CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 5/20 alors que le dlc est meme pas sorti

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
26 mars 2020 à 14:49:41

Du pur genie, c'est vraiment quelque chose les avis JVC quand meme :coeur:

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
26 mars 2020 à 14:58:49

Cette haine gratuite... c'est un gars qui a un problème avec le jeu ou avec les mariages gay :u ?

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 15:37:45

Je me disais aussi, il est dans le futur le mec.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 15:45:13

Les gens de jvc quoi :hap:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 15:46:03

Sans doute un névrosé, guerrier d'internet qui a juré de se venger de Gearbox et de sa lignée gauchiste de cheveux bleus

Chuipala Chuipala
MP
Niveau 19
26 mars 2020 à 16:03:22

Le 26 mars 2020 à 15:46:03 Threatened a écrit :
Sans doute un névrosé, guerrier d'internet qui a juré de se venger de Gearbox et de sa lignée gauchiste de cheveux bleus

Presque poétique :noel:

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 16:26:03

Le 26 mars 2020 à 16:22:49 illuhe_bisX45 a écrit :
en meme temps gearbox ils commence a nous souler avec leurs axe lgbt de merde

J'aime pas non plus quand c'est forcé, j'ai rien contre tout ça je m'en fous, tant que chacun fait ça sans faire chier les autres (à l'image de la religion, du bondage, des délires personnels..). mais là c'est carrément le coeur du DLC :hap:
J'y jouerai parce que j'aime le jeu, son gameplay, le genre de jeu, mais je ne retiendrai pas de DLC pour son scénario.

Message édité le 26 mars 2020 à 16:26:50 par Mapingway
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 17:15:25

Personnellement, le dlc est même pas encore téléchargé et je peux déjà affirmer haut et fort que le mariage de Hammerlock et Wainwright va déjà être 50 fois plus passionnants et réussis que le scénario du jeu de base.
Parce que d'un coté on a 2 personnages chacun attachant indépendamment, ils sont sympa, drôles, touchants et il y a une attache émotionnel qui se forme :oui:
Ce n'est pas du "délire LGBTQWXD qui menace mon égo de mâle blanc hétéro", c'est juste 2 bons personnages qui s'avèrent être gay EN PLUS d'avoir tout un tas d'autre qualités.

Alors que l'histoire du jeu de base :honte:
Lilith, Patricia et Ava qui prennent la pose comme 3 "femmes fortes et indépendantes badass" alors qu'elles n'ont servies à RIEN pendant tout le jeu et ton personnage qui a fait TOUT le taff est même pas dans les cutscene... là, là on est d'accord, c'est maladroit et super mal écrit :(

Et j'ai rien contre les femme forte et indépendantes, au contraire, j'ai même tendance à aimer ça... et pourquoi j'aime ça? Parce que lorsque que ça arrive d'avoir un VRAI personnage féminin fort, c'est souvent des personnages très bien écrit et du coup attachant :oui:
Là c'est juste dans la droite lignée des mauvais films d'action des années 80: des bourrins avec des gros flingues sans la moindre personnalité, sauf qu'on leur collent des boobs et une étiquettes "féministe", le degrés 0 de l’intérêt :honte:

Message édité le 26 mars 2020 à 17:15:43 par le-troll-ivre
Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
26 mars 2020 à 17:32:10

Pour le coup hammerlock reste un des perso lgbt les mieux intégrer à son univers que j'ai pus croisé.

Peut être car il date de bl2, qui était sortie avant le vague de pseudo bien-pensance qui a déboulé dans les médias, et donc qui a eu un véritable personnage en dehors de son homosexualité.

A voir comment le dlc traite le truc.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 mars 2020 à 22:02:53

Le 26 mars 2020 à 17:32:10 Chat-Plure a écrit :
Pour le coup hammerlock reste un des perso lgbt les mieux intégrer à son univers que j'ai pus croisé.

Peut être car il date de bl2, qui était sortie avant le vague de pseudo bien-pensance qui a déboulé dans les médias, et donc qui a eu un véritable personnage en dehors de son homosexualité.

A voir comment le dlc traite le truc.

Non, c'était justement la nouvelle vague avec les jeux Bioware & co, d'ailleurs ils ont même changé exprès la sexualité de certains à cause de ça, genre Axton il me semble, n'a été précisé qu'après suite à la demande de certaines personnes.

Personnellement j'ai toujours trouvé ça trop forcé sur BDL justement, car par moment ils te le balancent à la gueule totalement gratuitement et sans intérêt, et comme je l'ai toujours dit, ça dessert beaucoup les propos dans un univers remplis d'abrutis consanguins. J'ai aucun problème avec ça, justement dans les jeux bioware on ne te force pas les choses, tu choisis si tu veux ou pas dériver sur ces conversations, et elles ne popent pas toutes les 5 minutes, de plus c'est un univers plus sérieux et mature, et amplement mieux écrit, ce qui est donc moins gênant et porte plus d'intérêt à la cause.
D'ailleurs, je dirais que ça n'en devient pas une cause, mais un élément naturel, là où Borderlands ça semble plus être une cause défendue pour pouvoir arborer le sigle LGBT-friendly et dire 't'as vu, n est des gentils, on respecte blabla'....

À voir comment ça va être gérer ici, cela dit, je pense que l'histoire principale aurait suffit, sachant que c'est un arc complet déjà de base, le fait que ce soit encore centré sur eux deux, j'espère que ça va ^pas être redondant.

En revanche le truc qui me fait déjà chier c'est de devoir DL 13.3gb alors que je voulais encore finir la campagne de base :snif:

KarlTowns KarlTowns
MP
Niveau 12
26 mars 2020 à 22:53:58

On en sait plus sur l’orientation sexuelle des perso que sur leurs motivations ... Savoir que Hammerlock encule Wainwright ne suffit pas pour construire un scénario, le 3 en est la preuve

Message édité le 26 mars 2020 à 22:55:01 par KarlTowns
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 23:12:32

"Non, c'était justement la nouvelle vague avec les jeux Bioware & co, d'ailleurs ils ont même changé exprès la sexualité de certains à cause de ça, genre Axton il me semble, n'a été précisé qu'après suite à la demande de certaines personnes."

Non, la sexualité de Axton c'est dû à un bug.
Axton devait draguer Maya lors des rez, sauf que les voice-lines spéciales dragouillages bugaient et se déclenchaient pour tout le monde.
Du coup, quand Gearbox a annoncé que c'était bugué, les fans ont demandé à ce que ce ne soit pas patch parce que Axton bi ils s'y étaient habitué :oui:

Sakrashdelor Sakrashdelor
MP
Niveau 23
27 mars 2020 à 10:48:26

Le 26 mars 2020 à 23:12:32 le-troll-ivre a écrit :
"Non, c'était justement la nouvelle vague avec les jeux Bioware & co, d'ailleurs ils ont même changé exprès la sexualité de certains à cause de ça, genre Axton il me semble, n'a été précisé qu'après suite à la demande de certaines personnes."

Non, la sexualité de Axton c'est dû à un bug.
Axton devait draguer Maya lors des rez, sauf que les voice-lines spéciales dragouillages bugaient et se déclenchaient pour tout le monde.
Du coup, quand Gearbox a annoncé que c'était bugué, les fans ont demandé à ce que ce ne soit pas patch parce que Axton bi ils s'y étaient habitué :oui:

Puis un personnage bisexuel c'est quoi le problème sérieusement ?

Nightcrow Nightcrow
MP
Niveau 17
27 mars 2020 à 12:18:46

J'adore Borderlands mais Gearbox ils sont vraiment dans l'abus avec les romances gays dans leurs jeux je compte même plus à force :hap:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 mars 2020 à 13:11:58

Le 26 mars 2020 à 22:53:58 KarlTowns a écrit :
On en sait plus sur l’orientation sexuelle des perso que sur leurs motivations ... Savoir que Hammerlock encule Wainwright ne suffit pas pour construire un scénario, le 3 en est la preuve

le 3 à le meilleur scénario, le soucis c’est son éciture qui est naze.
car le scénario de BL 2 avec jack est finalement ridicule, mais grâce à l'écriture et le taff de Lemoine, ont a tous kiffé quasiment.

mais pour le coup les DC de BL3, sont bien mieux écrit que le jeu de base (heureusement,car ça m'aurait bien fais chier de me tapé l'écriture insipide du 3 vanilla...).

par contre c'est pas un secret pour l'homosexualité de Hammerlock depuis BL, et surtout en comptant BL1/2/3 le nombre de ligne de dialogue de Hammerlock concernant sa sexualité sont plus que minime.

moi ce qui me choque plus c'est qu'avec tout les dialogues des BL, les gens fassent une telle fixette sur leurs sexualité, en créant un effet loupe qui n'a pas lieux.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 mars 2020 à 14:13:47

ATTENTION SPOILER DU JEU DE BASE ET DU 2 DANS TOUT MON MESSAGE

Pas trop d'accord, le scénario du 3 est totalement naze, écriture ou non il contient beaucoup trop d'incohérences et de facilités scénaristiques pour pouvoir être qualifié de bon.
Un des problèmes est les pouvoirs de Lilith qui permet beaucoup trop de choses, mais bizarrement que quand Tyreen les a, le second c'est que Jack avait un moyen de tout savoir sur tout avec l'ange, sauf que là, les jumeaux savent aussi tout ce que tu fais et où tu es sans aucune explication. Bizarrement ils ne s'attaquent jamais à Sanctuary, à Tannis, ou même toi on ne sait pas pourquoi. Le joueur n'a aucun impact non plus alors qu'on te fait clairement comprendre que tu es le centre de tout, mais dans les cinématiques tu n'es JAMAIS calculé.
Tout ces problèmes sont liés à des facilités scénaristique, et c'est ce qui fait que même si l'écriture est certes gâchées, le scénario de base n'est pas bon car il se justifie de manière ridicule. Ne serait-ce que l'apparition des jumeaux qui popent d'un coup comme ça ?
Et dans le fond d'ailleurs, ça se résume juste à deux gamins paumés dont on essaie de faire tirer une larmichette sur la fin avec l'histoire de Typhoon...

Perso je dirais plutôt que le 2 à un scénario plutôt sympa, même s'il a ses incohérences, certaines choses sont au moins justifiées, et on a un antagoniste très travaillé dont on ne saura finalement jamais s'il était totalement méchant ou croyait réellement à sa justice.
TPS aussi a un scénario très sympa et bien au dessus du 3, car là aussi, on y voit petit à petit le changement en Jack, et on s'aperçoit que Lilith & co sont loin d'être irréprochables, car finalement depuis le départ ils jugent Jack comme pleinement mauvais, alors qu'en réalité on ne sait pas trop bien, ses réels motivations restent un mystère.

Le 3 a une écriture très mauvaise, on est d'accord là dessus, mais je pense que le scénario de base est loin d'être génial pour autant, au mieux c'est moyen, mais trop de choix et d'éléments sont mal choisis ou non-justifié. Et à mon sens, un scénario ne peut pas être qualifié de génial quand trop d'élément importants de l'intrigues sont non-justifié, ne serait-ce même qu'être théorisable un minimum, et dont la seule réponse c'est "parce que".
On a des jumeaux qui viennent de nul part et arrive à former une "grande famille" de bandit on ne sait pas d'où ni comment.
On a des jumeaux qui savent tout sur tout par rapport au protagoniste et ses alliés, on ne sait pas pourquoi (Jack avait l'Ange)
On a des jumeaux dont finalement seule Tyreen est dangereuse et encore qu'au CàC, mais arrive à être surpuissante
On a Troy qui obtient sa capacité pile au bon moment on ne sait pas pourquoi
On a des jumeaux qui savent mieux utiliser leurs pouvoir en 5 minutes que Lilith/Maya en 20aines d'années
On a Tyreen qui peut invoquer des armées entières partout quand elle veut et avec leur matériel/maison sans problème (cela dit, quand ils s'attaquent à Lilith elle semble déjà pouvoir se tp, et Lilith elle ne s'enfuit pas avec ses pouvoirs, pourquoi ? parce que)
On a Tyreen qui ne fait que parler au MC pour lui dire de mourir etc, mais elle se tp jamais pour nous tuer (dans notre sommeil ou autre), encore une fois elle peut se tp quand elle veut ou elle veut mais bizarrement pour écarter la pire menace ça ne compte pas
On a Katagawa qui peut tirer des laser n'importe où, et pourrait d'ailleurs détruire Sanctuary mais ne le fait pas ? Ni même pour détruire la résistance alors qu'il a aucun problème à bombarder ses troupes par millier ?
D'ailleurs j'ai pas compris non plus l'intrigue avec Zero, je vais m'auto citer sur un autre topic : https://www.jeuxvideo.com/skitsky/forums/message/1019323587 )
On tue les 2 jumeaux, mais en fait non Tyreen peut se lever et elle absorbe sont frère pourtant censé être mort et sans pouvoirs (puisque revenu à Ava) mais ça semble la surbooster, d'ailleurs le MC est inexistant, et personne n'a pris le temps de vérifier qu'ils étaient bien mort (c'est pas la première fois que certains vivent ça...).
etc etc etc
Et le plus gros problème c'est que les alliés ont des pouvoir ou puissances jamais utilisées... Zero qui fout jamais rien, Lilith Maya qui utilisent jamais leurs pouvoirs, Atlas/Jakobs qui pourrait nous permettre d'utiliser des vaisseaux pour envahir des zones (genre au lieux de se faire chier à hacker les tours)...
Par contre les ennemis te font pop des armées quand ils veulent, où ils veulent, leur pouvoir sont surpuissants mais utilisé que quand ça "arrange le scénario"...

Bref, je ne suis pas d'accord :-p

Message édité le 27 mars 2020 à 14:15:50 par Shiba_the_Inu
SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 14:43:05

le 3 à le meilleur scénario, le soucis c’est son éciture qui est naze.

car le scénario de BL 2 avec jack est finalement ridicule, mais grâce à l'écriture et le taff de Lemoine, ont a tous kiffé quasiment.

Je suis partiellement d'accord. Disons que je ne trouves pas que le 3 a le meilleur scénario. Mais disons qu'il avait le scénario le plus ambitieux, car portant sur ses épaules Pre Sequel / Le 2 et tout ses DLCs et Tales from the Borderlands.
Donc je pense que c'était un casse tête à écrire. Au final c'était moyen + + mais clairement ce qui sauve le 3 c'est les concepts et les idées.

Les arcs narratifs ont tous des bon pitch, Promethée avec la guerre Maliwan / Atlas, Eden 6 avec les Jakobs et Hammerlock, Typhon le premier chasseur de l'arche et j'en passe. Un bon mix de fanservice et de nouveauté.
Mais juste que dans l'execution bah c'était moyen et en dessous des attentes. Morts rushés, peu de justification sur certaines actions et mise en scène médiocre.

Mais si on retient les grandes lignes, j'ai pas trop mal aimé ce Borderlands 3, je dirai qu'il était aussi épique que BL2 pas forcément meilleur.

Mais par contre ouais les DLCs c'est top tiers pour le moment.

Message édité le 27 mars 2020 à 14:44:52 par SkitSky
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
27 mars 2020 à 15:31:52

Le 27 mars 2020 à 14:43:05 Skitsky a écrit :

Disons que je ne trouves pas que le 3 a le meilleur scénario. Mais disons qu'il avait le scénario le plus ambitieux, car portant sur ses épaules Pre Sequel / Le 2 et tout ses DLCs et Tales from the Borderlands.

C'est vrai, ce BL3 avait pour ambition d'inclure le background des épisodes précédents, mais un constat s'impose : c'est un échec. Quid de l'Alien de TPS, de Fiona et de Sasha de Tales from ?

La multitude d'incohérences de BL3 gâche l'ensemble - ce qui est vraiment dommage car il y avait effectivement de bonnes idées scénaristiques au sujet des Sirènes (l'un des grands mystères de la saga).

Mais par contre ouais les DLCs c'est top tiers pour le moment.

Pour l'instant, je trouve toujours que la plupart des DLC de BL2 (the pirate's booty & the campaign of carnage en tête) sont très au-dessus de ceux de BL3. Mais, j'imagine que ce n'est qu'une question d'appréciation.

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 12
27 mars 2020 à 15:52:12

J'aime beaucoup ce dlc, il fait vraiment plaisir, le seul point negatif pour moi c'est le doublage VF de mancubus, il m'insupporte à chaque fois qu'il parle. Je suis le seul à penser ça ?

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 16:03:27

C'est vrai, ce BL3 avait pour ambition d'inclure le background des épisodes précédents, mais un constat s'impose : c'est un échec. Quid de l'Alien de TPS, de Fiona et de Sasha de Tales from ?

Oui clairement en tant que suite pur et dure, ça répond à pas grand chose. Mais faut reconnaître que ça utilise pas mal d'éléments des précédents opus, et faire une campagne cohérente avec des douzaines et douzaine de perso bah c'est pas si facile que Borderlands 2 qui repart quasiment de 0 vu que Borderlands 1 ne mettez pas grand chose en place.

Pour Fiona et Sasha j'imagines que ce sera le même traitement que Timothy ou Gaige, dans un DLC.
Pour l'alien oui c'est très bizarre, apparemment ils ont pas voulu aborder la grande guerre dans cet épisode (tant mieux vous me direz) donc ils ont décalé le truc lol

Pour l'instant, je trouve toujours que la plupart des DLC de BL2 (the pirate's booty & the campaign of carnage en tête) sont très au-dessus de ceux de BL3. Mais, j'imagine que ce n'est qu'une question d'appréciation.

Tiens c'est marrant je trouves justement que c'est les DLCs les plus pétés niveau histoire xD
Je suis complètement d'accord niveau contenu par contre, c'est un peu vide niveau "endgame" sans arène ou raid.

Mais niveau histoire et personnage, Captain Scarlett était terriblement mauvais (mon dieu cette quête de la boussole et cette fin immonde) et celui de Torgue, bah c'est juste un battle royal avec Torgue qui commente. Mais a part ça y a quasiment aucun bon nouveaux personnages comparés aux récents (Content que Scarlett ai été foutu aux oubliettes), l'intrigue est généralement insipide. Mais oui les goûts et les couleurs de chacun j'imagine. :D
Et puis ils sont tellement court ceux de BL2

Message édité le 27 mars 2020 à 16:07:40 par SkitSky
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 18.41€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment