CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le gameplay est quand même super nul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 12:32:15

Bonjour,

Alors déjà pour commencer j'adore le jeu. Voilà c'est dit. Maintenant il faut quand même se rendre à l'évidence, le gameplay, les mécaniques de jeu sont vraiment pas terribles quoi.

- Les takedowns sont en fait des cinématiques ou les persos sont recalés d'un coup avec un fade au noir (comparé à uncharted 4 ou dishonored ca fait tache...). En plus on a le droit à 2 ou 3 takedowns différents... Et puis je ne comprends pas pourquoi le perso ne peut plus étrangler un mec quand il a plus d'énergie...

- Les gunfights sont lamentables. Aucune sensation de tir avec les armes, je crois que ca faisait très très longtemps que je n'avais pas eu d'aussi mauvaises sensations avec des armes dans un jeu vidéo.

- L'accès à l'inventaire est une purge, changer d'arme aussi...

- L'IA est vraiment pas terrible. Si on est pas pile poil devant elle elle nous remarque pas. Pareil, comparé à Dishonored ou Uncharted 4 franchement c'est vraiment en dessous.

Après le concept est super, l'univers génial mais bon ils auraient pu proposer mieux du coté gameplay.

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 12:38:03

Ok.

C'est vrai que Uncharted est vraiment un jeu qui joue dans la même cour :)

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 12:42:09

Les animations d'Uncharted 4 sont certainement les meilleurs jamais réalisées :ok:
C'est fluide , c'est classe et c'est bien fait :ok:

Je suis d'accord avec toi sur le gameplay dans les gunfights sont un peu mous mais pour moi Deus Ex est plus axé sur la discrétion. (tout comme Metal Gear d'ailleurs)
Mais c'est tout , les jeux ne sont pas comparables :(
Par contre , comparer l'IA de Deus Ex à celle d'Uncharted... :rire:

Message édité le 27 août 2016 à 12:44:16 par The_Flammer
super-yann super-yann
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 13:14:47

Le 27 août 2016 à 12:42:09 The_Flammer a écrit :
Les animations d'Uncharted 4 sont certainement les meilleurs jamais réalisées :ok:

Non faut pas déconné.

Zibung Zibung
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 13:23:57

C'est dommage, ça partait bien et puis tu as perdu toute crédibilité en citant Uncharted. :-(

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 13:47:21

le jeu est plus pensé pour infiltration
mais pour autant dire que les gunfights sont si catastrophiques tu n as pas du faire des masses de jeux recemment!

apres si tu compares certains aspects du jeu a du uncharted dans ce cas la autant aller encore plus loin et le comparer aux gunfights d un gear of war!

mais ce n est juste pas comparable avec des pure jeux d actions et meme pour dishonord bien qu on puisse lui trouver quelques points commun il n a ni l ecriture le scenar et le coté rpg de MD ils sont quand meme bien differents sur bcp de points

sebluc30 sebluc30
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:13:12

C'est comme le premier sortie dans les année 90 retour au sources j'ai fais un carnage hier les bots était pas a chier.Tu as plusieurs choix d'approche dans Uncharted 4 tu suis le couloir meme le grappin est scripté.A part les graphiques de malade ton jeu PS4 est a chier.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:25:06

a chier ptetre pas mais vraiment pas l meilleur pour moi comme quoi des supers graphismes ou animations ne veut pas dire qu on aimera pour autant
et pareil pour the order et. ryse sauf que la ils sont a chier je trouve!

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 août 2016 à 14:26:55

Je connais pas Uncharted, mais après seulement quelques heures de jeu, je dois bien reconnaître que je suis assez d'accord avec l'auteur...

Et pourtant je suis fan de la licence depuis le 1er ! (bon, on met de côté le 2, cette mauvaise blague...).

Mais autant j'avais vraiment kiffé DE:HR, autant là, je sais pas, la sauce ne prend plus aussi bien.
Peut-être que ce gameplay convenait pour le jeu fin 2011, mais qu'on espère mieux aujourd'hui...

Bon, moi aussi je sens bien que je vais aimer le jeu, mais j'ai comme un pincement au coeur :-(

DjoDjo778 DjoDjo778
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 15:07:06

Ca chiale encore ... Il y a que des pleureuses sur JVC aujourd'hui. Les avis de chialeuses putain, c'est glonflant. A chaque sortie ça chiale... :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 août 2016 à 15:08:57

Ça va mieux ?...

Zibung Zibung
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 15:26:09

Peut-être que ce gameplay convenait pour le jeu fin 2011, mais qu'on espère mieux aujourd'hui

Mais vous vouliez quoi de plus niveau gameplay en fait ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 août 2016 à 15:34:24

Mais vous vouliez quoi de plus niveau gameplay en fait ?

Difficile à décrire vraiment.
En gros, quelque chose de plus... "sexy".

Là, il y a quelque chose de fade (d'autant que ça manque d'innovation si on a bien séché DEHR...), il manque comme une fluidité dans les mouvements, dans le passage en vue 1ere/3eme personne...

Faudrait revoir le système d'inventaire, aussi, un peu indigeste.

Disons que c'est très fidèle à DEHR, ça fonctionne, tout ça tout ça.

Mais ça fait plat, il me manque un "punch", ou quelque chose de plus félin, je sais pas...
C'est pas forcément dans le gameplay en lui-même (à part l'inventaire...), plutôt dans les sensations qu'il procure, ou plutôt qu'il ne procure pas assez...

Message édité le 27 août 2016 à 15:35:58 par zerthimon
uilome1 uilome1
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 17:28:23

Les approches violentes font très brouillon, le plan farfouille est clairement la voix la plus fun.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 17:36:52

"Pareil, comparé à Dishonored ou Uncharted 4 franchement c'est vraiment en dessous." Je rêve ou il compare Deus Ex à Uncharted ? :hap:

J'espère pour l'auteur que c'est du troll. Si c'est le cas, même pour du troll c'est quand même tiré par les cheveux. :hap:

Agonny69 Agonny69
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 17:55:15

Perso je m'attendais a de la merde niveau sensation de tir mais ca va de ce que j'ai testé
En +je joue en non lethale
Apree l'ia ca va elle repere de loin a des moment ca ma surpris
C'est pas la pire que j'ai vu
Apres les takedowns sont trop long je s daccords

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 19:00:55

Je suis étonné que les gens tirent autant sur l'IA du jeu. Effectivement elle est loin d'être parfaite mais jouant infiltration sur énormement de jeu et bien je suis désolé mais elle n'est pas parfaite non plus et on n'en parle pas autant! J'ai fait dernièrement :

- Uncharted 4
- Hitman
- Styx
- MGS 5
- Dishonored
- Alien isolation
- en gros que des jeux soit disant meilleur que DEMD sur ce sujet :question:

Et à chaque fois on se retrouve à 30cm d'eux sans qu'ils vous voient, c'est toujours une vision en cône (en même temps si c'était une vision périphérique comme les humains tu ne pourrai pas faire 1 m :hap:) Et dans tous les jeux que j'ai cité, des fois tu élimines un mec à 1 m d'un autre et il ne te calcule pas et des fois tu pétes à 100m et l'alarme s'enclenche.

Attention, je ne dis pas que l'IA est bonne mais je ne connais aucun jeu accés infiltration où je me suis dit : waooooh !

Ce Deus Ex n'est pas parfait mais moi je me régale carrément je respecte les retours négatifs des autres joueurs, j'suis pas un con, mais je ne les comprends pas toujours car mon ressenti est vraiment moins virulent que certain!

:pave:

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 18
27 août 2016 à 19:13:02

Et allez, encore un talc avec une comparaison avec Uncharted :hap:

MrSarko6 MrSarko6
MP
Niveau 7
27 août 2016 à 20:16:19

Pas aussi pourri que les graphisme niveau PS3 mais oui c'est daté aussi, mou, pas précis, redondant, bref de la merde.

minimanson minimanson
MP
Niveau 7
27 août 2016 à 21:16:11

La seule chose que je n'aime pas c'est les takedowns, ça l'fait tellement pas, ça coupe le dynamisme du truc, le mec hurle une fois sur deux alors que son pote est à deux mètres mais il entend rien... Bref si je devais changer une chose ce serait ça, le reste j'm'en fous je kiffe, tout comme HR.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment