CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : UN PES meilleur pour que la Communauté survive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
g1message g1message
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:17:13

C'est la suite de ce qui a commencé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32131-39246355-5-0-1-0-le-forum-pes-2015-est-mort.htm

Tout d'abord dommage de fermer le sujet ci-dessus car même s'il déviait un peu de son idée de départ (forum mort) il y revenait finalement, car tout est lié (un jeu sans vie entraine un communauté et des forums sans vie). Dommage aussi, car il était vivant. En le déplaçant ici, je pense qu'il va perdre de sa vigueur.

Pour répondre à Moussiano93 qui a dit "Bah Carrière FIFA et LDM PES c comme ca sinon ça fait pas réel" en parlant du calque du réel, je pense que Konami et ceux qui le soutiennent sur ce point ont tord pour 2 raisons :

- dans un jeu rien est obligé. L'important c'est d'avoir du plaisir. Qui a déjà aligné plusieurs saisons d'un championnat. Je dirai peu de personne. personnellement, je n'ai jamais fini une saison de championnat. C'est trop beaucoup long 36 journées de championnat.

- calquer un jeu sur le réel avec autant de licences qui ne figurent pas et des choses n'y ressemblant pas (comme les transferts et autres groupes de coupe d'Europe), c'est un peu idiot.

Personnellement, l'idée des 5 divisions de 8 équipes (pour la France, c'est = L1 +L2) serait un bonne idée car cela permettrait à chacun d'être concerné par le championnat (relégation pour les 2 derniers ou promotion pour les 2 premiers) jusqu'à la fin (ou presque). La période des transferts reviendrait rapidement. Ces périodes font le charme du jeu.

g1message g1message
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:28:38

Exemple pour la FRANCE :

L 1
Bordeaux
Lille
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Paris SG
Saint-Etienne
L 2
Bastia
Caen
Guingamp
Nantes
Nice
Reims
Rennes
Toulouse
L 3
Evian
Lens
Lorient
Metz
Angers
Auxerre
Sochaux
Troyes
L 4
Brest
Dijon
Le Havre
Laval
Nancy
Nimes
Niort
Valenciennes
L 5
AC Ajaccio
Arles Avignon
Chateauroux
Clermont
Créteil
Gazelec
Orléans
Tours

g1message g1message
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:45:37

Imaginez-vous dans l'équipe de Tours (pour prendre le dernier club cité), vous partez de 5ème division française et vous devez vous battre pour accrocher les 2 premières places chaque année pour monter en L1. Ensuite en L1, vous tentez d'accrocher une place pour une coupe européenne, voire le titre de champion de France.

14 matches de championnats par saison, plus la coupe de France et pour les meilleurs une coupe européenne.

Cela fait une Ligue des Masters (LDM) nerveuse et vous pouvez vous constituer une équipe à raison de 2*2 transferts par an (les mercati dure 2 journées à chaque fois) de quoi avoir un effectif de 16 joueurs en arrivant en L1 si vous réussissez le parcours parfait.

Ce serait nettement plus amusant de cette manière, vous en pensez pas ???

Message édité le 27 avril 2015 à 17:46:22 par g1message
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:46:26

"Qui a déjà aligné plusieurs saisons d'un championnat. Je dirai peu de personne."

:d) Détrompe toi, si tu lis les story et l'avis général sur les cinq derniers PES, aligné les saisons en ldm est tout a fait logique et beaucoup fait (c'est le but). :(
Après l'histoire des divisions je n'aime pas du tout, la ligue des masters est pour moi un mode carrière qui doit être réaliste, ce qui l'est déjà en terme de structure de championnat. Après il faut bien évidemment travaillé tout l'aspect gestion.

g1message g1message
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:49:33

Pour ceux qui penseront "oui mais si tu es qualifié en Ligue des Champions et que tu vas au bout, tu feras autant de matches continentaux que nationaux" je réponds "bein ce n'est pas réaliste mais plutôt sympa".

g1message g1message
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:56:17

Le 27 avril 2015 à 17:46:26 Durandil67 a écrit :
"Qui a déjà aligné plusieurs saisons d'un championnat. Je dirai peu de personne."

:d) Détrompe toi, si tu lis les story et l'avis général sur les cinq derniers PES, aligné les saisons en ldm est tout a fait logique et beaucoup fait (c'est le but). :(

C'est pas lassant de faire 36 matches de championnat ?. Personnellement, je n'y suis jamais arrivé... Je trouve ça d'un redondant... Enfin, il faut dire que je n'arrive pas à lutter pour les places européennes (je joue en semi-fuma en superstar et je prend des équipes comme LENS pour la L1 ou Sochaux pour la L2) et je suis assez tranquille par rapport à la relégation ce qui fait qu'à la 20-25ème journée je n'ai plus de challenge.

Tu pourras toujours me dire prend un gros comme PSG, Marseille, Monaco ou Lyon, mais j'ai pas envie. :sournois:

Je me régalais avant avec la LDM à l'ancienne division 3 de 8 équipes, division 1 et 2 de 16 équipes (ce qui était déjà beaucoup trop pour moi).

1 seule fois, j'ai fait la LDM en entier, c'était avec le Bayern sous PES 5 :rire: et j'ai fini champion grâce à une bicyclette de Roy Makaay lors du dernier match qui était contre le 2ème (le Real) dans les derniers instants... Mo plus grand kiff de PESFAN :p)

Message édité le 27 avril 2015 à 18:01:09 par g1message
pastoredu59 pastoredu59
MP
Niveau 27
28 avril 2015 à 12:42:19

Moi chaque année j'arrive a faire quelques saison de LM chaque nottament pes11 ou j'avais fait 7 ou 8 saisons, la j'en suis a ma 2 ème avec valenciennes et je ne compte pas m'arreter. Je joue des matchs de 7 min pour ne pas que ce soit trop long en mode superstar.
Moi je préfère une saison longue mais réaliste que 5 div avec seulement quelques matchs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.65€ ONE 15.85€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment