CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le gros probleme du jeu la duree de vie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jayz02fr jayz02fr
MP
Niveau 36
28 août 2016 à 17:32:36

hello je trouve vraiment le jeu tres court 24h en difficile pour le termine sans trop rusher on reste sur notre fin quand meme lol

jayz02fr jayz02fr
MP
Niveau 36
28 août 2016 à 17:34:56

j ai jamais vu un boss de fin aussi facile lol

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 17:40:09

on joue tous de manière différente, j'en suis à 20h et entre la moitié et les 3/4 du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 17:50:43

Si ce n’était que la durée de vie encore, ça irait finalement.
Mais quand tu vois la palanquée de "nazeries" que ce titre impose, tu as juste envie de le fuir une fois lancé :rire:

jayz02fr jayz02fr
MP
Niveau 36
28 août 2016 à 17:55:09

mise a part la duree de vie j ai bien aime jeu faut pas abuser non plus

FABRICE82 FABRICE82
MP
Niveau 4
04 février 2017 à 11:21:48

La durée de vie est plus que correcte, je ne peux pas donner un chiffre mais c'est largement suffisant. Au-delà, je me serais lassé du jeu.

Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
04 février 2017 à 13:18:57

Les critiques sur ce jeu, je ne les comprends pas des fois. J'ai l'impression que tout le monde se lache dessus sans trop de raisons, d'ailleurs il n'y a qu'à lire les arguments, en général c'est pas terrible. Pour la durée c'est comme Human Revolution, si vous faites les quetes secondaires (souvent très bien écrites d'ailleurs), ca monte jusqu'à 30h de jeu. C'est ce qu'il m'a fallu pour tout faire, et je jouais pas en difficile non plus. C'est très correct je trouve

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
18 février 2017 à 19:27:48

Avant de lancer MD je voyait tout l'monde disait que la durée de vie est le problème du jeu. Je pense que la meilleure solution c'est de considérer les quêtes annexes comme des quêtes principales. Ainsi mine de rien ça semblera long. Bon c'est du système D ce genre de raisonnement mais la durée de vie ne m'a pas posé problème au final.
Ce qui pose problème c'est ce manque d'un petit quelque chose qui permet de te faire scotcher au jeu.
Je l'ai fini mais pour ma part ce n'est pas un must have.
Et c'est pourtant un puriste DX depuis Denton qui parle.

Et le boss de fin mon Dieu, les développeurs doivent faire un stage avec Kojima pour améliorer ça car depuis HR rien n'a vraiment changé sur ce point précis sauf le fait qu'on peut juste l'assommer.

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
22 février 2017 à 23:04:37

Et tout comme Dishonored 2, 20 à 30 heures pour en faire le tour en une partie c'est pas mal hein ? A une époque ou 99% des jeux hors RPG et MMO se terminent en moins de 10h on va pas cracher dessus.Surtout que plus risquerait d'être trop.

Par contre on peut cracher sur la durée des DLC...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 février 2017 à 17:21:27

Les critiques sur ce jeu, je ne les comprends pas des fois. J'ai l'impression que tout le monde se lache dessus

Mais complètement.
Y a eu une espèce de bashing dessus, que le jeu ne méritait définitivement pas.

Que le scénario soit pas terrible, je veux bien. Mais bon, c'est pas le seul jeu à avoir un scénario un peu raté... Sans compter que le background de ce scénario, lui, est parfaitement maîtrisé.

Qu'il soit inabouti, c'est une autre affaire. La faute à quelques errances dans les ambitions de la part de l'éditeur, qui a fait un peu n'importe quoi ces derniers temps, pour essayer de se repositionner.
Le voilà avec Marvel, bon...

Mais ce (dernier ?) Deus Ex est clairement un bon titre, avec une direction artistique à tomber par terre, un gameplay bien calibré (mais que, personnellement, j'aurais aimé voir plus renouvelé), un univers et ses enjeux moraux bien travaillés, et des dialogues très bien écrits.

La durée de vie reprochée par certains ? C'est la même que l'opus précédent. Allez : un chouïa plus courte. La belle affaire...

Au final on a un jeu qui s'est surtout mal vendu parce que le marketing n'a probablement pas été à la hauteur, l'éditeur ne sachant visiblement pas trop comment présenter cet opus, ni à quel public le destiner.
Mauvais choix commerciaux, mauvaise période... Puis premiers retours imbéciles sur une soi-disant durée de vie trop courte, et voilà, faut pas chercher plus loin.

Faut pas confondre une politique éditoriale aux fraises, et le jeu lui-même, qui reste très bon, riche et agréable à jouer.
Un cran en dessous du précédent à cause de son scénario moins exotique, mais personnellement je lui garde une place de choix rien que pour sa DA phénoménale.

Message édité le 23 février 2017 à 17:22:49 par zerthimon
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
23 février 2017 à 22:03:37

"et le jeu lui-même, qui reste très bon, riche et agréable à jouer."

Je ne l'ai pas trouvé agréable à jouer, il m'a fallu un effort pour m'adapter au jeu. Effort que j'ai pu trouvé simplement parceque c'est un DX.
Il a fallu un temps d'adaptation car je l'ai trouvé brouillon en tout rapport, même les notes/mails/journaux je les ai zappé tellement l'écriture est inintéressante. Les nouveaux personnages secondaires je ne retiens même pas leurs noms à force de n'avoir aucun point de charisme. Je ne sais même plus comment le boss final se nomme et pourtant ça ne fait 2 semaine environ que j'ai fini le jeu.
Toujours trop facile en furtif je l'ai fait en mode le plus élevé et je n'ai pas eu ce sentiment gratifiant d'avoir passé au nez et à la barbe de l'ennemi tant que le jeu le permet comme j'aime le faire dans les jeux d'infiltration.

Le résultat c'est que je suis bien content de ne pas avoir cédé au Day One contrairement à ce que les mecs de ce forum m'ont conseillés et l'ai prit pendant les soldes (je l'ai payé 19 ou 15euros sur Steam).
Ce que je lis un peu partout c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce ressentiment qu'il manque sérieusement quelque chose. C'est d'ailleurs justement ces retours qui m'ont fait pas cédé au Jour J et je dois dire qu'ils avaient raisons sur certains points clés.

Ça me fait penser à l'époque IW, j'en attendait tellement mais c'était la douche froide. Il à fallu du temps pour que j'apprenne à l'aimer et accepter que c'est un bon jeu, juste que le premier avait mit la barre très haute. L'histoire se répète entre MD et HR.

Message édité le 23 février 2017 à 22:08:28 par QuantumProtocol
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 février 2017 à 22:46:45

il m'a fallu un effort pour m'adapter au jeu

LoL, je vois pas trop pourquoi : c'est le même gameplay que l'opus précédent...

Si tu parles du scénario, j'ai lu ici, et je suis assez d'accord, que l'intro n'est pas très réussie, on ne "sent" pas assez les enjeux.
Ça ne m'a pas trop posé de soucis parce que je connais bien l'univers, alors c'est assez facile de rentrer dedans, mais c'est clair qu'il aurait mérité un début plus réussi.
De même, faire commencer le jeu dans un niveau "exotique" alors qu'ensuite on se retrouve à jouer l'essentiel de la partie dans Prague, c'est une faute de conception : ça laisse croire aux joueurs qu'ils vont se ballader, ce qui n'est pas le cas, et donc ils peuvent se sentir frustrés ensuite.

La difficulté ne m'a pas semblé différente du précédent : en furtif, on blouse toujours aussi facilement l'IA, et en mode bourrin, par contre, le jeu est rapidement punitif.

Par contre, c'est vrai que ce titre fait nettement plus appel à un "auto-contrôle" de la part du joueur : il faut refuser d'emblée les facilités du jeu (l'invisibilité, par exemple...), et jouer minutieux en fouillant dans les coins.
C'est clair que c'est la condition pour l'apprécier correctement, sinon il peut sembler trop facile, et/ou trop court.

J'admets que ça peut faire débat.
Perso je préfère les jeux de ce type, qui ne prennent pas trop le joueur par la main, et lui laissent le choix de jouer en se posant lui-même des défis personnels dans sa façon de jouer.
A ce titre, je l'ai trouvé sensiblement moins dirigiste que le précédent, ce que j'ai plutôt apprécié.

Mais bon, on peut aussi rétorquer que le jeu devrait alors être en mesure d'offrir la même intensité, ce qui n'est pas le cas.

Edit : par contre, le comparer à IW, faut pas pousser... IW, ça, c'était un ratage, un vrai, dans les grandes largeurs. D'ailleurs, je crois pas que quelqu'un ose le défendre, même avec la nostalgie des années écoulées ^^

Message édité le 23 février 2017 à 22:48:15 par zerthimon
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mars 2017 à 00:43:09

Le jeu est beaucoup trop court, je pensais vraiment pas que le premier boss serait le dernier! J'ai mis 20h en difficile et en trainant la patte. En même temps la difficulté faut la trouver...

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 10:05:22

C'est assez frustrant de voir qu'il manque à MD un scénario au moins aussi complexe que celui de HR, et surtout, une meilleure fin qu'un bête attentat, si on me pardonne l'expression .
Parce que sur quasiment tous les autres points, MD surpasse HR : techniquement il est plus agréable {j'ai joué sur PS4, je sais que l'opti était calamiteuse sur PC}, la direction artistique est encore une fois sublime, le gameplay s'est légèrement amélioré... la bande originale est peut-être deux tons en-dessous de celle de HR, Michael McCann avait fait quelque chose de plus marquant en 2011. Et puis évidemment, aussi belle et agréable Prague soit-elle, on est frustrés de n'avoir qu'elle à visiter. Un peu comme Montréal à l'époque de HR, les autres endroits du globe où Jensen se rend ne sont la toile de fond que d'une unique mission principale, et c'est vraiment dommage, parce qu'encore une fois, MD montre parfaitement bien le talent des gars de chez Eidos en terme de direction artistique.
Finalement, on peut dire qu'il manque à ce jeu ce supplément d'âme qui rendait HR vraiment unique. En ce moment, je regrette de ne plus avoir ma PS3 en état de marche pour relancer ce dernier, parce que le simple fait de voir la jaquette à côté de mes jeux PS4 me vend du rêve.

ThePowerPuff ThePowerPuff
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 23:55:44

j'ai joué + 45h...

en comparaison uncharted tu le finis en 7h.

The_Coalition The_Coalition
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 11:16:56

j'étais en train de jouer tranquille, je bute marshencko et je vois qui s'affiche "vous avez debloqué une nouvelle difficulté et nouvelle partie +" :(

wtf le jeu est fini la ?!!! :ouch:

Je pensais etre aux 2/3 tiers du jeu pas plus [[sticker:p/1lmk]]

Alykss Alykss
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 00:07:46

Edit : par contre, le comparer à IW, faut pas pousser... IW, ça, c'était un ratage, un vrai, dans les grandes largeurs. D'ailleurs, je crois pas que quelqu'un ose le défendre, même avec la nostalgie des années écoulées ^^

Pourtant IW enterre tous les autres épisodes grâce à son scénario. :(

_Nazareth_ _Nazareth_
MP
Niveau 8
02 mai 2017 à 12:31:05

Je suis pas d'accord, clairement IW avait un scénario et un background extrêmement bien développé.

Là ou le jeu pêche c'est au niveau du gameplay qui n'est pas mauvais mais clairement inférieur a Deus Ex.

Après ça reste un jeu sympa si on a pas fait le premier.

Alykss Alykss
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 18:27:50

Je voulais dire qu'au niveau du scénario c'était le meilleur de la série à ce jour, les autres sont quand même très manichéens mais c'est clair qu'au niveau du gameplay il vaut pas un clou. (et pourtant j'adore IW, c'était mon premier Deus Ex) :oui:

Message édité le 02 mai 2017 à 18:28:47 par Alykss
_Nazareth_ _Nazareth_
MP
Niveau 8
02 mai 2017 à 20:32:10

T'inquiète je me suis mal exprimé je voulais citer la même phrase que toi mais vu que je suis sur Smartphone j'y arrive pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment