CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur CE-34878-0

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 17:37:30

Des que je recharge une sauvegarde le jeu plante et m'affiche ce code d'erreur si ma save est corrompue je pleure :snif2:

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 17:45:15

Sur PS4, j'ai oublié de preciser

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:01:21

Bon bah ma save a l'air morte je suis deg de devoir recommencer le jeu putaiin...
Ca m'a degouté carrement...

Kaido-The-Beast Kaido-The-Beast
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 19:31:49

Encore et toujours cette erreur... c'est la loterie, tu l'as à certains jeux, d'autres non, certains l'ont de manière récurrente, d'autres non.

Perso, c'est lors de ma partie de witcher 3, l'add on, que j'ai été emmerdé avec cette putain d'erreur. aucun problème avec deus ex :(

Bref, désolé pour toi. Font vraiment chier sony à ne pas se bouger les fesses pour corriger ce bug qui emmerde des tas d'utilisateurs...

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:41:54

Du coup, tu confirmes que c'est officiellement mort pour la save ? Je venais d'arriver a Golem..

Kaido-The-Beast Kaido-The-Beast
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 20:07:11

ça te l'indique normalement si tes sauvegardes sont corrompues.

Dans mon cas, à force de voir cette erreur se répéter, plusieurs de mes sauvegardes ont fini par l'être... et au lieu de faire l'add on à partir de ma partie normale (+ de 100h de jeu), j'ai du commencer directement l'add don pour que le bug cesse.

Kaido-The-Beast Kaido-The-Beast
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 20:09:43

dans ton cas, si le bug est systématique après ta recharge, je crois bien que c'est mort. :(

legolas1 legolas1
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 20:17:53

J'ai eu l erreur aussi à golem city impossible de charger ma save même après avoir tout reinstallé jeux, addon ... rien de rien n'y a fais j'ai du prendre une save de 5 heures avant , la loose ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2016 à 22:15:39

Si vous pouvez les joueurs ps4 faites plusieurs save manuelle étant sur pc j'en fait pleins juste par précaution et aussi par rapport aux dialogues qui vont suivre etc...

Shone Shone
MP
Niveau 43
27 août 2016 à 01:11:16

Ca vient avant tout des jeux cette erreur. Ce n'est pas une maladie aléatoire de la console hein.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
27 août 2016 à 02:35:28

Faux vDD cette erreur viens de la console et non du jeu,sony avait communiquer dessus mais qu'ils ne savent pas d'où elle vient.

C'est une erreur système en rapport le plus souvent avec les sauvegarde automatique de jeux,et ceux sur n'importe lequel.
Cette erreur et tres récurrente j'ai des jeux ou je l'ai eu plusieurs fois et d'autre pas.

Shone Shone
MP
Niveau 43
27 août 2016 à 03:36:38

Tu racontes n'importe quoi... Quand j'ai un jeu qui plante sur PC, c'est la faute du PC ? Tu sais quand j'ai "machin a cessé de fonctionner" ?

J'ai planté dernièrement avec cette erreur sur Dragon Age Inquisition. J'avais jamais planté sur ce jeu avant. Et je sais exactement ce qui a produit le plantage. En gros je m'approchais d'une faille et je me suis fais attaquer par des loups(en cauchemar ça pop sans arrêt les mobs), du coup je me suis éloigné, et pouf les démons ont disparu. A deux reprises j'ai dû reculer et les démons ont disparu. Quand je suis revenu, y a un démon qui n'était même pas le même que les précédents qui pop seul... Là je plante. Et quand je recharge la sauvegarde auto, elle est juste avant les loups et là carrément la faille est là et y a plus rien qui en sort, le jeu a totalement bugué. J'ai repris ma save juste quand j'ai vu la faille et j'ai bien fait gaffe à pas faire le yoyo et après aucun problème. Comme dans This War of Mine, y a un truc connu qui fait planter le jeu et donne cette erreur, à savoir vendre des fusils à un poste militaire et ne plus en avoir sur soi. Y a des tas d'éléments dans un jeu qui peuvent le faire planter et donner cette erreur.

Notamment on pourrait citer Wasteland 2 et sa deuxième partie imbuvable où le jeu plante sans arrêt après une save, un chargement, et avec pour résultat cette erreur.

Alors tu peux continuer à raconter de la merde en mettant en cause la console, mais c'est logiciel. Je ne me contente pas de dire que ça vient des jeux, je l'ai constaté, et je sais pourquoi.

Tout comme sur Fallout 4 en plus de 100 heures j'ai eu un seul plantage de ce type à un moment ultra chaud (bug chute de frame etc), puis pouf, maj 1.02, je me bouffe des plantages avec cette erreur dans les colonies( je suspectais la modif faite pour limiter les exploits bug). Viens la 1.03, et oh miracle, plus le moindre plantage. J'ai pourtant rien touché.

La différence, c'est que je ne me contente pas de me dire "oh mais c'est récurrent, je l'ai eu plusieurs fois", je cherche et je trouve d'où ça vient.

Donc oui, ça vient avant tout des jeux. Quand tu plantes, t'es bien en train de jouer ? CQFD.

Comme quand j'avais des freezes sur PS3 sur des jeux, et d'autres pas. L'immense majorité des jeux est finie à la pisse. Les raisons qui peuvent faire planter un jeu sont nombreuses. Mais tu le saurais si tu jouais sur PC.

Et la PS4 est un sous PC.

Message édité le 27 août 2016 à 03:41:18 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
27 août 2016 à 03:42:53

PS : Et niveau jeu fini à la pisse, Deus Ex Mankind Divided a l'air de se poser là.

Après si une save est corrompue la recharger te fera toujours planter. Et ça des saves corrompues on en bouffe sur tous les supports, ce n'est pas exclu PS4.

Seulement ce qui attire la psychose, c'est cette idée brillante de Sony de coller un code d'erreur avec un écran bleu. Si on avait eu un freeze made in PS3 ou un message nom du jeu a cessé de fonctionner, on ne lirai pas des conneries du genre qu'une console avec un hardware PC fait planter les jeux...

Message édité le 27 août 2016 à 03:47:34 par Shone
[YEP]Popcorn [YEP]Popcorn
MP
Niveau 9
06 novembre 2016 à 07:48:34

Bonjour.

J'ai depuis ce matin le même code d'erreur systématiquement quand je rentre dans une certaine zone de la map, quelque soit le côté par lequel je rentre, et quelque soit la sauvegarde...

Est-ce qu'on a plus d'infos sur cette erreur ?

Je vais essayer de contacter le service client...

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2016 à 15:45:19

Et Shone comment expliques tu, si le problème vient des jeux, que l'erreur arrive même dans le menu de la ps4, sans qu'aucun jeux ne soient dans la console?

Sylvergolf Sylvergolf
MP
Niveau 3
08 novembre 2016 à 09:09:02

Perso, j'ai eu ce bug juste après la dernière mise à jour et il crash lors du chargement dans le métro, quelque soit la sauvegarde utilisée...!!

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 18:00:57

J'ai eu la même erreur depuis la maj, dès que je passe dans une ruelle. Du coup je recommence sans la maj :hap: pour voir

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 18:54:50

Sans la maj tout roule pour moi...pour le moment

Sylvergolf Sylvergolf
MP
Niveau 3
09 novembre 2016 à 09:00:12

Ok, merci pour l'info Shenlove :). J'ai vu qu'une autre mise a jour est apparue, la 1.08. J'ai pas testé après l'installation mais peut-être qu'elle corrige le problème.

[YEP]Popcorn [YEP]Popcorn
MP
Niveau 9
10 novembre 2016 à 09:32:23

Sans la mise à jour, mes sauvegardes ne sont plus utilisables.
Sinon je suis également en version 1.08.

Je vous invite à contacter le support comme je l'ai fait. Plus ils auront de retours, plus on aura de chances que quelqu'un se penche sur le problème.

http://support.eu.square-enix.com/fr/

Ils m'ont répondu rapidement.
Voici la réponse, si elle peut débloquer certains.
Pour ma part le bug continue hélas de se produire avec la même fatale régularité.

''Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes désolés que vous rencontriez des problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider.

Pourriez vous s'il vous plait désintaller le jeu, installer une démo ou deux, et ensuite réinstaller le jeu. Cela forcera une installation sur une autre partie du disque et devrait aider à résoudre le problème.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'assistance.''

Je les ai tenu informé de l'inefficacité de cette procédure.

A suivre...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment