Menu
Magic Duels : Origines
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Magic Duels : Origines  /  Tous les forums  /  Forum Magic Duels : Origines  / 

Topic Que prendre en boosters ?

Sujet : Que prendre en boosters ?

1
Kenashi
Kenashi
MP
31 janvier 2017 à 16:44:50

Bonjour, il existe 2 forums donc ne sachant pas sur lequel il y a encore quelques passages, je poste sur les deux. J'ai repris Magic Duels ici sur PC, je suis un pur débutant dans l'univers Magic mais j'accroche bien, j'avais joué en 2015 vers sa sortie mais pas longtemps. La, je m'y remet et question cartes je n'ai pas grand chose, mais depuis il y a eu des extensions et du coup je ne sais pas quoi prendre. J'ai environ 1000 pièces, l'extension Origins est complété à 10% à peine, le reste à 0 bien sûr. Devrais-je continuer à compléter le pack Origins ou faut-il privilégier une autre extension ? Pour l'instant je ne m'attaque pas au versus, je fait 100% solo et essaye de réaliser les quêtes hebdo pour gagner des pièces. D'avance, merci pour vos conseils.

Message édité le 31 janvier 2017 à 16:46:41 par Kenashi
pinpin4012
pinpin4012
MP
01 février 2017 à 11:10:49

Salut Kenashi, je suis bien embêté pour te conseiller une extension plutôt qu'une autre, sachant que tout un chacun aura un avis différent sur la question. Ceci dit je pense que tu peux zapper les deux premières ( Origins et Battle for Zendikar ) y a forcément des cartes sympas mais je pense que dans l'ensemble ce sont les extensions les moins fortes et les moins jouées actuellement (sur Pc j'entends). Donc je pense qu'il serait préférable pour toi de te rabattre sur les extensions sorties plus récemment. Après malheureusement si tu veux t'amuser un minimum sans mettre la main à la poche va falloir t'accrocher et farmer comme un coréen, magic duels n'est pas sympa avec ceux qui prennent le train en marche. Perso j'ai eu la chance de commencer jour un. En faisant une seule victoire en versus par jour (30 po + 20 de bonus première victoire) et en remplissant la quête journalière et celle hebdomadaire je n'ai jamais eu de soucis pour tout débloquer. Après pour faire plus d'or, surveille les week-ends bonus, les promos sur les boosters,n' hésite pas a faire quelques trolls a deux têtes (30 po la victoire), et n'ai pas trop peur du versus( tu commences rang 1 et donc tu devrais tomber sur des decks abordables au début et puis si tu perds c'est pas la mort, n'aie pas honte non plus de quitter une partie qui est paumée d'avance, tu économises du temps et le joueur en face n'en pâtit pas) Fais bien aussi le mode histoire et toutes les quêtes de tuto c'est de l'argent facile. En espérant t'avoir un peu aidé

Kenashi
Kenashi
MP
02 février 2017 à 19:49:32

Merci pour ta réponse. Oui pour l'instant je fait le mode histoire pour récupérer toutes les pièces d'or disponibles et en même temps, je fait les quêtes hebdo. Je me doute bien qu'il faut farm pour compléter et quand on voit déjà le prix d'un booster. Par contre petite question, il n'y a jamais de petites promos sur les boosters de temps en temps ?

Kenashi
Kenashi
MP
02 février 2017 à 21:47:02

J'avais zappé ta phrase avec les boosters qui du coup répond à ma question. Il y a régulièrement des promos sur les boosters où ça reste assez rare? Merci quand même pour tes infos. :)

Kakane15
Kakane15
MP
04 février 2017 à 10:02:52

salut, perso si je partais de zéro je commencerai par shadow over innistrad et je tenterai de monter un deck loup garou ou vampire c'est ce que j'ai fait et j'avoue que je n'ai pas à me plaindre de mon deck.

pasdebol37
pasdebol37
MP
07 février 2017 à 11:42:34

Je te conseillerais vivement de finir le set Origins.C'est le set qui est à mon sens le plus polyvalent et qui convient le mieux pour débuter car il n'est pas centré autour d'une mécanique particulière, ce qui fait qu'on retrouve facilement les cartes d'Origins dans tous les decks, même les plus récents.

Ensuite, il faut savoir que les extensions fonctionnent par paire (sauf Origins qui est le set de base). Un set mineur plus petit venant compléter un set majeur, les 2 étant centrés autour des mêmes thèmes et mécaniques de jeu.
Battle for Zendikar (M) + Oath of the Gatewatch (m)
Shadows over Innistrad (M) + Eldritch Moon (m)
Kaladesh (M) + Aether Revolt (m)

Le set complet majeur coûte 12000 gold, un mineur coûte 9600 gold.
Tu peux arriver à 520 gold par jour en moyenne, soit moins d'un mois de farm intensif pour compléter un set majeur.

L'idéal étant d'accumuler suffisamment de gold pour acheter le set complet que tu veux en une seule fois. Ca permet de rentabiliser au maximum si une promo sort entre temps.

Exemple personnel, j'économisais pour acheter le set complet Kaladesh, j'en étais à plus de 11000 gold. Puis la promo pre-release de Aether Revolt est arrivée : Shadows over Innistrad et Eldritch Moon à 100 gold par pack au lieu de 150 gold.
J'ai alors farm pour atteindre les 14400 gold et me payer les 2 set complets d'un coup. Si j'avais acheté Kaladesh au fur et à mesure par petits bouts, je n'aurais jamais eu assez de gold pour pouvoir profiter de la promotion au maximum.

Il y a toujours une promo avant la sortie d'une nouvelle extension. Pour Aether Revolt, ils ont fait une promo sur le set Origins, puis rapidement après une promo sur les 2 sets Shadows over Innistrad et Eldritch Moon.
Le prochain set arrivera vers fin Avril, début Mai à ce que j'ai pu lire (Rien d'officiel pour le moment), ce qui te laisse le temps d'accumuler des gold pour pouvoir profiter de la (ou les?) prochaine promotion qui devrait logiquement se tenir courant Mars ou début Avril.

En ne gagnant que 250 gold par jour, tu auras suffisamment dans 1 mois pour te payer un set complet lors de la prochaine promotion (avec une promo, tu auras un set majeur pour 8000 gold et un mineur pour 6400 gold)

Kenashi
Kenashi
MP
08 février 2017 à 19:04:23

Je te remercie pour toutes ses infos. Je vais continuer les quêtes et amasser le plus de gold possible avant la future promo. :)

pasdebol37
pasdebol37
MP
04 avril 2017 à 03:26:20

Comme prévu, en ce moment une promo sur Kaladesh.

Pseudo supprimé
10 avril 2017 à 08:58:59

Mec une victoire 30 PO, les quêtes c'est 80Po souvent et en ce moment y a les réductions sur les booster, que te faut-il de plus. Moi j'ai commencé en début 2016 à ce jour j'ai toutes les cartes (j'ai acheté 3x1250 pièces) autant te dire que ça va très vite sans payer (bien plus que hearthstone qui te bride un maximum les PO pour t'obliger à payer.

alexsr1795
alexsr1795
MP
11 décembre 2018 à 14:20:48

ou on peut acheter des terrains? je viens de démarrer et pour créer mon deck j'ai zéro terrain :(

pasdebol37
pasdebol37
MP
31 décembre 2018 à 04:43:00

Les terrains de base sont gratuits et disponibles via ton constructeur de decks.

Les autres types de terrains se trouvent dans les boosters que tu achètes avec tes golds.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer