CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question de débutant : Job Paladin + Collection Cartes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 20:19:38

Bonjour à tous ! :-)

J'ai commencé le jeu tout récemment car j'en avait marre de FFBE et Dokkan Battle, et franchement je ne regrette pas du tout !! :-d

Premier sujet, Les cartes :

J'ai actuellement fini le chapitre 1, pour débloquer l'évolution de carte, le truc c'est que moi j'adore collectionner le max de carte, sauf que j'ai vu dans le catalogue que y'a + de 1500 carte... Et je ne compte pas vider mon compte bancaire uniquement pour les 2x 800 espace de stockage sup (Collection/réserve).

Du coup, j'ai pensé a vendre toutes les cartes ce que je n'utilise pas vu qu'une trace est conservé dans le catalogue (un peu comme un Pokédex quoi), mais en contrepartie, je me suis dit que le jour où j'ai les compo pour les monter en 3* (car oui, le catalogue établir un nouveau numéro de carte pour chaque étoile reçu, à la manière d'une évolution de pokémon en gros) ça risque d'être fort dommage d'avoir vendu toutes ces petites carte pour après augmenter les niveau de seedskill & attaque spéciale...

Vous en pensez quoi vous ?
Dois-je tout vendre ?

Deuxième sujet : Le Paladin.

J'ai toujours joué paladin (tank) dans les rpg & mmo (tel que ffxiv), et bien que le paladin de mobius ne porte même pas de bouclier (c'est relou ça...), je ne compte pas déroger à mes habitudes :-)

Du coup, pour avoir un maximum de chance de loot cette classe, dois-je continuer de pull sur la bannière à 6ticket ? (Optimisé+ je crois)
Ou y'a t'il un autre moyen ?

Merci à vous pour vos futur réponses :-)

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 11:36:06

3 ème question :

J'ai eu la chance de choper une titania lors d'une invocation, elle permet de provoquer un adversaire (ce que j'adore, jouant tank, hâte de la tester quand je me lancerai dans le multi), mais je voulais savoir, existe-t-il également une provocation de zone (AoE) ? Si oui, quel est son nom (ou numéro) et où la choper, merci bcp !! :-)

https://www.noelshack.com/2017-33-5-1503049143-screenshot-2017-08-18-11-38-40.jpg

Message édité le 18 août 2017 à 11:39:12 par TheGaymer
mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 20:18:55

Tu jouais à FFBE je te comprends, ce jeu prend trop temps et ça commence à me saouler.
Du coup, tu vas te rendre compte que sur Mobius ça devient vite lassant quand tu auras tout fais. Sur FFBE on as une mise à jour par semaine sur Mobius c'est une fois par mois...

Pour les cartes de mob je te conseil d'en garder une que tu feras évoluer quand tu pourras et revend les doublons, normalement tu peux faire vente auto donc quand tu en reçois elles seront vendu automatiquement.

Pour les jobs, bah... tu joues avec ce que tu as. Tu finira peut être par avoir un job de tank. Mais pour jouer solo c'est pas les meilleurs. Pour le multi, les sicaires (boss) avec les bourrins qu'il y a en ce moment les tanks ne servant pas à grand chose.

Il y a quelques sujets pour les débutants sur ce forum.
Et si tu cherches un truc : https://mobius.gamepedia..com/Mobius_Final_Fantasy_Wiki

Ta carte de provocation, ne te servira à rien si ton tank n'a pas l'élément terre et ça sert à rien en aoe, c'est juste pour les sicaires.

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 21:15:32

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse, je vais tenter de répondre au mieux à tes infos :

Tu jouais à FFBE je te comprends, ce jeu prend trop temps et ça commence à me saouler.
Du coup, tu vas te rendre compte que sur Mobius ça devient vite lassant quand tu auras tout fais. Sur FFBE on as une mise à jour par semaine sur Mobius c'est une fois par mois...

Je préfère avoir du bon gros contenu tous les mois sur ff-mobius, que de la merde répétitive avec toujours la même musique toutes les semaines sur ff-be ! MDR

Pour les cartes de mob je te conseil d'en garder une que tu feras évoluer quand tu pourras et revend les doublons, normalement tu peux faire vente auto donc quand tu en reçois elles seront vendu automatiquement.

Alors justement, j'expliquais que je ne peux pas me permettre de garder une carte et revendre les doublons car ils y a quasi 1600 carte en jeu, de plus la fonction "catalogue" se suffit à elle même pour cette aspect collection (à la manière d'un Pokédex, pas besoin de garder la carte physiquement sur sois vu qu'on l'a débloquée).
Du coup après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de ne conserver dans mon stock uniquement les carte dites "rare, obtensible que par invocation", pour le reste je regarde si à l'instant T je peux en faire évoluer certaines que j'ai drop au cours de mon avancé, si ce n'est pas le cas, je revend tout jusqu'au prochain restockage de carte dropable et ainsi de suite (je m'autorise quelque exception tel que Gilgamesh, orthoss et typhon, qui sont des boss iconique du jeu quand même ^^).
Ainsi, je développe mon catalogue (Pokédex) sans être à court de place, et tout en gardant des cartes puissante à dispo.

Pour les jobs, bah... tu joues avec ce que tu as. Tu finira peut être par avoir un job de tank. Mais pour jouer solo c'est pas les meilleurs. Pour le multi, les sicaires (boss) avec les bourrins qu'il y a en ce moment les tanks ne servant pas à grand chose.

Actuellement j'ai bien un job de rôle Tank, mais qui correspond à l'archétype de Mage... Un mage qui Tank... L O L
Surtout qu'il s'agit ni plus ni moins de l'érudit, qui je le rappel est un healer à la base... Donc WTF la logique mobius...
Quoiqu'il en soit, tu l'aura compris je l'ai eu grâce aux 3 invocation de bienvenue disponible pour les nouveaux joueurs, et qui donne un sacré boost pour commencer le jeu !! :-d
Pour le moment je prends plaisir à soloter avec le seigneur des wyvern (dragoon), mais je trouve dommage que dans le mode multi la Méta actuelle soit autant accès bourrinage, ce qui provoque un déséquilibre au niveau de la synergie des groupe, qui peuvent, d'après tes dires, se passer de tank du coup...

Il y a quelques sujets pour les débutants sur ce forum.
Et si tu cherches un truc : https://mobius.gamepedia..com/Mobius_Final_Fantasy_Wiki

Oui j'ai vu ça et je m'instruie dessus quand j'ai du temps (pratique notemment pour connaître les futur compo d'évolution, et lieu où droper les cartes :-)

Ta carte de provocation, ne te servira à rien si ton tank n'a pas l'élément terre et ça sert à rien en aoe, c'est juste pour les sicaires.

Un tank qui n'a pas l'élément terre ? C'est possible ça dans mobius ? Sachant que tous les tank de l'histoire sont lié à l'élément terre dans l'histoire des ff (Golem, titan, etc)
En tout cas je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de carte avec provocation en AoE si effectivement en mode multi nous affronteront que des boss unique qui sont seul et sans aucun mon avant ni add pendant les fight. Ce qui me semble quand même bizzarement mais bon, je te fait confiance sur ce sujet, n'ayant pas encore investis le mode en ligne par moi-même.

En tout cas encore merci pour ces info.
Pour les autres, n'hésitez pas à apporter également vos points de vue sur le sujet, plus on est de fou et plus on ris comme on dit hein! :-d

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
20 août 2017 à 00:30:40

Le problème c'est que tu ne peux plus avoir de jobs directement pas invocation. Mais dès que tu en as un nouveau jette les 4 basics et arrêtes de les monter ils servent à rien c'est de la merde.

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
20 août 2017 à 00:49:11

Comment ça ?
J'ai lu en jeu qu'on pouvait obtenir un job lors d'une invocation optimisé (6 ticket / 3000 magicite), et en plus impossible qu'ils nous donnent des doubles. Donc ça devrait le faire un jour pour que je tombe sur mon paladin :-)

AjukIX AjukIX
MP
Niveau 14
20 août 2017 à 10:00:53

Le 20 août 2017 à 00:49:11 Thegaymer a écrit :
Comment ça ?
J'ai lu en jeu qu'on pouvait obtenir un job lors d'une invocation optimisé

C'est ça le hic.
Tu PEUX mais c'est pas garantit.
Avant pour 6 tickets tu avait le pull de jobs avec un job que tu n'avais pas (hors légendaire).
Là pour avoir ton paladin il faut déjà que tu chope un job sur l'invoc et en plus le bon.

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
20 août 2017 à 21:05:53

Oui je vois, je ne connaissait pas le fonctionnement avant donc je ne subit pas cette impression de nerf lol
Tous les 6 pull on a une carte nouvelle obligatoirement j'ai vu.

https://www.noelshack.com/2017-33-7-1503255910-screenshot-2017-08-20-21-04-51.jpg
La justement mon prochain pull sera un job non ? :-)

Ça risque d'être chaud face à tous les jobs que possède le jeu, c'est sur, surtout que les nouveaux job ont Une plus grande priorité d'être pull... Mais je ne perd pas espoir mdr

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
20 août 2017 à 22:41:06

Au faite, j'ai tester le multi online, c'est une vrai tuerie !! :-d
Et j'ai croisé un joueur qui a utiliser une vignette "je vous protège" avec une icône de chevalier à l'ancienne.
Je ne l'ai pas, une idée pour savoir comment la débloquer ? :-)

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 10:33:05

La justement mon prochain pull sera un job non ?

Holalalalalalalaalala !!!
Je suis trop heureux !!! xD

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503304329-screenshot-2017-08-21-10-30-56.jpg

AjukIX AjukIX
MP
Niveau 14
21 août 2017 à 11:36:04

Le 21 août 2017 à 10:33:05 Thegaymer a écrit :

La justement mon prochain pull sera un job non ?

Holalalalalalalaalala !!!
Je suis trop heureux !!! xD

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503304329-screenshot-2017-08-21-10-30-56.jpg

Bon bah vas jouer au Loto [[sticker:p/1kkn]]

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 12:23:00

Hahahaha mais TELLEMENT !! xD
1 chance sur quasi 30 (voir + si on prend en compte le coefficient de nouveau job) ! MDR

ET EN PLUS, J'ai choppé en même temps une provocation d'éléments lumière, heureusement car il ne possède pas l'élément terre ! LOL
https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503310973-screenshot-2017-08-21-12-22-11.jpg

(D'ailleurs, bien qu'il y est écrit "LES ennemis", ça ne provoque qu'une seul cible... C'est bien dommage.)

Message édité le 21 août 2017 à 12:24:13 par TheGaymer
TT_Phoenix TT_Phoenix
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 21:26:29

La seule carte de provocation de groupe si je me trompe pas cest gladiolius et elle est element terre donc se joue pas avec le paladin.
C'est vrai qu'avec la montée de niveau et le nombre de suprême lie au reroll, on se passe svt dès tank.
Apres je met au défi les gens de se refaire ultima arma sans tank en 4* ... et sans suprême.

Pour le solo à mon sens tu lâchera vite les défenseur car les combats sont très long et devienne lassant avec le paladin.

redi92 redi92
MP
Niveau 2
24 août 2017 à 11:28:41

Donc si j'ai bien suivi toute la conversation, pour avoir la classe paladin, il faut la drop avec des ticket c'est ça ?
:)

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 10:19:19

C'est effectivement mon cas Redi92 :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment