CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donner l'anneau

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darckounette darckounette
MP
Niveau 3
01 février 2016 à 13:05:00

Coucou,

J'ai un petit soucis avec l'histoire de l'anneau, en effet j'attends Fritz au tournant xD
En fait j'ai fait les events de la fleur blanche et violette, là sur une soluce trouvé sur un site bidon en anglais, ils me dissent qu'il faut lui donner l'anneau les samedi et dimanche quand il fait beau entre 23h et 00h, sauf que le jeune homme refuse toujours ! Z'avez pas une autre astuce ?

merci

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
01 février 2016 à 13:25:01

Ne faut-il pas avoir la fleur bleue et non la violette ?

vanou85 vanou85
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 13:35:08

Il faut avoir la fleur bleu en effet. C'est bien le samedi ou le dimanche, par temps ensoleillé mais c'est pas entre 23h et minuit mais AVANT 23h. :-)))

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 18:09:58

Je ne voulais pas utiliser de soluce mais si pour chaque personnage il faut une heure bien précise on ne peut pas deviner. :(

Je suis bloqué avec Angela, j'ai l'affection au max je crois, fleur rouge, j'ai eu quelques events je ne sais pas si c'est obligatoire et quand je lui présente la bague elle répond "une bague ? tu aimes les bijoux ?" j'ai d'abord pensé qu'elle était stupide mais je comprends mieux maintenant.

Bon bah je n'ai plus qu'à chercher une soluce moi aussi alors.

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
01 février 2016 à 18:20:56

Si tu lis l'anglais, Fogu est la référence http://fogu.com/sos1/ Le guide est régulièrement mis à jour.
Je pense que pour un jeu comme un Harvest Moon il ne faut pas avoir honte d'utiliser une soluce. Il y a trop de paramètres à connaitre pour prétendre le faire correctement sans.

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 18:31:50

Si ça peut aider quelqu'un pour Angela il faut d'abord :

Aller la voir n'importe quel jour de la semaine entre 19h et 23h au premier étage de la guilde, à une heure où en théorie soit tu dors, soit tu arroses une dernière fois tes cultures mais tu n'es pas en ville ! S'il pleut évidemment ça ne marche pas, probablement que les jours de pluie elle court nue dehors sous la pluie donc elle n'est pas dispo (tout à fait son style). :sarcastic:

Ca j'ai du le faire par hasard en fait, c'est plutôt cool.

Ensuite il faut rejoindre la partie ouest de la ville à partir de la partie est par le passage du haut uniquement sinon ça ne marche pas entre 11 heures et 14 heures et seulement après je pourrais lui offrir la bague un samedi ou un dimanche avant 23 heures (ça encore ça ca va...).

Là si j'ai bien compris c'est pour les fiançailles...

Et après il y a encore 2 autres events à la con à déclencher avant le mariage mais on verra en temps voulu. XD

Tout est normal.

Je comprends mieux le trophée "jouer 30 ans" pour ceux qui jouent sans soluce. :rire:

edit : je viens de lire ton message GothikRitz est effectivement c'est sur ce site que je suis tombé en faisant ma recherche. Plutôt clair et bien fichu.
Mais je suis quand même déçu que pour quelque chose d'aussi essentiel au jeu on soit obligé d'utiliser une soluce, ou presque. Surtout que ça n'a pas vraiment de logique. Moi je croyais qu'il fallait juste atteindre la fleur rouge et pouf c'était bon. :-d

Message édité le 01 février 2016 à 18:34:48 par Poemdapi
Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 07:33:22

Il est vrai que pour ça on est quasi "obligé" de passer par la soluce... ou sinon faut vraiment avoir de la chance pour être au moment T à chaque fois...
J'étais bloqué aussi avec Klaus pour lui donner la bague je comprenais pas je faisais tout comme il faut sauf que j'ai compris, si on vous dis que c'est à tel endroit il faut pas attendre à cet endroit, il faut arriver à cette heure là à cet endroit et là la cinématique commence dès qu'on entre dans la zone

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
02 février 2016 à 11:22:35

Honnêtement moi pour l'instant j'ai débloqué mes events par hasard. C'est d'ailleurs là que je me suis aperçue que Fritz était passé en fleur violette sans que je fasse quoi que ce soit de spécial avec lui... Par contre, j'ai aussi loupé des events, comme ceux d'Eda, je suis à la fin de l'automne de la première année et je n'en ai vu aucun, donc c'est un peu cuit.

Personnellement, j'utilisais déjà un guide (papier à l'époque) quand je jouais à Wonderful Life sur GameCube, ça remonte ! Il y avait pourtant moins d'aléatoire dans le jeu (moins d'évènements notamment) mais pour les cultures c'était déjà quasi indispensable. Aujourd'hui vu tout ce qu'il y a à gérer, je me vois difficilement m'en passer. Cela dit, contrairement à d'autres jeux, je n'ai pas spécialement l'impression que cela rende le jeu plus facile. Après tout, quand il vous faut 600 pierres, le guide ne le fera pas à votre place... :-)))

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 14:18:22

Mais ce qui est dommage avec ce système c'est que tu es obligé de te spoiler.

Dans ton cas par exemple GothikRitz j'ai l'impression que tu sais des choses sur Eda que tu ne devrais pas savoir à ce moment du jeu. Même si c'est assez prévisible puisque c'est la seule possibilité pour agrandir ta ferme.

Tant que j'étais à feuilleter la soluce j'ai aussi entendu parler de Licorice, je ne l'aurai peut-être jamais débloqué sans ça et j'ai probablement raté plein d'autres choses. Mais du coup j'ai perdu la surprise et la spontanéité de la chose, je suis allé à telle heure à tel endroit comme indiqué et j'ai débloqué le personnage comme prévu. Ca fait plus tips que simulation de vie, on voit les ficelles.

Pour moi il devrait au moins y avoir des indices en jeu, une section dans la bibliothèque par exemple, sans te dire précisément rentrer dans telle zone par tel passage à telle heure, au moins un indice du genre "promenez-vous en ville quand le soleil est au plus haut", quelque chose comme ça. Ce n'est pas un secret dans le cas du mariage, c'est un élément important du jeu et tu peux complètement passer à côté même en jouant des centaines d'heures. :-((

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
02 février 2016 à 14:33:39

Effectivement je me suis un peu spoiler sur la suite du jeu, mais rien de bien méchant (et accessoirement, quand on connait la série, un peu prévisible).

Après c'est laissé à la discrétion de chacun, c'est là le principal. Ce que je sais moi c'est que je n'ai pas de remords à en utiliser là (on ne peut pas dire que le scénario soit très développé non plus ^^) alors que je n'y touche que très peu dans d'autres jeux (il était impensable de me spoiler Batman Arkham Knight ou encore Life is Strange que je n'ai pas encore fait...)

Fofyne Fofyne
MP
Niveau 4
11 février 2016 à 21:14:44

Hello
Il fzut quelle couleur de fleur pr klaus.
Niveau relation j en suis au coeur roses. Mais il dit encore non pour la bague. Il et fatiguant :sarcastic:

Fofyne Fofyne
MP
Niveau 4
11 février 2016 à 21:15:21

Il est fatiguant. Erreur de frappe

vanou85 vanou85
MP
Niveau 4
12 février 2016 à 08:32:47

Tu as déclencher les évènements de la fleur blanche et violette?
Si oui, il faut lui donner le samedi ou le dimanche, avant 23h je crois, quand le temps est ensoleillé.

Si tu n'as pas déclencher les évènements, il faut que tu regarde sur le site fogu.com (google te propose une traduction si tu ne maitrise pas l'anglais) pour connaitre le jour et l'heure où ça se produit.

laracroft72 laracroft72
MP
Niveau 2
13 février 2016 à 18:16:53

bonsoir , voila moi je suis a la fleur ... euh ...vert et je voudrais lui donner la bague mais il en veut pas . une petite idée ?

susu35 susu35
MP
Niveau 5
19 février 2016 à 12:17:25

salut je suis a la fleur verte pour Mistel et meme quand il fait beau le samedi ou dimanche je lui donne la bague et il dit "je ne savais pas que tu aimais ce genre d'accessoires" donc c'est forcément qu'il y a un endroit particulier mais le quel pouvez vous me le dire s'il vous plait???

Lau_rine Lau_rine
MP
Niveau 3
02 août 2016 à 19:01:36

Moi j'ai déclancher l'évenement blanc et violet de Nadi mais j'ai la fleur violette du coup et il veut toujours pas. Faut que je suis a quelle fleur ? Ou y'a-t-il autre chose? :merci:

Calisso45 Calisso45
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 23:16:32

Bonjour. Je suis ce que l'on peut appeler nouvelle dans le jeu, et je voudrais donner l'anneau à Fritz, je fais ce que j'ai vue (Avoir le fleur (pas l'évènements juste le statu social à côté des dialogues) mais je n'arrive pas à déclencher le truc de la fleur bleu. pour info je n'ai pas fait d'évènements et la fleur blanche et violettes) S'il vous plaît comment on fait :'( J'ai fais la bague (c'est juste ça le nom pas le truc de promesse) et tant que je n'aurais pas le truc de la fleur bleu à ce que j'en ai compris je n'arriverais pas à la lui donner :( Merci de votre aide par avance.

Calisso45 Calisso45
MP
Niveau 2
07 août 2016 à 23:17:24

oups la fleur BLEU (c'est ce que je voulais dire j'ai oublié le mot bleu --' )

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
08 août 2016 à 10:27:26

Tu n'as pas vu les événement d'avant ? Si c'est ça il est là le soucis [[sticker:p/1kkn]]

Calisso45 Calisso45
MP
Niveau 2
08 août 2016 à 14:09:44

Re bonjour, à force de chercher pour fritz je suis tombé sur un site je ne sais pas si il est bidon je galère à avoir un mercredi ensoleillé xD donc si ça peut aider quelqu'un voilà : http://www.thonky.com/story-of-seasons/fritz-flower-events

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment