CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
24 août 2016 à 15:17:37

Bonjour à tous,

Je viens de commencer mobius, et j'avoue que je ne comprends pas tout.

J'ai lu les différents posts qui ont déjà été fait pour m'éclairer un peu, et même si ça m'as permis de comprendre certaines choses, pas mal de points restent encore très flou pour moi.

Si j'ai bien compris, il faut très vite choper un nouveau job par le biais des tickets en investissant dans la box mensuelle, mais je ne comprends pas pourquoi, et surtout comment faire évoluer les jobs.

Pour les cartes, j'ai compris qu'il fallait terminer le premier chapitre pour avoir la capacité de les faire évoluer. Par contre je n'ai pas bien compris le point sur les fusions avec des cartes différentes mais de mémé capacités.

Et mon dernier point, je suis pour l'instant parti un peu dans tout les sens, histoire, les missions parallèles, que me conseiller vous pour être optimum.

Je sais que ces points ont déjà été plus ou moins abordes, donc merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
24 août 2016 à 22:34:29

:salut:

Si j'ai bien compris, il faut très vite choper un nouveau job par le biais des tickets en investissant dans la box mensuelle, mais je ne comprends pas pourquoi, et surtout comment faire évoluer les jobs.

Tout simplement parce qu'ils sont meilleurs que les jobs de bases. Leur potentiel sur le long terme est incomparable. Et en avançant un peu dans le jeu, ça va devenir indispensable d'avoir un "vrai" job.

En revanche les jobs de bases suffisent à découvrir le jeu et finir les 2 premiers chapitres tranquillement.
Donc vu que tu débutes tu peux aussi attendre un peu que les prochains jobs (très bons !) soient ajoutés au batch, ce qui ne devrait plus tarder.

Pour faire évoluer un job il faut utiliser des seeds, que l'on gagne après chaque combat, en fonction des points obtenus et des cartes de ton deck.

Pour les cartes, j'ai compris qu'il fallait terminer le premier chapitre pour avoir la capacité de les faire évoluer. Par contre je n'ai pas bien compris le point sur les fusions avec des cartes différentes mais de mémé capacités.

Quand tu fusionnes une carte avec d'autres de même capacité, tu améliores son ability level, ce qui rend sa capacité plus puissante.
Plus tu ajoutes de cartes de même capacité lors de la fusion, plus tu augmentes les chances de réussites (tu peux assurer 100% en ajoutant suffisamment de cartes). Il y aussi des subtilités pour réussir les fusions plus difficiles (ability level élevé) mais tu en auras pas besoin tout de suite donc je t'embrouille pas plus.

Pense juste à bien repérer ces infos :
- Card level : augmente après un combat ou lors d'une fusion. Il impact le level de ton deck et donc les stats de ton personnage (pas d'impact sur la carte en elle même).
- Ability level : augmente en fusionnant avec des cartes de même capacité. Il impact la puissance de la carte lorsque tu l'utilises en combat.
- Seed level : augmente en fusionnant avec des cartes de même élément. Il impact le nombre et le type de seeds que tu gagnes à la fin d'un combat.
- Rarity level : le nombre d'étoiles, augmente avec l'option Augment que tu débloques à la fin du chap 1. Il augmente la limite max de l'ability de la carte (mais pas son ability level !). Ne t'en soucies pas trop au début.
Là encore, quelques subtilités avec certaines cartes ou moyens qui permettent de booster les fusions, mais on verra plus tard^^

Et mon dernier point, je suis pour l'instant parti un peu dans tout les sens, histoire, les missions parallèles, que me conseiller vous pour être optimum.

Difficile de répondre au mieux sans connaitre ton niveau, ton job et ton deck !
Mais on va dire que dans l'idéal :
- Adamanterrapin Tower : un event qui se termine le 28 août ! Il faut au moins viser le niveau 50 de la tour, plus ça sera du bonus si tu y arrives.
- Farmer l'event PuPu qui se termine le 16 septembre. Va jusqu’au bout de l'event pour les récompenses et stocke un max de PuPu dans ta bank, ils seront très utiles par la suite (voir https://www.reddit.com/r/MobiusFF/comments/4y1gqi/guide_what_to_do_with_excess_pupu_fodder_after)
- Les missions principales des chapitres 1 et 2.
- Les missions secondaires (plus difficiles) des chapitres 1 et 2.

balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
25 août 2016 à 02:40:25

Salut Vlad,

Tout d'abord un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre.

Concernant le dernier point, je suis guerrier lvl 11, j'ai un deck lvl 69, avec ifrit en 4⭐️, onion knight lvl15, shiva lvl14 et yuna lvl16, en trois⭐️ Pour ces trois cartes.

J'ai 53 tickets d'ability, si jamais tu pense qu'il faut que je remplace des cartes.

Et pour finir, jusqu'à maintenant je n'ai jamais augmente mon job actuel, me conseille tu de le faire ou d'attendre d'avoir un vrai job ?

Merci d'avance pour tes réponses

iNizias iNizias
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 09:29:49

Salu, écoute bien Vlad il est chaud sur Mobius lool il gère a mort moi même je lui demande souvent des trucks, sinon évite de faire la même erreur que moi, une fois que tu termine le 1er Chapitre, Farm a mooooort les dernières quêtes (si tu peux en Hard) et surtout surtout arrête toi au Panel Knight pr le Chevalier Onion car après c'est vraiment du gachi de dépenser t'est SkillPoints et bien entendu surtout n'utilise pas t'est tickets de Summon !!! Utilise les uniquement pour les Job car c'est vraiment indispensable, moi si je pouvais récupérer tous mes SkillPoints du Panel DarkKnight plus mes ancien Summon Ticket j'ai tout gâché ><_>< et maintenant je doit attendre ...

balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
25 août 2016 à 10:05:30

Salut inizias,

Merci, oui j'avais vu qu'il gérait grave 😉

Juste pour être sur de pas faire d'erreur, tu me conseille donc de monter les deux premiers lvl de mon job actuels, pour atteindre le niveau knight ?

Et en tout cas un grand merci à vous deux pour m'aider 👍

iNizias iNizias
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 11:07:54

Ouai et bien évidemment si tu arrive a gérer sans avoir la classe Knight alors c'est tout bénèf pour toi, mais Farmé les SkillSeeds sans une classe un minimum évolué je pense quand même que tu vas galérer même avec la Brotherhood, et moi l'erreur que j'ai fait c'est que j'avais gâché mes Skillseeds en débloquant la class Dark Knight alors que j'aurais mieux fait de les économiser comme Vlad me l'avais dit mais je voulais trop essayé mon DN, bon maintenant je suis au Chapitre deux que je ne touche pas et je suis a 35 000 Skillseeds Feu et 20 000 les autres et j'en aurais eu encore plus si j'avais pas gâché bêtement les anciens ><_>< mais bon au moins maintenant j'ai compris toute l'importance des Job en Summon c'est vraiment hyper important donc fait pas la même erreur que moi xDDD

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
25 août 2016 à 20:15:53

Merci pour les compliments :p !

D'abord 2 petits rectificatifs :
- Concernant l'ordre des choses à faire, je me suis un peu emballé^^ Certes les events sont en temps limité, mais les attaquer avant même d'avoir fini le chapitre 1 est peut être trop optimiste !
Après ça ne coûte pas grand chose d'essayer mais n'hésite pas à avancer l'histoire principale si tu bloques sur les events.
- Petit oubli : augmenter une carte (donc améliorer son rarity level, ou nombre d'étoiles) augmente aussi la limite max du card level en plus de l'ability level.

Concernant le dernier point, je suis guerrier lvl 11, j'ai un deck lvl 69, avec ifrit en 4⭐️, onion knight lvl15, shiva lvl14 et yuna lvl16, en trois⭐️ Pour ces trois cartes.

Tu as de bonnes cartes mais il faut savoir que si tu ne respectes pas le type de job, elles perdent énormément d’intérêt.
Ifrit et Shiva son des cartes Mage donc pas de bonus si utilisée avec Warrior !
Au début ce n'est pas très grave, mais en avançant ça devient beaucoup trop important pour être négligé.

J'ai 53 tickets d'ability, si jamais tu pense qu'il faut que je remplace des cartes.

Tant que tu n'as pas tiré de job, c'est dommage de dépenser dans la boutique. Si tu achètes des super cartes pour Warior et que tu tires un Thief et un Black Mage elle ne serviront à rien !
Après si tu es sûr de vouloir jouer un job de type Warrior (même sans garanti d'en tirer un prochainement) tu peux acheter Ares qui reste un très bon investissement.
Il y aussi certains Support (utilisable par tous les jobs) qui sont des valeurs sûres comme Hades ou Fat Chocobo. Mais pour le moment tu peux te contenter de les prendre "gratuitement" en rental Card.
Si tu as du mal à avancer il y a aussi des cartes "spéciales débutant" qui sont excellentes quand tu les prends mais qui ne peuvent pas être augmentées (donc faible potentiel sur le long terme). Il s'agit entre autre de Succubus, Fenrir, Salamander... (toutes celles qui coûtent que 9 en max boost). Et si tu en prends, la version simple suffit (pour 3 tickets) vu que leur ability level est déjà à fond.

Et pour finir, jusqu'à maintenant je n'ai jamais augmente mon job actuel, me conseille tu de le faire ou d'attendre d'avoir un vrai job ?

N'hésites pas à débloquer le Knight. L'investissement est minime, c'est vraiment négligeable par rapport à ce que tu vas gagner par la suite. Et ça t'aidera pas mal en attendant de tirer un job.

iNizias iNizias
MP
Niveau 7
26 août 2016 à 00:19:25

Heu Vlad, Iffit est en classe Warrior ^_^ tu confond avec Fenril je crois

iNizias iNizias
MP
Niveau 7
26 août 2016 à 00:23:19

https://www.noelshack.com/2016-34-1472163756-image.png

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
26 août 2016 à 08:18:36

Oups en effet desolé !
Mais ça reste valable pour Shiva^^

fennrir fennrir
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 08:48:56

il confond plutôt avec Ifrita qui elle est une carte mage feu (mais bon osef c'est du détail ^^ )

iNizias iNizias
MP
Niveau 7
26 août 2016 à 10:40:15

Ha ouai ifrita exacte, mais c'est sur qu'il faut éviter Shiva pr un Warrior ^_^

balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
26 août 2016 à 11:59:07

Ok merci beaucoup pour vos conseils, je vais déjà avancer avec ça, j'aurais surement d'autres questions très vite 😉

maxences maxences
MP
Niveau 6
26 août 2016 à 13:23:25

j'ai une question sur les cartes liées au metier : comment trouve t'on de bonne carte feu chasseur ?? il n'y en a pas de base a l'achat ...

balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
26 août 2016 à 15:06:44

Bon le premier chapitre est terminé, merci à vous, du coup je m'interroge, dois je acheter une carte Warrior en bleu vu que pour le moment je joue avec shiva, et si oui, laquelle vous le conseillez.

Vlad tu m'as dit d'attendre pour acheter un job, tu sais quand ils vont arriver, car pour l'instant j'ai pas encore le nombre de ticket suffisant ?

Merci à vous

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
26 août 2016 à 18:43:01

@ maxences :
Chaque job a ses avantages et inconvénients au niveau des éléments. Même si un job peut utiliser un élément, ce n'est pas pour ça qu'il a des bonne cartes pour celui-ci.
Par exemple le Knight (feu/terre/vent) n'a aucune carte vent et pour ton Hunter il semble que ce soit le feu.
Ca évolue en fonction des mises à jour de la boutique, il faut surveiller :ok:
En attendant il y a les PuPu pour compenser (pas tout à fait le même rôle mais ils sont utiles).

@ balthier38 :
En warrior tu as Siegfried qui est très bon. Mais si tu n'as pas encore tirer de job ce n'est pas indispensable.
Comme je te l'ai dit, au début ce n'est pas très grave d'utiliser une carte d'un autre job.

Pour le job je t'ai dit qu'attendre était une possibilité, pour maximiser tes chances de tirer un super job, mais tu pourrais très bien faire un tirage maintenant, ce ne serait pas un très mauvais choix.
Mais si tu n'as pas les tickets ça règle la question^^ Rien d'officiel pour la date de sortie mais sans doute septembre si on suit le rythme japonais.

balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
27 août 2016 à 04:29:05

Merci beaucoup pour tes réponses Vlad.

Je vais donc attendre l'arrivée des nouveaux jobs.

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
27 août 2016 à 13:20:09

D'ici là tu devrais avoir tes 3000 magicites pour prendre la mobius Gift Box qui te donne, entre autres, 6 summon tickects et donc 1 job :ok:
La Gift Box est vraiment la priorité absolu chaque mois, elle coute 3000 et tu as un peu plus de 4000 par mois si tu perds pas de magicite.

balthier38 balthier38
MP
Niveau 3
27 août 2016 à 23:08:41

Ok merci pour ce conseil de plus vlad.

J'ai beaucoup de cartes dont je ne suis pas sûr de l'utilité, comme une carte avec une ampoule par exemple, tout les cartes cactus (je suppose que les golds c'est pour les vendre, et les silvers pour augmenter d'autres cartes).

Merci encore pour toute tes réponses, le jeu commence à être plus clair pour moi, je suis passé knight 😉

Pluviax Pluviax
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 23:23:50

L'ampoule c'est pour débloquer directement un extra skill !

Pour les cactus :

Vert = pour up les skillseed
Argenté = pour up l'xp
Or = pour les golds

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment