CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Q] Résumé de Deus Ex : Invisible War

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AwesomeJonaB AwesomeJonaB
MP
Niveau 8
19 février 2016 à 03:36:16

:salut:
Je ne trouve pas de véritables résumés ou playthroughs de ce jeu
Quelqu'un l'aurait fait et saurait me faire un résumé?
:merci: d'avance :-d

LeQustionneur12 LeQustionneur12
MP
Niveau 7
21 février 2016 à 20:31:03

Yo! Attention BIG SPOIL!!!!! Désolé c'est un peu long mais il y a des choses à dire. Bonne lecture!

Pour DX IW il se passe 20 ans après DX1 et en gros 2 des 3 fins possibles de DX1 ont eu effet, donc JC a fusionné avec Hélios et il détruit la zone 51 et le hub Aquinas par la même occasion, par la suite JC et Paul ont disparut.

Pour info une nouvelle "race" apparaît des humains sur-augmentés qui se font appelés "Omars" et qui ont une conscience collective, info utile pour la suite du résumé.

Donc on se retrouve 20 ans après Deus Ex 1 et dans l'intro Chicago se fait détruire par une bombe de nanites.
Le monde s'est reconstruit tant bien que mal après la destruction de toutes communications mondiale.

Tu te retrouve après à Seattle dans une académie qui s'appelle l'Académie Tarsus qui est une école qui forme l'"élite" de la société future et qui a différentes académies dans le monde, aux commande de ton perso "Alex D" qui a évacué au dernier moment de Chicago et qui est donc tout nouveau à Seattle.

De là l'académie Tarsus de Seattle se fait attaquée (journée de merde pour Alex) par une secte qui s'appelle l'Ordre ou "The Order", en gros une église, qui prône les bienfaits d'une vie simple avec moins de technologies. Face à eux il y a la WTO (je sais plus la traduction désolé), en gros c'est la police militaire mondiale qui font des avancées technologiques pour l'humanité, dirigé par quelqu'un rencontré dans DX1, Chad Dumier ancien chef de Silhouette, et tu devra faire un choix entre les deux camps à la sortie de l’académie.

La première partie du jeu se passe à poursuivre une scientifique et tu découvre que les templiers des gens qui sont contre les biomodifications humaines l'ont kidnappé, donc tu vas au Caire pour la retrouver et elle t'apprend que tu es un clone de JC et Paul Denton (scénario complètement inattendu et pas du tout prévisible).

Après tu vas en Allemagne à Trièves (je crois que c'est l'orthographe) car il va y avoir un sommet entre The Order et la WTO et pour rencontrer Tracer Tong. Mais les dirigeants des deux partis se sont fait enlevés par les Templiers et tu dois donc les libérer. Et là OMG tu apprends que en fait la WTO et The Order ne sont dirigé que sous la coupe des Illuminatis, et accessoirement que la chef de The Order dont tu ne connaissais pas le visage s'avère être Nicolette Duclare, en gros c'est deux français les chefs comploteurs, cimer Ion storm.

Dans le complexe ou tu libères les chefs de The Order et la WTO il y a un téléporteur que seul ceux qui possède le gène Denton peuvent emprunter, ton objectif est de le réparer, mais tu apprends qu'un membre haut placé de the Order est en fait le chef des Templiers (c'est pas super important mais bon je le dis quand même). Tu répare le téléporteur et te retrouve en Antarctique ou en Arctique, dans un pôle quoi.

Quand tu arrives un Gray (les extraterrestres de DX1) t'accueilles et te dis que JC Denton est prêt à être réveillé mais que les templiers sont déjà sur place. Tu trouve JC dans une structure extraterrestre, ce dernier te dis que Paul est en cryogénisation et que JC/Hélios s'est éloigné du monde pour peaufiner son plan, qui est de faire une conscience collective avec toute l'humanité avec l'aide des Grays et d'Hélios.

Tu retourne au Caire qui est sous la juridiction des templiers maintenant, à l'instar de Paris sous la coupe de MJ12 dans DX1, afin de soit tuer Paul Denton et donc aider les Illuminatis (donc WTO+The Order) soit de le sauver et d'aider JC.

Arrive la dernière mission du jeu qui se passe sur Liberty Island dans les ruines de UNATCO, tu dois choisir entre 4 fins: aider JC et faire d'Hélios le maitre du monde et les humains seront tous modifiés mais légèrement et la paix régnera soi-disant, soit tu butes tout le monde et les Omars prennent le pouvoir et je crois, car je n'ai fais qu'une seule fin celle d'Hélios, seuls les Omars survivent et la Terre devient une planète extrêmement hostile où seuls les Omars peuvent survivrent. La fin des Illuminatis te demandent de tuer JC et Paul mais je ne la connais pas, idem pour la fin des templiers, mais elles existes.

Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir fait trop de fautes et ne pas avoir oublié d'éléments capitaux, car je ne l'ai fait qu'une fois et demi, je n'ai pas trop aimé ce DX. J'espère que d'autres viendront ajoutés des éléments que j'aurais pu oublier.

mastergeek85 mastergeek85
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 09:35:25

C'est beau :bravo:

LeQustionneur12 LeQustionneur12
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 12:18:16

:cimer:

_Nazareth_ _Nazareth_
MP
Niveau 8
22 février 2016 à 13:38:56

Très bon résumé, c'était de l'ironie quand tu parle d'Alex D. = Denton ?

LeQustionneur12 LeQustionneur12
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 13:51:24

De toute façon à la fin de DX1 dans la zone 51 secteur 4 on voit une cuve où la description indique "Alex Denton" le fait. Donc oui c'était ironique malheureusement cette suite est vraiment moins bonne et plein d'éléments prévisibles. Je ne sais pas si tu as fait le jeu mais lors des sous-titres le nom de ton perso apparait vraiment comme marqué "Alex D."

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 17:36:33

cette suite est vraiment moins bonne et plein d'éléments prévisibles

:d) IW a un GP à la con mais je trouve que son histoire est toujours meilleure que celle des nouveaux, beaucoup plus philosophique en tous cas.

LeQustionneur12 LeQustionneur12
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 21:43:24

Le problème c'est que le codage et le gameplay sont tellement mauvais qu'il voile plus ou moins le reste, sans compter l'absence de musique, bref quand tu vois le chef-d'oeuvre qu'est DX1 et le "jeu" qu'est DX IW, ça déçoit forcement même si le scénar est bon, ce n'est pas mon avis, après je le conseillerais quand même juste pour voir, il est à 2,74€ pendant les soldes steam et le patch fr s'installe tout seul quand tu le DL, après il est bourré de bug

AwesomeJonaB AwesomeJonaB
MP
Niveau 8
13 avril 2017 à 18:51:10

Super résumé!!!

:merci: beaucoup!!! ^^

_Nazareth_ _Nazareth_
MP
Niveau 8
13 avril 2017 à 19:58:27

Ouah, faut vachement attendre pour te voir remercier toi...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment