CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Janus, qui est-il réellement ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
theprophet theprophet
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 14:25:53

Le 03 avril 2018 à 04:08:32 kair3 a écrit :
Bon, alors gros spoil, le fondateur du collectif a son propre model 3D dans les fichiers du jeu.

Donc attention, gros spoil, le fondateur du collectif est:
Madame photographe
http://deusex.wikia.com/wiki/Madame_Photographe

C'est pas une plaisanterie, c'est bien sont model 3D qui est identifié comme étant Janus.

Dans la même catégorie, pendant la rencontre qui foire, les drones sont
Les siens

Bref, un c'est un chouette arc scénaristique, possible que se soit abandonné dans la sequel.

Voila,voila ça me fait un peu chier de mettre spoiler connement l'intrique avec ma curiosité.

Je suis circonspect :monoeil:

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 00:29:41

Introduit en 2013 ? Par quel biais il y a une œuvre du deus ex universe qui parle de Janus avant mankind Divided?

Dans Deus Ex Human Revolution, plus spécifiquement dans le DLC The Missing Link.

kair3 kair3
MP
Niveau 19
01 juillet 2018 à 02:50:11

Le 14 juin 2018 à 14:25:53 theprophet a écrit :

Le 03 avril 2018 à 04:08:32 kair3 a écrit :
Bon, alors gros spoil, le fondateur du collectif a son propre model 3D dans les fichiers du jeu.

Donc attention, gros spoil, le fondateur du collectif est:
Madame photographe
http://deusex.wikia.com/wiki/Madame_Photographe

C'est pas une plaisanterie, c'est bien sont model 3D qui est identifié comme étant Janus.

Dans la même catégorie, pendant la rencontre qui foire, les drones sont
Les siens

Bref, un c'est un chouette arc scénaristique, possible que se soit abandonné dans la sequel.

Voila,voila ça me fait un peu chier de mettre spoiler connement l'intrique avec ma curiosité.

Je suis circonspect :monoeil:

Le 10 juin 2018 à 11:50:53 jlmvallade a écrit :

Je ne vois sur le net à propos de ça, même sur le wiki anglais. Avez-vous des sources ?

Oui, les fichiers du jeu, l'extracteur est disponible depuis le début de l'année.

Il n'y a rien sur le wiki anglais car internet à, contrairement à une idée reçus, une phénoménale inertie passé la hype d'un titre.

Preuves en images
A gauche, la liste des fichiers, à droite un prévisualisation du mesh

Janus manteau (apex physique)
https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530405540-manteaucoat.png

Janus corps et tète, clairement identifiable comme étant madame photographe
https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530405694-corpsbodyjanus.png

Toutes les textures du personnage sont contruites sur le meme paterne:
Janus_XXX_XXX_diff
Janus_XXX_XXX_spec
Janus_XXX_XXX_norm

etc, etc, etc

Encore besoin de preuves?

Message édité le 01 juillet 2018 à 02:54:58 par kair3
jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
04 juillet 2018 à 08:20:07

Merci pour les infos, tu permets que je partage ça sur reddit ?

kair3 kair3
MP
Niveau 19
04 juillet 2018 à 18:50:12

Le 04 juillet 2018 à 08:20:07 jlmvallade a écrit :
Merci pour les infos, tu permets que je partage ça sur reddit ?

Pas de problèmes.
Le liens du thread de l'extracteur
http://forum.xentax.com/viewtopic.php?f=10&t=14928&hilit=deus+ex

idhem785 idhem785
MP
Niveau 4
03 septembre 2018 à 06:02:42

Vous pensez vraiment que les devs auraient fais exprès par rapport aux fichiers de bien laisser en évidence le nom de Janus ?

Peut être c'est pour nous mettre dans l'erreur aussi.

Je veux dire par là si c'est vraiment elle Janus, c'est quand même une grossière erreur de leurs part, vous trouvez pas ? :question:

idhem785 idhem785
MP
Niveau 4
01 octobre 2018 à 02:20:59

Up :ok:

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 23:23:43

Oui ce serait une erreur de leur part mais ça reste tout à fait possible.
Et on aura pas la réponse définitive avant très longtemps malheureusement :(

Shone Shone
MP
Niveau 43
19 octobre 2018 à 16:00:09

Personne a pigé qu'on a été retapé pendant un an, avec de nouvelles augmentations, par le vieux qui semble même manipuler ses propres comparses ? Celui qui échange à la fin avec la psy. Psy chargée de NOUS surveiller.

Jensen est un agent dormant dont ils se servent pour atteindre Janus. C'est pourtant clair. Ils ont prévu l'issue des évènements, en les provocants. Sachant que Jensen a été mis en contact avec Alex, un agent de Janus. C'est évident qu'il allait chercher à le rencontrer.

Pour rappel à la fin Alex parle des noms des conspirateurs qu'ils ont identifié, et Jensen ajoute... Janus. C'est comme s'il était conditionné. Depuis le départ, inconsciemment ou non, il cherche à voir Janus.

Et avec ce que j'ai lu dans les spoil de Kair 3, il n'est pas impossible que Janus se méfie de Jensen(à raison pour le coup). Et ce serait donc un illuminati dissident dont l'identité n'est pas connu des autres. Ils recherchent en fait lequel d'entre eux est un traître.

Shone Shone
MP
Niveau 43
19 octobre 2018 à 16:13:20

Et le fait que Jensen soit immunisé à l'Orchidée, une coïncidence ? Ah oui, comme il ne rejette pas les augmentations, il est immunisé... Bien pratique. Si ce n'est qu'il est plus probable qu'il est immunisé à la toxine, parce que le vieux l'y a immunisé pour s'assurer qu'il ne claque pas lors des évènements de Mankind Divided et puisse atteindre Janus.

kair3 kair3
MP
Niveau 19
11 novembre 2018 à 23:01:55

Le 19 octobre 2018 à 16:00:09 Shone a écrit :
Personne a pigé qu'on a été retapé pendant un an, avec de nouvelles augmentations, par le vieux qui semble même manipuler ses propres comparses ? Celui qui échange à la fin avec la psy. Psy chargée de NOUS surveiller.

Jensen est un agent dormant dont ils se servent pour atteindre Janus. C'est pourtant clair. Ils ont prévu l'issue des évènements, en les provocants. Sachant que Jensen a été mis en contact avec Alex, un agent de Janus. C'est évident qu'il allait chercher à le rencontrer.

Pour rappel à la fin Alex parle des noms des conspirateurs qu'ils ont identifié, et Jensen ajoute... Janus. C'est comme s'il était conditionné. Depuis le départ, inconsciemment ou non, il cherche à voir Janus.

Et avec ce que j'ai lu dans les spoil de Kair 3, il n'est pas impossible que Janus se méfie de Jensen(à raison pour le coup). Et ce serait donc un illuminati dissident dont l'identité n'est pas connu des autres. Ils recherchent en fait lequel d'entre eux est un traître.

Jensen n'est probablement pas Jensen, mais un clone (d'ou l’immunité à l'Orchidée) aux souvenirs implantés:
-Un autre Jensen est visible dans le coffre de Versalife( et ça explique l’écran du titre avec les deux Jensen face à face).

-Se double congelé à déjà les augmentations, se quie st incoherent si il s'agit d'un clone.

-Le Jensen que l'on joue a vus ses augmentations inventées et implantées par Vadim Orlov (qui est aussi l’inventeur de la puce cérébrale de Daria Myška).

De manière générale, voila la trame scénaristique que devait avoir, probablement, Janus.

1: Les illuminati veulent la tête de Janus, ils échafaudent un plan pour le démasquer, pour se faire, ils fabriquent un faux Adam Jensen, c'est Versalife qui le fabrique et c'est Vadim Orlov qui implantent les augmentation et probablement les souvenirs (grace à la puce) ainsi qu'un conditionnement qui provoque une obsession envers Janus.
Comme Evidemment tous cela est expérimentale , ils doivent surveiller leur jouet, il confie cette tache à un de (si se n'est) leur meilleur agent à disposition: Madame Photographe

Sauf qu'il ignore que Madame Photographe est Janus!

2:Madame Photographe(Janus) met tout en oeuvre pour retourner ça à son avantage!
-Pendant la rencontre, quand Jensen devient insistant, les Drones des illuminati débarquent: en réalité Madame Photographe n'a jamais voulut rencontrer Jensen, en utilisant ses drones ( se sont les siens dans les fichiers du jeu), son action lui permet de justifier la méfiance de Janus auprès d'Adam tout en donnant le change vis a vis de ses supérieurs illuminati

-Elle va tenter de faire porter les soupçons sur une autre personne: Volkard Rand

Dans le meilleur des cas, Adam réussi sa mission:
-Volkard Rand est tué (oups, c'était pas le traître).
-Madame Photographe vois ça position renforcée chez les illuminati.
-Madame Photographe simule la mort de Janus chez le collectifs mais continue à le dirigé dans l'ombre, se qui disperse les soupçons des Illuminati.
-Le faux Jensen est probablement exécuté un fois sa mission remplie.

Dans le pire des cas :
-Madame Photographe abats le faux Jensen (probablement en affirmant qu'il à "dévié" de ça programmation).
-Madame Photographe garde sa position chez les illuminati et reste donc le meilleur choix pour surveille une deuxième tentative de clonage.

Sur la partie coupé, apparemment, dans les fichier du jeu, la dernière partie semble être Rabi'ah, et la numérotation semble indique encore une localisation entre Londres et l'arcologie.

Sur les incertitudes: si Madame Photographe est Janus, alors il est possible qu'Alex soit au courant que JensenII soit un agent dormant et un clone, ses réticences envers une rencontre Janus/Jensen prennent alors un autre sens.

Vous pensez vraiment que les devs auraient fais exprès par rapport aux fichiers de bien laisser en évidence le nom de Janus ?

Très peu de chance, si c'était une erreur, alors le véritable model de Janus utiliserait le nom de Madame Photographe, hors, se fichier n'existe même pas.

2 possibilités:
-Madame Photographe est Janus.
-Madame Photographe devait être Janus pendant le développement mais son rôle à changé en court de route.

Alors se n'est pas vérifié, hein, mais c'est probablement ça.

Message édité le 11 novembre 2018 à 23:05:04 par kair3
kair3 kair3
MP
Niveau 19
11 novembre 2018 à 23:11:49

Le délai de modification de ce message est dépassé.

B***** de M****, j'était en plein relecture et correction d'orthographe! :malade:

Evolion Evolion
MP
Niveau 7
13 novembre 2018 à 02:34:09

Waw jvien de finir le jeu à l instant, je pensais pas qu il y aurait un topic actif en fin 2018 :content:

Shone Shone
MP
Niveau 43
25 novembre 2018 à 21:59:27

Le 11 novembre 2018 à 23:01:55 kair3 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 16:00:09 Shone a écrit :
Personne a pigé qu'on a été retapé pendant un an, avec de nouvelles augmentations, par le vieux qui semble même manipuler ses propres comparses ? Celui qui échange à la fin avec la psy. Psy chargée de NOUS surveiller.

Jensen est un agent dormant dont ils se servent pour atteindre Janus. C'est pourtant clair. Ils ont prévu l'issue des évènements, en les provocants. Sachant que Jensen a été mis en contact avec Alex, un agent de Janus. C'est évident qu'il allait chercher à le rencontrer.

Pour rappel à la fin Alex parle des noms des conspirateurs qu'ils ont identifié, et Jensen ajoute... Janus. C'est comme s'il était conditionné. Depuis le départ, inconsciemment ou non, il cherche à voir Janus.

Et avec ce que j'ai lu dans les spoil de Kair 3, il n'est pas impossible que Janus se méfie de Jensen(à raison pour le coup). Et ce serait donc un illuminati dissident dont l'identité n'est pas connu des autres. Ils recherchent en fait lequel d'entre eux est un traître.

Jensen n'est probablement pas Jensen, mais un clone (d'ou l’immunité à l'Orchidée) aux souvenirs implantés:
-Un autre Jensen est visible dans le coffre de Versalife( et ça explique l’écran du titre avec les deux Jensen face à face).

-Se double congelé à déjà les augmentations, se quie st incoherent si il s'agit d'un clone.

-Le Jensen que l'on joue a vus ses augmentations inventées et implantées par Vadim Orlov (qui est aussi l’inventeur de la puce cérébrale de Daria Myška).

De manière générale, voila la trame scénaristique que devait avoir, probablement, Janus.

<spoil>1: Les illuminati veulent la tête de Janus, ils échafaudent un plan pour le démasquer, pour se faire, ils fabriquent un faux Adam Jensen, c'est Versalife qui le fabrique et c'est Vadim Orlov qui implantent les augmentation et probablement les souvenirs (grace à la puce) ainsi qu'un conditionnement qui provoque une obsession envers Janus.
Comme Evidemment tous cela est expérimentale , ils doivent surveiller leur jouet, il confie cette tache à un de (si se n'est) leur meilleur agent à disposition: Madame Photographe

Sauf qu'il ignore que Madame Photographe est Janus!

2:Madame Photographe(Janus) met tout en oeuvre pour retourner ça à son avantage!
-Pendant la rencontre, quand Jensen devient insistant, les Drones des illuminati débarquent: en réalité Madame Photographe n'a jamais voulut rencontrer Jensen, en utilisant ses drones ( se sont les siens dans les fichiers du jeu), son action lui permet de justifier la méfiance de Janus auprès d'Adam tout en donnant le change vis a vis de ses supérieurs illuminati

-Elle va tenter de faire porter les soupçons sur une autre personne: Volkard Rand

Dans le meilleur des cas, Adam réussi sa mission:
-Volkard Rand est tué (oups, c'était pas le traître).
-Madame Photographe vois ça position renforcée chez les illuminati.
-Madame Photographe simule la mort de Janus chez le collectifs mais continue à le dirigé dans l'ombre, se qui disperse les soupçons des Illuminati.
-Le faux Jensen est probablement exécuté un fois sa mission remplie.

Dans le pire des cas :
-Madame Photographe abats le faux Jensen (probablement en affirmant qu'il à "dévié" de ça programmation).
-Madame Photographe garde sa position chez les illuminati et reste donc le meilleur choix pour surveille une deuxième tentative de clonage.

Sur la partie coupé, apparemment, dans les fichier du jeu, la dernière partie semble être Rabi'ah, et la numérotation semble indique encore une localisation entre Londres et l'arcologie.

Sur les incertitudes: si Madame Photographe est Janus, alors il est possible qu'Alex soit au courant que JensenII soit un agent dormant et un clone, ses réticences envers une rencontre Janus/Jensen prennent alors un autre sens.

Vous pensez vraiment que les devs auraient fais exprès par rapport aux fichiers de bien laisser en évidence le nom de Janus ?

Très peu de chance, si c'était une erreur, alors le véritable model de Janus utiliserait le nom de Madame Photographe, hors, se fichier n'existe même pas.

2 possibilités:
-Madame Photographe est Janus.
-Madame Photographe devait être Janus pendant le développement mais son rôle à changé en court de route.</spoil>

Alors se n'est pas vérifié, hein, mais c'est probablement ça.

Une théorie intéressante. Mais je reste plus séduit par cet aspect d'agent dormant, si Jensen est bien Jensen. Les manipulations psychologiques(par l'hypnose ou par des puces informatiques, comme on peut le voir pour un certains tueur en série) étant monnaie courante, tout comme les lavages de cerveau.

Pour les nouvelles améliorations, soit ça s'est passé durant l'absence de Jensen, soit tout connement au moment où il va pour se faire réparer.

Dans tous les cas, c'est franchement intéressant et dans l'esprit Deus Ex. Forcément, vivement la suite(même si c'est mal engagé de ce côté là).

edoks edoks
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 04:10:16

Putain... je viens de tomber sur le topic et j'ai pas de mots... si les révélations qui on été fait dans ce topic sont vrais, c'est ouf... le jeu est tellement bien ficelé scénaristiquement c'est abusé... le fait qu l'on puisse voir Janus (madame photographe) au tout début du jeu, ou pendant la rencontre avec alex dans l’ancienne clinique Amplib, ou bien que l'on puisse tomber sur la version "une" d'Adam jensen dans le coffre de versalife m'ont stupéfait je suis suis sur le cul...

Maintenant vite la suite ! BORDEL ! ^^

--BeIladonna-- --BeIladonna--
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 10:14:03

Le 11 août 2019 à 04:10:16 edoks a écrit :
Putain... je viens de tomber sur le topic et j'ai pas de mots... si les révélations qui on été fait dans ce topic sont vrais, c'est ouf... le jeu est tellement bien ficelé scénaristiquement c'est abusé... le fait qu l'on puisse voir Janus (madame photographe) au tout début du jeu, ou pendant la rencontre avec alex dans l’ancienne clinique Amplib, ou bien que l'on puisse tomber sur la version "une" d'Adam jensen dans le coffre de versalife m'ont stupéfait je suis suis sur le cul...

Maintenant vite la suite ! BORDEL ! ^^

on va attendre pour un suite ....

JeanViking JeanViking
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:35:56

Le 17 août 2019 à 10:14:03 --BeIladonna-- a écrit :

Le 11 août 2019 à 04:10:16 edoks a écrit :
Putain... je viens de tomber sur le topic et j'ai pas de mots... si les révélations qui on été fait dans ce topic sont vrais, c'est ouf... le jeu est tellement bien ficelé scénaristiquement c'est abusé... le fait qu l'on puisse voir Janus (madame photographe) au tout début du jeu, ou pendant la rencontre avec alex dans l’ancienne clinique Amplib, ou bien que l'on puisse tomber sur la version "une" d'Adam jensen dans le coffre de versalife m'ont stupéfait je suis suis sur le cul...

Maintenant vite la suite ! BORDEL ! ^^

on va attendre pour un suite ....

mais ça va arriver :ok:

edoks edoks
MP
Niveau 8
14 décembre 2019 à 00:50:11

Le 06 décembre 2019 à 20:35:56 JeanViking a écrit :

Le 17 août 2019 à 10:14:03 --BeIladonna-- a écrit :

Le 11 août 2019 à 04:10:16 edoks a écrit :
Putain... je viens de tomber sur le topic et j'ai pas de mots... si les révélations qui on été fait dans ce topic sont vrais, c'est ouf... le jeu est tellement bien ficelé scénaristiquement c'est abusé... le fait qu l'on puisse voir Janus (madame photographe) au tout début du jeu, ou pendant la rencontre avec alex dans l’ancienne clinique Amplib, ou bien que l'on puisse tomber sur la version "une" d'Adam jensen dans le coffre de versalife m'ont stupéfait je suis suis sur le cul...

Maintenant vite la suite ! BORDEL ! ^^

on va attendre pour un suite ....

mais ça va arriver :ok:

Mouais... pas sur quand même...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment