de l’est :coeur:

theprophet theprophet
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 14:20:56

Je ne trouve pas. MD est dans la droite lignée de HR. Les deux sont équivalents en termes de qualités et de défauts. J'ai pris autant de plaisir a jouer à l'un ou à l'autre.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
16 juin 2018 à 11:29:40

Je viens de me faire HR director's cut et franchement, MD est dans la continuité.
Seul bémol, la fin brusque de ce dernier, j'espère vraiment voir la suite dans les années à venir.

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
16 juin 2018 à 19:35:04

Human revolution est mieu dans le sens ou il y a un hubs de plus et plus de missions a l'extérieurs des hubs, mais MD reste un excellent jeu

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
11 juillet 2018 à 14:28:55

Mankind divided et bien meilleur !

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
09 août 2018 à 03:46:30

Human révolution est plus abouti et frais même avec moins de missions annexes. La trame principale de mankind divided est courte et on fait du sur place tout au long du jeu. Il y a l'impression de déjà vu voir de sous human révolution. Par contre MD sur ps4 ou pc est le roi des bugs ( sauvegarde corrompu, bug augmentation jambes ou piratage à distance à la fin du jeu, bug du respirateur, méchant qui se prend le décor ou alarme qui se déclenche tout seul pour ne plus finir).

On a fait ce jeu avec les pieds, une honte pour le service technique. Par contre, j'adore golem city et la banque palissade.

JeanViking JeanViking
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 02:07:47

Le 11 juillet 2018 à 14:28:55 Marcodu29 a écrit :
Mankind divided et bien meilleur !

Shone Shone
MP
Niveau 43
19 octobre 2018 à 14:01:31

Je viens de finir Mankind Divided. Franchement, j'ai été souvent soulé durant le jeu(gameplay approximatif à la manette, pas l'habitude d'avoir la fonction s'accroupir en R3 au lieu de L3, les chargements et aller-retours pour la moindre connerie).

Même l'affrontement final, j'étais dans le négatif direct à me dire que le gars devait être un putain de sac à pv, j'appréhendais à mort, alors qu'en fait... Non.

J'ai eu un choix fait déterminant sur la fin, avec le brouilleur que j'avais, du coup j'ai gagné sur tous les tableaux. Plutôt satisfait à ce niveau, mais je ne m'attendais pas à ce final après crédits... Pourtant j'avais eu des soupçons à un moment donné, mais j'avais un peu oublié, mais bordel...

Déjà je ne comprends absolument pas la critique "ouais fin expédiée, ça finit quand ça débute", vraiment, le jeu est parfaitement maîtrisé à ce niveau du début à la fin. Evidemment que le gros morceau qui arrive(on ne sait pas quand du coup) ne pouvait pas tenir dans ce Mankind Divided et c'est tout le sel de cette fin où

Putain, le vieux et la psy qui ont tout préparé pour nous faire atteindre Janus, depuis le départ, c'est ça l'objectif. Brillant, juste brillant. Evidemment qu'il fallait finir sur ça. A quel moment le jeu se termine quand il commence ? Quedalle du point de vue de la trame principale de ce jeu Ce n'est clairement pas un jeu qui a été coupé en deux, mais pensé pour avoir une évolution et une suite coulant de source.

Je sors de ME Andromeda, un jeu qui s'est fait aussi lynché(à raison sur bien des points) mais qui offre aussi un potentiel scénaristique futur intéressant. Là, c'est pareil, un jeu critiqué(par les joueurs surtout), qui offrent vraiment une suite potentielle intéressante.

Le soucis étant que ces deux séries sont en pause à cause du lynchage qu'elles ont bouffé. C'est vraiment du gâchis.

J'ai préféré Human Revolution, notamment sur le gameplay(et j'intègre l'aspect discussion, vu que là dans Mankind Divided, c'est vraiment simple de réussir tous les challenges de dialogue du premier coup. Chose que j'avais aussi faite sur le précédent, mais c'était plus subtile et on avait plus de chances de se rater).

J'ai surement loupé quelques quêtes secondaires, mais je ne ressens vraiment pas le besoin de les faire(genre les illuminés dans les égoûts. Le truc c'est que je cherchais un accès pour atteindre le gars pour me faire réparer, sauf qu'il n'y en avait pas, c'était foncer dans le tas ou... foncer dans le tas, et ça d'entrée ça m'a énervé. Du coup le taré qui m'a soulé avec son blabla je lui ai mis une droite, je l'ai fouillé et chopé sa carte, suis entré espérant trouver un accès à l'égout près de chez le gars, mais rien...)

Y a plein d'éléments qui m'ont soulé dans MD, notamment lors du couvre feu. Mais genre j'allais me taper trois heures à passer furtif entre les flics pour me farcir un chargement de merde pour 10 changements de zone... Gonflant.

Mais en ce qui concerne l'histoire, et la manière dont c'est mené, j'ai largement préféré ce Mankind Divided.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 16:55:50

Le gros problème de Mankind Divided vis-à-vis de Human Revolution, c'est qu'il ne répond qu'en partie aux (très intéressantes) questions qu'il pose.
Ca a déjà été dit une centaine de fois, mais on sent clairement que c'est un jeu qui a été grandement amputé de son scénario, dans le but de préparer à une suite. Alors heureusement que les mecs d'Eidos Montréal ont du talent, et ont pu nous pondre des quêtes secondaires très bien écrites (elles sont meilleures que celles de HR, sans sourciller), et agréables à effectuer. Mais malheureusement, avec du recul, elles ne sont là que pour compenser toutes les heures de jeu amputées et qui devaient initialement être consacrées au scénario principal.

J'ai aimé Mankind Divided. Mais je lui préfèrerais toujours Human Revolution. MD avait un potentiel fou, et ils l'ont gâché, ce qui a frustré énormément de gens, surtout qu'on a plutôt tendance à suspecter Square Enix quand on se demande qui est responsable de ce gâchis.

Shone Shone
MP
Niveau 43
21 octobre 2018 à 15:01:26

Je n'ai absolument pas ressenti le moindre charcutage du scénario. En fait, je vois difficilement comment ils auraient pu faire autrement.

Mais si vous voyez, je vous écoute. Qu'est-ce qu'ils auraient dû faire pour qu'on ne se farcisse pas une course en avant bâclée à la suite de la scène post générique, pour vous satisfaire ? Un peu comme ce qu'on bouffe dans HR à partir du moment où on va à Pachaia(un nom du genre).

Techniquement, tous ceux derrière les premiers évènements, dès Dubaï, sont les masques d'or. On les a arrêtés. On a conclu l'arc scénaristique de départ du jeu, et on a une conclusion brillante qui nous offre une vue sur une suite franchement intéressante.

A quel moment, ils ont amputé quelque chose ?

Dans HR, les gars relançaient une licence, sans trop avoir de vue sur le futur. Là ils se sont lancés dans quelque chose de plus élaboré reposant sur plusieurs jeux.

A quel moment on reproche à ME1 de ne pas nous faire vaincre les moissonneurs dès le premier opus ?

Parce que c'est la même chose là. On connaît l'existence des illuminatis(des moissonneurs), mais on a concrètement pas encore les moyens de s'y attaquer directement.

Quand en plus, on apprend qu'on est un pion utilisé pour atteindre Janus, forcément, l'histoire ne peut pas se contenter de nous envoyer défoncer de l'illuminati alors qu'on est devenu un de leurs agents dormants.

A quel moment, puisque apparemment vous semblez être des pro en conception d'histoire et de scénario Mankind Divided aurait dû se terminer ?

Message édité le 21 octobre 2018 à 15:05:49 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
21 octobre 2018 à 20:06:17

D'autant que le sujet du jeu, la division du genre humain, ça se conclut avec ce qu'on fait dans cet opus. Enfin me concernant, j'ai sauvé le gars pété de tune qui va empêcher la loi du retour à l'humain de passer.

Le jeu traite de son sujet et le conclut. A partir de là, en quoi, c'est un jeu qui a été grandement amputé de son scénario ?

Quant aux quêtes secondaires, elles n'ont rien d'anodin et sont totalement intégrées dans l'évolution de la situation à Prague, Evolution de la situation de Prague qui découle de la quête principale. De là à penser que ces quêtes secondaires ne sont pas toutes dues au hasard(pour rappel, le changement de la puce dans Human Revolution est juste le fondement majeur de ce Mankind Divided avec l'incident. Et on peut absolument ne pas se l'être collé, la puce. C'est quelque chose qui s'intègre à la trame du jeu, mais qui a sérieusement la gueule d'un truc secondaire quand on y est confronté au départ), il n'y a qu'un pas. Notamment une quête de manipulation de personnalité à travers l'implantation d'une puce.

Message édité le 21 octobre 2018 à 20:08:17 par Shone
TBlay TBlay
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 04:07:23

Je prefere aussi HR, plus de promenade a l’extérieur des hubs et surtout une fin «officiel». Le jeu aurait pu s'arrêter la et l'histoire reprenne au premier Deus Ex. Par contre j'ai tout de meme aimer le scénario...c'est la grande force des Deus Ex...et le problème de Mankin Divided, c'est que la suite étai deja prévu...le scénario a été fait en conséquence, mais la voila annulé. Bien sur, il y a tjrs une possibilité de voir une suite selon Eidos, mais n’empêche que MD se passe dans un futur tellement rapproché....que la sortie du jeu se fera dans les mêmes années...que l'histoire du jeu elle-même.

Il s'agit de ma franchise préféré, mais je crois que la sortie de Cyberpunk 2077 va définitivement y mettre fin car il va mettre la barre trop haute pour un petit studio comme Eidos Montreal

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 07:45:22

J'ai moi aussi préféré Human Revolution.
Ce que j'ai pas aimé de se Manking Divided c'est qu'on se promène pas assez dans de différent lieu. Quelque mission nous amène ailleurs mais 75% du jeu se déroule dans la ville de Prague, j'ai trouvé sa dommage alors que Human Revolution nous faisait promener un peu partout et nous permettais de voir différente architecture de ville et de culture.
Autre chose qui ma grave déçu c'est la mauvaise optimisation pc, j'aurais pus pardonner s'il en étais a leur premier jeu, mais se n'est pas le cas! Et les temps de chargement beaucoup trop long au point ou on se demande qu'es-ce qu'il a besoin de loader pour que se sois si long?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment