CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personne n'a compris la fin, en fait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 06:10:35

Hello !
Je m'interroge sur le fait que les gens trouvent la fin trop abrupte ou que l'on n'a pas de nouvelles de Janus, Page, etc.

Si vous avez joué à Deus Ex, toutes les réponses sont dans le jeu original !
Bob Page et sa société VersaLife, via laquelle il crée le virus Grey Death (qu'il répand sur le monde) et son vaccin, après avoir manipulé les illuminati et les avoir rendu obsolètes en prenant le contrôle avec le Majestic 12.
Joseph Manderley, à la tête de l'organisation anti-"terroristes" UNATCO, qui combat en fait les quelques rebelles et anciens illuminati encore conscients de la menace de Page & compagnie.
Du coup, pour résumer la fin: Adam Jensen est un clone créé par les illuminati pour démasquer Janus et le chopper (on s'en rend compte via les missions avec Sarif, les augmentations ont des numéros de série différents et on en a de nouvelles, ce qui est très étrange, surtout le Titan qui n'était pas encore créé au moment où Jensen a été augmenté)...
Page a pris sa place parmi les illuminati et va se servir d'eux.
Samizdat se réfugie en France et collabore avec d'autres pour créer le mouvement Silhouette, qui aura un rôle très important à jouer dans la lutte contre Page, via la fille d'Elizabeth Duclare (une illuminati), Nicolette.
Lucius Debeers et Elizabeth Duclare vont réussir à chopper Janus via Adam Jensen...mais vont être remplacés par Bob Page qui va faire un "coup" avec son Majestic 12 et prendre le contrôle des infrastructures des illuminati. Lucius Debeers devient alors une espèce de légume dans un caisson de survie, à cause d'une maladie prétendument incurable mais dont le remède va être trouvé peu après (son "protégé" Morgan Everett omettant de lui donner la nouvelle, histoire de l'utiliser sans le laisser regagner son poste.
Megan Reed travaille toujours sur le moyen d'éliminer le besoin en neuropozyne pour les augmentés (via ses recherches précédentes sur l'adn de Jensen), même si ça a été utilisé comme poison avec l'Orchid, une version non fonctionnelle de sa solution. Son travail sera inutile puisque les augmentés mécaniquement vont petit à petit disparaître et/ou être de moins en moins nombreux (on en croise très peu dans Deus Ex).
Les agents "spéciaux" quant à eux seront nano-augmentés (Deus Ex).

Bref, le jeu n'appelle pas de suite et il n'y en aura sans doute pas...ou alors une suite à Invisible War plutôt qu'une suite à Mankind Divided, qui n'aurait pas vraiment de sens étant donné que toutes les réponses ont été données et que le jeu fait parfaitement la transition entre Human Revolution et Deus Ex, premier du nom.
J'ai fait un résumé très rapide de la situation et ce n'est qu'à peu près correct mais, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille vivement le wiki présent à cette adresse:
http://deusex.wikia.com/wiki/Deus_Ex_Wiki

Message édité le 26 décembre 2016 à 06:11:00 par Khnemu
Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 06:37:01

Et en fait, en y réfléchissant...
Janus est sans doute un pion de Bob Page (voire lui même, directement), utilisé pour distraire le reste des Illuminati et commencer son travail de sape qui se terminera par la prise de pouvoir...
Du coup, si c'est le cas, Jensen ne mettra pas la main sur lui.

-BeIladonna- -BeIladonna-
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:08:51

Bref, le jeu n'appelle pas de suite et il n'y en aura sans doute pas

Y'en aura une hein ?!

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
31 décembre 2016 à 16:51:17

Le 26 décembre 2016 à 06:10:35 Khnemu a écrit :
Hello !
Je m'interroge sur le fait que les gens trouvent la fin trop abrupte ou que l'on n'a pas de nouvelles de Janus, Page, etc.

Si vous avez joué à Deus Ex, toutes les réponses sont dans le jeu original !
Bob Page et sa société VersaLife, via laquelle il crée le virus Grey Death (qu'il répand sur le monde) et son vaccin, après avoir manipulé les illuminati et les avoir rendu obsolètes en prenant le contrôle avec le Majestic 12.
Joseph Manderley, à la tête de l'organisation anti-"terroristes" UNATCO, qui combat en fait les quelques rebelles et anciens illuminati encore conscients de la menace de Page & compagnie.
Du coup, pour résumer la fin: Adam Jensen est un clone créé par les illuminati pour démasquer Janus et le chopper (on s'en rend compte via les missions avec Sarif, les augmentations ont des numéros de série différents et on en a de nouvelles, ce qui est très étrange, surtout le Titan qui n'était pas encore créé au moment où Jensen a été augmenté)...
Page a pris sa place parmi les illuminati et va se servir d'eux.
Samizdat se réfugie en France et collabore avec d'autres pour créer le mouvement Silhouette, qui aura un rôle très important à jouer dans la lutte contre Page, via la fille d'Elizabeth Duclare (une illuminati), Nicolette.
Lucius Debeers et Elizabeth Duclare vont réussir à chopper Janus via Adam Jensen...mais vont être remplacés par Bob Page qui va faire un "coup" avec son Majestic 12 et prendre le contrôle des infrastructures des illuminati. Lucius Debeers devient alors une espèce de légume dans un caisson de survie, à cause d'une maladie prétendument incurable mais dont le remède va être trouvé peu après (son "protégé" Morgan Everett omettant de lui donner la nouvelle, histoire de l'utiliser sans le laisser regagner son poste.
Megan Reed travaille toujours sur le moyen d'éliminer le besoin en neuropozyne pour les augmentés (via ses recherches précédentes sur l'adn de Jensen), même si ça a été utilisé comme poison avec l'Orchid, une version non fonctionnelle de sa solution. Son travail sera inutile puisque les augmentés mécaniquement vont petit à petit disparaître et/ou être de moins en moins nombreux (on en croise très peu dans Deus Ex).
Les agents "spéciaux" quant à eux seront nano-augmentés (Deus Ex).

Bref, le jeu n'appelle pas de suite et il n'y en aura sans doute pas...ou alors une suite à Invisible War plutôt qu'une suite à Mankind Divided, qui n'aurait pas vraiment de sens étant donné que toutes les réponses ont été données et que le jeu fait parfaitement la transition entre Human Revolution et Deus Ex, premier du nom.
J'ai fait un résumé très rapide de la situation et ce n'est qu'à peu près correct mais, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille vivement le wiki présent à cette adresse:
http://deusex.wikia.com/wiki/Deus_Ex_Wiki

Ben oui il y'aura une suite (ou tu voit qu'il ni en as pas le besoin ? ). Le jeu a été "coupé" a la demande de square enix. Renseigne toi un peu. :hum:

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 02:04:46

Le gars il ne lit pas mon message et il me dit "renseigne toi".
"ok"

Va lire le wiki et on reparle.

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 22:59:18

Le 21 janvier 2017 à 02:04:46 Khnemu a écrit :
Le gars il ne lit pas mon message et il me dit "renseigne toi".
"ok"

Va lire le wiki et on reparle.

J'ai lut ET je continue de te dire renseigne toi.
Square enix a demandé a Edios de coupé le jeu en deux pour faire "au moins une trilogie avec Adam Jensen".
Edios l'as dit au lendemain de la sortie de Mankind.
De plus la cinématique pendant les crédits de fin, pour toi "ça n'appelle pas une suite "? VRAIMENT? :rire:
Va t'acheter une dose d'imagination et "on reparle" . :-)))

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
24 janvier 2017 à 11:48:59

Le 21 janvier 2017 à 02:04:46 Khnemu a écrit :
Le gars il ne lit pas mon message et il me dit "renseigne toi".
"ok"

Va lire le wiki et on reparle.

Khnemu ou le puriste relou.
Deus ex mankind divided a volontairement été raccourci car c'est une trilogie donc il y aura bien une suite ;)

Et pour infos. Les anciens deus ex sont très bon mais square enix va pas se géner pour continuer a créer des deus ex si ça marche! en modifiant l'histoire du deus ex original. Comme les monstres mutants à moitié dinosaure qui n'ont plus du tout leurs places dans un univers cyberpunk aux yeux du public d'aujourd'hui.
Donc les puristes qui ont des messages du genre "ouais si vous voulez la suite vous jouez à deus ex et invisible war" heuuuuuuuuuu non! (même si j'y ai déjà joué)

Message édité le 24 janvier 2017 à 11:49:58 par pussylovercylon
Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
24 janvier 2017 à 12:10:43

Impossible que l'histoire de Jensen s'arrete ici, faut pas déconner. Evidemment qu'il y a aura un troisième opus venant cloturer son histoire.

Et pour infos. Les anciens deus ex sont très bon mais square enix va pas se géner pour continuer a créer des deus ex si ça marche! en modifiant l'histoire du deus ex original.

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais tu soulèves quelque chose. Quand ce sera terminé le prequel (surement en trois opus) avec Jensen, que se passera t'il avec la license? Vont-il s'arreter là? Continuer la chronologie ou nous sortant un remake du 1 et de sa suite? Voir carrément, comme tu le suggères un reboot (quite à changer des trucs dans l'histoire), ca serait surprenant quand meme... quel avenir pour Deus Ex après Jensen? That is the question...

Message édité le 24 janvier 2017 à 12:11:50 par Lenwoloppali
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
30 mai 2017 à 12:52:39

Je relance ce topic parce que je viens de finir le jeu et j'ai envie d'en parler :hap:
Je trouvais évident que le Jensen de MD puisse être un clone de celui de HR mais à lire certains (qui expliquent bien) j'ai des doutes.

Même si la grande histoire de Deus Ex est écrite on doit tout de même avoir un 3ème opus, ne serait-ce que pour conclure l'histoire de Jensen et en savoir plus sur Janus (qui peut être tout et n'importe quoi) :(

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 09:37:20

Le 21 janvier 2017 à 22:59:18 kilitokai a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 02:04:46 Khnemu a écrit :
Le gars il ne lit pas mon message et il me dit "renseigne toi".
"ok"

Va lire le wiki et on reparle.

J'ai lut ET je continue de te dire renseigne toi.
Square enix a demandé a Edios de coupé le jeu en deux pour faire "au moins une trilogie avec Adam Jensen".
Edios l'as dit au lendemain de la sortie de Mankind.
De plus la cinématique pendant les crédits de fin, pour toi "ça n'appelle pas une suite "? VRAIMENT? :rire:
Va t'acheter une dose d'imagination et "on reparle" . :-)))

Non svp, la voix de Jensen est trop badass, je me vois pas jouer à un Deus Ex avec un autre perso. [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

AmbreJaune AmbreJaune
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 23:58:44

Pour moi il y a risque capitalistiquement parlant que le 3e opus ne soit pas fini de dev' au vu du faible succès, mais d'une autre manière on peut penser aussi que ce choix préjudiciable de vouloir couper un jeu de la sorte en deux, n'as pas été bien reçu par les joueurs, et non pas la qualité du jeu intrinsèque , donc il faut que la partie finance de Eidois comprennent ça pour vouloir renvoyer de la thune pour le 3e opus, si bien sûr la partie devs est motivé à les convaincre s'il y a besoin...

Sachant que ce 3 opus Jesen, serait surement 2 fois plus long, avec 2 gros boss minimum je pense, parceque le dernier resemble à un jeu coupé au tiers environ.

Après tout est possible, quoiqu'il en soit j'ai bien aimé cet opus

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 11:25:54

C'est surtout Square qu'il faut convaincre pour faire le 3ème épisode, c'est eux qui adorent faire du fric à tout va. J'espère en tout cas que les commandes qu'Eidos est obligé de se taper maintenant, aideront le studio à avoir l'aval pour faire la suite de MD.

AmbreJaune AmbreJaune
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 23:34:32

Le 08 août 2017 à 11:25:54 MamYume a écrit :
C'est surtout Square qu'il faut convaincre pour faire le 3ème épisode, c'est eux qui adorent faire du fric à tout va. J'espère en tout cas que les commandes qu'Eidos est obligé de se taper maintenant, aideront le studio à avoir l'aval pour faire la suite de MD.

Square c'est une boite d'édition, mais y'as aussi une partie financière, c'est pas seulement financier, certains actionnaires n'y connaissent rien en JV, ils veulent juste du dollars

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 18:54:15

Merci je viens de me rendre compte que je n'avais pas compris le scénario :rire:

A ma décharge, toute la mise en scène et le scénario de surface du jeu avec l'enquête est franchement débile puisque le coupable est connu dès la jaquette du jeu, sans même parler des cinématiques où il apparaît. Je suis pas pour le contrôle au faciès mais là c'était quand même pas dur de savoir qui avait fait le coup :hap: :sarcastic:

Je viens de me rappeler l'écran de démarrage du jeu, ce qui en plus des quelques éléments que j'ai lu suffit à me convaincre. J'essaie par contre de convaincre personne parce que je perçois que le sujet est brûlant sur ce forum :hap:

https://www.noelshack.com/2017-32-6-1502556787-maxresdefault.jpg

AmbreJaune AmbreJaune
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 00:34:16

Le 12 août 2017 à 18:54:15 Baelheit a écrit :
Merci je viens de me rendre compte que je n'avais pas compris le scénario :rire:

A ma décharge, toute la mise en scène et le scénario de surface du jeu avec l'enquête est franchement débile puisque le coupable est connu dès la jaquette du jeu, sans même parler des cinématiques où il apparaît. Je suis pas pour le contrôle au faciès mais là c'était quand même pas dur de savoir qui avait fait le coup :hap: :sarcastic:

Je viens de me rappeler l'écran de démarrage du jeu, ce qui en plus des quelques éléments que j'ai lu suffit à me convaincre. J'essaie par contre de convaincre personne parce que je perçois que le sujet est brûlant sur ce forum :hap:

https://www.noelshack.com/2017-32-6-1502556787-maxresdefault.jpg

Putain, rien qu'avec l'image ça m'a convaincu :bave:

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 10:56:43

En effet le coup de Marchenko c'est très faible et prévisible. Il aurait du garder son statut de pion et pas de boss final :nonnon:

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
23 août 2017 à 11:18:35

Ils auraient pu nous donner au moins une fausse piste, parce qu'entre son design, ses répliques, ses courriels, et l'utilisation d'une logique basique, ça ne pouvait être que lui. Enfin même pas besoin de logique il suffit de se fier à son ressenti. [[sticker:p/1lmk]]

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 12:13:41

Le 26 décembre 2016 à 06:10:35 Khnemu a écrit :
Hello !
Je m'interroge sur le fait que les gens trouvent la fin trop abrupte ou que l'on n'a pas de nouvelles de Janus, Page, etc.

Si vous avez joué à Deus Ex, toutes les réponses sont dans le jeu original !
Bob Page et sa société VersaLife, via laquelle il crée le virus Grey Death (qu'il répand sur le monde) et son vaccin, après avoir manipulé les illuminati et les avoir rendu obsolètes en prenant le contrôle avec le Majestic 12.
Joseph Manderley, à la tête de l'organisation anti-"terroristes" UNATCO, qui combat en fait les quelques rebelles et anciens illuminati encore conscients de la menace de Page & compagnie.
Du coup, pour résumer la fin: Adam Jensen est un clone créé par les illuminati pour démasquer Janus et le chopper (on s'en rend compte via les missions avec Sarif, les augmentations ont des numéros de série différents et on en a de nouvelles, ce qui est très étrange, surtout le Titan qui n'était pas encore créé au moment où Jensen a été augmenté)...
Page a pris sa place parmi les illuminati et va se servir d'eux.
Samizdat se réfugie en France et collabore avec d'autres pour créer le mouvement Silhouette, qui aura un rôle très important à jouer dans la lutte contre Page, via la fille d'Elizabeth Duclare (une illuminati), Nicolette.
Lucius Debeers et Elizabeth Duclare vont réussir à chopper Janus via Adam Jensen...mais vont être remplacés par Bob Page qui va faire un "coup" avec son Majestic 12 et prendre le contrôle des infrastructures des illuminati. Lucius Debeers devient alors une espèce de légume dans un caisson de survie, à cause d'une maladie prétendument incurable mais dont le remède va être trouvé peu après (son "protégé" Morgan Everett omettant de lui donner la nouvelle, histoire de l'utiliser sans le laisser regagner son poste.
Megan Reed travaille toujours sur le moyen d'éliminer le besoin en neuropozyne pour les augmentés (via ses recherches précédentes sur l'adn de Jensen), même si ça a été utilisé comme poison avec l'Orchid, une version non fonctionnelle de sa solution. Son travail sera inutile puisque les augmentés mécaniquement vont petit à petit disparaître et/ou être de moins en moins nombreux (on en croise très peu dans Deus Ex).
Les agents "spéciaux" quant à eux seront nano-augmentés (Deus Ex).

Bref, le jeu n'appelle pas de suite et il n'y en aura sans doute pas...ou alors une suite à Invisible War plutôt qu'une suite à Mankind Divided, qui n'aurait pas vraiment de sens étant donné que toutes les réponses ont été données et que le jeu fait parfaitement la transition entre Human Revolution et Deus Ex, premier du nom.
J'ai fait un résumé très rapide de la situation et ce n'est qu'à peu près correct mais, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille vivement le wiki présent à cette adresse:
http://deusex.wikia.com/wiki/Deus_Ex_Wiki

Alors explique ce que Elizabeth dit a la fin. Si vraiment tout est dit.
Explique aussi Adam est une copie ou le vrai.
Si c'est une copie, le vrai est lmort ou vivant.
Pourquoi la copie ou le vrai a-t-il été modifier et ainsi introduit a la task force.
Le but de tout ça.
La finalité de tout ça.
Ou est ce ?
On ne sait qu'une partie. Mais non la totalité. Faut arrêté de dire que l'on sait tout.

Message édité le 16 octobre 2017 à 12:14:58 par kilitokai
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 octobre 2017 à 22:53:28

Le 26 décembre 2016 à 06:10:35 Khnemu a écrit :
Hello !
Je m'interroge sur le fait que les gens trouvent la fin trop abrupte ou que l'on n'a pas de nouvelles de Janus, Page, etc.

Si vous avez joué à Deus Ex, toutes les réponses sont dans le jeu original !
Bob Page et sa société VersaLife, via laquelle il crée le virus Grey Death (qu'il répand sur le monde) et son vaccin, après avoir manipulé les illuminati et les avoir rendu obsolètes en prenant le contrôle avec le Majestic 12.
Joseph Manderley, à la tête de l'organisation anti-"terroristes" UNATCO, qui combat en fait les quelques rebelles et anciens illuminati encore conscients de la menace de Page & compagnie.
Du coup, pour résumer la fin: Adam Jensen est un clone créé par les illuminati pour démasquer Janus et le chopper (on s'en rend compte via les missions avec Sarif, les augmentations ont des numéros de série différents et on en a de nouvelles, ce qui est très étrange, surtout le Titan qui n'était pas encore créé au moment où Jensen a été augmenté)...
Page a pris sa place parmi les illuminati et va se servir d'eux.
Samizdat se réfugie en France et collabore avec d'autres pour créer le mouvement Silhouette, qui aura un rôle très important à jouer dans la lutte contre Page, via la fille d'Elizabeth Duclare (une illuminati), Nicolette.
Lucius Debeers et Elizabeth Duclare vont réussir à chopper Janus via Adam Jensen...mais vont être remplacés par Bob Page qui va faire un "coup" avec son Majestic 12 et prendre le contrôle des infrastructures des illuminati. Lucius Debeers devient alors une espèce de légume dans un caisson de survie, à cause d'une maladie prétendument incurable mais dont le remède va être trouvé peu après (son "protégé" Morgan Everett omettant de lui donner la nouvelle, histoire de l'utiliser sans le laisser regagner son poste.
Megan Reed travaille toujours sur le moyen d'éliminer le besoin en neuropozyne pour les augmentés (via ses recherches précédentes sur l'adn de Jensen), même si ça a été utilisé comme poison avec l'Orchid, une version non fonctionnelle de sa solution. Son travail sera inutile puisque les augmentés mécaniquement vont petit à petit disparaître et/ou être de moins en moins nombreux (on en croise très peu dans Deus Ex).
Les agents "spéciaux" quant à eux seront nano-augmentés (Deus Ex).

Bref, le jeu n'appelle pas de suite et il n'y en aura sans doute pas...ou alors une suite à Invisible War plutôt qu'une suite à Mankind Divided, qui n'aurait pas vraiment de sens étant donné que toutes les réponses ont été données et que le jeu fait parfaitement la transition entre Human Revolution et Deus Ex, premier du nom.
J'ai fait un résumé très rapide de la situation et ce n'est qu'à peu près correct mais, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille vivement le wiki présent à cette adresse:
http://deusex.wikia.com/wiki/Deus_Ex_Wiki

Déjà, je te remercie l'auteur pour avoir résumé la situation! :ok:

Pour ceux qui sont anglophones voici un résumé complet de chez complet > https://nuwen.net/dx.html

Bonne lecture :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 38.20€ ONE 48.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment